Si l'islam est la solution qu'attendent les muslim ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben je me l'explique pas en fait . J'essayais de repondre
Disons qu'on peut pas etre musulman par force, sous contrainte. Ca doit etre ca le libre arbitre.
Je suis heureuse d'etre musulmane. Et que Dieu me guide jusqu'a ma mort . Amine. C'est mon libre arbitre car c'est mon choix libre.
Donc dieu ne te guide pas c est toi qui choisis de te guider vers ce que tu crois
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Donc dieu ne te guide pas c est toi qui choisis de te guider vers ce que tu crois
C'est moi qui choisis l'islam et c'est Allah qui me guide.
Ne me donne pas de migraine stp. Je suis pas erudite moi, ni philosophe. Simple musulmane.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es en train de dire exactement la même chose que ce que j'ai dit !!

C'est pas l'humain qui décide c'est Allah qui décide!
Vu qu'IL a pouvoir sur toute chose IL peut guider toute l'humanité si IL on avait envie.


Bien sûr que dieu n'est pas injustice
si tu fais les causes et que tu vas vers LUI tu fais un pas vers LUI IL en fera ''10 vers ''toi !
Elle n a pas dit ça c est toi qui te guide le pouvoir c est toi qui l a c est un choix que tu fait de croire ou non dieu n y est pour rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es en train de dire exactement la même chose que ce que j'ai dit !!

C'est pas l'humain qui décide c'est Allah qui décide!
Vu qu'IL a pouvoir sur toute chose IL peut guider toute l'humanité si on avait envie.


Bien sûr que dieu n'est pas injustice
si tu fais les causes et que tu vas vers LUI tu fais un pas vers LUI IL en fera ''10 vers ''toi !

Non, j'ai dit que c'est L'humain qui décide, Dieu te guide vers l'endroit où TU veux. Dieu peut te mettre des épreuves, des signes pour que TU voies mais c'est TOI qui décide, pas Lui car c'est TON épreuve, pas la Sienne.

C'est ça la différence entre ce que j'ai dit et ce que tu as dit. :)
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Donc si c est lui qui gère tout le monde et décide pour tout le monde alors pourquoi condamner à l enfer ceux qui refusent de le reconnaître? il n a visiblement pas le pouvoir sur eux.... c est pas un dieu alors ?

Tu dis n'importe quoi.

Allah nous a créé pour un seul but l'adorer !

Si cela est trop difficile pour toi et que tu as choisi de faire de ce monde autre chose ne t'étonne pas de ne pas être guidé.

Allah est Miséricordieux IL est pardonneur mais IL est aussi dur en châtiment alors bien sûr ceux qui ne suivent pas le droit chemin et qui commettent le mal sur terre brûleront en enfer !

Le paradis se mérite et la vie est une épreuve pour nous les musulmans.
Notre vraie demeure c'est ljanna pour cela Allah nous a imposé des règles nous devons les suivre et les respecter.

Dans sourate Baqara Allah dit que certains ont des yeux mais qu'ils sont aveugles ils ont des oreilles mais ils sont sourds ils ont un cœur mais il est fermé...
donc ces gens-là on a beau leur parler essayer de leur faire comprendre ils ne comprendront jamais j'ai l'impression que tu en fais parti malheureusement...

Bonne soirée.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis desolée , ce genre de debat ne m'interesse pas . N'est pas pour moi
Dieu est ce qu'il veut . je crois en lui et m'en fiche du reste.
Attend je ne te juge pas bien-sûr tu crois en dieu tu es musulemane mes respects mais cette façon de voir ou de le décrire me laisse perplexe

Exemple : tu as le libre arbitre en choisissant de croire en la religion musulmane dieu n a rien avoir avec ton choix c est toi qui gouverne tes pensées tes décisions tu es maître à bord voilà où je voulais en venir loin de moi de te mettre mal à l aise désolé si tu as pue le penser
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Non, j'ai dit que c'est L'humain qui décide, Dieu te guide vers l'endroit où TU veux. Dieu peut te mettre des épreuves, des signes pour que TU voies mais c'est TOI qui décide, pas Lui car c'est TON épreuve, pas la Sienne.

