selon vous, qui sont les vrais commanditaires des attentats du 11 septembre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début

Selon vous , qui sont les vrais commanditaires des attentats du 11 septembre?

• Al Qaida

Votes: 61 23.6%
  • Des sionistes juifs

Votes: 42 16.3%
  • Une conspiration des "forces obscures" américaines aidées par l'administration Bush

Votes: 141 54.7%
  • Autres

Votes: 17 6.6%

• Total des votants
    258
Le sacrifice de civils de cette façon non. C'est bien pour cela que c'est enorme.

Et je ne sais pas si la Statue de la Liberté aurait plus ou moins d'impact, mais moi je pense que si un avion venait s'écraser sur la Tour Eiffel à Paris, l'impact psychologique serait identique. (même pas... une bombe aux heures de fermeture).

la bombe sur Hiroshima et Nagasaki aussi,c'etait enorme et pourtant ils l'ont lachés alors que le Japon s'appretait a signer le traité de paix.

Et les passagers des dits avions ont été sans doute envoyés faire une colonie sur Mars. :rolleyes:

Que tout ne soit pas "clair" et que la version officielle comporte des lacunes, personne ne va dire le contraire je pense en 2008.

Mais de là a sortir ces thèses scabreuses... il y a des kilomètres.

les passagers des avions ont été sacrifiés
ils sont bel et bien morts

mais pour continuer a rire, jetons un oeil sur le soit disant boing écrasé sur le pentagone

un missile en fait

Quel intérêt, le missile plutôt que l'avion sur le pentagone ?

Je suis d'accord avec toi, utilisé un missile sur le pentagone au lieu d'un avion
s'aurait éveillé des soupcons et accréditer la thèse d'un complot politico-militaire. Se qui en principe des auteur complotistes auraient voulu éviter
à tout prix :rolleyes:

Bein oui, ensuite il faut se débarasser de l'avion en question, et ça ne passe pas tout à fait inaperçu un boeing, sans parler des passagers ....

Il y a fort à parier que si les deux crashs sur le WTC n'avaient pas été filmés, on nous expliquerait aujourd'hui qu'il s'agissait en fait de missiles ...

Et puis un tel machiavelisme et ils ne penseraient même pas à amener des "armes de déstruction massives " en Irak pour justifier leur invasion ? ( d'ailleurs pour le coup j'étais convaincu qu'ils le feraient .... )

Non, l'administration Bush me semble plus incompétente, se croyant investie d'une mission de sauveur du monde mais incapable d'en comprendre les complexités, naîve même, que cynique et diabolique au point de fomenter le 11 Septembre .

connais-tu le passé de la CIA ? laissons de côté les thèses des uns et des autres sur le 11 septembre pour voir les faits objectifs sur cette agence, veux-tu ?

http://www.arte.tv/static/c1/031008_cia/fr/index.html

juste pour montrer qu'elle n'a pas froid aux yeux...

Et je ne sais pas si la Statue de la Liberté aurait plus ou moins d'impact, mais moi je pense que si un avion venait s'écraser sur la Tour Eiffel à Paris, l'impact psychologique serait identique.

Imaginons un instant que l'avion a détruit la statue de la liberté, et que les deux tours sont indemnes. Ne vois tu pas que les américains sortent le prétexte de 11 sept à chaque fois pour justifier chaque chose? Quand on dit "11 septembre", on pense aux 3000 vies perdues, pas à l'acier et au béton. Quel intérêt y aurait-il de sortir le prétexte de statue de liberté détruite? L'impact ne serait jamais le meme que celui des deux tours. 3000 vies perdues, ce n'est pas comme une statue de bronze perdue. Elle peut être reconstruites. Les vies ne reviendront jamais en ce monde.

avez vous vu les images du pentagone ?
aucune aile d'avion ni aucun débris de boeing n'a été retrouvé
et le trou créé dans les murs de l'enceinte sont ceux d'un missile

vous voulez les images ?

Imaginons un instant que l'avion a détruit la statue de la liberté, et que les deux tours sont indemnes. Ne vois tu pas que les américains sortent le prétexte de 11 sept à chaque fois pour justifier chaque chose? Quand on dit "11 septembre", on pense aux 3000 vies perdues, pas à l'acier et au béton. Quel intérêt y aurait-il de sortir le prétexte de statue de liberté détruite? L'impact ne serait jamais le meme que celui des deux tours. 3000 vies perdues, ce n'est pas comme une statue de bronze perdue. Elle peut être reconstruites. Les vies ne reviendront jamais en ce monde.

