Si la France exclut les musulmans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
La laïcité, n’est pas la religion de l’athéisme. La laïcité, c’est que l’état ne soutient, ni ne condamne, aucune religion. Il faudrait, soit revenir au sens du mot qui a été déformé volontairement, pour en faire une doctrine anti‑religion, soit ne plus utiliser ce mot et en prendre un plus approprié (comme anti‑islam, par exemple). Un état laïc, tolère, et ne se mêle pas des religions, il ne demande pas de la cacher.

De plus, cette loi « laïc » ciblait spécifiquement l’islam et c’était son intention initiale. Les autres religions y ont été ajouté à postériori pour que la discrimination ne soit pas trop flagrante. Avant cette loi, aucun autre signe religieux n’a été attaqué que les symboles Musulmans. Aucun tapage sur la kippa, la croix (que les groupes rock ou métal ont même aimé exposé à tout bout de champ), seulement sur le foulard. Pas une seul affaire sur tout les autres signes excepté celui‑ci.

On est bien loin de la neutralité vis à vis de la religion.

la loi porte sur les signes ostentatoires religieux, donc, foulard, kippa, croix ou tunique bouddhistes même, le truc c'est que les musulmans en france aiment se victimiser, j'aime pas quand on vient dire que la france est un état raciste ou je ne sais quoi, c'est un beau pays et on y vit très bien, suffit de voir le nombre d'immigrés qu'il y a et le nombre de candidats à l'immigration qu'il y a également. Le truc c'est que beaucoup se servent de l'islam comme d'un signe pour se différencier et forcément s'offusquent dès qu'ils ne peuvent pas le montrer, après si yen a qui sont pas content de pas pouvoir se voiler à l'école, ben ils s'inscrivent au cned ou ils vont dans des écoles privés, c'est pas compliqué

parce qu'il n'en a jamais été question, et que la france n'est pas un état fasciste, faudrait déjà se rendre compte à quel point la france fait de la place aux musulmans avant de la critiquer ou d'envisager le pire

salam

je ne critique pas!

c'est juste une supposition..qui on peut en parler,nan?

qu'est ce qui t'ennuie?

salam

je ne critique pas!

c'est juste une supposition..qui on peut en parler,nan?

qu'est ce qui t'ennuie?

c'est que supposer de telles infamies ne servent pas l'intérêt des musulmans français, imagine qu'un jour tu tombes sur un forum et que le sujet est

les musulmans et la violence faite aux femmes

pensez vous que tous les musulmans frappent leur femme? Si oui trouvez vous que cela est une bonne chose?

ça t'ennuierait pas un peu de lire de telles sottises?

C’est la bêtise ou de la mauvaise foi ?
la loi porte sur les signes ostentatoires religieux, donc, foulard, kippa, croix ou tunique bouddhistes même, le truc c'est que les musulmans en france aiment se victimiser
Il est visible que cette loi est une loi ciblant spécifiquement les musulman(e)s. Les français eux/elles‑mêmes ne s’en cachent pas, en se référant volontiers à « la loi contre le voile » en lieu et place de « la loi contre les signes religieux ».

Petit test d’occurrence dans le web francophone, avec Google.fr, sur les expressions exactes « loi contre le voile », « loi contre la kippa » et « loi contre la croix »

Pour la « loi contre les signes religieux »

Le volume de pages pour « loi contre le voile » égale à lui seul, 60% du volume de pages pour « loi contre les signes religieux ».

Pour les français, la « loi contre les signes religieux » et la « loi contre le voile », c’est quasiment la même chose.

On pourra aussi remarquer qu’ils appellent « voile », le hijab, qui est quand‑même loin d’être un voile, comme l’est par contre le niqab. Là aussi : bêtise, mauvaise foi, volonté de pourrissement ?

Il est visible que cette loi est une loi ciblant spécifiquement les musulman(e)s. Les français eux/elles‑mêmes ne s’en cachent pas, en se référant volontiers à « la loi contre le voile » en lieu et place de « la loi contre les signes religieux ».

