S'engager à un homme ou femme divorcé(e)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
En disant pas de mariage précipité, je parlais de notre "éventuel futur mariage" ^^.....je crois que les hommes divorcés sont toujours pressés.....
Si il n'y a pas d'enfants...il y aura d'autres problèmes s'ils sont toujours en contact. Le divorce marque en principe la fin des sentiments entre les époux...mais je préfère qu'ils restent pas en contact pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté :ange:
Tu as parfaitement raison, il faut prendre le temps nécessaire pour jauger l'autre et voir s'il a bien cicatrisé de sa précédente relation, après une rupture, les gens ont tendance à devenir plus sensible et n'ont pas confiance en l'autre pour telle ou telle raison.
Qu'il ne reste pas en contact c'est primordial.

Pour un homme normal et clean ça pose problème de se marié avec une femme divorcée qui a des enfants,
les autres hommes sont des daleux près à se mettre avec une vieille blonde ou n'importe qui..
Je ne parle pas de veille mais d'une belle et jeune femme qui est divorcée, est-ce possible pour un homme encore jeune bien dans sa peau sans antécédent de s'engager avec elle?

pour ta remarque sur le style :
en amour, il faut savoir prendre des risques, sinon d'autres passeront devant et on aura que les restes.
mais sinon concrètement, le but est de présenter qqn qui te correspond et réciproquement (et non pas présenter le premier venu lol) inchaa Allâh
après, on fait les causes et Allâh décidera si ça marche ou pas

offre promotionnel en plus lol non je plaisante

quand tu veux, tkt pas

qu'Allâh te facilite

Je n'ai rien à rajouter sur ton 1er paragraphe car tu as raison :cool:
C'est juste que lorsque je te parlais de style, je ne faisais pas forcément allusion à la beauté dans sa globalité.
Tu m'as parlé de "frères" donc j'imagine que ces "frères" souhaitent une femme bi l'hijab, s'habillant de manière ample pour cacher leurs formes etc... ==> Moi, je te parlais de cette sorte de style ;).

Ibo, tu me connais, je suis une VIP donc cette offre est valable H24 pour moi ==> je fais partie de la famille ou pas ? :p

Amine merci :mignon:
En tout cas, ta proposition me touche et je t'en remercie :cool:

Plus que clean.. si je suis pas mariée et sans enfants,je rechercherai la même chose d'une femme
si j'étais marié avec des enfants, je rechercherais une femme mariée avec des enfants..
Je sais que ça pose moins problème au femmes de se mettre avec un homme divorcé car expérimenté,
meme si elle ose pas le dire..
Donc pour toi pas question de donner une seconde chance pour une femme divorcée? c'est déjà mort dès le début?

y a pas de divorcée ou pas d'enfants ou pas, c'est une question d'amour, si tu aimes quelqu'un, tu l'épouseras, peu importe son passé, peu importe qu'il ou elle n'a qu'un bras ou la moitié du visage brulé
ou alors vous chercher juste un beau tableau à présenter à la famille ?
L'amour c'est un beau mot que peu de gens le comprend :ange:
Un joli tableau pourquoi pas? :D

Voici la réponse à ta question d' Arijj.
Tu vois bien que c'est plutôt les femmes divorcées qui pose le plus de problème a cette société d'Hypocrites.
Les hommes eux seront toujours des anges quoi qu'ils fassent.
Malheureusement, c'est encore le cas dans la société ;

Va faire un tour dans les écoles voir les filles ado se tiré les cheveux pour un mec dont le seul talon
est d'etre déjà en couple... ça revele beaucoup de chose de votre état d'esprit.
:D elles se tirent les cheveux pour un nikcy larson pas pour un frère dalton

Ça ne pose aucun problème, homme et femme sont fait pour vivre ensemble, l'un avec l'autre, à partir du moment où il y a des affinités et des atomes crochus entre les deux, la logique est de se rapprocher, surtout si "la sauce prend bien" entre les deux :love: , ne pas le faire serait une connerie monumentale...
tu es célibataire?
(juste pour voir si la théorie que les divorcés relativisent plus que les célibataires )

