"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran

est ce que ce que j'ai mis du lisan al arabe est faux??????????????????????
Ce que tu as cité du "lisân" je ne dis pas que c'est faux. Et fais moi plaisir, allume ton
cerveau car voilà ce que j'affirme être faux:

Il me semble donc que pour le moment et selon le « lisan al-arab », « mois & nouvelle lune » sont à écarter de la définition.

Le sens premier du mot «shahr" est "quelque chose d'évident", "quelque chose publique», «quelque chose de grand", et "quelque chose de lumineux", "quelque chose de presque plein"etc...................
Oui et c'est pas tout, bref...

cetait retorique:-D
Oula... Prends des cours alors :D parce que niveau rhétorique c'est pas trop ça!

surement, mais le problme c que tu na pas compris, alors que tu insiste sur le fait que tu est le maitre en la matière, mais c ton seul arguement, moi je suis en plein apprentissage de la langue et mon niveau est plus faible que le tien, mais quand je post cette information c qu'elle sont vrai et verifier, mais brf, c un bouclier pour te proteger et eviter de repondre au post
Le vrai problème c'est que tu ne comprends pas l'arabe et c'est grave pour quelqu'un qui
se veut faire l'analyse d'un de cette langue. Je suis désolé mais c'est la réalité. Le pire c'est
que t'essaie de faire passer ça pour quelque chose d'insignifiant!

Et s'il te plaît, il n'est pas question de bouclier ou chépas quoi car j'ai déjà répondu à tes
trois premiers post!

D'ailleurs, ta thèse elle est démenti par le "lisân al-3arab" lui-même et si tu comprenais
l'arabe tu t'en serais peut-être rendu compte.

le verset 185 dit que témoigner est au passé et plus précisément un madi et que jeuner est au present.

donc comment fait tu pour témoigner ou etre present ou observez un "mois" alors qu'il est conjuger au passer?????
la reponse est claire, il faut avoir vecu ce moment en entier, donc du debut a la fin du mois, pour apres commencer son jeune, chelou non???
Ok. Encore une fois désolé mais c'est là qu'on voit à quel point l'arabe te fait défaut ! ! !

Voilà une phrase en arabe: إن رأيته فقل له الحقيقة.

Est-ce que tu peux me dire quels sont les temps employés et enfin traduire cette phrase?
Après incha'Allah je t'explique tes erreurs car en vérité c'est juste une tournure spécifique à
l'arabe.
 
vu que les détailles ne se trouve pas dans le coran comme le nom des mois etc...donc il se trouve ailleurs et a la disposition de tous !

en clair Egypte antique ... la mère des cités !!!
Il n'y a pas le nom des mois c'est vrai mais les arabes en Arabie
avait un calendrier similaire aux talmudistes .
****
Les prédécesseurs du calendrier de l'hégire étaient des calendriers luni-solaires qui comportaient des mois lunaires synchronisés avec le cycle solaire par l'intercalation d'un treizième mois, nommé al-nasî', le différé. Ce mois, dans la péninsule arabique, était ajouté par certaines tribus entre le dernier et le premier mois de l'année et par les tribus juives selon les indications des autorités de Palestine, puis de Babylonie. Le nom arabe des mois, en particulier celui des deux rabia (rabia al Awal et rabia ath-Thani) devait correspondre au printemps, avant les deux mois secs de joumada (joumada al oula et joumada ath-thania) et le mois « brûlant » de ramadan2.

Un calendrier purement lunaire comptant onze jours de moins que l'année solaire, cette intercalation permet d'éviter à long terme un décalage des saisons solaires et des saisons calendaires, qui rend le calendrier lunaire peu adapté à une utilisation en agriculture.
 
salam ..
le fait est que tu ne tiens pas compte des décades (ashran) et donc des signes dans le ciel pour t'indiquer les dates...

Allah parle d'une science détaillé , faut bien qu'elle soit visible pour tous cette science..

le seul message universel pour tout le monde historiquement c'est en égypte et c'est toujours d'actualité ...

ton calcul est faut concernant les équinoxe et les lunaison qui la suivent !

regarde les juifs c'est toujours a partir de l'équinoxe qu'ils attendent de voir le premier croissant de lune et la date varie toujours ...
On utilise pas les étoiles éloignées pour faire un calendrier mais seulement
la lune et le soleil .
 
Ok. Encore une fois désolé mais c'est là qu'on voit à quel point l'arabe te fait défaut ! ! !

Voilà une phrase en arabe: إن رأيته فقل له الحقيقة.

Est-ce que tu peux me dire quels sont les temps employés et enfin traduire cette phrase?
Après incha'Allah je t'explique tes erreurs car en vérité c'est juste une tournure spécifique à
l'arabe.

Salam

Que cherches-tu à lui faire comprendre ?
 
Ce que tu as cité du "lisân" je ne dis pas que c'est faux. Et fais moi plaisir, allume ton
cerveau car voilà ce que j'affirme être faux:
.

voici les propos que tu as tenue quand j'ai citer le lisan al arab :

Déjà ça c'est faux et archi faux ! ! !
donc oui tu na pas que dit que cela etait faux, mais surtout archi faux.....et maintenant tu te retract :D

on dirais ton pote panam qui dit dans un post une chose et pretend fierement l'inverse après:cool:
c bien partis avec toi ce post
 
Salam

Que cherches-tu à lui faire comprendre ?
salam,

il veut juste prouver au autre que je ne maitrise pas la langue arabe afin d’éviter de répondre au sujet dans son ensemble, sa lui permet de me décrédibiliser auprès des autres afin de pas prendre en compte les propos que je tien dans le post que jai ouvert.

ne cherche pas plus loin
 
(...)
donc oui tu na pas que dit que cela etait faux, mais surtout archi faux.....et maintenant tu te retract :D
(...)
Sérieusement et c'est pas méchant, allume ton cerveau parce que sinon ça sert à rien de
débattre!

Bref, je ne me suis pas rétracté comme tu dis mais j'ai juste dit (je crois que je l'ai répété au
moins cinq fois dans ce topic) que ce qui est faux et archi faux donc était lorsque tu affirmais
la chose suivante: "le lisân lui-même écarte le sens de mois, de nouvelle lune etc"!

Si t'es pas capable de comprendre ce qu'on te dit c'est chaud quand même!
 
salam,

il veut juste prouver au autre que je ne maitrise pas la langue arabe afin d’éviter de répondre au sujet dans son ensemble, sa lui permet de me décrédibiliser auprès des autres afin de pas prendre en compte les propos que je tien dans le post que jai ouvert.

ne cherche pas plus loin
Je ne cherche pas du tout à prouver ça, tu le démontres tout seul de post en post. Par
contre ce que j'essaie de démontrer ici c'est que le "madhî" a plusieurs valeurs en arabe.
D'ailleurs, tu n'as pas encore répondu à cet question!
 
Sur quoi êtes-vous en désaccord ? Je n'ai pas eu le temps de lire toute la discussion.
au départ c l sens de "sharh" avec "mois".

j'ai soulever deux versets ou ce sens pose probleme :

46.15.وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَاناً حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهاً وَوَضَعَتْهُ كُرْهاً وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْراً حَتَّى إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحاً تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
46.15. Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur. Et pendant trente mois, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement. Quand il atteint sa maturité, à l'âge de quarante ans, il dira : «Seigneur, fais que je sois reconnaissant envers Toi pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, moi et mes parents, et que j'accomplisse de bonnes œuvres que Tu agréeras ! Fais aussi que ma postérité soit d'une bonne moralité ! Je reviens repentant vers Toi et me déclare du nombre des soumis.»

46.15. Wawassayna al-insana biwalidayhi ihsanan hamalat-hu ommuhu kurhan wawadaAAat-hu kurhan wahamluhu wafisaluhu thalathoona shahran hatta itha balagha ashuddahu wabalagha arbaAAeena sanatan qala rabbi awziAAnee an ashkura niAAmataka allatee anAAamta AAalayya waAAala walidayya waan aAAmala salihan tardahu waaslih lee fee thurriyyatee innee tubtu ilayka wa-innee mina almuslimeena

ce verset souligne que la gestation et lallaitement dure 30 "shahr"

