Suicide à la mecque

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Un Français se suicide en se jetant du haut de la Grande mosquée à La Mecque

Un homme de nationalité française s'est suicidé en se jetant du toit de la Grande mosquée à La Mecque, un acte rare dans le premier lieu saint de l'islam en Arabie saoudite.

Samedi, l'agence de presse officielle saoudienne Spa, citant la police, a rapporté qu'un "ressortissant étranger" s'était suicidé vendredi soir dans cette ville de l'ouest du royaume, sans préciser sa nationalité.

Interrogé par l'AFP à Paris, le ministère français des Affaires étrangères a précisé que le ressortissant était Français, sans donner d'autres détails sur les circonstances de son décès.

"Un ressortissant étranger s'est jeté hier (vendredi) soir du toit de la Grande mosquée à La Mecque. Il est mort sur le coup", avait indiqué plus tôt la police saoudienne.

Le corps a été transporté à l'hôpital en attendant les résultats de l'enquête "pour connaître l'identité de la victime, les raisons de son acte et comprendre comment il a pu le commettre malgré l'existence d'une clôture métallique de protection installée autour du toit", selon la même source.

Si de tels actes sont rares, ce n'est pas le premier cas de suicide à La Mecque, berceau de l'islam, qui comme les autres religions monothéistes interdit de se donner la mort.

L'an dernier, un Saoudien a tenté de s'immoler par le feu devant la Kaaba à La Mecque, avant d'en être empêché par les forces de sécurité.

Chaque année, des millions de musulmans du monde entier se rendent à La Mecque et à Médine, le deuxième lieu saint de l'islam, pour effectuer le grand pèlerinage (hajj) qui se tient à des dates spécifiques ou le petit pèlerinage (Omra), qui peut être accompli à n'importe quel moment de l'année.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Tu as repris mot pour mot le texte de la voix robotisé e sur YouTube ....
titre déplorable .
 
Tu as repris mot pour mot le texte de la voix robotisé e sur YouTube ....
titre déplorable .
alors 2 choses comment on fait pour changer le titre ?
2 eme chose j ai jamais vue une tignasse de cheveux comme la tienne sur
ton avatar, est ce qu elle touche par terre ?
mais je vois pas liens en faite, entre la gigantesque tignasse de cheveux, le soutien
gorge moulant et sexy et la lampe d aladin
c est une equation a 3 inconnues
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
alors 2 choses comment on fait pour changer le titre ?
2 eme chose j ai jamais vue une tignasse de cheveux comme la tienne sur
ton avatar, est ce qu elle touche par terre ?
mais je vois pas liens en faite, entre la gigantesque tignasse de cheveux, le soutien
gorge moulant et sexy et la lampe d aladin
c est une equation a 3 inconnues
En effet , que de questions existentielles .
Mais désolé je suis nulle en math . Je te laisse résoudre par toi même ton équation à 3 inconnues .
Bonne journée .
 

Fadwa2016

Roudania
Un Français se suicide en se jetant du haut de la Grande mosquée à La Mecque

Un homme de nationalité française s'est suicidé en se jetant du toit de la Grande mosquée à La Mecque, un acte rare dans le premier lieu saint de l'islam en Arabie saoudite.

Samedi, l'agence de presse officielle saoudienne Spa, citant la police, a rapporté qu'un "ressortissant étranger" s'était suicidé vendredi soir dans cette ville de l'ouest du royaume, sans préciser sa nationalité.

Interrogé par l'AFP à Paris, le ministère français des Affaires étrangères a précisé que le ressortissant était Français, sans donner d'autres détails sur les circonstances de son décès.

"Un ressortissant étranger s'est jeté hier (vendredi) soir du toit de la Grande mosquée à La Mecque. Il est mort sur le coup", avait indiqué plus tôt la police saoudienne.

Le corps a été transporté à l'hôpital en attendant les résultats de l'enquête "pour connaître l'identité de la victime, les raisons de son acte et comprendre comment il a pu le commettre malgré l'existence d'une clôture métallique de protection installée autour du toit", selon la même source.

Si de tels actes sont rares, ce n'est pas le premier cas de suicide à La Mecque, berceau de l'islam, qui comme les autres religions monothéistes interdit de se donner la mort.

L'an dernier, un Saoudien a tenté de s'immoler par le feu devant la Kaaba à La Mecque, avant d'en être empêché par les forces de sécurité.

Chaque année, des millions de musulmans du monde entier se rendent à La Mecque et à Médine, le deuxième lieu saint de l'islam, pour effectuer le grand pèlerinage (hajj) qui se tient à des dates spécifiques ou le petit pèlerinage (Omra), qui peut être accompli à n'importe quel moment de l'année.
Comment il peuvent conclure à un suicide c'est peut être accidentel.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Comment il peuvent conclure à un suicide c'est peut être accidentel.
Fadwa
Une vidéo circule montrant son geste !
Je trouve cela inadmissible et inhumain par rapport à ses proches et d une d avoir filmé la scène et de deux de la faire circuler !!
Comment peut on utiliser la détresse d un être humain de la sorte ? Et ce en plus lors de ce mois béni!
 