C'est ça la différence entre ce que j'ai dit et ce que tu as dit. :)
On décide rien du tout en fait juste les causes c'est Allah qui décide puisque c'est LUI qui a pouvoir sur toute chose.


Bonne soirée.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Attend je ne te juge pas bien-sûr tu crois en dieu tu es musulemane mes respects mais cette façon de voir ou de le décrire me laisse perplexe

Exemple : tu as le libre arbitre en choisissant de croire en la religion musulmane dieu n a rien avoir avec ton choix c est toi qui gouverne tes pensées tes décisions tu es maître à bord voilà où je voulais en venir loin de moi de te mettre mal à l aise désolé si tu as pue le penser
No comment.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allah nous a créé pour un seul but l'adorer
Donc dieu dépend de nous ?
Allah est Miséricordieux IL est pardonneur mais IL est aussi dur en châtiment alors bien sûr ceux qui ne suivent pas le droit chemin et qui commettent le mal sur terre brûleront en enfer !
Si c est lui qui a le pouvoir sur nous en décidant de nos choix pourquoi nous punirait il ?


Dans sourate Baqara Allah dit que certains ont des yeux mais qu'ils sont aveugles ils ont des oreilles mais ils sont sourds ils ont un cœur mais il est fermé...
donc ces gens-là on a beau leur parler essayer de leur faire comprendre ils ne comprendront jamais j'ai l'impression que tu en fais parti malheureusement...
Si dieu a le pouvoir sur nous se verset n a pas de sens on est bien d accord ?
 
@nordia dire qu on a été créé pour adorer dieu n implique pas du tout qu'il dépende de nous .... Il est le Createur ....il ne dépend de rien ni de personne ...
C'est a nous d'être humble et de le reconnaître

Pour le reste le libre arbitre moi je le comprends comme " chacun ses choix " , sachant que Dieu connait nos coeurs et guidera qui voudra bien être guidé , qui cherchera sincèrement la guidée .
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Donc dieu dépend de nous ?

Si c est lui qui a le pouvoir sur nous en décidant de nos choix pourquoi nous punirait il ?



Si dieu a le pouvoir sur nous se verset n a pas de sens on est bien d accord ?

En fait ce que tu as du mal à accepter c'est notre but sur terre nous avons été créé pour un seul but adorer Allah et c'est LUI qui a pouvoir sur toute chose IL a décidé ainsi il n'y a rien à rajouter à ça.

Il a aussi créé le paradis et l'enfer

Un jour ou l'autre on aura des comptes à rendre et notre destination finale ce sera l'un des deux.

en plus de l'dorer Allah nous a donné des règles à respecter sur terre une voie à suivre celle du Prophète Salla alayhi wa salam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia dire qu on a été créé pour adorer dieu n implique pas du tout qu'il dépende de nous .... Il est le Createur ....il ne dépend de rien ni de personne ...
C'est a nous d'être humble et de le reconnaître

Pour le reste le libre arbitre moi je le comprends comme " chacun ses choix " , sachant que Dieu connait nos coeurs et guidera qui voudra bien être guidé , qui cherchera sincèrement la guidée .
Tu t es converti à l islam parceque tu y crois c est se que on appelle le libre arbitre dieu n est pas venu te chercher pour te faire rentrer dans un club imaginaire mais @Sana1234567 semble le croire ça contredit la pensée islamique
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
fait ce que tu as du mal à accepter c'est notre but sur terre nous avons été créé pour un seul but adorer Allah et c'est LUI qui a pouvoir sur toute chose IL a décidé ainsi il n'y a rien à rajouter
Il nous a crée pour son propre plaisir c est pas un peu narcissique ?


jour ou l'autre on aura des comptes à rendre et notre destination finale ce sera l'un des deux.
Sur quoi ? puisque il décide tout d après tes dires
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Tu t es converti à l islam parceque tu y crois c est se que on appelle le libre arbitre dieu n est pas venu te chercher pour te faire rentrer dans un club imaginaire mais @Sana1234567 semble le croire ça contredit la pensée islamique
Si Allah avais pas voulu elle 'e serais pas converti c'est LUi qui décide c'est ça que tu as du mal à comprendre

Même le souffle qui sort de ta bouche c'est LUI qui décide de le faire sortir .

