Sujet unique : Algérie qualifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
DERNIERE MINUTE : le bus de l’équipe d’Egypte attaqué à Khartoum
Par Rafik Tadjer (TSA)

La vengeance algérienne contre les Egyptiens a commencé à Khartoum. Le
bus transportant l’équipe d’Egypte a été caillassé lundi par des supporteurs algériens à Khartoum, selon la chaîne Al-Jazeera. Les vitres du bus ont été brisées, mais l’attaque n’a pas fait de blessés parmi les joueurs et le staff technique égyptiens.

Le bus a été attaqué au retour des joueurs égyptiens d’un entraînement au stade de Khartoum. Les Egyptiens ont fait appel au commissaire du match pour faire constater les dégâts occasions à leur bus.

La FIFA, en fermant l’œil sur l’agression des Verts jeudi dernier au Caire, a ouvert la porte à toutes les agressions et violences. L’instance dirigeante du football mondial porte une lourde responsabilité dans les évènements du Caire.
Les supporteurs algériens ont également rendu visite à leurs homologues égyptiens dans un hôtel de la capitale soudanaise.

Les Algériens devraient arriver en masse mardi à Khartoum pour encourager l’équipe nationale qui affronte mercredi l’Egypte en match d’appui pour la qualification au Mondial 2010.

bein ***** alors !!! :eek: hna wach garita ? :fou:

YouTube- Algériens mkawdin vers le Soudan!
trés belle chanson! ya elmasri ya ras....:D

Je confirme y'a eu des morts! MOn cousin revenant hier d'egypte m'a dit qu'il avait lui même vu un mort, et qu'il avait entendu parler d'un hépiléptique massacré par les egyptiens, décédé à l'hôpital. Les autorités algériennes évitent l'incident diplomatique, les salopards!

Mon frère je sais pas si t'as déjà vue un hépileptique en pleine crise, mais la plupart du temps il parait mort quand il fait sa crise: ne bouge plus, yeux qui regardent vers le haut, bave..., bref on dirait vraiment qu'il est mort alors que ce n'est pas le cas. C'est peut être ça que la plupart ont vue et disent qu'il y a un mort. Et un hepileptique n'a pas besoin de se faire tabasser pour faire sa crise.

D'ailleurs je ne vois vraiment pas ce qu'un hepileptique irait faire dans ce genre d'evenement a part chercher a se faire du mal.

je crois que toute personne normalement constitué...ne peut que condamnr l'Egypte et leur victoire !

en même temps...j'accepte que mes filles supporte l'Egypte pour l'une ...Maroc pour l'autre...et Japon pour la dernière :rolleyes: .... ce qui ne les empêche pas d'être révolté par l'attitude des Egyptiens !
j'ai très bien compris ...

ta fille a le droit de supporter qui elle veut, ce que je lui reproche, c'est de manifester sa joie, pour moi, d'une manière déplacée ...

elle n'a pas été révoltée par l'attitude de certains Egyptiens puisqu'elle n'a fait que jubiler et non pas nuancer ...

y a un faussé entre supporter une équipe et avoir l'humilité de dire "c'est vrai nous n'avons pas été corrects" et supporter une équipe en criant "on est les plus forts Tahia Massr etc"
donc soit ta fille n'est pas "normalement constituée" comme tu l'as dit toi mm soit elle n'a pas la lucidité de prendre le recul nécessaire ce que je peux comprendre car moi mm j'ai été très agressif suite a ça, et je m'en excuse, mais je ne regrette pas ma réaction qui pour moi est légitime, l'injustice me révolte

salam

s'ils (les égyptiens) avaient attaqué l'équipe nationale marocaine avec des pierres etc en les blessants en tuant des supporters (officiellement personne ne le dira pour ne pas créer une guerre réelle) tu n'aurais pas été blessé et tu n'aurais pas soif de vengeance ? moi pas

c'est l'injustice qui a conduit a ça, pas le caractère trop fier algérien

moi je m'en fou qu'on perde, je préfère qu'on perde le match et qu'on gagne notre vengeance, plutot que de gagner et de baisser notre froc a faire comme si de rien ne s'était passé ... et j'aurais dis la mm chose si c'était le Maroc en question

aaaaaaaaaaaaaah tu vois qu'on peut s'entendre

c'est clair que si c'étaient des marocains qui ont été tué (encore faut t il être sûr qu'il y a bien des morts, mais bon admettons) j'aurais la haine envers cette bande des barbares
mais de là à en faire une affaire d'état et parler même de vengeance, il me semble que c'est un peu exagéré (ce n'est que mon avis)

