La laïcité, nest pas la religion de lathéisme. La laïcité, cest que létat ne soutient, ni ne condamne, aucune religion. Il faudrait, soit revenir au sens du mot qui a été déformé volontairement, pour en faire une doctrine anti‑religion, soit ne plus utiliser ce mot et en prendre un plus approprié (comme anti‑islam, par exemple). Un état laïc, tolère, et ne se mêle pas des religions, il ne demande pas de la cacher.
De plus, cette loi « laïc » ciblait spécifiquement lislam et cétait son intention initiale. Les autres religions y ont été ajouté à postériori pour que la discrimination ne soit pas trop flagrante. Avant cette loi, aucun autre signe religieux na été attaqué que les symboles Musulmans. Aucun tapage sur la kippa, la croix (que les groupes rock ou métal ont même aimé exposé à tout bout de champ), seulement sur le foulard. Pas une seul affaire sur tout les autres signes excepté celui‑ci.
On est bien loin de la neutralité vis à vis de la religion.
la loi porte sur les signes ostentatoires religieux, donc, foulard, kippa, croix ou tunique bouddhistes même, le truc c'est que les musulmans en france aiment se victimiser, j'aime pas quand on vient dire que la france est un état raciste ou je ne sais quoi, c'est un beau pays et on y vit très bien, suffit de voir le nombre d'immigrés qu'il y a et le nombre de candidats à l'immigration qu'il y a également. Le truc c'est que beaucoup se servent de l'islam comme d'un signe pour se différencier et forcément s'offusquent dès qu'ils ne peuvent pas le montrer, après si yen a qui sont pas content de pas pouvoir se voiler à l'école, ben ils s'inscrivent au cned ou ils vont dans des écoles privés, c'est pas compliqué