t'appelles ça de la science alors que c'est clairement un théorie ??
Étayée par de nombreux faits à défaut d'être directement démontrée.
Il est clair par contre que la création a, elle, été invalidée
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
t'appelles ça de la science alors que c'est clairement un théorie ??
Ouais. ....Allah Explique la création de Adam plus dans le coran Allah à dit tout créature et faite à partir d'eau ces que dit les scientifiques aujourd'hui
C'est effectivement ce que disent les mythes polythéistes mesopotamiensNon il est d'argile maniable est créé par ça propre main et l'argile maniable contient de l'eau donc ça contre dit pas ce verset du couran
Darwinisme était croyant. .. cherche autre chose.Il y à pas de liens entre les 2 pour moi ces une théorie pour affaiblir la religion surtout la religion chrétiens à l'époque .
C'est une théorie étayée par des peuvent matérielles qui augmentent chaque année qui passe. La création est une croyance invalidée par les faits.Salam universal,
Tu as parlé d'évolution mais on sait très bien, tout les deux, qu'il ne s'agit encore que d'une théorie et que les preuves ne sont pas concluantes. Donc on parle bien d'une théorie, et je pense que c'est à ceux qui la soutiennent d'apporter les preuves même si je sais que c'est pas possible puisque même les scientifiques pataugent encore.
Pour moi une théorie reste une théorie. Ceux qui veulent y croire n'ont qu'à y croire et peut être que l'avenir leur donnera raison et ceux qui sont sceptiques ont le droit de l'être sans que pour autant ils soient considérés comme des arriérés.
Les termes totalement différent sont trompeursPas forcement lié. L'évolution est la transformation totale d'une espèce en quelque chose de totalement différent. L'adaptation comme la couleur de peau par exemple, que nous connaissons bien, permet de s'adapter à un milieu.
Tous les éléments scientifiques appuient l'évolution !Même si on a quelques éléments qui appuient l'évolution biologique des espèces, il ne faut pas oublier que la science ne traite que le côté matériel des espèces, or l'Homme n'est pas seulement un corps, l'homme possède une âme, une conscience et un côté spirituel qui ne peut être traité et compris sans l'aide du concepteur de l'homme à travers ses livres et ses messagers.
Et qui t'a dit que la création contredit l'évolution ?C'est une théorie étayée par des peuvent matérielles qui augmentent chaque année qui passe. La création est une croyance invalidée par les faits.
Tu comprends la différence?
Et oui la réalité c'est que l'homme moderne est différent, outre son corps, on a côté spirituel qui dépasse le cadre de compétences des matérialistes. Pour comprendre le fonctionnement de l'homme, on a besoin de comprendre ses sentiments, sa conscience, son âme. ..etc.Tous les éléments scientifiques appuient l'évolution !
On est en train de découvrir des petits dinosaures avec des plumes ! C'est pas une preuve qu'une branche des dinosaures a évoluée vers les oiseaux ?
C'est votre avis de croyant, pour moi la conscience n'a qu'une base biologique. Pas d'intelligence sans neurones. C'est la niche écologique qu'il nous restait pour survivre, avec nos petits muscles, devenir plus intelligent. Le chimpanzé a des comportements très proches de l'homme.
http://www.20minutes.fr/sciences/870868-20120131-centre-parole-cerveau-la-ou-pensait
Il y a eu d'autres espèces d'hommes avant nous. Mettre homo sapiens à part me semble résulter d'un manque certain d'humilité.
Ah non il insistait sur l'inexistence de Dieu c'est comme il le savait ^^Darwinisme était croyant. .. cherche autre chose.
La création prétend que Dieu à créé toutes les espèces animales et végétales dans leur forme définitive.Et qui t'a dit que la création contredit l'évolution ?
Créer cest d'abord concevoir, c'est l'idée de base, et puis il y a la méthode qui peut être progressive via un processus d'évolution ou bien directe ou bien les deux : un début direct et une suite progressive pour arriver à "l'homo sapiens".
Ce qui derrière l'évolution n'est pas le hasard. C'est la sélection.La vraie question pour vous est la suivante : qui est derrière ce processus d'évolution, un hasard basé sur des erreurs de mutations ou bien une intelligence qui pilote tout?
En plus un processus d'évolution a besoin d'un début pour pouvoir évoluer... on commence ça pas à évoluer à partir de rien.
Et oui la réalité c'est que l'homme moderne est différent, outre son corps, on a côté spirituel qui dépasse le cadre de compétences des matérialistes. Pour comprendre le fonctionnement de l'homme, on a besoin de comprendre ses sentiments, sa conscience, son âme. ..etc.
C'est bien si on a d'autres preuves de l'évolution, on est pas catégoriquement contre cette méthode de création mais on est contre l'idée qui nie l'existence d'une intelligence qui pilote tout ça et attribuer toute cette diversité au "hasard" qui n'existe pas scientifiquement.
Il ne faut pas utiliser une découverte scientifique contre la parole divine, les deux doivent sûrement se compléter car ils ont la même source.
