Solidarité communautaire autour de Finkielkraut

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Je vois que les lancements de termes tels que sioniste, antisémite, islamophobe se font de manière aléatoire et à tout bout de champs dès que le débat d'idées ne correspond pas aux attentes des uns et des autres.
Si je comprends bien, en tant que musulman, toute personne qui ne serait pas d'accord avec moi serait ou islamophobe ou sioniste.
Entre nous, certains juifs considérent antisémite toute personne qui ne serait pas d'accord avec eux.

J'ai comme l'impression d'une analogie dans le procédé.
 
Exactement :)

Avez vous vu un seul rabbin prendre la défense de DSK ou de Polanski ?

C'est aberrant de penser que "les juifs" soutiennent des violeurs parce que juifs.

par contre dans le monde musulman, levée de boucliers et accusation d'islamophobie quand un violeur musulman est mis en évidence... l à je ne comprends pas.

un violeur est un violeur on se fiche de sa religion d'origine (qu'il ne suit surement plus, car elle lui interdirait de tels comportements).

@sempro Mate fréro comme elle trahi sa nature en vomissant sa haine et son poison perfide, la elle calomnie tranquillement les musulmans de soutenir les violeurs.
Ces troll sionistes sont sur tous les forum, leurs objectif et d’empêcher perfidement toute critique du sionisme et des sionistes en usant tout le temps des meme procédés : Tromper les gens en les amenant à faire croire que la lutte antisionite est de l'antisémitisme comme le démontre parfaitement ce thread. Amalgamer l'antisémitisme et l'antisionisme est leurs objectif. Et si ils peuvent balancer en meme temps un poison contre les musulmans comme ici en douce et bien ils ne se genent pas.
 
Je vois que les lancements de termes tels que sioniste, antisémite, islamophobe se font de manière aléatoire et à tout bout de champs dès que le débat d'idées ne correspond pas aux attentes des uns et des autres.
Si je comprends bien, en tant que musulman, toute personne qui ne serait pas d'accord avec moi serait ou islamophobe ou sioniste.
Entre nous, certains juifs considérent antisémite toute personne qui ne serait pas d'accord avec eux.

J'ai comme l'impression d'une analogie dans le procédé.
Non, ton raisonnement est binaire.
Une personne peut ne pas etre d'accord avec un musulman tout en étant parfaitement non islamophobe, elle peut meme etre musulmane.
L'islamophobe c'est celui qui calomnie les musulmans et reprend la propagande qui incite à leurs meurtre et haine.
Tout le monde a le droit des critiquer l'islam et les musulmans pour des motifs réels sur des éléments qui existent, pour de vraies raisons et non pas sur des mensonges.
Quant aux sionistes, c'est tout simplement des gens qui adhèrent à l'idéologie sioniste et ses racines, défendent l'existence d'iSSrael et ses différents projets politiques et diffusent partout les discours qui vont dans l'interet du sionisme mondial.
 
Certains juifs sont meme farouchement antisioniste et contre toute forme d'idéologie nazifiante.

Le juif citoyen normal est emmené malgré lui dans ce moule déformé, sa parole n’est pas entendu, les prédicateurs sionistes parlent pour lui, au nom de lui, ils amalgament tous les juifs au projet israélien, alors que la majorité s’en bat les steaks et veut vivre tranquille dans le pays de ses ancêtres.
 
Tes manipulations ne peuvent rien contre la logique,tu défend systèmatiquement le discours sionistes et les sionistes et c'est naturel étant toi meme sioniste.

mais non je ne défends pas les discours sionistes ! où as tu vu cela ?

là il est question des violeurs, pas des sionistes.

Essaie de rester calme et dans le sujet et de ne pas parler des "sionistes" à chaque post quand c'est totalement hors sujet.

Polanski, auteur d'une dizaine de viols de mineures, est libre et c'est scandaleux. il est recherché par les USA mais la France refuse de l'extrader, peut-être est ce là qu'il faut chercher une solution ?
 
Le juif citoyen normal est emmené malgré lui dans ce moule déformé, sa parole n’est pas entendu, les prédicateurs sionistes parlent pour lui, au nom de lui, ils amalgament tous les juifs au projet israélien, alors que la majorité s’en bat les steaks et veut vivre tranquille dans le pays de ses ancêtres.
Absolument! Une sorte de mafia qui a pris en otage le judaisme, comme les pharisiens et autres talmudistes des siècles plus tot
D'ailleurs l'idée de revenir en Palestine sans l'avénement du machiakh était très minoritaire, je parle meme pas d'un colonialisme et à un retour par la force, mais les sionistes ont réussi peu à peu grace à des monstres comme haim weismann et d'autres dirigeant du Kahal de Russie et de Pologne bien avant lui.
 
trouve moi une ligne où je défends les "sionistes"

par contre toi on pourra chercher avec une lampe torche un seul post où tu ne vitupères pas sur eux... même HS quand ca n'a rien à voir :(
 
Déjà, qu'elle se brosse les chicos, après on rentrera dans le débat d'idées...
La sioniste levy est l'une des plus active et les plus fanatiques sur les médias, sa rage est aussi profonde que sa haine des musulmans, elle est comme le reste des sayanim sur tous les médias, elle est payé grassement pour vomir sur nous et inciter au meurtre des musulman à travers la propagande diabolisation.
Evidement elle aussi défend polanski comme elle a défendu dsk et aujourd'hui finkelcrott et ce par solidarité entre sionistes.
 
trouve moi une ligne où je défends les "sionistes"

par contre toi on pourra chercher avec une lampe torche un seul post où tu ne vitupères pas sur eux... même HS quand ca n'a rien à voir :(
Moi je les déteste pour ce qu'ils font subir aux palestiniens. Je n'ai pas honte de le dire et l'antisémitisme n'a rien à voir là dedans.
 
Salut,
ma question était naive et j'attendais ta réponse car elle conforte mon idée.

La oumma musulmane est un fantasme parce qu'elle n'existe pas, c'est un leurre.
Chez beaucoup de musulmans la critique est interdite, tu ne peux pas critiquer sous peine de te faire traiter de sioniste. Nous avons des spécialistes ici. Au début -je suis nouveau- je pensais que ce site était un site d'ouverture, d'auto critique. Mais en le lisant, je remarque que la ligne reste tendacieuse puisque toute critique se trouve lynchée et l'auteur traité de traitre à la solde de groupuscules sionisto-sataniques par certains. Ces mêmes dénonceurs-donneurs de leçon ne font que rentrer dans le piège tendu par ceux-là même qu'ils dénoncent.
Jusque là, ça va.

[…] Nous souffrons encore, malgré les générations, du syndrome de la colonisation et décolonisation qui nous pousse au repli que nous prenons comme arme contre "l'ennemi." Pas trop adhérer à ses valeurs (occidentales) tout en restant conservateurs et liés aux nôtres. Nous devons faire nôtres les valeurs occidentales dans lesquelles nous vivons.
Pourquoi serait‑ce une obligation ? La culture occidentale ne serait pas sujette aux critiques, elle ?

Tu parles d’un syndrome du colonisé, mais ça ne colle pas, parce que certaines divergences sont apparues trop tard pour ça, et sont nées chez des descendants d’immigrés, certes, mais né(e)s en france et connaissant parfaitement le pays, mieux que celui de leurs parents ou grands parents qui est inconnu pour beaucoup.

Il y a trois courants au moins dans la population dont tu parles : ceux qui passent inaperçus, ceux qui sont des caricatures d’occidentaux (et ce n’est pas un compliment) et ceux qui ont compris les dérives et s’en tiennent à distance. Tu ne peux pas mettre tout le monde sous le parapluie de ce supposé syndrome du colonisé, un diagnostique qui sent un peu la condescendance.

L'occident a avancé par la critique, les combats d'idée internes.
Pas l’occident, quelques penseurs occidentaux dont peu peuvent se revendiquer.

