Sujet unique : Algérie qualifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

ça va etre la folie ! une vraie boucherie !

les égyptiens ont trop hagar tous les peuples africains, mais les algériens sont des fous, si j'étais politique égyptiens j'interdirais a mes ressortissants de se rendre a Karthoum c'est trop dangereux :D

bonsoir, outragé blessé mon seul souhait le 18/11/2009 c que l'équipe algérienne porte le brassard noir en signe de deuil pour les martyres du caire.
afin de montrer au monde la barbarie et l'incapacité des dirigeants égyptiens de gérer quoi ce soi .
en particulier la nation musulmane la haute trahison des services de sécurités égyptiens n'hésite pas a sacrifie des vies musulmanes et marchander leur dignité.

justement c'est quand on est pas trop impliqué que l'on a du recul ....

et mon recul me permet de dire que quand ça dégénère à ce point C'est du n'importe quoi...

la violence dans le foot c'est pas nouveau mais voir des joueurs caillasse et en sang ça dépasse le cadre sportif et tu m'éxcuseras on voit pas ça tout les jours, alors oui il faut donner l'exemple et sanctionner les 2 équipes...étant donné que l'on peux pas sanctionner les supporters.

ps: en quoi le fait d'attaquer une résidence habité par des Egyptiens c'est du sport????

on ne va pas quand mm pas cautionner n'importe quoi sous prétexte que "d'habitude c'est comme ça que ça se passe et que c'est normal"

...Et je te répondrai que lorsqu'on prend trop de recul, on perd de vue la réalité ;)

J'ai parlé de la FIFA qui n'a pas sanctionné au bon moment. En ne le faisant pas, elle a provoqué tout ce qui s'en est suivi. Je n'excuse absolument pas l'agression des ressortissants Egyptiens en Algérie. Il faut les punir. C'est à la justice Algérienne de le faire. Tout comme c'est à la justice Egyptienne de punir les voyous qui ont agressé les joueurs, puis les supporters Algériens. Tout comme c'était à la FIFA de sanctionner l'Egypte, puisque comme le prévoit le règlement, le pays organisateur est responsable de la sécurité des équipes depuis leur arrivée jusqu'à leur départ. La compétence de la FIFA s'arrête là. Toi tu proposes que la FIFA intervienne dans des affaires extra-sportives et sanctionne aussi l'Algérie parce que des ressortissants Egyptiens ont été agressés. Voilà où tu fais fausse route, sûrement à cause de ton trop grand recul :)

bah va falloir assumer pour certains supporter algeriens et se dire qu'ils ont pas les seule au monde a se montré dangeureux,je suis pour la paix mais votre arogance vous fait enormement defaut .
tm2006 notre arrogance ??? parceque quelque supporter se sont hasardés au caire? on ne s'est jamais montré dangereux envers quiconque je te met au defi de me trouver des gens(selection etrangère) qui se sont fait agressés a cause du foot en algerie... par contre comme tu parles d'un sujet que ignores je te confirmes que nos supporters algeriens sont les plus chauds, les plus kamikazes , les plus debiles au monde . d'ailleurs t'as qu'a regarder ce qui va se passer a khartoum tu comprendras . pour ce qui est des soudanais ils nous soutiennent parce que on a jamais eté arrogants ou racistes envers eux contrairement a leur voisins du nord , donc ils vont laisser les supporters faire leur boulot . vous croyez tout de meme pas que bouteflika leur a payé le voyage et l'hotel juste pour regarder le match .

