Suède: victoire pour une musulmane qui a refusé de serrer la main lors d'un entretien d'embauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinonkoi
  • Date de début Date de début
Elle n’est pas Marocaine en touriste en Suède, elle est Suédoise.

C’est bien là le problème, de voir systématiquement « musulman(e) = étranger ».

Où j'ai parlé de touriste ?
elle est suédoise ...j'ai parlé de moi en tant que " touriste" pour faire un // ...le message est simple où que tu ailles et où que tu vis , c'est la règle des us et coutumes du pays qui s'imposent ....point , il n'y a rien a discuter... au Maroc l'usage est de porter sa main droite sur le cœur et en Europe c'est de serrer la "pince" et tout acte de non acceptations de la règle commune est un affront :(

Vraiment j ai du mal a me positionner ds cette histoire

Ok elle aurait du avoir le droit de ne pas serrer la main

Mais en même temps , on acceptait son voile déjà ( ce qui est pas mal comparé à la France ) et elle postulait pour un poste ou la présence d hommes sera quotidienne , peut être un contact avec les clients etc .....d où une certaine incohérence.....chaque jour elle aurait du refuser de serrer des mains et on va pas se mentir ça peut ternir l image de l entreprise ( c est un peu idiot mais c est ainsi )

Cette histoire risque surtout de nuire aux futures candidates voilées .....

Ah et si c est celle que j ai vu en photo avec les sourcils refaits , elle manque encore plus d incohérence ....

Bon pour finir je dirais que pour ceux qui veulent pratiquer à fond leur religion en Europe , il faut être indépendant ou au sein d une entreprise avec un patron et collègues musulmans
Sinon c est peine perdue il y aura toujours des problèmes......c est dommage mais c est ainsi ....en tous cas en ce moment

Oh l’islam n’est certainement pas attaqué et est loin de tout ça, ce sont ce que les gens en font et agissent en son nom qui m’inquiete Le plus.
Ce qui est également désolant est que de nombreux défenseurs de cette dame seraient les premiers à hurler si elle avait refusé de serrer la main d'un recruteur noir en raison de ses croyances personnelles racistes.
Mais là, comme le motif est religieux, ça passe...

Un bon arabe (je suppose que tu voulais dire musulman) est celui qui la ferme, qui loge les murs en baissant les yeux, qui ne revendique rien et qui, comme tu dis, n'impose rien!
As-tu des exemples où une personne musulmane impose quoique ce soit à tout le monde? La plupart ne veulent qui vivre leur religion comme leur permet la loi.
Je pense que ce qui gêne c'est la visibilité, ce rapport étrange au corps de la femme. Lors de l'époque coloniale, les français retiraient le voile des femmes musulmanes dans les pays arabes. On se demande qui impose quoi?
Qu'on ne me dise pas que le colonialisme c'est loin, parce que ça ne date que d'hier.

La seule chose qui est demandée à tout citoyen est le respect des lois et la participation sociètale. Tout le reste, chacun ses sensibilités.

je parle des musulmans qui s'approprient les salles de pause pour en faire des salles de prières dans les entreprises par exemple. Alors que d'autres qui ont compris que la religion a rien a faire au travail regrouperont leurs prières le soir en rentrant à la maison.

Essaye de remettre en question la shoah en France et on parle après des libertés individuelles .
Imposer aux femmes ou filles de ne pas porter le foulard ou me niqab dans les universités c'est pas atteindre aux libertés individuelles ?
Cette fille n'impose rien c'est son droit de serrer la main à qui elle veut.
La shoah c'est quelque chose de monstrueux pourquoi tu veux la remettre en cause:eek:
Le foulard est autoirsé à la fac que je sache.
Et interdire le nikab c'est un bienfait. La liberté des femmes passe avant des avant des accoutrement sexiste.

Donc rien avoir avec les gens qu'on met en prison en terre d'islam par ce que leur seul crime est de manger dans la rue pendant le ramadan:rolleyes:

Les islamistes radicaux ont une foi si faible qu'ils ont besoin d'imposer leurs croyances aux autres.

Bon pour finir je dirais que pour ceux qui veulent pratiquer à fond leur religion en Europe , il faut être indépendant ou au sein d une entreprise avec un patron et collègues musulmans
Sinon c est peine perdue il y aura toujours des problèmes......c est dommage mais c est ainsi ....en tous cas en ce moment
Pas totalement vrai quand tu vois que beaucoup de musulmans sont divisés quant au serrage de mains et au voile.

je parle des musulmans qui s'approprient les salles de pause pour en faire des salles de prières dans les entreprises par exemple. Alors que d'autres qui ont compris que la religion a rien a faire au travail regrouperont leurs prières le soir en rentrant à la maison.
Si le règlement stipule qu'on ne peut prier au travail et que le travailleur a signé alors il n'a pas le droit.
Il existe des délégations de travailleurs où tout se discute. Mais je suis contre le fait accompli sans accord préalable!

Moi c est surtout les sourcils refaits qui m.interpellent ....tu te refais les sourcils et tu refuses de serrer la main de ton éventuel.futur patron ? C est bizarre ...ça va pas ensemble lol

@a3lash oui mais je parlais en particulier des gens qui ne veulent pas de mixité ,qui veulent des horaires arrangés , des salles de prière etc ..
.ça on peut pas le demander ds une entreprise lambda ....

Qui dit contact social ne dit pas contact physique. Chacun est en droit de délimiter sa zone d'intimité. Musulmane ou pas.