2.233.وَالْوَالِدَاتُ يُرْضِعْنَ أَوْلاَدَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ لِمَنْ أَرَادَ أَن يُتِمَّ الرَّضَاعَةَ وَعلَى الْمَوْلُودِ لَهُ رِزْقُهُنَّ وَكِسْوَتُهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ لاَ تُكَلَّفُ نَفْسٌ إِلاَّ وُسْعَهَا لاَ تُضَآرَّ وَالِدَةٌ بِوَلَدِهَا وَلاَ مَوْلُودٌ لَّهُ بِوَلَدِهِ وَعَلَى الْوَارِثِ مِثْلُ ذَلِكَ فَإِنْ أَرَادَا فِصَالاً عَن تَرَاضٍ مِّنْهُمَا وَتَشَاوُرٍ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا وَإِنْ أَرَدتُّمْ أَن تَسْتَرْضِعُواْ أَوْلاَدَكُمْ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِذَا سَلَّمْتُم مَّا آتَيْتُم بِالْمَعْرُوفِ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ
2.233. Les mères qui veulent parfaire l'allaitement de leurs bébés les allaiteront deux années entières. Le père de l'enfant est tenu de pourvoir à la nourriture et à l'habillement de la mère d'une manière convenable.
2.233. Waalwalidatu yurdiAAna awladahunna hawlayni kamilayni liman arada an yutimma alrradaAAata waAAala

celui ci, pretend que l'allaitement dure 2 ans.

si je fais un calcul simple 30 "shahr" - 24 mois = 6 mois pour la grossesse??? bizzard non??
 
apres il y a cela aussi :

.185.شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.

2.185. Shahru ramadana allathee onzila feehi alqur-anu hudan lilnnasi wabayyinatin mina alhuda waalfurqani faman shahida minkumu alshshahra falyasumhu waman kana mareedan aw AAala safarin faAAiddatun min ayyamin okhara yureedu Allahu bikumu alyusra wala yureedu bikumu alAAusra walitukmiloo alAAiddata walitukabbiroo Allaha AAala ma hadakum walaAAallakum tashkuroona

selon les recherhces que jai fait, "temoigner" est employer au passer, et cela pose un probleme, puisqu'il faut temoigner au passer d'un mois avant de le jeuner au present
 
Sérieusement et c'est pas méchant, allume ton cerveau parce que sinon ça sert à rien de
débattre!

Bref, je ne me suis pas rétracté comme tu dis mais j'ai juste dit (je crois que je l'ai répété au
moins cinq fois dans ce topic) que ce qui est faux et archi faux donc était lorsque tu affirmais
la chose suivante: "le lisân lui-même écarte le sens de mois, de nouvelle lune etc"!

Si t'es pas capable de comprendre ce qu'on te dit c'est chaud quand même!

faut arreter de mentir,

dans le post 96 tu me repond : faux archi faux, sur les termes du lisan al arab que je cite.

et concernant le fait d'ecarter '"moi et nouvelle lune" est sur un autre post auxquel je souligne qu'il est a écarter, puisque cela ne colle pas avec "apparent, evident et presque plein" vois tu la nuance, au lieu de mentir:stop:
 
et voici ce que tu me repond au post "107 :

"Ce que tu as cité du "lisân" je ne dis pas que c'est faux. Et fais moi plaisir, allume ton
cerveau car voilà ce que j'affirme être faux:"


donc explique moi si cela nest pas un mensonge de ta part.

ceci est verifiable jai fourni les post et leur numerotation
 
.

si je fais un calcul simple 30 "shahr" - 24 mois = 6 mois pour la grossesse??? bizzard non??

ben oui, puisque les 3 premiers mois elles ne ressentent pas encore l'enfant !


Conseils pour le 4e mois de grossesse
Par Elodie J., Sage-femme à Boulogne-Billancourt

Nausées, vertiges et autres désagréments sont envolés, vive la grossesse ! Au 4ème mois de votre grossesse, vous êtes radieuse et commencez vraiment à profiter de votre état.


Votre bébé grossit et grandit beaucoup. A la fin du quatrième mois, il mesure 20 cm et pèse environ 250 grammes. Ses membres et son corps poussent et s’allongent. Il bouge énormément et c’est souvent au cours de ce mois-ci que vous le sentirez pour la première fois. Ces premières sensations peuvent ressembler à des petites bulles qui remontent, mais vous ferez vite la différence !

donc c'est bien 6 mois de Gestation douloureuse...
 
apres il y a cela aussi :

.185.شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.