Fadwa2016

Roudania
Fadwa
Une vidéo circule montrant son geste !
Je trouve cela inadmissible et inhumain par rapport à ses proches et d une d avoir filmé la scène et de deux de la faire circuler !!
Comment peut on utiliser la détresse d un être humain de la sorte ? Et ce en plus lors de ce mois béni!
Je te comprend
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Certaines personnes n'ont plus d'humanisme dans ce genre de drame.
Qui se sera le premier à filmer et a posté la vidéo.
Le sensationnelles .
MALHEUREUSEMENT IL N'Y A PLUS D'ÉTIQUE.
Et les autorités devrait faire le nécessaire pour censuré cette vidéo.
Une pensée au Proche de la victimes à la vue de ses images.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Comment il peuvent conclure à un suicide c'est peut être accidentel.
Je n'ai pas vu la vidéo, mais une personne qui accède à un toit inaccessible, qui passe des grillages qui empêchent justement de tomber, ça a peu de chance d'être un accident, sauf si il avait voulu trouver cet endroit pour faire une photo ou un selfie et que par accident il soit tombé, ceci dit c'est possible.
 

Fadwa2016

Roudania
Je n'ai pas vu la vidéo, mais une personne qui accède à un toit inaccessible, qui passe des grillages qui empêchent justement de tomber, ça a peu de chance d'être un accident, sauf si il avait voulu trouver cet endroit pour faire une photo ou un selfie et que par accident il soit tombé, ceci dit c'est possible.
Bonne déduction mais je pense que cet homme a des antécédents psychologique.Youssoufou @ l'a écrit il vient du 95
Donc on comprend mieux le comment du pourquoi de son geste.
Allah yarhmo
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je te comprend
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Certaines personnes n'ont plus d'humanisme dans ce genre de drame.
Qui se sera le premier à filmer et a posté la vidéo.
Le sensationnelles .
MALHEUREUSEMENT IL N'Y A PLUS D'ÉTIQUE.
Et les autorités devrait faire le nécessaire pour censuré cette vidéo.
Une pensée au Proche de la victimes à la vue de ses images.
Je suis entièrement d'accord avec toi .
Cette vidéo doit être censurée .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je te comprend
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Certaines personnes n'ont plus d'humanisme dans ce genre de drame.
Qui se sera le premier à filmer et a posté la vidéo.
Le sensationnelles .
MALHEUREUSEMENT IL N'Y A PLUS D'ÉTIQUE.
Et les autorités devrait faire le nécessaire pour censuré cette vidéo.
Une pensée au Proche de la victimes à la vue de ses images.
La censure c'est n'importe quoi, ils laissent diffuser des choses inacceptables mais en suppriment d'autre, je regarde un feuilleton pour ados, ils ont supprimé un épisode, on voit des flashback dans l'épisode d'après, mais c'est abusé, l'épisode n'a pas été diffusé ni sur la tnt ni nulle part en streaming, juste à cause d'un peu de violence verbale que l'on entends de toute façon dans les flashback de l'épisode suivant.
Le politiquement correcte de la censure est bizarre.
 

Fadwa2016

Roudania
La censure c'est n'importe quoi, ils laissent diffuser des choses inacceptables mais en suppriment d'autre, je regarde un feuilleton pour ados, ils ont supprimé un épisode, on voit des flashback dans l'épisode d'après, mais c'est abusé, l'épisode n'a pas été diffusé ni sur la tnt ni nulle part en streaming, juste à cause d'un peu de violence verbale que l'on entends de toute façon dans les flashback de l'épisode suivant.
Le politiquement correcte de la censure est bizarre.
Pour un film ou une serie je peux comprendre ta réaction.
Mais le fait de filmer une personne qui se jete le haut d'un toit et qui finit par mourir . Ça peut heurter la sensibilité de certaines personnes.
Je suis pour la censure de cette vidéo.
Alors qu'une série tu peux zapper
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Pour un film ou une serie je peux comprendre ta réaction.
Mais le fait de filmer une personne qui se jete le haut d'un toit et qui finit par mourir . Ça peut heurter la sensibilité de certaines personnes.
Je suis pour la censure de cette vidéo.
Alors qu'une série tu peux zapper
J ai la chair de poule et je pense à toute sa famille qui doit surmonter une telle douleur
 
Arrêtez de salir sa mémoire car il n'était pas responsable de ses actes

Cet homme était malade, schizophrénique!

Il est devenu malade psychologiquement après le décès de sa mère à l'âge de 14 ans ,


il est décédé musulman, aucun doute la dessus car il n'était pas conscient de ses actes
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Arrêtez de salir sa mémoire car il n'était pas responsable de ses actes

Cet homme était malade, schizophrénique!

Il est devenu malade psychologiquement après le décès de sa mère à l'âge de 14 ans ,


il est décédé musulman, aucun doute la dessus car il n'était pas conscient de ses actes
Salam
Tu as raison de le souligner et personne n est habilité à le juger ce n est pas notre rôle .
Allah yarhamou
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut