Moi je suis croyante et je l'affirme, personne ne pourra jamais prouver l’inexistence de Dieu!
Et aucun scientifique sérieux n'essaye de le faire. Du moins, dans le domaine scientifique. Dans le domaine philosophique / théologique, pourquoi pas. Mais ceci devient une démarche personnelle et ne fait pas partie de la démarche scientifique qui est, elle, impersonnelle.
L'un des exemples les plus marquants serait Dawkins. C'est un scientifique qui fait partie des "grands" noms concernant la biologie. Et à titre privé, il est un athéiste convaincu engageant le débat avec des théologiens et intervenant publiquement.
Seulement, à ce titre, il ne s'agit plus d'une démarche scientifique. Il parle de façon purement personnellle.
Pour nous les croyant c'est logique, il n'y a pas de création sans créateur, d’ailleurs Allah nous invite a médité sur sa créations pour croire en lui. ( principe de cause a effet)
Sincèrement, j'espère que jamais ma croyance ne deviendra "logique". La logique est binaire, vrai ou faux. On peut la modérer par un "vrai pour un moment donné", comme on le fait en science. Mais cela reste un système binaire.
{ II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence }[ Sourate 3 - Verset 190 ]
{ Ceux qui pensent à Allah debout, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre « Notre Seigneur ! Tu n'as point créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. }[ Sourate 3 - Verset 191 ]
Je sais bien que je suis dans la section Islam, mais comprends bien que pour moi, en tant que croyant mais non musulman, ces versets signifient autant que les versets bibliques pour toi. Je peux les trouver intéressant à titre philosophique mais pas religieux.
Nous les croyant on essaye même pas de prouver l’existence de Dieu parceque pour nous c'est une évidence.
Encore une fois, j'espère bien que jamais la croyance ne devient une évidence. Une évidence est quelque chose de solide, prouvée maintes et maintes fois. Si la foi devient une évidence, elle n'est plus une croyance et n'est donc plus la foi, par simple définition de ces mots.
Mais certains athées essaye par tout les moyen de prouvé l’inexistence de Dieu, or c'est une chose impossible...
De même que certains croyants cherchent à prouver l'existence de Dieu, ce qui est une chose impossible aussi.
Je ne suis pas contre la théorie d’évolution, mais je ne comprend pas comment certain athée ont pu déduire l’inexistence de Dieu par cette théorie, et pourquoi il l'utilise a tord, pour justifier leur athéisme, et pour se donner plus de crédibilité.
De la même manière que certains religieux utilisent leurs livres de référence (bible, torah, coran, ...) pour justifier de leur foi et se donner plus de crédibilité. Et au passage, engendrer des conflits à grande échelle (et, non, je ne pense pas qu'aux terroristes "intégristes musulmans" mais aussi tout ce qu'on peut trouver dans les autres courants religieux).
Le problème des livres religieux c'est qu'on peut en avoir deux lectures. Dans sa version littéraliste et donc créationniste.,ce créationnisme est invalidé scientifiquement parlant. Puisque certains religieux prétendent détenir la vérité absolue, ils fournissent eux-mêmes les bâtons pour les battre.