...Et je te répondrai que lorsqu'on prend trop de recul, on perd de vue la réalité ;

J'ai parlé de la FIFA qui n'a pas sanctionné au bon moment. En ne le faisant pas, elle a provoqué tout ce qui s'en est suivi. Je n'excuse absolument pas l'agression des ressortissants Egyptiens en Algérie. Il faut les punir. C'est à la justice Algérienne de le faire. Tout comme c'est à la justice Egyptienne de punir les voyous qui ont agressé les joueurs, puis les supporters Algériens. Tout comme c'était à la FIFA de sanctionner l'Egypte, puisque comme le prévoit le règlement, le pays organisateur est responsable de la sécurité des équipes depuis leur arrivée jusqu'à leur départ. La compétence de la FIFA s'arrête là. Toi tu proposes que la FIFA intervienne dans des affaires extra-sportives et sanctionne aussi l'Algérie parce que des ressortissants Egyptiens ont été agressés. Voilà où tu fais fausse route, sûrement à cause de ton trop grand recul : )

Wech a sahbi t'as 44ans c'est bon lâche l'affaire. :D Ser tn3ass chwiya. Ra ouladek key moutou bjo3 ou nta ba9e kat khassem m3a drari sghar f bladi :D

Aucun mort, je le répète. L'ambassade d'Algérie n'a déploré aucun mort, ce ne sont que des rumeurs colportés par une presse de ***** il faut le dire... La presse dz et egyptienne sont irresponsables.

je ne vous en veux pas....Merci...les Algériens savent qu'ils peuvent compter sur les Marocains ....; )

faudrait interdire aux arabes de faire du sport, dés qu' ils quittent leurs djellaba ils deviennent fous, ils perdent leur identité.

alors soit ils jouent en djelaba, soit ça fini dans un bain de sang.

sa commence...

Premières échauffourées entre supporteurs algériens et égyptiens à Khartoum

Par Issam Sahraoui

Les premières échauffourées entres supporteurs algériens égyptiens ont éclaté lundi 16 novembre à Khartoum où l'Algérie et l'Egypte s'affronteront mercredi dans un match d'appui pour la qualification au Mondial 2010.

Les rues de la capitale soudanaise ont été le théâtre, durant la journée de lundi, d'échauffourées entre les Algériens et les Egyptiens. Les forces de l'ordre soudanaises sont intervenues à plusieurs reprises pour départager les deux camps. Mais les supporters algériens qui déferlent sur Khartoum ont déjà pris un ascendant sur les Egyptiens, selon des témoignages recueillis par TSA.

Les Soudanais ont réservé un accueil chaleureux aux premiers supporteurs algériens arrivés à Khartoum. Ils ont également manifesté leur soutien à l'équipe nationale. De nombreux supporteurs soudanais ont assisté aux entraînements des Verts au stade de Khartoum et applaudi les camarades de Ziani. Les tensions politiques entre le Soudan et l'Egypte semblent jouer en faveur de l'équipe nationale. Malgré la présence d'une forte communauté égyptienne à Khatoum, la capitale soudanaise semble complètement acquise à l'Algérie.

Khartoum risque de se transformer en un véritable terrain de bataille entre supporteurs algériens et égyptiens. A Alger, des supporteurs affirment leur détermination de tabasser les Egyptiens qui ont fait couler le sang algérien au Caire.

Source: TSA

sa commence...

Premières échauffourées entre supporteurs algériens et égyptiens à Khartoum

Par Issam Sahraoui

Les premières échauffourées entres supporteurs algériens égyptiens ont éclaté lundi 16 novembre à Khartoum où l'Algérie et l'Egypte s'affronteront mercredi dans un match d'appui pour la qualification au Mondial 2010.

Les rues de la capitale soudanaise ont été le théâtre, durant la journée de lundi, d'échauffourées entre les Algériens et les Egyptiens. Les forces de l'ordre soudanaises sont intervenues à plusieurs reprises pour départager les deux camps. Mais les supporters algériens qui déferlent sur Khartoum ont déjà pris un ascendant sur les Egyptiens, selon des témoignages recueillis par TSA.