"Chez nous" toute remise en question de valeurs ancestrales et tu seras mis au ban des accusés et traités d'hérétiques.
Et là quand tu dis « chez nous », tu parles de la masse. C’est comparer l’incomparable. Il faut soit comparer les penseurs dans les deux cas, soit comparer la masse dans les deux cas, mais pas comparer les penseurs occidentaux avec la masse des descendants d’immigrés, ce n’est pas sérieux.

C'est peut-être pour ça que nous n'avons toujours pas vu la lumière, même si elle commence à s'éteindre en occident.
Un jour en discutant j'ai émis l'idée selon laquelle dieu n'aurait pas d'impact direct et de main mise sur les événements de nos vie, on m'a traité de musulman occidentalisé. Ce qui veut dire un musulman pas trop musulman.
Tu as dit ça à qui ? J’espère pas à quelqu’un qui à l’habitude de jurer sur la tête de son coran, non ? :joueur: Après, il y a des questions qu’il ne faut pas aborder avec n’importe qui, surtout ce genre de question ou personne ne peut démontrer son point de vue (juste faire des hypothèses).

Pour répondre à l’idée d’ensemble :

La culture occidentale que tu appelles à suivre, est sérieusement en crise, ne l’as‑tu pas remarqué ? Cette crise, il y en a qui s’en inquiètent. Certains n’ont que la culture occidentale comme repère, pour eux, rien d’autres n’existent et donc rien d’autre n’est envisageable. D’autres ont celle de leurs parents ou grand‑parents, et la culture occidentale, et ont donc pas un unique référentiel, mais au moins deux, ce qui permet à certains d’avoir une vision moins limitée. Ça n’est pas nécessaire pour voir ce qui cloche et le mettre en cause (on peut y arriver sans ça), mais ça aide probablement.

Les gens qui ne peuvent envisager rien d’autre que ce qu’ils ont toujours connu, m’inquiètent plus que les gens ont une disposition acquise ou innée à voir les choses depuis l’extérieur du cadre. Les premiers sont bien plus dangereux que les second, parce que les premiers vont bien plus probablement se sentir acculés quand ils ne pourront plus nier que quelque chose déraille, et en avoir des mauvaises réactions, l’une de ces mauvaises réaction étant le populisme ou l’énervement.
 
Dernière édition:
@morjani , tu ne réponds pas aux questions.
Nous avons besoin de ton aide.

Est- ce que toi , tu es sorti du système ?
Si oui , explique nous comment tu as fait
Il faut d'abord quitter la France, en attendant de le faire, du dou3a, jeter sa télé, sa radio, se déformater, retour au dine avec études intense et saines fréquentations, sortir du salariat et l'émancipation de la banque.
 
Dernière édition:
Tu es complètement obsédé par les "sionistes" que tu vois partout et crois débusquer dans 95% de tes messges.

je ne pense pas que les "sionistes" (ou ce groupe tentaculaire que tu imagines sous ce vocable mais qui à mon avis est bien plus réduit) veulent exterminer les musulmans.

je ne pense pas non plus que les "sionistes" possèdent "tous les leviers tu pouvoir" en France ni dans le monde.

c'est une explication simpliste à des situations beaucoup plus complexes et diverses.

Ton combat est complètement vain et absurde, et de surcroit contre productif, dans la manière dont tu en penses les termes.

tu es obsédé par une haine viscérale de l'occident. Mais l'occident et l'islam ne s'opposent pas.

Les musulmans doivent faire des études, conquérir les bons postes, participer à la société civile et politique, ils le font déjà d'ailleurs mais continuer plus encore à participer au pays et tout ira bien.

il n'y a pas de guerre génocidaire en cours, il n'y a pas de combat titanesque à mener, il n'y a pas de lobby monstrueux qui veule la perte des musulmans.

