Statistiques utiles des delais de traitement

j'ai envoyer il y a environ 1 an à l'ambassade du canada à rabat mon dossier mais ils m'ont le retourné disant kils ont changé le bureau de traitement des dossiers.
ils m'ont envoyer 1 adresse à nouvel écosse au canada pour comme koi c1 nouveau bureau de traitemnt.
le mois précédent je l'ai envoyé le dossier avec 1 chéqu de frais de traitemnt.
svp est ce ke vous pouvez me donner les statistiques de delais de traitemnt sachant ke j'ai choisis la distination ontario (anglophone)
je serai+++++++++++++reconnaissant
merci

les amis(E) bientot 4 mois et tjr rien, et ce ke c normal????!!!!!!!!!!

g passer la visite mediacle le 20 juin, le depot du dossier a l ambassade du canada le 28 juin.

et tjr rien est ce ke qlq1 peu me dire s il est ds la mm situation????!!!!

les amis(E) bientot 4 mois et tjr rien, et ce ke c normal????!!!!!!!!!!

g passer la visite mediacle le 20 juin, le depot du dossier a l ambassade du canada le 28 juin.

et tjr rien est ce ke qlq1 peu me dire s il est ds la mm situation????!!!!

non je crois que tu ne dois pas trop stresser

en fait tu te situes tjrs dans la moyenne

j'ai des amis qui ont attendu 2, 4 et 5 mois avant qu'on les convoque pour leurs visas

de toute façon ne t'inquiète pas trop

et en tout cas, rassures-toi que qu'on tu l'auras...tu trouveras toujours une raison pour repousser encore et encore ton départ

bonne chance

non je crois que tu ne dois pas trop stresser

en fait tu te situes tjrs dans la moyenne

j'ai des amis qui ont attendu 2, 4 et 5 mois avant qu'on les convoque pour leurs visas

de toute façon ne t'inquiète pas trop

et en tout cas, rassures-toi que qu'on tu l'auras...tu trouveras toujours une raison pour repousser encore et encore ton départ

bonne chance

merci a khoya pr ta reponce,

j espere ke tt ira bien, c tres stressant d attendre... surtt ke je boss ds st ki fait en ce moment une chute libre.

j'ai envoyer il y a environ 1 an à l'ambassade du canada à rabat mon dossier mais ils m'ont le retourné disant kils ont changé le bureau de traitement des dossiers.
ils m'ont envoyer 1 adresse à nouvel écosse au canada pour comme koi c1 nouveau bureau de traitemnt.
le mois précédent je l'ai envoyé le dossier avec 1 chéqu de frais de traitemnt.
svp est ce ke vous pouvez me donner les statistiques de delais de traitemnt sachant ke j'ai choisis la distination ontario (anglophone)
je serai+++++++++++++reconnaissan t
merci
aider moi s'ils vous plai

Salut tout le monde j'ai eu un appel de l'ambassade le 30/09/2009 m'informant que le visa sera pour le 28/10 n'chaalah, voici mes stats:

03/2005 Envoi par poste du dossier CSQ
28/04/2005 accusé de réception (paiement)
02/06/2005 Ouverture de mon dossier
06/11/2007 Entretien à Rabat
28/12/2007 Réception du CSQ par poste (car lors de mon entretien j'étais accompagné de mon épouse que je n'avais pas encore déclaré, et il fallait qu'ils l'ajoutent à mon CSQ).
04/11/2008 Envoie du dossier fédéral par poste à Rabat (presque une année de retard pour des causes personnelles).
05/11/2008 réception du dossier fédéral à Rabat selon l’accusé de réception de la poste.
21/01/2009 Début de traitement de mon dossier (selon le site CIC).
06/07/2009 IVM
24/07/2009 VM
31/07/2009 Envoi de la MAJ par poste à Rabat (vu que ça à coïncider avec deux jours fériés + week-end la réception ne s’est faite à rabat que le 05/08/2009 selon le site internet de barid al maghrib).
14/09/2009 Appelle de la part de l'ambassade pour avoir des infos complementaires.
30/09/2009 Appelle de la part de l'ambassade m'informant que le visa sera pour le 28/10
28/10/2009 Inchaalah le visa pour moi et ma femme.

salut,mon epoux a ete approuver pour visa le 16 sept 2009 et envoi le nouveau medicale le 4 oct-2009 et ont a pas recu de nouvelle encore,je ne sait pas comment longtemps sa va prendre.sont pas vite.alors bonne chance a tous. joanne

merci bcp pour les statistiques mon ami ELMHEDIO
et mbrouk 3lik
JE pense ke la durée sans le retard ke ta indiqué peut prendr 3 ans en total
car moi yallah j ai envoyé mon dossier le moi dérnier

mes statistiques
janvier 2006 dossier a quebec
juillet 2008 entrevue a rabat
csq juillet 2008
envois du dossier a l ambassade du canada juillet 2008
accusé de reception le octobre 2008
visite medicale juillet 2009
est ce que ces delais sont normaux?quand la brune et le visa?

pour abdou500
voila mes statistiques
05/06 : depot du dossier Québec
06/06 : réception de l'accusé de réception Québec
06/08 : l'avis d'intention de mission d'entrevue de sélection
10/08 : j ai réussi mon entrevue
23/12/08 : J ai depose le dossier a rabat
15/04/09 : l 'accuse de reception
si tu remarque abdou on a a peux pres les meme statistiques
mais a ce jour la j attend la viste medicale
a ton avis abdou wa9tach tjini la visite medicale
pour ton cas abdou ila rja3ti o chafti les statistiques dial elle34
elle a passe la visite medicale le mois 6 apres 4 mois jatha visa
hta nta inchalah had char y3ayto lik pour le visa
ok
j attend tjr ta reponse
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

slt misse tendresse
merci de ta reponse
je croix que tes statistiques sont raisonnables
tu auras ta visite medicale au debut de l annee proch inchallah d apres
les statistiques de nos amis
je te souhaite bonne chance

merci bcp misse tendresse
on s est bien qu il y a des milliers de demandes d immigration
mais est ce que les interessés refusent de nous communiquer leur statistiques?

salut
moi aussi je suis encore dans l incertain.mais dans tout cas
je serai tjr la pour t encourager et te consoler.
bonne chance a toi et a tous les amis qui refusent de nous informer.

bonsoir misse tendresse et abdou500
jai pas vraiment des statistiques a vous communiquer mais juste pour ne pas vous laisser seuls sur ce poste
jai deposé mon dossier en juin 2008 et jai opté pour le Quebec; et c plus ment comme vous savez
bonne chance

yak a hlilifa
nsiti khiri fach konti m3asba o kont kanbardak o kangolik rah visa ratjik f fin du 4 mois apres la VM
o vraiment jatak
daba katgoli lia malak msad3ana
ana mkhasma m3ak
abdou500 chafti dolm dial elle34
3anadak hta nta tjik visa had le mois o ta9lab 3lia kifma hlilifa
wakha hakak je vous aime bcccccccccccccccccccccp

et oui elle34 9at3at lwad o nachfo rajliha
ne t inquiettes pas misse tendresse
malgre tout elle 34 est aimable
et je croix elle a bcp participe et bavarde
maintenant elle merite une pose
je vous aime bcp

a abdou et miss tendresse, je lisais vos messages et vous me faites penser a moi, apparemment jetais chanceux.
27/10/04 dépôt
09/11/04 avis de réception
24/11/04 sélection du quebec
20/20/04 avis de la date de l'entrevue
03/02/05 réussis l'entrevue
04/04/05 mise a jour ( dépôt du test médicale)
15/05/05 reception de la visa
02/06/05 sur le sol canadien

mais je nie pas que jai beaucoup lus sur le site du gouvernement et des renseignements + des histoires + des trucs que j'ai appris. alors tout cela m'aidé a faire d'une sorte que j'ai rien manqué. un dossier blinder koi :D
si vous avez des questions, n'hésiter pas. @+

c vrai il ns reste ke abdou005 et miss tebdress, ff la famille des bladinaute, li msad3ina o brina nsm3o 3lihom de bonne nouvelle, surtt abdou ki a deja passa sa VM,
adou fait ns part de ta joie qd tu recevera la brune

Salam à tt le monde, je suis nouveau ici dans ce site, où j'ai trové réponses à pas de questions, il suffit de chercher, au lieu de poser une question dont la réponse existe déja sur ce forum, et merci à tous pour leur contribution.
moi aussi j'attend mon visa(Féicitation à ceux qui l'ont eue), et patoence à ceux qui l'attendent.
Voici l'historique de ma procédure( j'ai eu recourt à un bureau de renommé, parce que je travaille, et pour avoir les meilleurs chances et gagner du temps):

* Septembre 2005: début de formation du dossier
* janvier 2006: Dépot de la demande(je me suis attardé sur certains documents)
* Juillet 2008: Entrevue réussie---->CSQ
* Fin Aout 2008: Demande visa (suivi par le bureau, dossier complet)
* Mi Juillet 2009: Reception Documents VM
* Fin Juillet 2009: Envoi Visites médicales
et j'attend le visa, in Cha2 Allah.

salam a tous
ahhhh et moi alors elle 34 je ne fais pas parti ???!! ouf je ne suis qu'au début du procéssus c'est vrai et puis je ne suis pas marocaine ( algerienne) maaaliche j'ai quand meme un peu de difficulté a comprendre que vous les marocains vous écrivez en arabe ( le language un peu différent) salaaaaaaaaaaaaaam

mon dossier était provincial (québec).
mais à vrai dire, j'aurai du le faire fédérale. car la qualité de vie est encore meilleure. mais bon ha 7na m3a had la9ba9eb. en faite je vous souhaite un bon hiver hahahaha ***** il sen vient et jai vraiment pas hâte, tasliiiiiiiiiiiime

salam tarik008
svp votre dossier est de quel genre
quebec ou bien federale
merci bcp
et surtout merci bcp ABDOU500 pour le soutien

salut hlilifa
félicitation pour le visa que tu vas prendre la fin de ce mois et bonne contuniation.
stp si tu peux nous rappeler tes statistiques du début à la fin du dossier.
merci bien

Retour