Ce n'est pas mon avis.

Car finalement ce qui a fait bouger l'Amérique, ou du moins l'opinion publique c'est aussi le fait que l'on les avait attaqués sur leur propre sol... ce qui de fait n'était jamais arrivé.

Pearl Harbour était base navale, mais pas les USA "terre" de fait.

Donc a une attaque, quelle qu'elle soit un pays se donne les raisons de la riposte.

Car si un tel édifice symbolique a pu être "touché" quel pourraît être le prochain ?

Passons... je dois être un très mauvais dirigeant et un terroriste très aimable alors.

la bombe sur Hiroshima et Nagasaki aussi,c'etait enorme et pourtant ils l'ont lachés alors que le Japon s'appretait a signer le traité de paix.

Non, précisément, ce n'est pas comparable puisque tout horrible que cela fusse, et fut, la guerre était là, et ce n'étaient pas des yankis mais des japs qui allaient recevoir la bombe.

Donc l'énormité a laquelle je me réfère c'est celle d'imaginer qu'un pays tue ses propres ressortissants sur son propre sol pour avoir une excuse d'aller jouer a cache cache avec un barbu dans les montagnes.

Il n'en ont pas eu besoin pour aller en Irak, juste quelques fausses affirmations et le tour fut joué.

ce qui est affreux c'est que les illuminatis n'ont pas hésité a sacrifier des innocents

les 3000 morts et tout l'émotionnel que cela soulève va bien au dela de ce que la statue de la liberté aurait donné

ils le savent très bien
les américains sont un peuple très émotionnel
comme les français

nous avons tous mordu a l'hameçon

au début....

Pour ceux qui s'intéresse à la critique du « complot »

un vidéo décortique un à un, tout les arguments des partisans
du complot en démontant « loose change » (en anglais)

http://www.lolloosechange.co.nr/

long ... mais très révélateur des mensonges véhiculés
par les partit pris sans objectivité.

excellente vidéo bien sur mais il y a ceci
qui raconte qui sont les véritables coupables

http://www.dailymotion.com/relevanc...5kg6s_illuminati-la-conspiration-mondial_news

bon réveil

ouf :D
j'avais bien failli y croire, mais tu fais grand bien de contrebalancer un peu !

moi je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet du 11 septembre, j'ai répondu Autres.
je dirais qu'il doit y avoir une salade d'un peu de tout, allègrement saucée de bêtise humaine :rolleyes:

ouf :D
j'avais bien failli y croire, mais tu fais grand bien de contrebalancer un peu !

moi je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet du 11 septembre, j'ai répondu Autres.
je dirais qu'il doit y avoir une salade d'un peu de tout, allègrement saucée de bêtise humaine :rolleyes:

si tu n'as pas vraiment d'avis
renseigne toi
et essaie d'en avoir un, avant de te moquer des autres

tiens , de quoi satisfaire ta non curiosité

http://illuminati-project.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2019974

encore une preuve du complot
et de l'implication des rockefeller dans les faux attentats du 11

si tu n'as pas vraiment d'avis
renseigne toi
et essaie d'en avoir un, avant de te moquer des autres

tiens , de quoi satisfaire ta non curiosité

http://illuminati-project.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2019974

encore une preuve du complot
et de l'implication des rockefeller dans les faux attentats du 11

Avant c'étaient les franc-maçons... ensuite les complots judéo-maçoniques.... un peu avant les Templiers... et toutes les époques ont eu leurs illuminés qui croient aux complots de toutes sortes...

Là ce sont les illuminatis... tantôt on nous parlera des extra-terrestres qui sont parmi nous :D

excellente vidéo bien sur mais il y a ceci
qui raconte qui sont les véritables coupables

http://www.dailymotion.com/relevanc...5kg6s_illuminati-la-conspiration-mondial_news

bon réveil

le vidéo fait le lien entre une secte qui contrôlerait les évènements
mondiaux et l'évènement du 11 septembre et se, sans aucune preuve.

Moi, je pense que; avant de trouver les auteurs d'un complot, il faudrait
faire la preuve qu'il y a eu un complot. Hors, rien ne démontre qu'il
y a eu une machination préparé et voulu d'avance.

La thèse du complot frise l'absurde. Comment des milliers de personnes garderaient le « secret » sans jamais se confier, sans jamais qu'il n'y ait
de fuites. Quand ont sait que quand il y a un complot entre une dizaine
de personnes, quelqu'un finit toujours par parler ...