Chers bladinautes et chères bladinettes, je vous ramène aujourd'hui un sujet qui me parait intéressant; est-ce que vous seriez prêt à vous engager avec une personne divorcée avec ou sans enfant (surtout pour les célibataires)? et dans quelle condition? est-ce que le tabou de la femme/homme divorcé(e) est toujours présent dans la société ? ou est-ce que c'est une époque révolue ?

à vous,
Aujourd'hui, tu vas trouver des personnes jamais mariées mais qui ont déjà vécu en couple, qui ont fréquenté pas mal de personnes, partent en voyage ensemble, certains ont même des enfants sans avoir été marié.
Mais chez certains maghrébins, être divorcé est encore mal vue

as salam alaykum

Un mal peut être un bien; tout comme un bien peut être un mal. Allah est plus Savant..

On a tous le choix; mais au final c'est Allah Wa Ta'Ala qui décide

Personnellement, je ne me possitionnerais pas sur cette question car Allah sait mieux que moi ce que je ne sais pas..
Merci pour ta réponse. J'espère que tu trouveras un homme pieux qui te mérite.

Amine ya rabbi l'3èlèmine, merci khouya Ibo, tu assures :cool:

Au sujet d'une possible présentation avec des "frères", je me vois dans l'obligation de décliner ta proposition mais je te remercie du geste, t'es vraiment chou :mignon:.

Au delà du fait d'être timide, ça n'est pas dit que je sois leur style.
Donc à défaut de répondre favorablement à ta proposition, mieux vaut que je laisse le destin faire son taf même si je sais qu'il faut faire le "sèbèb" ; cette démarche ne me parait pas la mieux adaptée dans mon cas.
Tu n'aimes pas cette méthode de procéder ? ma sœur a connu son mari à travers une amie, elle lui a proposé et ils se sont plu par la suite.

pour ta remarque sur le style :
en amour, il faut savoir prendre des risques, sinon d'autres passeront devant et on aura que les restes.
mais sinon concrètement, le but est de présenter qqn qui te correspond et réciproquement (et non pas présenter le premier venu lol) inchaa Allâh
après, on fait les causes et Allâh décidera si ça marche ou pas

offre promotionnel en plus lol non je plaisante

quand tu veux, tkt pas

qu'Allâh te facilite
tu cherches pour les deux côtés? (homme et femme) ou juste tu présentes des amis à toi?

Je n'ai rien à rajouter sur ton 1er paragraphe car tu as raison :cool:
C'est juste que lorsque je te parlais de style, je ne faisais pas forcément allusion à la beauté dans sa globalité.
Tu m'as parlé de "frères" donc j'imagine que ces "frères" souhaitent une femme bi l'hijab, s'habillant de manière ample pour cacher leurs formes etc... ==> Moi, je te parlais de cette sorte de style ;).

Ibo, tu me connais, je suis une VIP donc cette offre est valable H24 pour moi ==> je fais partie de la famille ou pas ? :p

Amine merci :mignon:
En tout cas, ta proposition me touche et je t'en remercie :cool:
Je t'imagines en hijab long et que tu marches derrière les pas de ton mari pttdr : D bon j'arrête d'imaginer.

Allah yjib lik wald nass qui te rendra heureuse insha'Allah

C est quoi ce "blocage" ?
les hommes ou femmes n'acceptent pas facilement de s'engager avec quelqu'un qui a eu déjà une chance alors qu'ils sont encore dans le statut célibataire et la société y contribue. "AH mais il va épouser une DIVORCEE !! il n'y a plus assez de femme célibataire pour qu'il cherche une Divorcée! Elle a déjà connu un homme, peut-être qu'elle aime son ex toujours, ..." ce genre de blocage.

Retour