Mais bien sûr. ....Ah non il insistait sur l'inexistence de Dieu c'est comme il le savait ^^
Il était croyant mais il s'est égaré après et il avait des soucis avec les gens de l'église. À part son travail scientifique, ses conclusions ne sont pas toujours neutres et objectives, tout comme les autres humains.
La vision créationniste c'est que Dieu a crée directement tous les genres. Ils diraient bien toutes les espèces, mais bon, comme on peut observer des spéciations, c'est plus difficile. L' homme est à part, n'est pas parenté aux autres animaux, n'a pas d’ancêtres.
L'évolution est le fruit de la sélection pas du hasard. Soit tu n'as pas compris ce modèle soit tu le dénigres volontairement.Et oui la réalité c'est que l'homme moderne est différent, outre son corps, on a côté spirituel qui dépasse le cadre de compétences des matérialistes. Pour comprendre le fonctionnement de l'homme, on a besoin de comprendre ses sentiments, sa conscience, son âme. ..etc.
C'est bien si on a d'autres preuves de l'évolution, on est pas catégoriquement contre cette méthode de création mais on est contre l'idée qui nie l'existence d'une intelligence qui pilote tout ça et attribuer toute cette diversité au "hasard" qui n'existe pas scientifiquement.
Il ne faut pas utiliser une découverte scientifique contre la parole divine, les deux doivent sûrement se compléter car ils ont la même source.
C'est les affirmations créationnistes, pas mon avis. T'as pas dû lire mes interventions ^^Et les autres genres homo apparu puis disparus sur terre c'est quoi ?
Et le fait que les primates aient également des pouces opposables ? Les homologies de séquences genomiques ? Les structures ADN non codant es spécifiques aux primates dont fait parti l'homme ?
Tes affirmation font l,impasse sur de nombreuses données
Il me semble que Darwin a arrêté de croire au bon dieu mais croyais comme même en un Dieu métaphysique ?Mais bien sûr. ....
Fait moi rire.
Nous avons un croyant qui a perdu la foi suite à des drames personnels comme la mort de sa fille
Et pas un athée qui a construit une théorie pour détruire l'Église.
au début, Darwin ne doutait pas de la vérité littérale de la Bible[L 14]. En ce sens, « l'œuvre de Darwin et sa postérité s'inscrivent plus précisément encore dans le cadre de l'époque victorienne »[B 4]. Il avait fréquenté une école de l'Église d'Angleterre, puis étudié la théologie anglicane à Cambridge pour embrasser une carrière ecclésiastique[A 49]. Il avait été convaincu par l'argumenttéléologique de William Paley qui voyait dans la nature un dessein prouvant l'existence de Dieu[L 15] ; cependant au cours du voyage duBeagle Darwin se demanda, par exemple, pourquoi de superbes créatures avaient été faites au fond des océans là où personne ne pourrait les voir, ou comment il était possible de concilier la conception de Paley d'un dessein bienveillant avec la guêpe ichneumonqui paralyse des chenilles pour les donner à ses œufs comme des aliments vivants[61],[62],[L 16]. Il restait tout à fait orthodoxe et citait volontiers la Bible comme une autorité dans le domaine de la morale, mais ne croyait plus à l'historicité de l'Ancien Testament[O 4].
Alors qu'il menait ses recherches sur la transformation des espèces Darwin savait que ses amis naturalistes y voyaient unehérésie abominable qui mettait en péril les justifications miraculeuses sur lesquelles était fondé l'ordre social ; sa théorie ressemblait alors aux arguments radicaux qu'utilisaient les dissidents et les athées pour attaquer la position privilégiée de l'Église d'Angleterre en tant qu'Église établie[A 50]. Bien que Darwin eût écrit que la religion était une stratégie tribale de survivance, il croyait cependant toujours que Dieu était le législateur suprême[63],[64]. Cette conviction fut peu à peu ébranlée et, avec la mort de sa fille Annie en 1851, il finit par perdre toute foi dans le christianisme[A 51]. Il continua à aider son église locale pour le travail paroissial, mais le dimanche il allait se promener pendant que sa famille se rendait à l'église.
Alors remballe ton argument de complot darwinien
Il me semble que Darwin a arrêté de croire au bon dieu mais croyais comme même en un Dieu métaphysique ?
Desolé lu en diagonaleC'est les affirmations créationnistes, pas mon avis. T'as pas dû lire mes interventions ^^
J'ouvre ce sondage pour voir si le nombre de personnes chez nous les musulmans a rejeté la science est encore nombreuxje ne cherche pas de debat ^^
J'espère que vous serez nombreux à répondre
Salam
Tous les éléments scientifiques appuient l'évolution !
On est en train de découvrir des petits dinosaures avec des plumes ! C'est pas une preuve qu'une branche des dinosaures a évoluée vers les oiseaux ?
