Stop aux anniversaires

youpli

I kiff Rolinet
VIB
écouter de la musique dans sa voiture, un coca dans une main, vêtue d'un jean et d'un t-shirt avec un doudou sur la banquette arrière et un cadeau d'anniv pour une copine: super haram :eek:
 
écouter de la musique dans sa voiture, un coca dans une main, vêtue d'un jean et d'un t-shirt avec un doudou sur la banquette arrière et un cadeau d'anniv pour une copine: super haram :eek:
se marier avec une petite fille, se masturber entre ses cuisses, interdire aux femmes de conduire, tuer les corbeaux, exciser les filles : halal
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
lis le Coran oubli tous les hadith ou tout les musulmans ou n'importe quel commentaire, imagine que c'est un livre dont tu n'a jamais entendu parler, et tu reviens nous dire ce que tu en pense

j'en ai lu des sourates mais je n'y comprends rien :rouge: (sans compter la multitude de traductions...)
 
demande toi pourquoi tu n'es pas accepté, et aies le courage d'aller jusqu'au bout. Tu vois comme on peut en apprendre envers les autres !

Vouloir etre accepter par les autres est une préoccupation que je n'ai pas, j'espere que cela t'aidera à me comprendre et passer le cap de la forme et que tu capteras enfin le fond se qui te permettra d’évoluer.
 
L'idée de celebrer un anniversaire vient du shyatane, malheureusement beacoup de personne se disant musulmane imitant par faiblesse d'esprit le comportement des kouffars a adopté ces rites étrangés à notre foi.
La permiere celebration paienne introduite par nos ennemis est l'anniversaire de l'Elu asws d'Allah, une sorte de noel pour les musulman, elle fut celebrée pour la premiere fois au moyen age par des innovateurs et depuis des millions de moutons font pareil jusqu'au jour ou cette innovation deviendra surmeent une fete commerciale et idolatre comme cela est le cas aujourd'hui avec noel.
Il y a d'autres celebrations introduite dans les esprits et habitudes de certains, tel que les annivs, les diffrentes fetes debiles et commeciales (fetes des meres des peres des animaux des arbres des amoureux des morts...), la celebration des fetes des kouffars et autre paiens, celebration des anniv de mariages de rencontre et autres stupidités.
Sans parler de la generalisation des celebration paiennes nationalistes et patriotes depuis les independances.


Il faut arreter de diaboliser tout et n'importe quoi , et parler de bii'da à tort et a travers

en quoi l'islam interdit ce genre d'evenements ? j'aimerai avoir l'avis de savants ( et beton les savants pas chrikh abdel jimmy du bar tabac/pmu du coin ) et references serieuses

je doute que tu en trouveras mais je te laisse le benefice du doute
 
Il faut arreter de diaboliser tout et n'importe quoi , et parler de bii'da à tort et a travers

en quoi l'islam interdit ce genre d'evenements ? j'aimerai avoir l'avis de savants ( et beton les savants pas chrikh abdel jimmy du bar tabac/pmu du coin ) et references serieuses

je doute que tu en trouveras mais je te laisse le benefice du doute

Il est connu que les fêtes d’anniv ne font pas parties des fêtes des Musulmans et n’ont aucune origine dans l’Islam, mais font partie des fêtes des mécréants et ne sont pas prescrites.
Anas ibn Maalik, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté :
« Le Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, arriva à Médine et ils avaient deux jours durant lesquels ils s’amusaient. Il leur demanda :

- ‘Qu’est-ce donc que ces deux jours ?’

- ‘Nous nous y amusions au temps de la Djaahiliyyah’, répondirent-ils.

Le Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, dit alors :

‘Certes, Allah les a tous deux remplacés pour vous par des jours meilleurs qu’eux : le jour de l’Eid El Ad7a et le jour de l’Eid El Fitr’. » (Abou Daawoud, An-Nassaa’i, Al-Albaani : Sahih)

Seules 2 fetes du genre "rituelles" (celle qui l'ont celebre chaque année) pour nous et rien que 2,celle qui celebre la fin du "siame" "el fitr" et celle qui celebre el ad7a.
 

nain67

قزم
en quoi l'islam interdit ce genre d'evenements ?