2.185. Shahru ramadana allathee onzila feehi alqur-anu hudan lilnnasi wabayyinatin mina alhuda waalfurqani faman shahida minkumu alshshahra falyasumhu waman kana mareedan aw AAala safarin faAAiddatun min ayyamin okhara yureedu Allahu bikumu alyusra wala yureedu bikumu alAAusra walitukmiloo alAAiddata walitukabbiroo Allaha AAala ma hadakum walaAAallakum tashkuroona

selon les recherhces que jai fait, "temoigner" est employer au passer, et cela pose un probleme, puisqu'il faut temoigner au passer d'un mois avant de le jeuner au present
Dans toutes les langues il y a des subtilités et de même qu'un mot a plusieurs synonymes ,
Pour le post concernant la durée de l'allaitement et de la gestation ta remarque est pertinente et démontre une autre contradiction dans le coran,je dis bien une autre contradiction ,car il y en a plein ,mais on continue de fermer les yeux dessus et des soit disant savants nous abreuvent d'explications plus saugrenues les unes que les autres

Merci pour ta remarque que je vais rajouter aux autres contradictions que je relève a chaque relecture.
 
Selem.


D'abord, pour une telle analyse il faut au moins maîtriser la langue et ce n'est pas du tout
le cas de bachir1975.
Ensuite, il dit grosso modo "le lisân al-3arab écarte le sens de mois et de nouvelle lune
quant au mot chahr", et ça ce n'est pas du tout vrai. Donc c'est soit un mensonge soit
une "analyse" sans rigueur et dans les deux cas on ne peut pas le prendre au sérieux.
Donc ça n'a donc rien à voir avec ce que tu dit!


Le problème surtout c'est qu'il affirme ce qu'aucun linguiste ni spécialiste de cette langue
de tout temps n'ont jamais affirmé!


a/ Parce que le sens de "chahida" c'est aussi "observer", "être présent", "être témoin" (au
passage, le sens de ces trois expressions se rejoignent). C'est comme ça c'est de l'arabe!

b/ Parce que le sens de "chahr" c'est aussi "mois", "croissant" etc. Et encore une fois c'est
comme ça c'est la langue qui veut ça!

Maintenant, pour le pourquoi du comment faut pas lire du bachir1975 mais des gens qui
maîtrisent ce domaine!


En partie oui mais pas seulement.
Salam,

Il ne faut pas lire bachir mais des personnes qui maîtrise le domaine... Ou plutôt tu veux dire il faut écouter des personnes qui donne un sens au mot qui respecte les enseignement tirer des hadiths, surtout.

Pour le point a, je comprend donc que au final être présent est synonyme de être témoins, observer... Ça se rejoins tu dis donc... Comme t veux tu être témoins d'un mois? Y'a pas besoin de maîtrise arabe ici pour se rendre compte que ça a aucun sens, on ne témoigne jamais d'un truc que ne se voit pas, mais qui s'observe justement.

Donc... Le shaar qui est traduis par mois tiens pas la route, c'est de la lune qu'il faut être témoins.

Le terme madoodat traduis officiellement "un nombre déterminée de jours" sans gratter plus moins montre déjà que c'est pas un mois de jeune...

Pour que ramadan soit un mois, il faudrait que le coran ai livrer les douze mois et leur nomination avec pour situer ramadan,ce qui est pas le cas... Ramadan, c'est plutôt une une période de l'année, un repaire ou l'on indique dans le terme une période brûlante, de forte chaleur.
 
Mainant vu que votre calendrier est lunaire et que vos mois comme ce au nouvelle lune, au premier croissant visible, d'où votre traduction de shaar... Il faut aussi que cela concorde avec d'autre indication du coran:

Extrait du Coran, Yaseen (36:39)

وَالْقَمَرَ قَدَّرْنَاهُ مَنَازِلَ حَتَّىٰ عَادَ كَالْعُرْجُونِ الْقَدِيمِ

Waalqamara qaddarnahu manazila hatta AAada kaalAAurjooni alqadeemi

Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie.