si j'étais algérien (ou supporter de l'équipe d'Algérie), le seul regret que j'aurais dans cette histoire, c'est de voir mon équipe ne pas pouvoir jouer comme elle sait le faire et rater (ou retarder) ainsi une qualification plus qu'accessible
les algériens avaient les moyens de tuer ce match (malgré les intimidations qui ont précédé ce match), si l'Algérie était, à cette heure ci, qualifiée, je pense que ces histoires de ‘caillassage’ et de vengeance auraient été enterré

je veux aller au Soudan

je pourrais tuer sans après etre poursuivis :Ds
je me suis renseigné a partir de lyon tu t'en sors pour mm pas 500 euros en passant par Alger

faire un match pareil au soudan alors qu'il sorte du guerre civile blatter est irresponsable
c'est l'Egytpe qui a choisi le Soudan comme pays hote, et l'Egytpe ayant gagné le tirage au sort ...

l'Algérie avait choisi la Tunisie et le Maroc

je me suis renseigné a partir de lyon tu t'en sors pour mm pas 500 euros en passant par Alger

c'est l'Egytpe qui a choisi le Soudan comme pays hote, et l'Egytpe ayant gagné le tirage au sort ...

l'Algérie avait choisi la Tunisie et le Maroc
la fifa a valider le soudan si il y a des morts avant ou après le match la fifa est responsable

j'ai vécu 20 ans avec un marocain et le Maroc....et quand on m'invitait et qu'on me recevait les bras ouverts...je me devais d'en faire en core plus pour les remercier à mon tour de leur acceuil !

et ce n'est pas propre aux Marocains, Algériens ...mais aux orientaux en général !

l'équipe marocaine aurait été caillassé tu aurais applaudi ???? :rolleyes:

j'en doute fort

comme je l'ai dit à Ain sbah
non je vais pas applaudir un acte barbare tel qu'il soit et encore moins envers des marocains

ceci dit, les gents qui s'intéressaient au foot avant cette altercation Egypte/Algérie doivent forcément avoir en tête des situations plus que semblable à ce qui s'est passé au caire, voire même plus graves! en bref, dans le monde de foot, caillasser un bus, blesser ou même tuer des supporters reste malheureusement des scènes 'banales'

Et je comprends que des algériens veulent caillasser/tuer à leur tour (certains marocains auraient réagit de la même façon)!!
Mais je me pose une question, imagine que dans un match France/Espagne y avait les mêmes dégâts, pense tu que certains français (ou espagnols) auraient menacé et faire appel au vengeance, jihad,...???

la meilleure façon de se venger c'est d'éliminer l'Egypte tout en restant dans un cadre sportif, les algériens feraient mieux de pousser derrière leur équipe en restant des supporters exemplaire (je sais que je demande l'impossible lol)

non je vais pas applaudir un acte barbare tel qu'il soit et encore moins envers des marocains

ceci dit, les gents qui s'intéressaient au foot avant cette altercation Egypte/Algérie doivent forcément avoir en tête des situations plus que semblable à ce qui s'est passé au caire, voire même plus graves! en bref, dans le monde de foot, caillasser un bus, blesser ou même tuer des supporters reste malheureusement des scènes 'banales'

Et je comprends que des algériens veulent caillasser/tuer à leur tour (certains marocains auraient réagit de la même façon)!!
Mais je me pose une question, imagine que dans un match France/Espagne y avait les mêmes dégâts, pense tu que certains français (ou espagnols) auraient menacé et faire appel au vengeance, jihad,...???

la meilleure façon de se venger c'est d'éliminer l'Egypte tout en restant dans un cadre sportif, les algériens feraient mieux de pousser derrière leur équipe en restant des supporters exemplaire (je sais que je demande l'impossible lol)

la grosse différence c'est que si un pays développé avait connu un problème similaire la FIFA aurait donné victoire sur tapis vert a l'adversaire, l'équipe gagnante n'aurait pas chercher a se venger

faut pas oublier que c'est un contexte historique et pas banal comme tu le dis, c'est pour une qualif de coupe du monde et les équipes n'y on pas participé depuis 20 ans

a ne pas oublier que des faits comme ceux la caillassage de bus et blessures de joueurs ne se PRODUIT JAMAIS c'est pas banal comme tu l'as dit, dsl mais jamais je n'ai entendu qu'on s'en était pris a l'intégrité physique d'un joueur adverse

Si tu lis mes posts ...tu trouveras que je suis crédible..si y avait une agression par jet de pierre aux fennecs..y avait des actes unilatéraux entre les deux publics aprés le match ce qui est normal ça arrive dans le monde entier mais y avait pas de mort ce qui est confirmé par les hauts responsables algériens et journalistes algériens au caire sauf que votre presse locale alimente les tensions de la Fitna ce que je déplore cousin..
Encourager les fennecs c'est une chose et éviter la fitna entre frères musulmans est une autre chose...

