Et tu te base sur quoi pour dire que c'est une légende? tu rejette tous ce qui ne va pas dans le sens de ta pensée et pourtant que tu le veuille ou non l'intuition existe et permet de faire des découverte scientifique, il arrive desfois une vérité ou une idée géniale se présente spontanément à toi sans passé par une long session de brain storming

, ca s'appelle l'intuition!
Sur les journaux de Newton lui-même. Ils sont disponibles dans n'importe quelle université. Il explique très bien d'où lui vient son interrogation sur le phénomène que nous nommons aujourd'hui la gravité.
Je n'ai pas nié l'existence de l'intuition. Et elle est très utile d'un point de vue évolutif de plus. Par contre, en science, elle n'a pas sa place comme moteur. Ce que tu appelles "intuition" est le fruit de recherches longues et fastidieuses. Einstein n'est pas sorti un jour de son local en gueulant "Mais oui, e=mc², c'est évident, bon, sortant une théorie qui englobe tout cela".
Concernant Newton, on ne peut pas réellement le classer parmi les scientifiques dû, justement, à ses nombreux égarements pour suivre ses "intuitions".
Je trouve ca illogique, parceque si tu enlève l'intuition de la science, tu va limité le nombre d’hypothèses, et donc limité le nombre de théorie, et par conséquent limité le progrès scientifique...
Au contraire, tu augmentes le nombre d'hypothèses logiques et donc possiblement productive. La théorie des cordes, les placeholders que sont l'energie noire, la matière noire, etc... sont des hypothèses construites sur la logique, non sur une intuition d'un génie dans son coin.
Les hypothèses sont dans un premiers temps basé sur l'intuition, l'imagination, et l'abstraction, ensuite ces hypothèses et vont être soumise au methodes scientifique ( observation/ experimentation emperique) pour étre valider et considére comme théorie scientifique
Pas l'imagination, la logique. Une hypothèse qui n'a pas de soutien logique n'est même pas soumise à la vérification. C'est à cela que servent, entre autre, les financements de thèses.
Il y'a eu récemment de nouvelle expérimentations sur les mécanisme quantique et les résultats vont dans le sens déterministe d'Einstein, je t'ai posté les liens avant mais tu n'a pas réagi, je les reposte encore une fois
http://resonance.is/news/quantum-weirdness-replaced-by-classical-fluid-dynamics/
http://www.wired.com/2014/06/the-new-quantum-reality/
J'ai même trouvé la traduction en francais
https://www.facebook.com/notes/the-...namique-classique-des-fluides/527209550742360
Il s'agit d'hypothèse en test, et c'est très bien qu'elles le soient d'ailleurs. Par contre, il s'agit toujours d'hypothèses. Tant qu'on établira pas une publication solide sur le sujet et les prémices d'une théorie, il faut se montrer plus que prudent. Comme je l'ai dit plus haut, une hypothèse est considérée comme fausse jusqu'à preuve du contraire.
Je considère donc cette hypothèse comme fausse mais certainement pas comme inintéressante ou inutile à vérifier, au contraire. C'est justement en explorant l'espace des phases qu'on est arrivé à beaucoup de nos découvertes actuelles.
La science se délaisse de plus en plus de l’expérimentation empirique depuis l'apparition de modéle virtuelles, maintenant on peu dire que l’expérimentation empirique est petit a petit remplacé par l’expérimentation virtuelles!
Non, du tout. Les ordinateurs sont là à titre de premier jet, l'expérimentation réelle est toujours réalisée au final. Même quand l'ordinateur prévoit que ça "foire". Ne serait-ce que pour vérifier qu'il est correctement "codé" au niveau de ses algorithmes.
Le CERN est un exemple parfait de ceci. On a pas juste construit le plus gros accélérateur de particules au monde pour le laisser croupir au coeur d'une montagne. Il s'agit ici d'expérimentation pure mais qui passe, d'abord, par ordinateur.
Donne moi un exemple ou un fait observable et testable qui prouve la macro évolution du neodarwinisme? puisque le neodarwisme pretend expliqué l'origine des espèces alors donne moi des preuve observable et testable au labo
Le simple fait qu'il ait existé 4 espèces d'hommes en même temps (Sapiens, Neandertal, Florens, Desinova) et que ceux-ci se sont en plus hybridés entre eux prouvent l'existence d'un ancêtre commun.
Et la preuve est simplement l'ADN. Depuis 2014, plusieurs grands projets sur ce sujet se sont lancés. Notamment un séquençage complet de l'adn de Neandertal (un peu comme le projet génome humain mais pour des humains disparus).
Il a fallu un moment pour que les techniques puissent nous permettre de le faire, mais depuis ces multiples projets lancés, on a déjà fait des pas de géants. Et on ne fait que confirmer que ces 4 espèces avait bel et bien un ancêtre commun. Au point, et cela contredit la définition limitée que nous avons des espèces, de pouvoir s'hybrider entre elle. Au point que nous possédons un certain pourcentage d'ADN qui n'est pas issus de Sapiens selon nos origines.
Pour faire simple :
- Les eurasiens (donc, l'europe et le moyen orient, en gros) contiennent 1-2% d'ADN de Neandertal dans leur génome. C'est ainsi qu'on sait que le diabète de type 2, la maladie de Crohn, etc... provient de cet héritage. A coté de ça, on a gagné pas mal d'avantages tel qu'une meilleure catalysation des graisses, etc.. Il s'agit d'une hybridation simple.
- Les asiatiques du nord (chine, corée du nord, etc...) sont issus d'une double hybridation avec Neandertal. La première lorsqu'ils faisaient encore partie du groupe des eurasiens et la seconde lors de leur migration vers l'asie (puis l'amérique).
- Les asiatiques du sud (thailande, océanie, australie) sont issus d'une double hybridation mais cette fois-ci avec deux espèces différentes, Neandertal et Denisova. Les tibétains font partie de ce groupe et c'est d'ailleurs de l'adn de Denisova qu'ils ont acquis un allèle très particulier d'un gène qui permet d'augmenter le rendement énergétique à atmosphère moins dense (au delà de 4000 m d'altitude, en gros).
Il y a bien donc eu une macro-évolution avec des êtres humains formant des espèces différentes. Et ces espèces avaient forcément un ancêtre commun parce que, malgré le fait qu'elles aient disparues en tant que telle, nous portons encore en nous (toi, moi, etc...) leurs gênes. Ainsi via les mitochondries, on sait que l'hybridation avec Neandertal n'a pu être possible que dans le sens Femme Sapiens et Homme Neandertal (pour une raison encore inconnue aujourd'hui).
C'est juste que notre conception du mot "espèce" est foireuse aujourd'hui. Mais ça, ça fait 20 ans qu'on le remet en question par petite touche. Cette touche-ci, par contre, est loin d'être petite.
Au passage, il y a probablement d’autres hybridations possibles au sein de l'afrique provenant d'autres espèces Homo que nous n'aurions pas encore découverte. L'ADN l'indique clairement même si la réponse finale (Qui s'est hybridé avec qui ?) n'a pas de réponse. Les différences entre peuples africains sont trop importantes pour s'expliquer par le simple endogamie pratiquée au sein de son ethnie. Du moins, pas tout seul, c'est probablement juste l'un des facteurs supplémentaires à la diversité génétique observée en Afrique qui est des centaines de fois supérieures à celles observée au sein du reste du monde entier. Un suédois different moins génétiquement parlant d'un chinois que deux ethnies africaine séparée par 100-200 km.