Tout cela est le fruit de ton imagination obsessionnelle, et par tes discours de haine j'espère juste que tu n'arrives pas à persuader des esprits faibles que tu racontes quoi que ce soit de vraisemblable.
Hélas, morjani est dans le vrai
 
Absolument! Une sorte de mafia qui a pris en otage le judaisme, comme les pharisiens et autres talmudistes des siècles plus tot
D'ailleurs l'idée de revenir en Palestine sans l'avénement du machiakh était très minoritaire, je parle meme pas d'un colonialisme et à un retour par la force, mais les sionistes ont réussi peu à peu grace à des monstres comme haim weismann et d'autres dirigeant du Kahal de Russie et de Pologne bien avant lui.

Ces gens sont le pire des malheurs, on le voit bien sur ce forum, il y a des personnes d'origine maghrébine juive qui doivent être trés sympas et des gens formidables, des lumières à fréquenter dans la vie réelle, des frères et des soeurs en moralité, qui viennent car ils se sentent dans leur bouillon de culture, nous sommes frères et soeurs dans la mentalité et dans le partage historique, et dés que l'on aborde un sujet qui touche le projet colonial qui dur depuis des décennies, cela part en cacahuète car ils se sentent dans l'obligation de défendre une entité, un projet, une histoire, par la faute de bulldozers de propagande idéologique qui laminent, laminent, retournent les cerveaux, labourent sans cesse, c'est malheureux....le pire des murs ce n'est pas celui qu'a érigé israél, ou le projet de trump avec le mexique, ou encore la muraille de chine, le pire mur c'est celui qui est fabriqué petit à petit dans l'esprit des gens, celui ci est le plus pernicieux, invisible, mais trés puissant...ceux qui en souffrent le plus ce sont les juifs...car finalement ils n'ont pas le choix....adhérer ou être une sorte de brebis galeuse..de chat noir..de traître à une cause que pour la plupart ils ne cernent pas....c'est malheureux...
 
Exactement :)

Avez vous vu un seul rabbin prendre la défense de DSK ou de Polanski ?

C'est aberrant de penser que "les juifs" soutiennent des violeurs parce que juifs.

par contre dans le monde musulman, levée de boucliers et accusation d'islamophobie quand un violeur musulman est mis en évidence... l à je ne comprends pas.

un violeur est un violeur on se fiche de sa religion d'origine (qu'il ne suit surement plus, car elle lui interdirait de tels comportements).



>>>>Avez vous vu un seul rabbin prendre la défense de DSK ou de Polanski ?


Personne n'a parlé de rabbins, on parle de la mafia qui monopolise les médias


>>>par contre dans le monde musulman, levée de boucliers et accusation d'islamophobie quand un violeur musulman est mis en évidence.

Tu parles bien entendu de l'affaire tarik ramadan?? quelle évidence tu as??? cet homme n'a pas été jugé.....cette affaire est trouble à bien des égards

polanski a été jugé et est en fuite, pour dsk il n'ya aucun doute possible.
 
Ces gens sont le pire des malheurs, on le voit bien sur ce forum, il y a des personnes d'origine maghrébine juive qui doivent être trés sympas et des gens formidables, des lumières à fréquenter dans la vie réelle, des frères et des soeurs en moralité, qui viennent car ils se sentent dans leur bouillon de culture, nous sommes frères et soeurs dans la mentalité et dans le partage historique, et dés que l'on aborde un sujet qui touche le projet colonial qui dur depuis des décennies, cela part en cacahuète car ils se sentent dans l'obligation de défendre une entité, un projet, une histoire, par la faute de bulldozers de propagande idéologique qui laminent, laminent, retournent les cerveaux, labourent sans cesse, c'est malheureux....le pire des murs ce n'est pas celui qu'a érigé israél, ou le projet de trump avec le mexique, ou encore la muraille de chine, le pire mur c'est celui qui est fabriqué petit à petit dans l'esprit des gens, celui ci est le plus pernicieux, invisible, mais trés puissant...ceux qui en souffrent le plus ce sont les juifs...car finalement ils n'ont pas le choix....adhérer ou être une sorte de brebis galeuse..de chat noir..de traître à une cause que pour la plupart ils ne cernent pas....c'est malheureux...
Absolument! faut voir ce qu'on leurs apprend dans les écoles ultras communautaires, les yeshivas, dans leurs lycées, les voyages d'endoctrinement en iSSrael, les camps communautaires, et je ne te parle meme pas de ceux qui sont pris en charge pas le bétar ou la ldj.
 