Petit test d’occurrence dans le web francophone, avec Google.fr, sur les expressions exactes « loi contre le voile », « loi contre la kippa » et « loi contre la croix »

« loi contre le voile » : 170 000 occurrences de pages.
« loi contre la kippa » : 147 occurrences de pages.
« loi contre la croix » : 2 occurrences de pages.

« loi contre les signes religieux » : 287 000 occurrences de pages.

Le volume de pages pour « loi contre le voile » égale à lui seul, 60% du volume de pages pour « loi contre les signes religieux ».

Pour les français, la « loi contre les signes religieux » et la « loi contre le voile », c’est quasiment la même chose.

On pourra aussi remarquer qu’ils appellent « voile », le hijab, qui est quand‑même loin d’être un voile, comme l’est par contre le niqab. Là aussi : bêtise, mauvaise foi, volonté de pourrissement ?

mais tu sais c'est juste parce que quand le projet de loi a été connu, ceux qui se sont montrés le plus véhément à son encontre, ben ça a été les musulmans, c'est pour ça que ça a tourné comme ça

mais tu sais c'est juste parce que quand le projet de loi a été connu, ceux qui se sont montrés le plus véhément à son encontre, ben ça a été les musulmans, c'est pour ça que ça a tourné comme ça
Non, c’est parce que la loi ciblait les signes religieux Musulmans.

Je n’ai entendu parler d’aucune affaire sur la croix ou la kippa (ou peut être une seule pour la kippa), au cours des dernières années, alors que le foulard a fait la une de l’actualité périodiquement depuis les années 1980. La première fois sur France 2 (*), avec une Une quotidienne, digne de celle d’un pays sous occupation (il y avait nettement une volonté de créer l’événement ou peut‑être la terreur, de la part de France 2), et cela pendant plusieurs jours ou semaines (je ne sais plus le temps que ça a duré, j’étais tout petit, mais je me souviens trop bien du climat de terreur qu’ils créaient).

(*) Qui s’appelait Antenne 2 à cette époque.

c'est que supposer de telles infamies ne servent pas l'intérêt des musulmans français, imagine qu'un jour tu tombes sur un forum et que le sujet est

les musulmans et la violence faite aux femmes

pensez vous que tous les musulmans frappent leur femme? Si oui trouvez vous que cela est une bonne chose?

ça t'ennuierait pas un peu de lire de telles sottises?

salam

ça existe bien!...puis je dirai les marocains sans généraliser...un vrai musulman ne ferai pas ça!!

on peut toujours en parler tant qu'on dit pas que c'est l'islam qui incite a cela!

Non, c’est parce que la loi ciblait les signes religieux Musulmans.

Je n’ai entendu parler d’aucune affaire sur la croix ou la kippa (ou peut être une seule pour la kippa), au cours des dernières années, alors que le foulard a fait la une de l’actualité périodiquement depuis les années 1980. La première fois sur France 2, avec une Une quotidienne, digne de celle d’un pays sous occupation (il y avait nettement une volonté de créer l’événement ou peut‑être la terreur, de la part de France 2).

non la loi concerne tous les signes religieux, de quelques confessions qu'ils soient, mais c'est sûr qu'un foulard sur la tête ça se voit plus qu'une croix autour du cou, et oui les musulmans l'ont pris spécifiquement pour eux, je peux comprendre, mais de là à dire que la france projette d'exclure les musulmans de son sol (parce que c'est le sujet du post je te le rappelle) c'est n'importe quoi

non la loi concerne tous les signes religieux, de quelques confessions qu'ils soient
Je ne parle pas de la loi telle qu’elle a été emballé dans son joli paquet après, je parle de ce qui a motivé la création de cette loi. Et cette motivation reste, et restera longtemps dans les esprits. En tous les cas, internet en garde maintenant la trace indélébile.

et oui les musulmans l'ont pris spécifiquement pour eux
Ben évidement ! C’est une loi qui les ciblait ! Comment voulais‑tu qu’ils ne la prennent pas pour eux ?!

ok mais tu réponds pas à ma question, ça te fait pas mal aux yeux de lire ça?
Son titre souffre peut‑être d’une maladresse et d’un manque de mesure, mais ce n’était pas son intention. Si son intention avait été celle de la démesure, elle aurait fait un message d’ouverture plus tonitruant. Ça se voit aussi à ses réactions assez neutres dans le sujet.