Ici Allah nous le dis, les phases de la commence quand elles sont pleine, ensuite decline jusqu'à devenir un fin croissant, le faîte de préciser " palme vieilli" est pas anodin, le "vieillie" marque le faîte que c'est sa fin de phase, et "la palme" est une feuilles de palmiers justement qui a la forme d'un croissant.

Donc déjà ici pour éliminer les différentes possibilité de sens offerte par un mots, dieu donne des indications.

Puis y'a ceci:

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:189)

۞ يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْأَهِلَّةِ ۖ قُلْ هِيَ مَوَاقِيتُ لِلنَّاسِ وَالْحَجِّ ۗ وَلَيْسَ الْبِرُّ بِأَنْ تَأْتُوا الْبُيُوتَ مِنْ ظُهُورِهَا وَلَٰكِنَّ الْبِرَّ مَنِ اتَّقَىٰ ۗ وَأْتُوا الْبُيُوتَ مِنْ أَبْوَابِهَا ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Yasaloonaka AAani alahillati qul hiya mawaqeetu lilnnasi waalhajji walaysa albirru bian tatoo albuyoota min thuhooriha walakinna albirra mani ittaqa watoo albuyoota min abwabiha waittaqoo Allaha laAAallakum tuflihoona

Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: «Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

Ce n'est pas un hasard non plus du Allah a placer ce verset suite de ceux décrivant le jeune, les nouvelles lunes ne servent qu'à compter le temps des rites d'Allah, en aucun cas il ne déterminé les mois de l'année, ni ne peuvent servir de départ de ces rites pour la simple raison que elles sont comparables a des palmes vieillie donc des fins de phase lunaire et surtout qu'on rentre dans la maison D'Allah par la bonne porte, pas par l'arrière. la porte d'entre c'est la pleine lune, c'est elle la lumineuse, l'eclairante, celle que personne peut rater d'où qu'il se trouve dans le monde et qui éclaire les porte avant des maisons, cette parabole

Allah se sert du soleil en guise de repaire pour nos salât, sa lueur matinal etc... Et de la lueur lunaire pour les mois sacrées dont celui du ramadan.

C'est pas seulement physique les verset décrivant le soleil comme une lampe et la lune comme une lumière, ça renvoi également au bonne porte qui nous guide vers le din d'Allah. Si toi tu ne vois pas tout cela ce n'est pas une question de maîtrise arabe, ça c'est un prétexte, c'est une question de dogme, parce que tu colle le coran aux hadiths qui partent dans un autre sens.
 
Selem.

Il ne faut pas lire bachir mais des personnes qui maîtrise le domaine... Ou plutôt tu veux dire il faut écouter des personnes qui donne un sens au mot qui respecte les enseignement tirer des hadiths, surtout.
Ce n'est pas ce que j'ai dit et surtout ce n'est même pas ce que j'ai sous-entendu!

Après si tu préfères avaler les bêtise d'un amateur libre à toi et c'est pas moi qui va t'en
empêcher j'te rassure!

Pour le point a, je comprend donc que au final être présent est synonyme de être témoins, observer... Ça se rejoins tu dis donc... Comme t veux tu être témoins d'un mois? Y'a pas besoin de maîtrise arabe ici pour se rendre compte que ça a aucun sens, on ne témoigne jamais d'un truc que ne se voit pas, mais qui s'observe justement.
C'est une expression en arabe comme "prendre ses jambes à son coup" etc.

Bref, comment peux-tu être crédible si déjà tu comprends pas un mot d'arabe?

Donc... Le shaar qui est traduis par mois tiens pas la route, c'est de la lune qu'il faut être témoins.
Ça a toujours tenu la route, ça n'a jamais posé de problème aux arabophones de tout temps,
musulmans ou non. Bref, c'est pas grave si ça ne tient pas la route pour toi ça ne changera
rien car ce n'est pas en répétant une absurdité mille fois que ça deviendra une vérité!

Le terme madoodat traduis officiellement "un nombre déterminée de jours" sans gratter plus moins montre déjà que c'est pas un mois de jeune...
Bah si déjà tu avais étudié le sujet tu ne te poserais pas ce genre de questions!