Des Polanski y en a des dizaines de mille à travers le monde,des gens qui ont violés,commis des crimes de sang et j’en passe et dont les crimes resteront impunis car ce sont barrés dans leur pays d’origine s’ils avaient la double nationalité,ou dans d’autres endroits où ils ne sont pas extradés,et ne seront jamais punis,des enflures comme lui c’est pas ce qui manque,mais lui est connu c’est tout,c’est ce qui fait la différence entre lui et un mec lambda,et je le déplore qu’ils ne prendront jamais de peine.


oui d'accord avec toi, mais ce type est défendu ! et excusé par des savants mélanges de phrases fumeuses par des supposées élites intellectuelles!
 
Dernière édition:
>>>>Avez vous vu un seul rabbin prendre la défense de DSK ou de Polanski ?


Personne n'a parlé de rabbins, on parle de la mafia qui monopolise les médias


>>>par contre dans le monde musulman, levée de boucliers et accusation d'islamophobie quand un violeur musulman est mis en évidence.

Tu parles bien entendu de l'affaire tarik ramadan?? quelle évidence tu as??? cet homme n'a pas été jugé.....cette affaire est trouble à bien des égards

polanski est en fuite, pour dsk il n'ya aucun doute possible.
C'est typique de leurs manips immondes au niveau de la com. La phrase que tu met en gras ou elle use du mot rabbin afin de faire croire que l'on vise les rabbins et ainsi elle peut défendre les sionistes qui sont notre cible par une déviation sur les juifs en général et tacitement faire croire que l'on fait l'amalgame.
Sur ta seconde phrase tu as raison, TR n'a été condamné par aucun juge (mais uniquement par les commissaire sionistes des médias et les agents sionistes sur le net comme @boublil92 ) contrairement aux violeurs sioniste polanski, esptein, wienstein, dsk...qui eux furent condamnés par la justice mais soutenus par les sionistes.
 
Non, ton raisonnement est binaire.
Une personne peut ne pas etre d'accord avec un musulman tout en étant parfaitement non islamophobe, elle peut meme etre musulmane.
L'islamophobe c'est celui qui calomnie les musulmans et reprend la propagande qui incite à leurs meurtre et haine.
Tout le monde a le droit des critiquer l'islam et les musulmans pour des motifs réels sur des éléments qui existent, pour de vraies raisons et non pas sur des mensonges.
Quant aux sionistes, c'est tout simplement des gens qui adhèrent à l'idéologie sioniste et ses racines, défendent l'existence d'iSSrael et ses différents projets politiques et diffusent partout les discours qui vont dans l'interet du sionisme mondial.
Ce que tu dis, je le sais.
Moi je parle d'ici sur bladi où dès qu'il y a divergence certains sortent la carte de l'islamophobie ou du sionisme.
C'est toi qui a une vision binaire. Pour toi, il y a toi et les sionistes.
Et ceux qui ne te suivent pas sont des vendus à la cause sioniste.
En tout cas, c'est l'impression que j'ai depuis que je suis inscrit.
 
Pour répondre à l’idée d’ensemble :

La culture occidentale que tu appelles à suivre, est sérieusement en crise, ne l’as‑tu pas remarqué ? Cette crise, il y en a qui s’en inquiètent. Certains n’ont que la culture occidentale comme repère, pour eux, rien d’autres n’existent et donc rien d’autre n’est envisageable. D’autres ont celle de leurs parents ou grand‑parents, et la culture occidentale, et ont donc pas un unique référentiel, mais au moins deux, ce qui permet à certains d’avoir une vision moins limitée. Ça n’est pas nécessaire pour voir ce qui cloche et le mettre en cause (on peut y arriver sans ça), mais ça aide probablement.

