Se marier avec une gawria ?

Elle doit apprendre à faire le couscous le harira le msemen :D
Rajel huwa li yehkem :rolleyes:
Bah le couscous la harira, le msemen ce sont des recettes d'ado.... ce sont les choses les plus faciles à cuisiner... Bien d'autres plats sont beaucoup plus difficiles à réussir comme la pastilla par exemple... la pate (el war9a) est une des choses des plus difficiles à réussir et manger une pastilla avec une pate épaisse c'est immangeable.
 
Bah le couscous la harira, le msemen ce sont des recettes d'ado.... ce sont les choses les plus faciles à cuisiner... Bien d'autres plats sont beaucoup plus difficiles à réussir comme la pastilla par exemple... la pate (el war9a) est une des choses des plus difficiles à réussir et manger une pastilla avec une pate épaisse c'est immangeable.
Moi je sais pas faire ca,
Vue ces ongles je ne suis pas certains qu'elle peut faire la pastilla ou le msemen elle va dechirer ou trouer la pate avec ces ongles:rolleyes:
 
c est pas toujours vrai
ca peut finir mal, meme tres mal

Tu as raison. La vie n'est pas facile!

Toute relation amoureuse peut prendre une tournure inattendu.

L'Amour est universel.

Si deux êtres s'aiment, il est ou le problème? Qu'ils communiquent et qu'ils prennent la même direction.

S'ils sont sincéres et tolérants, ils trouveront le moyen de déplacer des montagnes!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu as quitter le maroc a l age de trois ans!Honnêtement moi j était en couple avec une gawria au début c etais bien mais plus le temps avançait plus je sentais un manque on a fini par se séparer
Non j avais 17 ans .....un manque de quoi?
 
Non j avais 17 ans .....un manque de quoi?
C est difficile à expliquer il manquait chez moi cette ambiance marocaine (langue musique discution les fêtes ) sans oublier la relation avec la belle famille par exemple je critique le maroc et les marocains mais seulement quand je suis avec les marocains mais j accepte mal quelqu un de extérieur nous critiquer sans oublier les blagues a la ***
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est difficile à expliquer il manquait chez moi cette ambiance marocaine (langue musique discution les fêtes ) sans oublier la relation avec la belle famille par exemple je critique le maroc et les marocains mais seulement quand je suis avec les marocains mais j accepte mal quelqu un de extérieur nous critiquer sans oublier les blagues a la ***

Je peux comprendre ....

Desfois je demande a mon mari si il regrette , notamment pour ces raisons , il me dit que pas du tout ...en fait c est la religion qui prime pour lui
Puis on baigne qd même ds les 2 cultures ....
 
les ouvriers se marient avec des ouvrières, les médecins, ingénieurs, avocats avec des médecins, ingénieurs, avocats, les cas sociaux avec les cas sociaux, les jeunes belles et pauvres peuvent se marier avec un vieux riche et moche, et inversement...
MOHAMED dans un douar au bled se marie avec FATIMA dans le même douar ou dans un douar voisin....
les maghrébins de 2ème ou 3ème génération peuvent se marier avec n'importe qui.....du même milieu social....
celui qui se lève tous les jours pour la salat fajr, franchement je le vois pas se poser trop de questions sur le genre de femme avec qui il va se marier....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est difficile à expliquer il manquait chez moi cette ambiance marocaine (langue musique discution les fêtes ) sans oublier la relation avec la belle famille par exemple je critique le maroc et les marocains mais seulement quand je suis avec les marocains mais j accepte mal quelqu un de extérieur nous critiquer sans oublier les blagues a la ***
Oui je te comprend mon retour en france à été difficile les prémiéres année le pays me manquer je cherchais des repéres je fréquentais beaucoup les endroits ou les marocains se regroupaient au debut j ai toujours garder cette richesse que je perpitue chez moi salon marocain cuisine marocaine et décoration marocain et tout les ans mon mari commande des babouches marocaine les jaunes de tiznit mdr il adore bref pour te dire qu il un peu du pays chez moi 😀😀
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne pense pas que ce soit péjoratif, ça veut juste dire une chretienne, et une fois devenue musulmane, elle n'est plus gawriya.
Moi je ne suis plus musulemane pourtant je reste marocaine pareil pour une francaise qui garde ces racines francais nous les femmes nous somme les gardiennes des traditions et sur ce domaine on est la hauteur ce qui n est pas le cas pour les hommes
 
tu penses que j'habite barbes ou bobigny
je suis dans un coin ni msemen ni rien de nourriture rebeu;)
Amazon tu connais? :D:D

Regarde ce que j'avais trouvé aux USA
Donc si je trouve ça là bas... je suis sur qu'en Europe tu trouve ce que tu cherches....
 
Moi je ne suis plus musulemane pourtant je reste marocaine pareil pour une francaise qui garde ces racines francais nous les femmes nous somme les gardiennes des traditions et sur ce domaine on est la hauteur ce qui n est pas le cas pour les hommes
Oui mais il y a des hommes aussi qui veulent garder leur traditions le problème chez nous c que la religion se mêlent de tous a tel point qu on sait plus ce qui releve de la religion où de la la culture et tradition tu comprend ce je veu dire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais il y a des hommes aussi qui veulent garder leur traditions le problème chez nous c que la religion se mêlent de tous a tel point qu on sait plus ce qui releve de la religion où de la la culture et tradition tu comprend ce je veu dire
Oui c est vrai on a tendance à mélanger la culture et la religion mais néanmoin les femmes sont plus attacher je trouve et ça passe par elle
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Comme j en ai déjà parlé moi je suis française " de souche " , d un coin plutôt campagnard , élève a la tradition française lol
Et mon mari né et grandit au sud du Maroc ...

Rien n est impossible.
on a bcp de points communs,,, ! sauf que j'ai fait le choix, par obligations professionnelles pour mon mari, de vivre au Maroc,
Ce que je ne regrette pas du tout malgré les "holalala" de ma famille,,,,et malgré aussi le fait d'être après des décennies de devoir encore et encore combattre certains préjugés,,, des deux cotés, que ce soient en France ou au Maroc,,,
 
Haut