Si l'islam est la solution qu'attendent les muslim ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je dis pas que les gens parle honnêtement bien que certains ne le sont pas

mais on parle de la personne derrière le clavier,est elle ce qu'elle veut que nous pensions ce qu'elle est?

toi par exemple,tu est toujours en contradiction avec toi même ça laisse à pensé que soit tu est perturbé soit tu est pas ce que tu a prétend ou laisse sous entendre que tu est.

je ne vois pas trop a quoi tu fais allusion quand tu dis que je suis en contradiction avec moi meme

aprés souvent on ne comprend pas ma facon d'ecrire donc peut etre que ce que vous prenez pour des contradiction sont differente hypothese ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il n'a jamais été dans l'islam, c'est une excuse bidon pour paraitre moins louche, il utilise ce forum pour inonder le web de sujets à charge contre l'islam et les musulmans, c'est son travail à plein temps, il fait partie de nombreuses équipes dont le boulot est d'envahir le net de mensonges et de questionnement bidons et sans queue ni tête sur l'islam, leur but est d'inonder les moteurs de recherches de sorte de convaincre les musulmans à quitter leur religion et à dissuader de futurs convertis.

ne tombez pas dans leurs pièges ils sont trés trés malins, ils jouent les victimes malheureuses qui se posent pleins de questions pour trouver un sens à leur vie, mais ce n'est pas vrai, ce sont de vrais DIABLES.
Au debut je l'ai pris pour un troll islamophobe et je le lui ai dit .
Apres il a dit qu'il avait été formaté par l'islam, pour ne pas dire ce qu'il pensait, qu'il voulait avoir des reponses, qu'il en souffrait

Franchement ils sont devenus forts ces islamophobes. Je suis tombée dans le panneau .
Merci en tout cas, je vais plus suivre ou repondre a sa haine islamophobe . Trop c'est trop.
 
Au debut je l'ai pris pour un troll islamophobe et je le lui ai dit .
Apres il a dit qu'il avait été formaté par l'islam, pour ne pas dire ce qu'il pensait, qu'il voulait avoir des reponses, qu'il en souffrait

Franchement ils sont devenus forts ces islamophobes. Je suis tombée dans le panneau .
Merci en tout cas, je vais plus suivre ou repondre a sa haine islamophobe . Trop c'est trop.



Au contraire réponds lui à chacun de ses sujets, en rappelant aux autres qui il est réellement, il faut pas lui laisser le champ libre.
 
Les musulmans ne cessent de repeter que l'islam est universel et apporte les solutions a tout nos problemes
donc concretement qu'attendent les musulmans pour apporter ses solutions au reste de l'humanité et pour etre des model que l'on envie ...

surtout qu'il se ventent d'avoir eté guider par dieu vers l'islam a quand verra ton les trace de cette guider ?
voit on dans les pays musulmans le bien etre physique et mental preservation de l'environnement joie de vivre justice etc ...
car pour le moment les pays musulmans revent plus de la guider de l'occident que l'inverse

c facile de promettre mont et merveille meme shaytan le fait c plus difficile d'etre concret et de montrer l'exemple

comme le disait un intervenant les islamiste ne cessent de repeté qu'il apporteron paix et prosperité mais une fois au pouvoir l'on se rend compte qu'il n'ont rien a offrir si ce n'est de fausse promesse ...
Les musulmans ne cessent de repeter que l'islam est universel et apporte les solutions a tout nos problemes
donc concretement qu'attendent les musulmans pour apporter ses solutions au reste de l'humanité et pour etre des model que l'on envie ...

surtout qu'il se ventent d'avoir eté guider par dieu vers l'islam a quand verra ton les trace de cette guider ?
voit on dans les pays musulmans le bien etre physique et mental preservation de l'environnement joie de vivre justice etc ...
car pour le moment les pays musulmans revent plus de la guider de l'occident que l'inverse

c facile de promettre mont et merveille meme shaytan le fait c plus difficile d'etre concret et de montrer l'exemple

comme le disait un intervenant les islamiste ne cessent de repeté qu'il apporteron paix et prosperité mais une fois au pouvoir l'on se rend compte qu'il n'ont rien a offrir si ce n'est de fausse promesse ...
Lorsque t'as quitté l'islam, est ce qu'on t'a mis de la pression pour revenir dans la religion ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que le musulman ne guide pas c'est Allah qui décide de guider ou pas...!