Les Soudanais ont réservé un accueil chaleureux aux premiers supporteurs algériens arrivés à Khartoum. Ils ont également manifesté leur soutien à l'équipe nationale. De nombreux supporteurs soudanais ont assisté aux entraînements des Verts au stade de Khartoum et applaudi les camarades de Ziani. Les tensions politiques entre le Soudan et l'Egypte semblent jouer en faveur de l'équipe nationale. Malgré la présence d'une forte communauté égyptienne à Khatoum, la capitale soudanaise semble complètement acquise à l'Algérie.

Khartoum risque de se transformer en un véritable terrain de bataille entre supporteurs algériens et égyptiens. A Alger, des supporteurs affirment leur détermination de tabasser les Egyptiens qui ont fait couler le sang algérien au Caire.

Source: TSA
la presse doit calmer un peu les esprits ,Ne jetez pas de l'huile sur le feu !

La vengeance algérienne contre les Egyptiens a commencé à Khartoum. Le
bus transportant l’équipe d’Egypte a été caillassé lundi par des supporteurs algériens à Khartoum, selon la chaîne Al-Jazeera. Les vitres du bus ont été brisées, mais l’attaque n’a pas fait de blessés parmi les joueurs et le staff technique égyptiens.

Le bus a été attaqué au retour des joueurs égyptiens d’un entraînement au stade de Khartoum. Les Egyptiens ont fait appel au commissaire du match pour faire constater les dégâts occasions à leur bus.

La FIFA, en fermant l’œil sur l’agression des Verts jeudi dernier au Caire, a ouvert la porte à toutes les agressions et violences. L’instance dirigeante du football mondial porte une lourde responsabilité dans les évènements du Caire.

Les supporteurs algériens ont également rendu visite à leurs homologues égyptiens dans un hôtel de la capitale soudanaise.

Les Algériens devraient arriver en masse mardi à Khartoum pour encourager l’équipe nationale qui affronte mercredi l’Egypte en match d’appui pour la qualification au Mondial 2010.

vidéo du bus :

YouTube- ‫شاهد الأعتداءات التى تعرض لها المنتخب المصرى‬‎

regardez moi ça, si c'est pas une boucherie qui se prépare c'est quoi ? des supporters qui vont faire le déplacement et regardez ce qu'ils brandissent et crient ""Ya el massri ya el massri ou yana ... elyoum tetkass bel mouss..." :eek:

YouTube- les supporteurs algerien rayhin soudan

il parait que des membres du GIA vont faire le déplacement, j'éspères qu'il y aura pas de supporters egyptiens égorgés :eek:

En effet si le gia se déplace ça risque d'être plutôt tendu.Y manquerait plus qu'al quaida!

C'est triste d'en arriver là...

Mondial 2010 - Egypte - Algérie, le New York Times accuse la FIFA

Le plus célèbre des quotidiens américains a fait part de sa colère par rapport à l’immobilisme de la FIFA face aux violences qu’a engendré la rencontre capitale des éliminatoires du Mondial entre l’Egypte et l’Algérie.

New York Times s’est indigné face au manque de réaction des instances internationales suite aux attaques dont a été victime la sélection nationale algérienne à son arrivée au Caire. « Ce qui s'est produit au Caire nous fait craindre pour la loi et l'ordre dans le sport. Les répercussions se font encore sentir après que les joueurs algériens aient été violemment intimidés jeudi par des jets de pierres de supporters égyptiens à leur arrivée au Caire » pouvait-on lire dans les colonnes de ce journal. Par ailleurs, NY Times a aussi fait part de son incompréhension par rapport à « l'insistance qu'à la FIFA à faire jouer un autre match alors qu'il est devenu le prétexte à des actions qui mettent en péril la vie, la liberté et l'ordre, pas seulement au Caire, mais aussi en Algérie, où des résidences de travailleurs égyptiens ont été saccagées et à Marseille où des jeunes algériens ont envahis les rues. Il est difficile de savoir comment on peut organiser une compétition juste dans un tel contexte ».