Les gens qui ne peuvent envisager rien d’autre que ce qu’ils ont toujours connu, m’inquiètent plus que les gens ont une disposition acquise ou innée à voir les choses depuis l’extérieur du cadre. Les premiers sont bien plus dangereux que les second, parce que les premiers vont bien plus probablement se sentir acculés quand ils ne pourront plus nier que quelque chose déraille, et en avoir des mauvaises réactions, l’une de ces mauvaises réaction étant le populisme ou l’énervement.
Au fait, je n'appelle à suivre toutes les valeurs occidentales puisque je dis que pour l'occident la lumière s'éteint aussi. Par contre, je dis que certaines valeurs pourraient nous aider à sortir un peu de la misère dans laquelle certains sont.
La plupart sont en manque de référentiel. J'ignore le nombre de générations nécessaires à une population pour enfin trouver une place au sein de la socièté. Mais comme tu dis, avoir les deux permet de voir les choses autrement.
 
Ce que tu dis, je le sais.
Moi je parle d'ici sur bladi où dès qu'il y a divergence certains sortent la carte de l'islamophobie ou du sionisme.
C'est toi qui a une vision binaire. Pour toi, il y a toi et les sionistes.
Et ceux qui ne te suivent pas sont des vendus à la cause sioniste.
En tout cas, c'est l'impression que j'ai depuis que je suis inscrit.
Le fait est que la majorité des bladinote me comprennent et n'ont pas tes impressions, tu es donc logiquement ou malhonnête ou limité cognitivement.
Le sioniste est tout simplement la personne que je définis plus haut ou dont tu trouveras la définition dans un dico et rien d'autre.
 
Le fait est que la majorité des bladinote me comprennent et n'ont pas tes impressions, tu es donc logiquement ou malhonnête ou limité cognitivement.
Le sioniste est tout simplement la personne que je définis plus haut ou dont tu trouveras la définition dans un dico et rien d'autre.
Tu uses d'une méthode assez malhonnête en ne répondant pas à ma question.
Mais, pas grave, il se fait tard pour tout le monde.
Bonne nuit!
 
T'as jamais rien posté de négatif sur les musulmans?... Rien qu'en remontant ce post doit y en avoir...
C'est toi qui detourne le sujet... Le sujet c'est finkelkraut, pas morjani...
Cherche toujours tu vas vite être déçu. Tu sais on peut dénoncer l'islamophobie et l'antisémitisme, il est évident que cet obsession de Morjani pour la communauté juive qu'il accuse de défendre les siens relève non seulement de la paranoïa mais également de l'antisémitisme le plus abjecte
 
Il faut d'abord quitter la France, en attendant de le faire, du dou3a, jeter sa télé, sa radio, se déformater, retour au dine avec études intense et saines fréquentations, sortir du salariat et l'émancipation de la banque.

mais s'il faudrait jeter sa TV et sa radio, @morjani, pourquoi ne le fais tu pas, toi le premier ? :D

mais non, tu restes suspendu aux médias, à scruter la moindre phrase émise par BHL, Finkielkraut ou Zemmour, tes ennemis,
et à mener croisade contre l'occident et son fer de lance selon toi, qui serait les "sionistes".

pourtant il y a bien d'autres voix qui se sont mélées aux débats, que ce soit sur le voile ou sur les récents scandales pédophiles,

mais toi au lieu de prendre en compte la totalité et la polyphonie des réactions, tu restes sur ta seule obsessions: débusquer les juifs
parmi eux, tu es pathétique.

Je crois ne pas avoir rencontré de vrai antisémite dans ma vie, mais toi tu en es assurément un vrai.
ce qui est rassurant, c'est le côté pathétique et ridicule de ta démarche.
Heureusement que tu n'as que trois fidèles sur le forum, les autres reconnaissent facilement que tu ne cherches qu'à lancer les communautés les unes contre les autres et à attiser la haine.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut