Si l'islam est la solution qu'attendent les muslim ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Avant qu'une chose soit accomplie il faut qu'elle soit écrite. Un film doit d'abord être écrit (scénario) avant qu'il soit réalisé, un bâtiment doit être dessiné par un architecte avant d'être construit...toute chose doit être écrite avant d'être réalisée.
Un bâtiment a une raison une intelligence pareil pour un film la tu me cite des objets tu pense que les êtres humains sont des objets sans aucune intelligent ?
 
Et ceux qui ne savent sincèrement pas qu'un dieu existe, ou qui croient sincèrement en un dieu qui ne ressemble en rien à ce que dieu est peut-être, ou qui croient sincèrement en plusieurs dieux?🤷🏽‍♂️

il me semble que tu a déjà posé cette question et que je t'ai déjà répondu que dieu swt ne peut pas jugé sur l'innocence je comprend pas pourquoi tu t'obstine à la reposé lol
 
j'ai jamais autant vu de débat sur la religion qui ressemble à un dialogue de sourd,ce forum est pleins de personnes de mauvaises foi je comprend pas pourquoi les modos ne font pas le ménage pour remettre chaque chose à sa place

sur doctissimo c'est pas un forum dit musulman mais chaque chose est à sa place aucun parasite s'innitie la ou il faut pas dé qu'on le détecte,les animateurs le balaie
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si on ne fait que jouer un film écrit à l'avance, en quoi est-on responsable du scénario?
La question du Destin est tres opaque en islam
Elle a été etudiée par la choyooukh et la conclusion est qu'il faut pas trop se poser des question de cet ordre.
Tu es responsables de tes actes que tu commets librement. Point.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si on ne fait que jouer un film écrit à l'avance, en quoi est-on responsable du scénario?
Bonne question que je partage mais accroche toi la réponse risque de te surprendre ou alors ils continueront à nous donner des exemples foireuse comme celle çi au dessus :claque:
 
Mais c'est pas parce que Dieu sait ce qu on va faire , que l on ne va pas faire nos propres choix

lui est omniscient ....il sait tout sur tout ....

Et nous on a notre libre arbitre meme si Allah sait
 
Les musulmans ne cessent de repeter que l'islam est universel et apporte les solutions a tout nos problemes
donc concretement qu'attendent les musulmans pour apporter ses solutions au reste de l'humanité et pour etre des model que l'on envie ...

surtout qu'il se ventent d'avoir eté guider par dieu vers l'islam a quand verra ton les trace de cette guider ?
voit on dans les pays musulmans le bien etre physique et mental preservation de l'environnement joie de vivre justice etc ...
car pour le moment les pays musulmans revent plus de la guider de l'occident que l'inverse

c facile de promettre mont et merveille meme shaytan le fait c plus difficile d'etre concret et de montrer l'exemple

comme le disait un intervenant les islamiste ne cessent de repeté qu'il apporteron paix et prosperité mais une fois au pouvoir l'on se rend compte qu'il n'ont rien a offrir si ce n'est de fausse promesse ...
L'Islam est universaliste il n'est pas universel.
S'il était universel il serait partout or il n'est pas partout mais il a la caractéristique de pouvoir être partout.....si les gens en veulent.

C'est comme si tu dis le Bien est une arnaque car qu'est-ce qu'il attend pour s'imposer au monde et de régler tous les problèmes.
Mais le Bien a la caractéristique d'être partout si les gens en veulent or il n'est pas partout.
 
Bonne question que je partage mais accroche toi la réponse risque de te surprendre ou alors ils continueront à nous donner des exemples foireuse comme celle çi au dessus :claque:
@godless et @nordia

arrêtés de joué le vice et posé des questions juste pour jubilé après

moi maintenant,j'aimerais avoir votre propre opinion allez j'écoute parlez un peu au lieu de joué à la CIA à toujours posé des questions dans un esprit de mauvaise foi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonne question que je partage mais accroche toi la réponse risque de te surprendre ou alors ils continueront à nous donner des exemples foireuse comme celle çi au dessus :claque:
Oui mais si vous etes sortis de l'islam c'est que vous n'y avez pas trouvé vos réponses, Qui existent pas la plupart du temps . Alors pourquoi vous embetez les croyants ? vous voulez les faire douter ? les faire se sentir mal dans leur religion pour en sortir un jour ? vous etes des trolls islamophobes.
 
La question du Destin est tres opaque en islam
Elle a été etudiée par la choyooukh et la conclusion est qu'il faut pas trop se poser des question de cet ordre.
Tu es responsables de tes actes que tu commets librement. Point.
Arrêtez donc de me poser des questions dont je ne saurais répondre.......comment tu fais pour ne pas comprendre ça?
 
Tu n'as pas compris mon message.
C'était ironique.
Quand un savant dit ne posez pas trop de question sur le Destin ça signifie en vérité : ne me posez pas trop de question dont je ne connais pas les réponses.....
bien sûr qu'on a pas réponse à tout et même les réponses qu'on a on peut pas dire "c'est la vérité" car seul dieu sait la vérité,je peux adhéré à une interprétation puis changé d'avis en tombant sur une autre interprétation

ce sont des questions qui n'ont pas à proprement dit des conséquences sur les gens en bien ou en mauvais,ce sont des questions sur le savoir même si on ce trompe ca n'a aucune importance aux yeux d'allah swt il est au dessus de tout ça!
 
bien sûr qu'on a pas réponse à tout et même les réponses qu'on a on peut pas dire "c'est la vérité" car seul dieu sait la vérité,je peux adhéré à une interprétation puis changé d'avis en tombant sur une autre interprétation

ce sont des questions qui n'ont pas à proprement dit des conséquences sur les gens en bien ou en mauvais,ce sont des questions sur le savoir même si on ce trompe ca n'a aucune importance aux yeux d'allah swt il est au dessus de tout ça!
Je n'en veux pas à celui qui ne sait pas mais à celui qui cache le fait de ne pas savoir derrière une interdiction d'aborder certains sujets.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais si vous etes sortis de l'islam c'est que vous n'y avez pas trouvé vos réponses, Qui existent pas la plupart du temps . Alors pourquoi vous embetez les croyants ? vous voulez les faire douter ? les faire se sentir mal dans leur religion pour en sortir un jour ? vous etes des trolls islamophobes.
Pourtant j' ai posé une question qui ne met pas en doute la foi que certains portent envers leur religion uniquement sur interprétation erronée qui va en l encontre de la religion les versets sont claires et pourtant on vous bascule des explications fausse donc de toi à moi c est qui l islamophobe?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@godless et @nordia

arrêtés de joué le vice et posé des questions juste pour jubilé après

moi maintenant,j'aimerais avoir votre propre opinion allez j'écoute parlez un peu au lieu de joué à la CIA à toujours posé des questions dans un esprit de mauvaise foi
J' ai posé les questions sans ambiguïté et la réponse et tout simplement décevante
Plus j'essayais de comprendre plus je me heurtait à l incompréhension
Et surtout ça va à l encontre du coran
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu es en train de dire exactement la même chose que ce que j'ai dit !!

C'est pas l'humain qui décide c'est Allah qui décide!
Vu qu'IL a pouvoir sur toute chose IL peut guider toute l'humanité si IL on avait envie.


Bien sûr que dieu n'est pas injustice
si tu fais les causes et que tu vas vers LUI tu fais un pas vers LUI IL en fera ''10 vers ''toi !
Vous ne dites pas tout à fait la même chose...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais c'est pas parce que Dieu sait ce qu on va faire , que l on ne va pas faire nos propres choix

lui est omniscient ....il sait tout sur tout ....