C'est LUI qui donne la vie et qui donne la mort sans LUI nous sourions même pas là.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si Allah avais pas voulu elle 'e serais pas converti c'est LUi qui décide c'est ça que tu as du mal à comprendre

Même le souffle qui sort de ta bouche c'est LUI qui décide de le faire sortir .

C'est LUI qui donne la vie et qui donne la mort sans lui nous sourions même pas là.
Et ceux qui ont choisis de croire à Jésus c est le fait de dieu ?
Les gens qui tue massacre au nom de son nom c est de lui?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bref comme nos échange finissent toujours mal je préfère m'arrêter là.

tu compares Dieu a une créature tu ne comprends pas ton but sur terre c'est quand même assez grave.

Je te souhaite de passer une bonne soirée.
Mais c est toi qui compare dieu à un monstre égoïste narcissique qui nous a crée pour son propre plaisir les guerres misère crime ect son le compte d un dieu selon toi
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Parce que le musulman ne guide pas c'est Allah qui décide de guider ou pas...!

Si Allah ne t'a pas mis sur le droit chemin et ne t'a pas apporter la paix personne d'autre sur cette terre ne peux te l'apporter ..!!

Et oui nous les musulmans nous sommes en paix nous avons la meilleure des religions..


Allah nous a créé pour un seul but l'adorer !

«je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Le paradis est notre vraie demeure. 👌😌

Effectivement c'est Allah qui guide qui il veut, c'est meme l'un de ses 99 attributs "le guide" (Al-Hadi).

Sourate 13:
27. Ceux qui ont mécru disent: "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?" Dis: "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

Celui qu’Allah égare ne trouvera plus personne pour le guider (13,33)

- Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux qu’Allah a égarés ! Mais il n’y a point de rachat pour ceux qu’Allah a voués à l’égare-ment ! (4,88)


Je ne vais pas tout mettre, mais juste une recherche dans le coran avec le mot clé "guide" tu teouves des références sans ambiguïtés comme quoi c'est Allah qui guide qui il veut et que celui que Allah décide d'égarer, personne ne peut le guider.

Ça fait beguer les gens qui y voient une contradiction avec le libre arbitre et le fait de ne pas avoir sa vie en main, or il n'y a aucune contradiction, Allah est capable de te donner le libre arbitre et de décréter toute chose, et il est aussi capable de resuciter un mort a partir de sa poussière et reconstituer ses empreintes digitales à l'identique, ca aussi ca sort de l'entendement. Ceux qui voient des contradictions reduisent Allah a la condition de l'homme, ils pensent que Allah subit les lois physiques, qu'il subit le temps qui passe alors que c'est lui qui l'a créé et qui créé toute chose.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Effectivement c'est Allah qui guide qui il veut, c'est meme l'un de ses 99 attributs "le guide" (Al-Hadi).

Sourate 13:
27. Ceux qui ont mécru disent: "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?" Dis: "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

Celui qu’Allah égare ne trouvera plus personne pour le guider (13,33)

- Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux qu’Allah a égarés ! Mais il n’y a point de rachat pour ceux qu’Allah a voués à l’égare-ment ! (4,88)


Je ne vais pas tout mettre, mais juste une recherche dans le coran avec le mot clé "guide" tu teouves des références sans ambiguïtés comme quoi c'est Allah qui guide qui il veut et que celui que Allah décide d'égarer, personne ne peut le guider.

Ça fait beguer les gens qui y voient une contradiction avec le libre arbitre et le fait d'avoir sa vie en main, or il n'y a aucune contradiction, Allah est capable de te donner le libre arbitre et de le décréter, et il est aussi capable de resuciter un mort a partir de sa poussière et reconstituer ses empruntes empreintes digitales à l'identique, ca aussi ca sort de l'entendement. Ceux qui voient des contradictions reduisent Allah a la condition de l'homme, ils pensent que Allah subit les lois physiques, qu'il subit le temps qui passe alors que c'est lui qui l'a créé et qui créé toute chose.
Dieu guide qui il veut et jeté en enfer ceux qu ils ne lui plaisent pas donc l être humain n a pas le pouvoir de croire ou de reconnaitre la puissance de dieu puisque c est dieu qui choisis de les guider dans la foi bravo comment descridité une religion
 
Haut