Si Allah ne t'a pas mis sur le droit chemin et ne t'a pas apporter la paix personne d'autre sur cette terre ne peux te l'apporter ..!!

Et oui nous les musulmans nous sommes en paix nous avons la meilleure des religions..


Allah nous a créé pour un seul but l'adorer !

«je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Le paradis est notre vraie demeure. 👌😌

Faux, ce sont les gens qui décident de leur propre guidance, Dieu facilite ce que tu veux d'où l'importance de ne pas dire n'importe quoi,même mentalement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les musulmans ne cessent de repeter que l'islam est universel et apporte les solutions a tout nos problemes
donc concretement qu'attendent les musulmans pour apporter ses solutions au reste de l'humanité et pour etre des model que l'on envie ...

surtout qu'il se ventent d'avoir eté guider par dieu vers l'islam a quand verra ton les trace de cette guider ?
voit on dans les pays musulmans le bien etre physique et mental preservation de l'environnement joie de vivre justice etc ...
car pour le moment les pays musulmans revent plus de la guider de l'occident que l'inverse

c facile de promettre mont et merveille meme shaytan le fait c plus difficile d'etre concret et de montrer l'exemple

comme le disait un intervenant les islamiste ne cessent de repeté qu'il apporteron paix et prosperité mais une fois au pouvoir l'on se rend compte qu'il n'ont rien a offrir si ce n'est de fausse promesse ...

Beaucoup de musulmans répètent les konneries qu'on leur balance dans les écoles et les familles, entourage depuis leur tendre enfance.
 
A l'ere du satanisme et du nouvel ordre mondial, de la marche forcée a la debauche, tu me sers la reponse sur un plateau d'argent

1) Satant veut regner en dieu et maitre , en faisant croire qu'il n'existe meme pas . L'islam dit que pour lui echapper , il faut etre musulman. Que Allah est le seul dieu de la terre.
2) a la folie du consumerisme , l'islam preche l'economie et fait la guerre au gaspillage
3) a la théorie du genre et le lgbtq , l'islam retablit la verité il n'y a que 2 genres humains. Que tout le reste n'est que ruse et pieges du diable pour les envoyer en enfer
4) au mariage pour tous, l'islam dit non. Oui au mariage hetero avec papa maman
5) a l'hypersexualisation et la marche forcée vers la debauche, l'islam oppose la vertu et la chasteté

Donc comme tu le vois , les principes millénaires de l'islam, sont d'une cruelle et criante actualité

Pierre hilard a meme dit que l'islam etait le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial. Faut se cultiver

Sans parler du côté financier '...la riba , la spéculation , la marge exagérée , la zakat obligatoire etc etc etc
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Beaucoup de musulmans répètent les konneries qu'on leur balance dans les écoles et les familles, entourage depuis leur tendre enfance.

pour quel parti tu dis cela ? l'universalité du coran ? que l'islam est la solution a tout les problemes que rencontre l'humanité ? ou autre ?

c comme meme assé repandu comme affirmation chez les musulmans ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je peux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour te guider mais si Allah ne veut pas te guider tu ne seras jamais dans le droit chemin.
Donc d après ton idée dieu guide certains et d autre non ok mais alors le libre arbitre c est quoi?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Donc d après ton idée dieu guide certains et d autre non ok mais alors le libre arbitre c est quoi?
Le libre arbitre c'est vouloir être guidé et le demander à dieu et lui seul et IL te guide
Celui qui fait un pas vers Allah, Allah en fera encore plus vers lui
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le libre arbitre c'est vouloir être guidé et le demander à dieu et lui seul et IL te guide
Celui qui fait un pas vers Allah, Allah en fera encore plus vers lui
Et ceux qui ne savent sincèrement pas qu'un dieu existe, ou qui croient sincèrement en un dieu qui ne ressemble en rien à ce que dieu est peut-être, ou qui croient sincèrement en plusieurs dieux?🤷🏽‍♂️
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le libre arbitre c'est vouloir être guidé et le demander à dieu et lui seul et IL te guide
Celui qui fait un pas vers Allah, Allah en fera encore plus vers lui
Donc dieu nous nous guide pas si nous le voulons pas ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pas vraiment, devine pourquoi ?