Et nous on a notre libre arbitre meme si Allah sait
C est pas de cela qu il s agit mais d insinuer tout écrit à l avance sans pouvoir changer les choses comment après ça nous dire que nous avons le choix et le libre arbitre ? Explique moi
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Bonjour vous êtes bien sur le répondeur de Sana pour l'instant je suis absente je ne peux débattre avec vous !
Merci de laisser un message je ne suis pas sûr de vous rappeler. Biiiiiiiipppp
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La question du Destin est tres opaque en islam
Elle a été etudiée par la choyooukh et la conclusion est qu'il faut pas trop se poser des question de cet ordre.
Tu es responsables de tes actes que tu commets librement. Point.
Dit comme cela, ça réinvestit l'être humain de la responsabilité de ses actes, et donc d'en répondre le cas échéant. Là, je suis d'accord qu'il puisse être juste de le juger sur ses actes.
Par contre, quand on dit que tout ce qu'on fait est soit voulu par dieu, soit écrit d'avance (ce qui n'est pas pareil, mais conduit un peu aux mêmes conclusions), il serait alors absolument injuste d'en tenir rigueur à celui qui ne pouvait de toute façon pas faire autrement que ce qu'il a fait.🤷🏽‍♂️
 
Dernière édition:
Je n'en veux pas à celui qui ne sait pas mais à celui qui cache le fait de ne pas savoir derrière une interdiction d'aborder certains sujets.

ah oui je comprend,je l'ai aussi remarqué et sur ce forum beaucoup ont peur de sortir de ce qu'ils ont appris soit à l'école soit chez eux ect... mais c'est pas en leur mettant la pression que tu en tirera quelques chose lol quand je me heurte à ce genre de personne,je la laisse dans son idée parceque sinon ca finit en affrontement il y a plus de dialogue



J' ai posé les questions sans ambiguïté et la réponse et tout simplement décevante
Plus j'essayais de comprendre plus je me heurtait à l incompréhension
Et surtout ça va à l encontre du coran
ce que je comprend pas,c'est que dans ce cas pourquoi tu donne pas ton avis? peut être que je me trompe mais quand on te lis ,la façon dont tu pose les questions,tu donne l'impression d'être une prof qui pose des colles lol
ça donne pas envie d'échangé

dernièrement je me suis heurté à des personnes qui suivaient les sohabas je connaissait pas,j'adhère pas mais j'ai vu qu'ils voulaient pas sortir de cet esprit qu'ils suivent les sohabas donc j'insiste pas (ils sont pas dans l'esprit du dialogue) mais c'est pas en harcelant qu'on va ouvrir le dialogue

parcontre donne ton avis sur la question :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
les musulmans aussi ne se batte pour l'islam donc c qu'il y a un probleme quelque part
peut etre justement c que les musulmans ne sont pas attiré par l'islam ... si ce n'est par la bouche leur acte disent le contraire

quel interet d'envoyé une religion qui n'est pas suivi par la majorité de l'humanité et qui ne connaitra sont apogé qu'a la fin par une infime minorité ...

desolé de le dire mais c stupide ... pourquoi un tel echec ?

Salam,

Parce que tu regardes à ton échelle.

La majorité ne représente pas l'ensemble.

De plus, les gens suivent ce qu'il pensent être l'islam et sont donc des musulmans par rapport à cet "islam" là.
Tu es assez au fait des phénomènes psychologiques en jeu ici, pour prendre du recul sur la situation. T'as le droit de ne pas le faire (prendre ce recul) mais c'est alors ton choix et tu ne peux pas reprocher aux autres d'en faire autant.

C'est dur de remettre en question une éducation, surtout si elle est liée à des repères forts ancrées dans ton subconscient comme les parents. Remettre en question une partie de son éducation peut impliquer une peur de remettre en question toute l'éducation et donc les éducateurs qui l'ont transmis.