DERNIERE MINUTE : le bus de l’équipe d’Egypte attaqué à Khartoum
Par Rafik Tadjer (TSA)

La vengeance algérienne contre les Egyptiens a commencé à Khartoum. Le
bus transportant l’équipe d’Egypte a été caillassé lundi par des supporteurs algériens à Khartoum, selon la chaîne Al-Jazeera. Les vitres du bus ont été brisées, mais l’attaque n’a pas fait de blessés parmi les joueurs et le staff technique égyptiens.

Le bus a été attaqué au retour des joueurs égyptiens d’un entraînement au stade de Khartoum. Les Egyptiens ont fait appel au commissaire du match pour faire constater les dégâts occasions à leur bus.

La FIFA, en fermant l’œil sur l’agression des Verts jeudi dernier au Caire, a ouvert la porte à toutes les agressions et violences. L’instance dirigeante du football mondial porte une lourde responsabilité dans les évènements du Caire.
Les supporteurs algériens ont également rendu visite à leurs homologues égyptiens dans un hôtel de la capitale soudanaise.

Les Algériens devraient arriver en masse mardi à Khartoum pour encourager l’équipe nationale qui affronte mercredi l’Egypte en match d’appui pour la qualification au Mondial 2010.

Mardi 17 novembre 2009

FOOTBALL - MONDIAL 2010
Une centaine de ressortissants égyptiens fuient l'Algérie à cause des violences

lepoint.fr

Une centaine de ressortissants égyptiens fuient l'Algérie à cause des violences

De nombreux incidents ont eu lieu depuis le match qui s'est tenu samedi entre l'Égypte et l'Algérie pour la qualification à la Coupe du monde 2010, remporté 2-0 par les Égyptiens © ZOHRA BENSEMRA

L'ambiance est des plus électriques. Une centaine de ressortissants égyptiens ont quitté l'Algérie pour échapper aux violences à l'approche du match de football qui opposera mercredi à Karthoum leur équipe nationale à l'Algérie. Cette rencontre - la troisième entre les deux équipes pour les départager - est décisive : le vainqueur de mercredi obtiendra son ticket pour la Coupe du monde 2010 organisée en Afrique du Sud. Lundi après-midi, à Alger, des incidents ont éclaté : des supporteurs algériens ont saccagé une agence d'Egypt Air. Une boutique d'Orascom Télécom Algérie (OTA) a également été attaquée.

Arrivés lundi à l'aéroport du Caire, les ressortissants égyptiens qui ont fui travaillent pour des entreprises égyptiennes présentes en Algérie, comme Orascom (Télécoms) et sa filiale Djezzy ou Arab Contractors (bâtiment, travaux publics). Ayman Sayyed, un ingénieur égyptien revenu au Caire avec sa femme et sa fille, a confié à son arrivée dans la capitale égyptienne : "Dimanche soir, 400 Algériens ont assiégé l'immeuble où nous vivons avec d'autres Égyptiens, mais nous avons réussi à sortir." Ibrahim Mohannad, qui travaille comme comptable, a expliqué : "Notre maison a été assiégée par des Algériens portant des armes blanches, mais nous avons pu fuir par les toits." Selon certains témoignages, des expatriés égyptiens ont dû être regroupés dans des zones sécurisées par la police algérienne. Des informations selon lesquelles des supporteurs algériens auraient été tués samedi soir au Caire à l'issue du match Égypte-Algérie (rencontre retour) ont considérablement fait monter la tension, selon ces témoignages.

Toutefois, l'ambassadeur d'Algérie en Égypte, Abdelkader Hadjar, a démenti dimanche que des Algériens aient été tués par des supporteurs égyptiens. Convoqué lundi au ministère des Affaires étrangères égyptien, il a assuré à la presse à sa sortie que des photos montrant des supporteurs algériens morts étaient "truquées". Le ministère algérien des Affaires étrangères a aussi "formellement" démenti cette information : "À l'issue des investigations menées par l'ambassade d'Algérie au Caire auprès des autorités locales et au niveau des hôpitaux et des morgues, le ministère tient à démentir formellement ces allégations", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Retour