Pour que ramadan soit un mois, il faudrait que le coran ai livrer les douze mois et leur nomination avec pour situer ramadan,ce qui est pas le cas... Ramadan, c'est plutôt une une période de l'année, un repaire ou l'on indique dans le terme une période brûlante, de forte chaleur.
C'est pas vraiment logique ce que tu dis mais bon...
 
faut arreter de mentir,
Je n'ai pas menti mais bon et je vais te le prouver incha'Allah!

dans le post 96 tu me repond : faux archi faux, sur les termes du lisan al arab que je cite.
Quand je disais que ça servait à rien de parler avec toi... Bref!

Laisse-moi t'expliquer cette partie de mon post n°96:

1/ Tu avais dit, je cite: "le sens general du 'lisan al-arab" dit que "sahrh" est :qulque
chose d'evident, d'apparent et presque plein.". Et c'est la partie que j'ai souligné qui est
fausse.

2/ Mais si tu avais dit par exemple "le sens général de la racine du mot chahr était
ceci ou cela selon le lisân al-3arab" ça serait plus juste et encore.

3/ Et encore une fois, ce ne sont pas les termes du lisân que je considère être faux (là pour
le coup c'est toi qui ment) mais tes déductions à toi. Donc c'est pas pareil et si t'es pas
capable de faire la différence ça sert à rien de venir débattre...

et concernant le fait d'ecarter '"moi et nouvelle lune" est sur un autre post auxquel je souligne qu'il est a écarter, puisque cela ne colle pas avec "apparent, evident et presque plein" vois tu la nuance, au lieu de mentir:stop:
Bon là soit tu mens clairement soit tu as oublié ce que tu avais dit soit tu t'étais mal exprimé
dans ton deuxième post et dans les trois cas c'est grave!

Tu avais dit (post n°2) la chose suivante: "Il me semble donc que pour le moment et selon
le « lisan al-arab »
, « mois & nouvelle lune » sont à écarter de la définition".

Donc certes, tu as effectivement dit que selon toi ces sens-là sont à écarter. Et entre nous
ce que tu penses en ce qui concerne la langue arabe n'a pas vraiment de valeur et surtout
ce n'était pas ce que j'avais relevé dans mes premier post. Le nier c'est de la mauvaise foi!
Mais tu avais affirmé aussi que le lisân écarte ces sens-là, ce qui est faux car ces sens-là
n'ont jamais été écarte du lisân même comme tu dis ! ! !

Finalement, avant d'accuser les gens pour rien il serait bon que tu comprennes ce qu'ils
disent avant tout!

et voici ce que tu me repond au post "107 :

"Ce que tu as cité du "lisân" je ne dis pas que c'est faux. Et fais moi plaisir, allume ton
cerveau car voilà ce que j'affirme être faux:"


donc explique moi si cela nest pas un mensonge de ta part.

ceci est verifiable jai fourni les post et leur numerotation
Donc je répète:

1/ Tout ce que tu citeras du lisân, je ne dirai jamais que c'est faux. Ça c'est une première
chose, comme ça c'est clair.

2/ Ce qui est faux ce sont les âneries et les bêtises que tu affirmes.

3/ Quand tu dis par exemple "le lisân écarte le sens de mois et de nouvelle lune" c'est faux
et pour s'en convaincre il suffit juste d'ouvrir le lisân point car il ne l'écarte pas du tout.

Maintenant, si t'as pas compris ça, et je sais que tu ne l'auras pas compris, ça sert à rien
de venir parler d'un truc encore plus compliqué!
Et si tu me reposes encore la même question ou si tu m'accuses de mentir une nouvelle
fois je t'invite à relire ce post car j'ai pas envie de me fatiguer à te ré-expliquer quelque
chose qui au final tu ne comprendras certainement pas...

Ps: merci d'avoir éludé le reste (au sujet du "mâdhî" par exemple), ça prouve encore une
fois que tu ne maîtrises pas le sujet ;).
 
.....

celui ci, pretend que l'allaitement dure 2 ans.

si je fais un calcul simple 30 "shahr" - 24 mois = 6 mois pour la grossesse??? bizzard non??


Salam Bachir,

C'est la limite pratique de viabilité d'un enfant grand prématuré actuellement adopté en France (25 Semaines d'aménorrhée).
 
Dans toutes les langues il y a des subtilités et de même qu'un mot a plusieurs synonymes ,
Pour le post concernant la durée de l'allaitement et de la gestation ta remarque est pertinente et démontre une autre contradiction dans le coran,je dis bien une autre contradiction ,car il y en a plein ,mais on continue de fermer les yeux dessus et des soit disant savants nous abreuvent d'explications plus saugrenues les unes que les autres

Merci pour ta remarque que je vais rajouter aux autres contradictions que je relève a chaque relecture.
En ce qui concerne les versets relatifs à l'allaitement il n'y a pas de contradictions! C'est
juste que bachir1975 et toi-même en avez une mauvaise compréhension.
Si tu veux je te le démontre, y'a pas de problème ;).

Quant aux autres "contradictions" auxquelles tu fais allusion, ouvre un topic et on en débat.
Incha'Allah, je mettrais en évidence qu'il n'y en a pas finalement.

Cordialement.
 
D’un point de vue étymologique, le sens de « Sharh » semble parfaitement correspondre au « Lisan al-arab », ainsi que certain sens donner par le « Lexicon Lane » comme pour « pleine lune », mais citons quelque exemple avec certain dériver du mot :
وأَشهرتِ المرأَة: دخلتْ في شهرِ وِلادِها
Ash-harat almar'at (la femme): elle est entrée dans le mois d'accouchement.

Un des sens général de « ash-harat » indique la forme ronde, visible et apparente d’une femme enceinte près de sont terme, et cela est en relation direct avec le sens de « sharh » dans le « lisan –al-arab »
Ce que j'ai mis en gras ne figure pas dans le lisân al-3arab! C'est juste ton interprétation
qui contredit le lisân.

Tu viens juste une nouvelle fois de mettre en évidence ici à quel point l'arabe te fait défaut!

شَهَر فلان سيفَه يَشْهَرُهُ شَهْراً أَي سَلَّه؛ وشَهَّرَهُ: انْتَضاه فرفعه على الناس؛ قال: يا ليتَ شِعْرِي عنكُم حَنِيفا، أَشاهِرُونَ بَعْدنا السُّيُوفا وفي حديث عائشة: خرج شاهِراً سيفه راكباً راحِلَته؛ يعني يوم الرِّدَّة، أَي مُبْرِزاً له من غمده.
وفي حديث ابن الزبير: من شَهَر سيفه ثم وضعه فَدَمُه هَدَرٌ، أَي من أَخرجه من غمده للقتال
"Shahara Sayfahou (son sabre)" veut dire: faire sortir son sabre de son fourreau, l'élever sur les gens, et le rendre apparent.

Encore une fois le sens va en faveur de celui de « sharh » dans le « lisan al-arab », par la mise en évidence et apparence du sabre sorti de son fourreau dans sa totalité et non qu’une partie de celui-ci.
Ok.


Ps: t'as vraiment lu le lisân al-3arab (ou plutôt on te l'a bien traduit) sur la définition du
mot "chahr" en entier? Ou t'as presque tout (ou une partie) pompé d'un autre cite?
 
Salam Bachir,

C'est la limite pratique de viabilité d'un enfant grand prématuré actuellement adopté en France (25 Semaines d'aménorrhée).
salam Abuilyass,

pense tu vraiment que ALLAH le tout Puissant dit que la grossesse en general c celle des prématurés, donc 25 semaines?????? et que toutes les exceptions sont celle qui dure 9 mois????

la seul chose que tu peu prendre en compte c quand calculant 10 pleine lune tu tombe parfaitement sur les 9 mois et que ce compte la permet aussi de calculer les amenorés en prenant les deux extremes. ce qui prouve encore une fois qu'ALLAH le tout puissant utilse les bon terme est qu'elle s'applique dans tout les cas de figure face a la science moderne
 
salam Abuilyass,

pense tu vraiment que ALLAH le tout Puissant dit que la grossesse en general c celle des prématurés, donc 25 semaines?????? et que toutes les exceptions sont celle qui dure 9 mois????

la seul chose que tu peu prendre en compte c quand calculant 10 pleine lune tu tombe parfaitement sur les 9 mois et que ce compte la permet aussi de calculer les amenorés en prenant les deux extremes. ce qui prouve encore une fois qu'ALLAH le tout puissant utilse les bon terme est qu'elle s'applique dans tout les cas de figure face a la science moderne

Salam Bachir,

Oui c'est un signe, la seule periode de grossess qui peut être citée c'est la minimale, car c'est à partir de cette durée que le foetus est viable, et il peut arrivé à n'importe quel moment après cette durée.

Le mot 3am pour moi est la même chose que Hawl qui veux dire 12 mois lunaires successifs au (Autour d'une année).

Et tu connais mon point de vu concernant les pleines lune.

Cordialement
 
Je n'ai pas menti mais bon et je vais te le prouver incha'Allah!


................................

Ps: merci d'avoir éludé le reste (au sujet du "mâdhî" par exemple), ça prouve encore une
fois que tu ne maîtrises pas le sujet ;).

je ne releverais meme pas le nombre de mensonge que tu retourne dans tout les sens entre" jai dit mais pas comme ca, mais si jai dit ca parceque ta dit que, mais en realiter ta pas compris jai pas dis sa dans ce sens la,....etc......."jai poster les numero de post et ya pas plus claire,

mais en ce qui concerne la fin de ton post, concernant le madi, je reste sur ma position et je sais que jai raison, jattend simplement ton explication en rapport avec le verset juste pour voir ta pirouette, et après je te repondrais gracieusement;)

et jattend aussi ton explication des 30 sharh
 
Salam Bachir,

Oui c'est un signe, la seule periode de grossess qui peut être citée c'est la minimale, car c'est à partir de cette durée que le foetus est viable, et il peut arrivé à n'importe quel moment après cette durée.

Le mot 3am pour moi est la même chose que Hawl qui veux dire 12 mois lunaires successifs au (Autour d'une année).

Et tu connais mon point de vu concernant les pleines lune.

Cordialement
salam,

pense tu que ALLAH le tout Puissant s'adresse a nous en parlant des prematurer??????

de plus "hawl" est un cycle et plus precisement de transformation quand on prend le cas d'un grossesse, dans l'agriculture, etc.....
mais la il ny a rien qui permet de justifier que ce cycle est lié a une année entier, puisque le cycle es "complet" et le terme aam nest pas present et de plus ne colle pas avec 30 sharh

de plus sa rentre en contradiction avec une grossesse normal qui dure 9 mois et non 6 mois
 
En ce qui concerne les versets relatifs à l'allaitement il n'y a pas de contradictions! C'est
juste que bachir1975 et toi-même en avez une mauvaise compréhension.
Si tu veux je te le démontre, y'a pas de problème ;).

Quant aux autres "contradictions" auxquelles tu fais allusion, ouvre un topic et on en débat.
Incha'Allah, je mettrais en évidence qu'il n'y en a pas finalement.

Cordialement.
Cela reste ton avis ,si tu as des œillères c'est ton affaire .Et tu veux que je discute avec toi des contradictions alors que tu affirmes d'avance qu'il n'y en a pas ,garde tes démonstrations tu en auras besoin pour d'autres.
 
Dans toutes les langues il y a des subtilités et de même qu'un mot a plusieurs synonymes ,
Pour le post concernant la durée de l'allaitement et de la gestation ta remarque est pertinente et démontre une autre contradiction dans le coran,je dis bien une autre contradiction ,car il y en a plein ,mais on continue de fermer les yeux dessus et des soit disant savants nous abreuvent d'explications plus saugrenues les unes que les autres

Merci pour ta remarque que je vais rajouter aux autres contradictions que je relève a chaque relecture.
salam,

je souleve simplement la contradiction avec le sens communement admis, mais en aucun cas je dit que le Coran se contredit puisque japporte des preuves qui justifie c incoherence
 
Salam Bachir,

Oui c'est un signe, la seule periode de grossess qui peut être citée c'est la minimale, car c'est à partir de cette durée que le foetus est viable, et il peut arrivé à n'importe quel moment après cette durée.

Le mot 3am pour moi est la même chose que Hawl qui veux dire 12 mois lunaires successifs au (Autour d'une année).

Et tu connais mon point de vu concernant les pleines lune.

Cordialement
Je vois qu'il y a des savants hors pair sur ce site,
Je comprends pourquoi nous sommes encore a la traîne ,j'espère que les nouvelles générations seront plus intelligentes .
 
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