Il faut pouvoir faire la part des choses, non que ce soit compliqué, mais il faut réapprendre à le faire.
 
j'ai eu des interventions à mon sujet du genre "n'écoute pas magicnounou elle interprète toute seul le coran lol " ou encore " tu ne lis pas l'arabe donc tu comprend pas le coran"

les gens sont trop fermé ils ont pas confiance à leur foi,ils craignent que celle ci s'envole si ils ouvrent leur esprit

tout être humain se pose des questions et s'en posera toute sa vie, refoulé toutes ces questions de peur de sortir de l'islam c'est ce que beaucoup d'imam disent aux fidèles tout simplement parceque l'imam n'a pas la réponse lui même et ne prend pas la peine de s'informé donc les fidèles font pareil :/
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
que je comprend pas,c'est que dans ce cas pourquoi tu donne pas ton avis?
J' ai donné mon avis relis bien
Moi ce qui m avait surpris çà ne correspond absolument avec certains verset du coran comme la punition divine j en ai fait la remarque mais personne n a trouvé cela étrange par rapport à leur compréhension qui me paraît tiré par les cheveux

Il faudrait savoir si j abord mon avis directement on me taxe d avoir la science infuse donc il me semble de posé la question
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
si on ressent le besoin de défendre quelque chose c'est qu'on doute que ce quelque chose soit solide ou puisse se défendre seul, ça ne veut pas dire qu'il le soit, mais c'est nous même qui doutons.

Défendre un enfant c'est instinctif, ce qui est logique, face à l'environnement l'enfant est fragile et il a besoin d'une aide

Défendre Allah, c'est à dire que voilà quoi... qui est le plus blamâble, celui qui n'y croit pas ou celui qui doute qu'Allah ne puisse se défendre tout seul?
ce dernier défend il Allah ou défend il sa foi?
sa foi est elle si fragile que n'importe qui qui passe qui dit un truc de travers que tout de suite il faut essayer de rétablir la vérité?
Ou défend t-il sa personne?
 
Un bâtiment a une raison une intelligence pareil pour un film la tu me cite des objets tu pense que les êtres humains sont des objets sans aucune intelligent ?
Pour accomplir quelque chose il faut d’abord qu’elle soit écrite, c’est ça le destin. Ton rôle est d’accomplir ce qui est écrit, c’est le rôle de tout le monde, arbre, humains, animaux...
 
C est pas de cela qu il s agit mais d insinuer tout écrit à l avance sans pouvoir changer les choses comment après ça nous dire que nous avons le choix et le libre arbitre ? Explique moi

Notre destin est ecrit et tracé ...ok

Pourtant nous on ne connait pas notre destinée .....on est donc totalement responsable de nos actes et choix ( c est ca le libre arbitre )

Seul Dieu connait notre destin ..

Je vois aucune contradiction entre le destin que seul Allah connait donc , et notre libre arbitre
 
Pour accomplir quelque chose il faut d’abord qu’elle soit écrite, c’est ça le destin. Ton rôle est d’accomplir ce qui est écrit, c’est le rôle de tout le monde, arbre, humains, animaux...
Accomplir ce qui est écrit?
C'est la définition de l'esclavagisme.
L'esclave reçoit une liste de tâches et il doit les accomplir il n'a pas le choix.
Religion de l'esclavagisme!
 
Regarde @nordia un exemple ( bon je suis pas douee mais on va essayer )

T as un membre de ta famille tu le connais hyper bien ....tu sais par exemple qu il aimerait trop aller ds un endroit
Tu sais d avance que si tu lui proposes il va accepter

Un jour tu lui proposes et tu connais deja sa reponse

Forcément comme prévu ... Il te dit oui


En meme temps que tu savais qu il allait dire oui , tu ne lui as a aucun moment oté son libre arbitre , son choix d accepter


Tu mets ca a l echelle d Allah c est idem ....il connait tout de nous , de nos intentions , de nos choix , de notre vie future , c'est pas pour autant qu on a aucun choix a faire
 
Haut