AUCUN pays dans le monde n'applique l'islam vraiment

les États politiques c'est une chose, les musulmans c'est autre chose

déjà tu te base sur ce que disent les musulmans on donnant exemple par ce que font les États " dits musulmans "
et tu relève une contradiction

alors pour t'éclairer un peu, les États dits musulmans n'ont jamais dit ou appliqué d'ailleurs , l'islam et n'ont pas fait connaitre ses avantages et ses conséquences au monde car la majorité suient d'autres régimes et idéologies

par contre bcp de pays non musulmans marchent dans la direction des règles islamiques sans pour autant devenir musulmans par pur orgueil
Pourquoi "par pur orgueil"?
🤔
 
A

AncienMembre

Non connecté
je peux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour te guider mais si Allah ne veut pas te guider tu ne seras jamais dans le droit chemin.

Personne ne peut forcer quelqu'un à être guidé.

Dieu guide qui il/elle veut et non pas Dieu guide qui Il veut.

Dieu n'est pas injuste mais les humains le sont en croyant que Dieu fait exprès d'égarer les gens ou les guide malgré eux par caprice.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et ceux qui ne savent sincèrement pas qu'un dieu existe, ou qui croient sincèrement en un dieu qui ne ressemble en rien à ce que dieu est peut-être, ou qui croient sincèrement en plusieurs dieux?🤷🏽‍♂️
Je sais pas vraiment comme ça se passe .

Je vois des blancs et autres se convertir fréquemment , par mariage ou amitié , ou meme tard dans la vieillesse et je sais pas comment ca se passe pour eux. Comment ni pourquoi dieu les a choisis pour les guider.

je me dis juste que si on est né musulman et qu'on veut etre guidé, le mieux c'est de le demander à Allah en personne.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien sûr que oui c'est LUI qui a pouvoir sur toute chose ...
Si tu fais les causes pour aller vers LUI il te guidera inchallah.
Donc si c est lui qui gère tout le monde et décide pour tout le monde alors pourquoi condamner à l enfer ceux qui refusent de le reconnaître? il n a visiblement pas le pouvoir sur eux.... c est pas un dieu alors ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Alors comment peut tu expliquer le libre arbitre ?
Ben je me l'explique pas en fait . J'essayais de repondre
Disons qu'on peut pas etre musulman par force, sous contrainte. Ca doit etre ca le libre arbitre.
Je suis heureuse d'etre musulmane. Et que Dieu me guide jusqu'a ma mort . Amine. C'est mon libre arbitre car c'est mon choix libre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Hello toi! :D

En fait ça dépend de toi.

Dieu te facilite en fonction de ce que veux, que ce soit l'égarement (oui oui) ou la guidance. C'est la personne qui doit VOULOIR , pas Dieu.
Coucou ma chérie ça fait longtemps ...
Dieu m aide quand je l implore hamdoulilla
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Personne ne peut forcer quelqu'un à être guidé.

Dieu guide qui il/elle veut et non pas Dieu guide qui Il veut.

Dieu n'est pas injuste mais les humains le sont en croyant que Dieu fait exprès d'égarer les gens ou les guide malgré eux par caprice.
Tu es en train de dire exactement la même chose que ce que j'ai dit !!

C'est pas l'humain qui décide c'est Allah qui décide!
Vu qu'IL a pouvoir sur toute chose IL peut guider toute l'humanité si IL on avait envie.


Bien sûr que dieu n'est pas injustice
si tu fais les causes et que tu vas vers LUI tu fais un pas vers LUI IL en fera ''10 vers ''toi !
 
Haut