Évidemment que personne ne s’en prend plus à une catégorie de gens de manière frontale dans une société hyper‑média. « On » préfère laisser mourir les gens ou les pousser à se tuer plutôt que les tuer soi‑même, ça fait « plus propre ». Bref, « on » leur pourri la vie en espérant les écraser et les soumettre ou qu’il s’en aille ou ne plus en entendre parler ou ne plus les voir.

Non mais ce qui arrive de ce passer c'est une lassitude de toute ses débats et revendication.Et quand tu gaves quelqu'un y a un moment ou ça le dégoute et en fait une overdose.Y a personne qui interdit de croire en ce qu'il veut mais du façon normal.Faut pas que ce devienne des atitudes séctaire qui pourrisse la vie des autres qui eu ne croit pas.

Être visibles, c’est être sectaires ? :defonce:
non mais casser les pieds au autre oui.On n'est pas obligé de savoir la croyance du voisin, ça le regarde.Quand je me balade en rue je me balade pas avec mes croyances ou mes conviction politique sur moi pour que tout le monde me voit.Si tout le monde faisait ça ce serait invivable.

non mais casser les pieds au autre oui.On n'est pas obligé de savoir la croyance du voisin, ça le regarde.Quand je me balade en rue je me balade pas avec mes croyances ou mes conviction politique sur moi pour que tout le monde me voit.Si tout le monde faisait ça ce serait invivable.
Ben non, tu te balade juste dans la rue en affichant ton sexe, ta classe sociale et ton ethnie, et c’est rien ?

Ils/elles ne te cassent pas les pieds avec, c’est toi (ou d’autres) qui te casse la tête tout‑seul en les voyant.

Quand un homo s’affiche comme homo, ça te dérange alors ? Quand quelqu’un porte des vêtements qui l’affichent comme pauvre et que 3 secondes après dans la même rue un autre passe avec des vêtements qu’ils portent quasiment pour dire « regarder comme je suis supérieur à tout le monde et comme j’ai tous les droits sur vous », ça fait le même foin pour ça ?

C’est même plus grave, cet affichage de la classe sociale partout, parce que là ont est dans le mépris affiché (par l’affichage des privilèges) d’une partie de la population sur une autre, alors que l’affichage de la religion, n’exprime pas de mépris.

salam

inchALLAH que non !

on dirai que ça te fait mal....

Salam ça ne te ferait rien si la Belgique décide d'expulser tous les musulmans convertis belges,et les musulmans nés en Belgique,comme toi je suppose ou encore ceux et celles qui ont construits leurs vies et travailler en Belgique?

Ben non, tu te balade juste dans la rue en affichant ton sexe, ta classe sociale et ton ethnie, et c’est rien ?

Ils/elles ne te cassent pas les pieds avec, c’est toi (ou d’autres) qui te casse la tête tout‑seul en les voyant.

Quand un homo s’affiche comme homo, ça te dérange alors ? Quand quelqu’un porte des vêtements qui l’affichent comme pauvre et que 3 secondes après dans la même rue un autre passe avec des vêtements qu’ils portent quasiment pour dire « regarder comme je suis supérieur à tout le monde et comme j’ai tous les droits sur vous », ça fait le même foin pour ça ?

C’est même plus grave, cet affichage de la classe sociale partout, parce que là ont est dans le mépris affiché (par l’affichage des privilèges) d’une partie de la population sur une autre, alors que l’affichage de la religion, n’exprime pas de mépris.

on va pas demander aux gens qui ont les moyens de s'acheter des jolis vêtements de se balader en guenilles pour faire plaisir aux pauvres quand meme, sinon voila c'est la corée du nord quoi

Quand un homo s’affiche comme homo, ça te dérange alors ? Quand quelqu’un porte des vêtements qui l’affiche comme pauvre et que 3 secondes après dans la même rue un autre passe avec des vêtements qu’ils portent quasiment pour dire « regarder comme je suis supérieur à tout le monde », ça fait le même foin pour ça ?

je sais pas, je sais qui a plusieurs religion et que les autres n'ont pas de problème. il croit certain porte une petite croix, une kippa un petit foulard discret a la limite moi ça me gêne pas ce qui me gêne c'est quand c'est déraisonner.Si tu portes une petite croix discret je trouve pas ça gênant si tu traines une croix de 2 m de haut sur 1 mettre de large la je me dis que t'a perdu la tête.Et sa fatigue de plus en plus de personne,parce que c'est toujours avec les même qui a ces problèmes.Tout le monde fait un effort pour un bien vivre ensemble mais certain non.