Tantôt les comploteux nous disent qu'il n'y avait personnes dans les avions
qui ont percutées les tours, les avions était télé-commandées. Ils auraient
été évacuées ou amenés dans des lieux secrets, sic. Et d'autres comploteux nous disent qu'ils y avait des passagers et qu'ils sont morts dans la collision.

En 1991, les états-unis ont fait la guerre à l'Irak sans qu'il n'ait besoin
de tuer ces citoyens pour revendiguer un « complot » comme motif.
Combien de pays les u.s.a. ont envahie ??? ont-ils besoin tuer 3000
personnes sur leurs territoires comme prétexte ??!!

Avant c'étaient les franc-maçons... ensuite les complots judéo-maçoniques.... un peu avant les Templiers... et toutes les époques ont eu leurs illuminés qui croient aux complots de toutes sortes...

Là ce sont les illuminatis... tantôt on nous parlera des extra-terrestres qui sont parmi nous :D

tu a oublié les scientologues et la CIA qui dirigerait le monde :D

tu a oublié les scientologues et la CIA qui dirigerait le monde :D

J'avoue que j'ai fait exprès de ne citer que des vieilles croyances.. si non tant que l'on y est ... tu sais bien aussi que le Mossad est derrière tout piéton qui se fait écraser en traversant hors les clous... et surtout si c'est en territoire dit "musulman".

La thèse du complot frise l'absurde. Comment des milliers de personnes garderaient le « secret » sans jamais se confier, sans jamais qu'il n'y ait

été évacuées ou amenés dans des lieux secrets, sic. Et d'autres comploteux nous disent qu'ils y avait des passagers et qu'ils sont morts dans la collision.

tes affirmations sont aussi absurdes que ceux qui ne croient pas a l'existence des chambres a gaz
tu ne veux pas voir, et pire, tu refuses meme de faire un travail d'investigation

on est ici pour t'aiguiller
après si tu préfères te voiler la face c'est toi qui voit
mais il y a des gens qui ont fait un gros travail de recherche, et le complot n'est plus une théorie, mais une évidence quand on veut bien voir

il y a un complot , dirigé par des personnes haut placées, dont le but était de créer un tel sentiment de révolte, de haine, et d'insécurité, qu'il fallait en payer le prix
ce fut le prix des 3000 personnes, pour pouvoir attaquer en toute impunité en irak et ailleurs

un ami suisse qui vivait la bas depuis 98 m'a dit qu'après le 11 sept, c'était devenu invivable au usa
écoutes téléphoniques etc
il m'a dit que c'était un état fachiste, et dangereux
il a quitté le pays en 2005 pour venir habiter au maroc et en angleterre la moitié du temps

bref

la vérité est parfois cachée, et la fiction est bien loin en dessous de la réalité

si tu as un dirham d'honneteté tu regarderas ceci
et ensuite tu me diras ou son les preuves?
ce reportage en regorge
après ça, je ne veux plus t'entendre dire que ce n'est qu'une farce stupide

http://leweb2zero.tv/video/alfred_27484ba3b73294a

tes affirmations sont aussi absurdes que ceux qui ne croient pas a l'existence des chambres a gaz
tu ne veux pas voir, et pire, tu refuses meme de faire un travail d'investigation

Je ne met pas en doute l'existence des chambres à gaz. Pour les évènements
du 11 septembre, j'ai passez beaucoup d'heures à regarder les vidéos et à lire
les arguments de ceux qui affirment qu'ils y a eu complot. J'ai investigué
environ une quinzaine d'heures pour chaque camps. Et je peut te dire que la
thèse du complot ne m'a pas convaincu.

il y a un complot , dirigé par des personnes haut placées, dont le but était de créer un tel sentiment de révolte, de haine, et d'insécurité, qu'il fallait en payer le prix ce fut le prix des 3000 personnes, pour pouvoir attaquer en toute impunité en irak et ailleurs

Qui sont ces personnes ? et quelles preuves a-tu pour affirmer qu'il y a eu complot pour les évènements du 11 septembre ???

la vérité est parfois cachée, et la fiction est bien loin en dessous de la réalité

Moi je dis que la vérité est souvent évidente, mais que la fiction qui comble
des préjugés et des croyances infondées et plus tentant.

Il ne fait aucun doute pour moi que le gouvernement Bush et ces compagnons tel Rumfsfeld, Cheney, sont des gens corrompus,
menteur et qui ont des liens avec des compagnies pétrolières.
Et qu'ils ont mentit pour les armes de destruction massives en Irak.
et qu'il n'y a pas eu de lien entre Al-Qaeda et l'Irak.Pour moi, Bush
est le pire président que les états-unis ont eu, sincèrement.

Les évènements du 11 septembre ont été un prétexte pour envahir l'Irak
pour des raisons de pétrole et politique sous couvert de vengeance,
il n'y a pas de doute sur ça. Mais je ne suit pas du tout convaincu que le gouvernement Bush ou la CIA est volontairemnet planifiés le drame
du 11 septembre. Je pense que Ben laden et des membres Al-Qaeda
ont planifié tout ça. Et oui, surement par leur politique impérialiste les u.s.a.
l'ont un peu cherché, c'est dommage que des innocents en soit les victimes.

pour les « preuves » du complot ..., il ont toutes été démontées.
du missile sur le pentagone à la dynamite sur le WTC.

Je doute que tu ait pris le temps de regarder lolloosechange

Je ne met pas en doute l'existence des chambres à gaz. Pour les évènements
du 11 septembre, j'ai passez beaucoup d'heures à regarder les vidéos et à lire
les arguments de ceux qui affirment qu'ils y a eu complot. J'ai investigué
environ une quinzaine d'heures pour chaque camps. Et je peut te dire que la
thèse du complot ne m'a pas convaincu.

Qui sont ces personnes ? et quelles preuves a-tu pour affirmer qu'il y a eu complot pour les évènements du 11 septembre ???

Moi je dis que la vérité est souvent évidente, mais que la fiction qui comble
des préjugés et des croyances infondées et plus tentant.

Il ne fait aucun doute pour moi que le gouvernement Bush et ces compagnons tel Rumfsfeld, Cheney, sont des gens corrompus,
menteur et qui ont des liens avec des compagnies pétrolières.
Et qu'ils ont mentit pour les armes de destruction massives en Irak.
et qu'il n'y a pas eu de lien entre Al-Qaeda et l'Irak.Pour moi, Bush
est le pire président que les états-unis ont eu, sincèrement.

Les évènements du 11 septembre ont été un prétexte pour envahir l'Irak
pour des raisons de pétrole et politique sous couvert de vengeance,
il n'y a pas de doute sur ça. Mais je ne suit pas du tout convaincu que le gouvernement Bush ou la CIA est volontairemnet planifiés le drame
du 11 septembre. Je pense que Ben laden et des membres Al-Qaeda
ont planifié tout ça. Et oui, surement par leur politique impérialiste les u.s.a.
l'ont un peu cherché, c'est dommage que des innocents en soit les victimes.

pour les « preuves » du complot ..., il ont toutes été démontées.
du missile sur le pentagone à la dynamite sur le WTC.

Je doute que tu ait pris le temps de regarder lolloosechange

je t'ai répondu au dessus de ton post
lol
je t'ai donné un lien avec un reportage qui te donne toutes les infos et les noms
dont tu as besoin,
je t'ai mis sur la voie
bon réveil

amicalement

Non, précisément, ce n'est pas comparable puisque tout horrible que cela fusse, et fut, la guerre était là, et ce n'étaient pas des yankis mais des japs qui allaient recevoir la bombe.

Donc l'énormité a laquelle je me réfère c'est celle d'imaginer qu'un pays tue ses propres ressortissants sur son propre sol pour avoir une excuse d'aller jouer a cache cache avec un barbu dans les montagnes.

Il n'en ont pas eu besoin pour aller en Irak, juste quelques fausses affirmations et le tour fut joué.

le gouvernement bush était basé sur la peur (meilleur moyen d'avoir tout pouvoir, connu depuis la nuit des temps). et pourquoi les tours jumelles plutôt qu'autre chose ? ce que tout le monde a oublié, c'est qu'il n'y avait pas que les deux tours qui se sont effondrées, mais aussi un bâtiment contenant des archives... grâce aux morts, la troisième tour est passée sous silence. d'une efficacité redoutable !

mais actuellement je privilégie le doute et j'attends.

rigole, rigole, personne ne dirige le monde, mais la CIA n'est pas aussi innocente qu'elle voudrait faire croire.

recherche sérieuse basée sur des faits historiques, des archives, des témoignages d'anciens agents,...

Y a encore des gens qui doutent de l'implication de la CIA dans les bouleversements politiques mondiaux ? C'est rigolo, surtout en cette période d'élection où des vérités se font entendre même sur les télé républicaine !

je vois que personne n'est allé matter les films ci dessus
et ça la ramène encore !!!!!!!!!
toutes les preuves y sont

J'ai regardé le film sur le groupe Bilderberger (leweb2zero.....) que tu m'a
suggéré, c'est intéressant et aussi inquiétant .... mais l'existence d'un tel
groupe de personnes influente ne prouve pas que les évènements du 11-09
ait été prémédité d'avance par ce groupe ou par le gouvernement Bush ...
En faite le film ne parle pas du groupe des bilderbergers et le 11-09 ou
très peu.

Pour ce faire une idée plus juste il faut réfléchir sur les preuves objectives pendant ces évènements. La thèse du missile sur le pentagone par exemple est contredite par des dizaines de témoin qui était sur place et
qui ont vu l'avion. Va t-on dire qu'ils fesaient partit d'un complot par hasard ??
Ont peu se demander comment un misile qui a à peine 3 pieds de large peut
faire tomber 5 lampadaires !!!

La thèse de la dynamite dans le WTC ne résiste pas à l'analyse visuelle
des vidéos observé cette journée là. Il faut regardé des vidéos de démolition
pour voir la différence.

Les détournements d'avions dans le passé montre qu'il est possible à de petits
groupes d'individus de détourner un avion, nul besoin d'avoir d'armes à feu pour ça,

Assurons-nous d'abord qu'il y a eu complot, ensuite ont pourra se demander
qui en est à l'origine.

rigole, rigole, personne ne dirige le monde, mais la CIA n'est pas aussi innocente qu'elle voudrait faire croire.

recherche sérieuse basée sur des faits historiques, des archives, des témoignages d'anciens agents,...

C'est vrai que la CIA est à l'origine de certains complots, je faisait un peu
de l'ironie, car souvent la CIA est cité souvent à tort pour tout les maux de
la planète ! Mais pour le 11-09, je pense que la CIA a avertit le gouvernement
Bush de la possibilité d'un attentat avec des avions, mais le gouvernement
n'a pas pris aux sérieux ces avertissements.

J'ai regardé le film sur le groupe Bilderberger (leweb2zero.....) que tu m'a
suggéré, c'est intéressant et aussi inquiétant .... mais l'existence d'un tel
groupe de personnes influente ne prouve pas que les évènements du 11-09
ait été prémédité d'avance par ce groupe ou par le gouvernement Bush ...
En faite le film ne parle pas du groupe des bilderbergers et le 11-09 ou
très peu.

Pour ce faire une idée plus juste il faut réfléchir sur les preuves objectives pendant ces évènements. La thèse du missile sur le pentagone par exemple est contredite par des dizaines de témoin qui était sur place et
qui ont vu l'avion. Va t-on dire qu'ils fesaient partit d'un complot par hasard ??
Ont peu se demander comment un misile qui a à peine 3 pieds de large peut
faire tomber 5 lampadaires !!!

La thèse de la dynamite dans le WTC ne résiste pas à l'analyse visuelle
des vidéos observé cette journée là. Il faut regardé des vidéos de démolition
pour voir la différence.

Les détournements d'avions dans le passé montre qu'il est possible à de petits
groupes d'individus de détourner un avion, nul besoin d'avoir d'armes à feu pour ça,

Assurons-nous d'abord qu'il y a eu complot, ensuite ont pourra se demander
qui en est à l'origine.

la preuve du lien entre les bilderbergers, les illuminatis, la cia et le world trade center est très facile a trouver a partir du moment ou tu cherches un peu
sur le site de karl zero tu trouveras une foisonnade de document t'en donnant la preuve
cela dit, comme pour l'assassinat de kennedy, les responsables restent toujours virtuels, car c'est un peu tout le monde et personne
et puis , il y a le pauvre bouc émissaire
pour kennedy, c'était oswald
pour le 11 sept c'est ben laden, qui n'a strictement rien a voir
ben laden, ancien agent de la cia, dont les parents étaient chez les bush le jour des attentats
les ben laden, seuls autorisés a décoller le lendemain du 11 sept du territoire américain
car tous les avions étaient consignés au sol

on se fout de qui ??

pour ce qui est du boeing sur le pentagone, c'est une hérésie
les témoins ont été tout simplement payés, ou bien sont ils des agents eux memes
c'est tellement facile pour les americains de fabriquer des témoins, des preuves, et des faux avions qui se crashent

si c'était un avion, c'était un avion militaire, type f16 ou avion de tourisme genre jet privé
mais surmeent pas un avion de ligne
tu as vu la taille de l'impact ?
meme les fenetres n'ont pas volé en éclat
aucune trace de kerozene au sol, le gazon est vert
aucun débris de boeing
pas un bout d'aile
walloo
et toi t'y crois encore ??

quelle naiveté !!!

Retour