Pour être moderne, en tant que femme, il faut, selon le pt de vue restrictif biaisé :
- faire la bise aux hommes
- sortir à pas d'heure
- fumer
- coucher avec le premier venu
- boire de l'alcool comme un trou

Généralement, dans les media mainstream, un pays est jaugé moderne et ouvert à l'aune de son degré de dépravation aux yeux des plus radicaux.

En somme, ressembler à l'homme dans tous ses travers. Résultats ? Diminution de l'espérance de vie des femmes qui rejoint doucement celle des hommes.

L'égalité, ce n'est pas l'égalité dans la connerie. Que je sache, les femmes ne pullulent pas sur les chantiers de travaux publics, n'aiment pas porter des charges lourdes et puisqu'on y est, pourquoi elles déballent tous leurs atours dans la rue si elles ne veulent pas qu'on y voit en mode "regardez mais touchez pas".

++
Je vois et connais peu de femmes qui font ce que tu dis :
- faire la bise aux hommes
- sortir à pas d'heure
- fumer
- coucher avec le premier venu
- boire de l'alcool comme un trou​
Pourtant ce ne sont ni des musulmanes ni des femmes religieuses.
Ces femmes là n'existent quasi que dans tes fantasmes.

Moi c est surtout les sourcils refaits qui m.interpellent ....tu te refais les sourcils et tu refuses de serrer la main de ton éventuel.futur patron ? C est bizarre ...ça va pas ensemble lol

@a3lash oui mais je parlais en particulier des gens qui ne veulent pas de mixité ,qui veulent des horaires arrangés , des salles de prière etc ..
Ah ok javais meme pas fais attention a ca....nimporte quoi tout ca...

Vraiment j ai du mal a me positionner ds cette histoire

Ok elle aurait du avoir le droit de ne pas serrer la main

Mais en même temps , on acceptait son voile déjà ( ce qui est pas mal comparé à la France ) et elle postulait pour un poste ou la présence d hommes sera quotidienne , peut être un contact avec les clients etc .....d où une certaine incohérence.....chaque jour elle aurait du refuser de serrer des mains et on va pas se mentir ça peut ternir l image de l entreprise ( c est un peu idiot mais c est ainsi )

Cette histoire risque surtout de nuire aux futures candidates voilées .....

Ah et si c est celle que j ai vu en photo avec les sourcils refaits , elle manque encore plus d incohérence ....

Tu l'a vue ou la photo ?

Du pain béni pour SD (Sverige Demokraterna).
Les élections dans 3 semaines éxactement.

du pain béni pour kedal, la Suède est face a ses contradictions.

c'est le pays ou un homme doit demander la permission à une femme pour la séduire et quand une suédoise refuse qu'un homme lui sert la main, on oubli l’idéal feministe qui stipule que la femme est libre de refuser qu'un homme touche son corps (la main faisant partie du corps).

on retiendra sur cette affaire que la suédoise est musulmane alors que c'est son droit en tant que femme de ne pas tendre sa main à n'importe qui.

Pourtant, pour certains et certaines, la main est plus érogène qu'une poitrine.

et pour rappel aux etats unis des gens ont des procès pour harcèlement suite à une bise avec tape dans le dos.

donc ya un moment ou faut être en accord avec ce qu'on dit et ce qu'on souhaite....après tout cette musulmane est tout autant femme et suédoise, elle a donc le droit de refuser qu'une personne qui la connait pas, la touche.

Dernière édition:
Zerma qu es ce que tu insinue ?! :fou:
Pauvre de toi ,

Moi je me pose vraiment des questions sur la santé mentale de ceux qui viennent ici et attaquent sans cesse l' Islam en sachant pertinement de quoi se compose en majorité le forum..

Il est clair que ceux qui ont problémes mentaux sont les gens qui ont ce genre de comportement :)

L'entre-soi ne favorise pas l'ouverture et le partage, c'est juste du communautarisme.

Religion ou pas religion je sers la main à personne j'ai le droit de refuser, il y'a l'hygiène aussi parce que qu'est ce que j'en sais où ils ont fourré leurs mains, les gens sont sales
j'aime pas serrer la main de quiconque.
Ca depend du contexte, mon medecin de famille me sert la main, certains chef ( plusieurs cadre dans mon entreprise, certains voisins, etc...meme au magrebh, je sers la main aux voisins, et meme la bis au plus vieux pour certains...

C'est pas la 1ere qui aurait un islam à la carte

Où j'ai parlé de touriste ?
elle est suédoise ...j'ai parlé de moi en tant que " touriste" pour faire un // ...le message est simple où que tu ailles et où que tu vis , c'est la règle des us et coutumes du pays qui s'imposent ....point , il n'y a rien a discuter... au Maroc l'usage est de porter sa main droite sur le cœur et en Europe c'est de serrer la "pince" et tout acte de non acceptations de la règle commune est un affront :(
tu ne peux pas imposer aux gens comment se saluer etan5 dans ton pays ou pas.

est ce qu'on impose aux immigrés occidentaux comment se saluer ou nous saluer quand ils sont chez nous ?
non alors ta réponse n'a aucun sens
Non mais vous voulez imposer aux marocains de croire à l'islam alors qu'ils voudraient pouvoir vivre tranquillement leur athéisme ou leurs conversion à d'autres religions. Je connais des bouddhistes maghrébins obligés de se cacher par peur de représailles. C'est fou quand même d'en arriver là. En quoi ça vous dérange que les gens vive leur vie tranquillou pourquoi les obliger à avoir vos croyances.

En occident au moins à part les demandes déraisonnable les gens peuvent pratiquer tranquillement leur religion. On ouvre des mosquées régulièrement. J'aimerais bien voir un temple bouddhiste ou une église être ouverte dans un pays musulman.

Retour