1-Si BFM dit que cest un succes alors cest que cest forcement vrai hein? BFM fournisseur officiel de news solides
2-Sinon tu peux reunir plus de 6 millions sur du vent suffit d examiner l election de francois hollande en 2012
3-Macron degage quelque chose ou bien ce sont les medias qui te donnent cette impression? Et si segolene royal a du charsime alors une boite de petits poids aussi dans ce cas
Ton raiosnnement consiste a dire que les medias agissent de maniere naturelle et donc qu ils parlent d un candidat si et seulement si il degage quelque chose
4-Moi je t affirme sans le moindre doute que les medias appartiennent a differrents oligarques et que leur ligne editoriale doit servir l interet de leur patron
5-Si tu veux observer ce dont tu parles alors il faut plus se tourner vers l internet ou l emergence spontanee de candidats ayant certaines qualites est plus solide du fait de la neutralite meme du reseau
Sur internet tu trouves des infos solides que bizarrement BFM n evoque jamais et il y en a un paquet
1-Je vois ce que tu insinue, mais il faut lire ce que j'ai dis , j'ai parlé "d'images qui témoignent", les images sont là, sur BFM ou ailleurs, et moi je m'en fou de BFM, je regarde BFM entre autres, et je ne crois que ce que je vois comme Saint Thomas. Donc si tu lis pas ce que je dis précisément, tu répond à coté, et c'est alors pénible de discuter avec toi, et ca devient sans aucun intérêt.
2-Je parle de l'importance du nombre en tant qu'indicateur empirique. Après chacun son point de vue, et tu ne fais que donner ton avis sur l'élection et le quinquennat de Hollande. Comme il y a des gens qui pensent qu'on peut réunir 1,5 milliards de personnes ( musulmans ) sur du vent, c'est leur avis.
3-C'est une bonne question philosophique.
Je tiens juste à préciser que je n'ai jamais lu un seul article dans les journaux ou magasines sur Macron auxquels tu fais allusion. Ni regarder aucune émission sur lui, mis à part quelques meetings , à la télé, sur youtube ou sur place. Quelques interviews de lui ou de ses soutiens à la radio. Et lecture de ses propositions.
Ma démarche je l'ai précisée dans mon premier post dans ce topic. J'ai d'abord des convictions et un positionnement propre, et c'est en regardent les propositions de plusieurs candidats que je me retrouve en grande partie en phase avec celles de Macron.
4-Il y a 3 catégories de gens , ceux qui croient, ceux qui doutent, et ceux qui savent, ceux qui croient se prennent souvent pour des gens qui savent et s'expriment comme tel.
Pour ce qui est de ta question ,moi je doute, alors que toi tu crois.
5-Je suis d'accord avec toi, il faut multiplier les sources, et si je me contentais de BFM , je ne serais pas sur ce forum.
Il faut multiplier les sources, l'un des plus grands penseurs et historien de l'histoire , Ibn Khaldoun, l'avait dit il y a plus de 600 ans. Mais il a parlé d'une autre règle aussi, il a expliqué que la première cause qui explique que les gens acceptent et transmettent des choses fausses, est que souvent les humains ont des penchants sentimentaux et idéologiques, du coup lorsqu'ils tombent sur une information qui va dans le sens de leur penchant, ils l'acceptent sans critique et sans analyse, et si ca va dans le sens contraire, ils filtrent et ne prennent pas en compte, presque inconsciemment. Il explique qu'il faut essayer de sortir de ce piège et prendre en compte TOUT les éléments et les analyser à fond. Ceux qui tombent dans ce piège développent très vite une perception sélective des informations et des événements. et à force ils n'ont plus AUCUN DOUTE sur ce qu'ils affirment, et c'est normal, puisqu'ils ont filtré tout ce qui va dans le mauvais sens et n'ont retenu que ce qui va dans leur sens.