C'est simple pour Piyale ce qui n'a pas été pratiqué par le prophète est tout simplement interdit. Plutôt que de laisser les hommes libres avec quelques interdits et obligations, il les rend esclaves avec quelques libertés.

Les savants n'ont rien à voir là dedans. L'islam est une religion claire et elle le clame tout le temps. Alors si tu décides que les anniversaires sont autorisés au vu des textes, alors tu as raison.
 
ça c'est de l'anarchie, faire se qu'on veut n'est pas possible.Les peuples barbares ont essayé ils ont disparut et ceux qui feront pareil disparaitront aussi.

Les mécréants ne sont pas disparus ... et ils fêtent leur anniversaire chaque année; pas nécessairement dans le gaspillage et la surconsommation. Certains préfèrent, plus modestement, souligner la date de la naissance d'un proche en offrant des souhaits et un gâteau. Et cela ne les fait pas mourir pour autant semble-t-il.
 
Il est connu que les fêtes d’anniv ne font pas parties des fêtes des Musulmans et n’ont aucune origine dans l’Islam, mais font partie des fêtes des mécréants et ne sont pas prescrites.
Anas ibn Maalik, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté :
« Le Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, arriva à Médine et ils avaient deux jours durant lesquels ils s’amusaient. Il leur demanda :

- ‘Qu’est-ce donc que ces deux jours ?’

- ‘Nous nous y amusions au temps de la Djaahiliyyah’, répondirent-ils.

Le Messager d’Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, dit alors :

‘Certes, Allah les a tous deux remplacés pour vous par des jours meilleurs qu’eux : le jour de l’Eid El Ad7a et le jour de l’Eid El Fitr’. » (Abou Daawoud, An-Nassaa’i, Al-Albaani : Sahih)

Seules 2 fetes du genre "rituelles" (celle qui l'ont celebre chaque année) pour nous et rien que 2,celle qui celebre la fin du "siame" "el fitr" et celle qui celebre el ad7a.


En quoi ce hadith sous entend que les anniversaires sont interdits ?

je veux les intreprétations des différentes ecoles ...
 
Les mécréants ne sont pas disparus ... et ils fêtent leur anniversaire chaque année; pas nécessairement dans le gaspillage et la surconsommation. Certains préfèrent, plus modestement, souligner la date de la naissance d'un proche en offrant des souhaits et un gâteau. Et cela ne les fait pas mourir pour autant semble-t-il.

Cela ne sert à rien, comme je l'ai dit cette fete consummeriste tout comme la fete des meres des peres noel halloween saint chépakoi ect...est une invention paeinne, c'est des perosnne qui ont inventé ce truc debile, les gens ont peu leurs faire plaisir toute l'année.
 
Cela ne sert à rien, comme je l'ai dit cette fete consummeriste tout comme la fete des meres des peres noel halloween saint chépakoi ect...est une invention paeinne, c'est des perosnne qui ont inventé ce truc debile, les gens ont peu leurs faire plaisir toute l'année.

Bien voilà ... On peut faire plaisir aux gens toute l'année et pourquoi pas aussi le jour de leur naissance. Cela n'y change strictement rien dans les faits.

J'ai l'impression que tu mets tes énergies dans des débats de peu d'importance alors que tu te permets pourant à toi-même de contourner des principes d'une bien plus grande valeur morale. Puisse Dieu t'éclairé ...
 
Cela ne sert à rien, comme je l'ai dit cette fete consummeriste tout comme la fete des meres des peres noel halloween saint chépakoi ect...est une invention paeinne, c'est des perosnne qui ont inventé ce truc debile, les gens ont peu leurs faire plaisir toute l'année.


Et Dieu, tu ne peux pas lui faire plaisir toute l'année?....:D
 
Haut