C'est votre avis de croyant, pour moi la conscience n'a qu'une base biologique. Pas d'intelligence sans neurones. C'est la niche écologique qu'il nous restait pour survivre, avec nos petits muscles, devenir plus intelligent. Le chimpanzé a des comportements très proches de l'homme.
http://www.20minutes.fr/sciences/870868-20120131-centre-parole-cerveau-la-ou-pensait
Il y a eu d'autres espèces d'hommes avant nous. Mettre homo sapiens à part me semble résulter d'un manque certain d'humilité.
ceux qui rejettent la théorie de l'évolution rejettent la science ?
juste pour vérifier, tu as un cerveau ?
Il y a également des éléments scientifiques qui montrent qu'il y a eu à un moment donné une apparition soudaine des animaux pluricellulaire ; c'est l’explosion cambrienne.
Avez vous une explication à cette exposition soudaine qui semble contredire la théorie de l'évolution qui soutient un changement progressif qui dure des "millions d'années" ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_cambrienne
Tu n'as pas lu que les raisons de cette explosion soudaine restent encore mystérieuss ? Ou peut être t'as une explication scientifique et t'as trouvé l'ancêtre commun de toutes ces espèces apparues soudainement ^^Pourquoi contredirait elle la théorie de l'évolution qui est basée avant tout sur l'analyse d'organismes multicellulaires alors que comme il est dit sur la page wiki que tu as jointe, l'explosion cambrienne est le passage d'une arbre d'évolution d'êtres unicellulaires à un arbre d'êtres pluricellulaires. Qui dit plus de cellules, dit plus de combinaison possible.
Tu n'as pas lu que les raisons de cette explosion soudaine restent encore mystérieuss ? Ou peut être t'as une explication scientifique et t'as trouvé l'ancêtre commun de toutes ces espèces apparues soudainement ^^
Un passage d'une espèce unicellulaire à une espèce pluricellulaire ne se fait pas soudainement selon Darwin, nest ce pas?
Pourtant c'est le cas il y a environ 540 Ma. Pourquoi vous continuez à refuser la main de Dieu la dedans?
Avouez que la théorie de l'évolution n'explique pas tout.
J'ouvre ce sondage pour voir si le nombre de personnes chez nous les musulmans a rejeté la science est encore nombreuxje ne cherche pas de debat ^^
J'espère que vous serez nombreux à répondre
Salam
Il rejettent tout un pan de la science effectivementceux qui rejettent la théorie de l'évolution rejettent la science ?
juste pour vérifier, tu as un cerveau ?
Il y a également des éléments scientifiques qui montrent qu'il y a eu à un moment donné une apparition soudaine des animaux pluricellulaire ; c'est l’explosion cambrienne.
Avez vous une explication à cette exposition soudaine qui semble contredire la théorie de l'évolution qui soutient un changement progressif qui dure des "millions d'années" ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_cambrienne
Lol n'importe quoi,je vais t expliquer le problème simplement. L explosion du Cambrien, c est l apparition d un grand nombre de plans d organisations qui regulent encore les êtres vivants d aujourd'hui, ce foisonnement, va à l'encontre des mécanismes darwinien.Pourquoi contredirait elle la théorie de l'évolution qui est basée avant tout sur l'analyse d'organismes multicellulaires alors que comme il est dit sur la page wiki que tu as jointe, l'explosion cambrienne est le passage d'une arbre d'évolution d'êtres unicellulaires à un arbre d'êtres pluricellulaires. Qui dit plus de cellules, dit plus de combinaison possible.
Tu confond s deux concepts l'évolution des espèces. Et les mécanismes de cette évolution.Tu n'as pas lu que les raisons de cette explosion soudaine restent encore mystérieuss ? Ou peut être t'as une explication scientifique et t'as trouvé l'ancêtre commun de toutes ces espèces apparues soudainement ^^
Un passage d'une espèce unicellulaire à une espèce pluricellulaire ne se fait pas soudainement selon Darwin, nest ce pas?
Pourtant c'est le cas il y a environ 540 Ma. Pourquoi vous continuez à refuser la main de Dieu la dedans?
Avouez que la théorie de l'évolution n'explique pas tout.
Non je ne confonds rien, l'apparition soudaine d'un grand nombre d'espèces est contradictoire au mécanisme darwinien qui parle d'une évolution très lente basée sur la sélection naturelle.Tu confond s deux concepts l'évolution des espèces. Et les mécanismes de cette évolution.
Ce qui est écrit dans le coran c'est l'essentiel pour nous, d'où nous venons et où allons nous. Le départ et l'arrivée sont clairs pour les croyants.Il y a tout un chapitre sur les causes possibles. On a dit 15 fois que les mécanismes n'étaient pas tous connus, et que des nouvelles connaissances affinaient la théorie de Darwin, qui a fait avec ce qu'il avait. L'épigénétique est un champ de recherche très récent par exemple. Par ailleurs la théorie dominante c'est les équilibres ponctués. Il y aurait des poussés évolutives, conditionnées par un changement rapide de milieu. Quand on dit rapide, c'est des dizaines de milliers d'années. Même si visiblement, Darwin l'avait déjà évoqué.
On se demande pourquoi des milliers de scientifiques ont dévoué leur vie à la recherche, si tout est écrit dans le Coran >>