S'engager à un homme ou femme divorcé(e)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
Oui...peut etre....
Mes conditions :
- Les motifs du divorce ?!?!? ( INFIDÉLITÉ ???? )
- Pas d'antécédents psychiatriques graves
- Pas de problèmes juridiques
- Pas de mariage trop précipité
- Sala m3a son ex machi kol marra dayer biha sebba.......
C'est quoi le problème des mariages précipités? si la personne était encore jeune et n'avait pas planifié correctement les choses et que ça n'a pas marché
saba c'est surtout quand il y a des enfants sinon si pas d'enfants, c'est plus tranquille, non? :D

Ces un peu n'importe quoi , je suis convoitée sans pour autant être narcissique et pourtant je suis tjr célibataire , les mecs me courent après juste pr le fait que je suis divorcée avec un môme et ne tournons pas autour du pot parce que je ne suis plus vierge et donc plu facile au vu que je n'aurais pas à penser au côté préservation . Donc en gros ils veulent juste m'avoir dans leur lit et non dans leur vie.
Enfin des choses dans la tête des hommes ils s'en passent
Une femme divorcée est malheureusement poursuivie, convoitée pour une histoire d'une nuit dans la majorité des cas mais ils existent toujours des hommes bien et sérieux. Si elle est très belle, elle serait doublement convoitée et pourra facilement trouvé un mari potentiel.

C'est quoi le problème des mariages précipités? si la personne était encore jeune et n'avait pas planifié correctement les choses et que ça n'a pas marché
saba c'est surtout quand il y a des enfants sinon si pas d'enfants, c'est plus tranquille, non? :D
En disant pas de mariage précipité, je parlais de notre "éventuel futur mariage" ^^.....je crois que les hommes divorcés sont toujours pressés.....
Si il n'y a pas d'enfants...il y aura d'autres problèmes s'ils sont toujours en contact. Le divorce marque en principe la fin des sentiments entre les époux...mais je préfère qu'ils restent pas en contact pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté :ange:

Chers bladinautes et chères bladinettes, je vous ramène aujourd'hui un sujet qui me parait intéressant; est-ce que vous seriez prêt à vous engager avec une personne divorcée avec ou sans enfant (surtout pour les célibataires)? et dans quelle condition? est-ce que le tabou de la femme/homme divorcé(e) est toujours présent dans la société ? ou est-ce que c'est une époque révolue ?

à vous,

C est quoi le "tabou" du ou de la divorcée ?

Pour un homme normal et clean ça pose problème de se marié avec une femme divorcée qui a des enfants,
les autres hommes sont des daleux près à se mettre avec une vieille blonde ou n'importe qui..

Tu es donc clean et dans la norme ?
Plus que clean.. si je suis pas mariée et sans enfants,je rechercherai la même chose d'une femme
si j'étais marié avec des enfants, je rechercherais une femme mariée avec des enfants..
Je sais que ça pose moins problème au femmes de se mettre avec un homme divorcé car expérimenté,
meme si elle ose pas le dire..

Plus que clean.. si je suis pas mariée et sans enfants,je rechercherai la même chose d'une femme
si j'étais marié avec des enfants, je rechercherais une femme mariée avec des enfants..
Je sais que ça pose moins problème au femmes de se mettre avec un homme divorcé car expérimenté,
:)

Tu as bien dit, et je pense être d'accord.

y a pas de divorcée ou pas d'enfants ou pas, c'est une question d'amour, si tu aimes quelqu'un, tu l'épouseras, peu importe son passé, peu importe qu'il ou elle n'a qu'un bras ou la moitié du visage brulé
ou alors vous chercher juste un beau tableau à présenter à la famille ?

C est quoi le "tabou" du ou de la divorcée ?

Voici la réponse à ta question d' Arijj.
Tu vois bien que c'est plutôt les femmes divorcées qui pose le plus de problème a cette société d'Hypocrites.
Les hommes eux seront toujours des anges quoi qu'ils fassent.

Une femme divorcée est malheureusement poursuivie, convoitée pour une histoire d'une nuit dans la majorité des cas mais ils existent toujours des hommes bien et sérieux. Si elle est très belle, elle serait doublement convoitée et pourra facilement trouvé un mari potentiel.

Ce qui me choque cest ta deuxieme phrase "
is marié avec des enfants, je rechercherais une femme mariée avec des enfants.."

Chers bladinautes et chères bladinettes, je vous ramène aujourd'hui un sujet qui me parait intéressant; est-ce que vous seriez prêt à vous engager avec une personne divorcée avec ou sans enfant (surtout pour les célibataires)? et dans quelle condition? est-ce que le tabou de la femme/homme divorcé(e) est toujours présent dans la société ? ou est-ce que c'est une époque révolue ?

à vous,

Oui !
Cela ne me pose pas de problème, tant que la situation, La relation avec l'ex et les enfants issus de leur union est claire !

Dslé @Orqidee je comprends mieux,,,
Mais en general dans ce genre de cas le mieux est de rester discret
Je comprenderai pas linteret de s'afficher

Oui ça c'est vrai. Les hommes en ont bien profités de leur patiente. Aucune reconnaissance.

Même la mentalité avant . Une femme divorcée retournait tjr chez ses parents. Et vu comme la Honte. Elle se faisait rabaissé par tt le monde.
Donc il fallait tout supporter mm l insupportable... rester mariée coûte que coûte .

"Donc il fallait tout supporter mm l insupportable... rester mariée coûte que coûte "
C' est dingue de se dire à quel point notre communauté est arriéré et dire qu' au temps de notre prophete sws des femmes demandaient au prophète sws de les divorcer de leur mari et pourtant elles n' étaient pas mal vue....

"Donc il fallait tout supporter mm l insupportable... rester mariée coûte que coûte "
C' est dingue de se dire à quel point notre communauté est arriéré et dire qu' au temps de notre prophete sws des femmes demandaient au prophète sws de les divorcer de leur mari et pourtant elles n' étaient pas mal vue....
Ah bon?

il existe un hadith concernant la femme de Thâbit Ibn Qays, lorsqu’elle alla trouver le Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam et se plaignit de son mari. Elle n’avait aucun grief en particulier contre lui (ni en comportement ni en religion) mais ne souhaitait pas rester avec lui plus longtemps (craignant si elle restait avec lui d’enfreindre la loi de Dieu à cause de l’absence d’amour envers lui). Le Prophète ne fit aucune investigation à son sujet ni au sujet de son mari pour connaître les raisons qui motivaient son désir de divorcer. Il lui demanda si elle acceptait de rendre le verger qu’elle avait reçu comme dot. Elle accepta et le Prophète ordonna à son mari d’accepter le verger ainsi que le khul` (avec la formulation d’un seul divorce). (Al Boukhari (9/395), livre du Divorce, chapitre Al-khul’, hadîth n° 5273, qualifié d’authentique.)

Retour