C'est parce que c'est l'actualité : si tu étais venu en 1905, tu aurais vu : loi contre les congrégations religieuses (donc cathos), qui ont été exclues du territoire si elles enseignaient.

Si tu étais venu en 1793, tu aurais vu les nouveaux mariages républicains : un curé et une bonne soeur , à poil, attachés ensemble, et balancés dans la Loire....

Tout le monde fait un effort pour un bien vivre ensemble mais certain non.
« y en a qui font aucun effort, je peux bien leur expliquer qu’il faut tout faire comme moi pour que je les supporte, mais ils ne veulent rien comprendre »

Les homos qui s’affichent comme tels, ne le font pas avec un simple foulard sur la tête, mais de la tête au pied. Problème ?

et a force d'ennuyer les personnes avec sa religion et des idées de burka ou autre ben ce sera simple les personnes ne voudront plus vivre ensemble comme dans les pays musulman ou chacun vie dans sa communauté et ou les pays ce divise ou les minorités partes

« y en a qui font aucun effort, je peux bien leur expliquer qu’il faut tout faire comme moi pour que je les supporte, mais ils ne veulent rien comprendre »

Les homos qui s’affichent comme tels, ne le font pas avec un simple foulard sur la tête, mais de la tête au pied. Problème ?

:confus:

encore une fois belle généralité un homo ne se reconnait pas forcément pas ses vêtements ni son atitude

fini le temps de la "Cage aux folles" :D

et là n'est pas le sujet

etre homo c'est pas un choix spirituel. Ils sont homo tu veux qu'il s'affiche comment? Et qu'est ce qu'il font de mal ils vivent comme toute le monde.

:confus:

encore une fois belle généralité un homo ne se reconnait pas forcément pas ses vêtements ni son atitude

fini le temps de la "Cage aux folles" :D
Il fallait comprendre « certains ». Il y en a qui aiment l’afficher, d’autres pas, mais on n’a pas fait de loi pour interdire de l’afficher.

etre homo c'est pas un choix spirituel. Ils sont homo tu veux qu'il s'affiche comment?
Et les classes sociales (qui s’affichent bien largement), elles sont innées et biologiques peut‑être ? Elles n’ont pas d’implications pour la conception de la société ?

Ce que je veux souligner, c’est qu’on fait toute une histoire pour une motte de terre quand on a une montagne à côté qu’on ne voit pas (où plutôt qu’on tolère étrangement mieux, alors qu’elle est à l’origine de bien des problèmes dans la société).

Il fallait comprendre « certains ». Il y en a qui aiment l’afficher, d’autres pas, mais on n’a pas fait de loi pour interdire de l’afficher.
faut arreter de chercher toujours la petite bêtes certain ce ballade en maillot a la mer alors pourquoi pas en burka, certain sont condamné a mort au USA alors pourquoi pas chez les talibans.Certain on pas de logique et compare ce qui est pas comparable.Et c'est cette minorité qui bien souvent t'accorderait aucun droit si il était majoritaire qui lasse de plus en plus de personne.

C’est bien trop H.S. à ce point là, on ne peut même pas parler de comparaison, ça part en vrille sur n’importe quoi.

Tu me parlais affichage, je t’ai répondu affichage.

S’il n’y a rien d’autres à répondre aux remarques sur les différences de traitement des différentes choses qui peuvent être affichées, alors c’est peut‑être rien ne le dément et que c’est une réalité.

tu parles des musulmans francais?et pour quelle destination?arabie saudi peut etre?

5 millions de français musulmans dans deux millions nés en france

sans parler des français musulman convertis

un département en totalité français musulmans dans les DOM/TOM

Retour