Ne tronque pas ce que je dis. Tu as cité Derraji pour lui faire dire qu'il n'Y AVAIT PAS EU AGRESSION! Or agression, il y a eu, tout le monde l'a confirmé, sauf peut-être la presse Egyptienne! Joueurs Algériens blessés, il y a eu, confirmé par la FIFA elle-même. Mort d'homme, je n'y ai jamais cru et je l'ai clairement dit. De plus, je suis Marocain, cousin! Alors pour "votre presse locale"...tu te gourres carrément.

De plus, lorsque tu dis que ça existe dans le monde entier, cite-moi des exemples où des joueurs ont été blessés par des supporters avant le match, et où la FIFA n'a pas pris de sanctions.

la grosse différence c'est que si un pays développé avait connu un problème similaire la FIFA aurait donné victoire sur tapis vert a l'adversaire, l'équipe gagnante n'aurait pas chercher a se venger
faut pas oublier que c'est un contexte historique et pas banal comme tu le dis, c'est pour une qualif de coupe du monde et les équipes n'y on pas participé depuis 20 ans

a ne pas oublier que des faits comme ceux la caillassage de bus et blessures de joueurs ne se PRODUIT JAMAIS c'est pas banal comme tu l'as dit, dsl mais jamais je n'ai entendu qu'on s'en était pris a l'intégrité physique d'un joueur adverse

normal, les membres de la FIFA pour la plupart sont des égyptiens.

TheGone69, en Europe le match ne ce serait jamais joué, l'Equipe aurait pris du Huit Clos ou l'interdiction de quelques match a domicile (comme la Turquie apres Turquie-Suisse). La question ne se pose meme pas.

Est-ce vrai ce décès d'un supporter algérien?
Parce qu'aucun média officiel n'en parle en France par exemple

Aucune dépêche AFP non plus

Non, ca a été démenti par les organes officiel algérien de plus je suis membre de dzfoot, on a eu des infos du soit disant mort et il est sain et sauf hamdoullah.

pendant ce temps y a les sionistes et leurs médias qui se moquent des deux pays et qui rêvent d'un match dans la même ambiance entre le fatah et le hamas!!!

tm2006 notre arrogance ??? parceque quelque supporter se sont hasardés au caire? on ne s'est jamais montré dangereux envers quiconque je te met au defi de me trouver des gens(selection etrangère) qui se sont fait agressés a cause du foot en algerie... par contre comme tu parles d'un sujet que ignores je te confirmes que nos supporters algeriens sont les plus chauds, les plus kamikazes , les plus debiles au monde . d'ailleurs t'as qu'a regarder ce qui va se passer a khartoum tu comprendras . pour ce qui est des soudanais ils nous soutiennent parce que on a jamais eté arrogants ou racistes envers eux contrairement a leur voisins du nord , donc ils vont laisser les supporters faire leur boulot . vous croyez tout de meme pas que bouteflika leur a payé le voyage et l'hotel juste pour regarder le match .

qui dit grande équipe dit grand supporters ,malheuresement votre equipe n'a jamais marqué dans l'histoire du foot a part cette fameuse histoire 1982 ,mais bon si tu regarde bien le maroc ainsi que la tunisie ont subis le meme sort .
BREF les plus debiles je veu bien te croire mais pour le reste permet moi de te dire pour avoir des supporters les plus chaud les plus kamikasse faut possedé une equipe digne de representer cette ferveur et de vendre des maillo vert dans toute la planete ,hors ce n'est pas le cas ,donc si ta envie de te donner une image qui vous resemble pas reste dans l'ignorance ,bonne chance.

c'est ce qui aurait du être fait par la FIFA ...dés le premier caillassage !

la FIFA est seule responsable de ce qui va se dérouler au Soudan !

ça devient n'importe quoi cette histoire....

les 2 équipes devraient être disqualifiées d'office, ne serais-ce que pour donner l'exemple...

des Egyptiens qui attaquent des Algériens chez eux, des Algériens qui attaquent des Egyptiens chez eux, c'est plus du jeux. C'est du pur n'importe quoi.

Puisque les autorités de ces pays sont plus qu' incompétentes, alors les Deux équipes devraient être disqualifiées comme ça plus d'histoire.

non mais franchement...

De plus, il y'a de fortes chances qu'il y'ait règlement de compte à Khartoum...Le mieux pour tous serait que le match soit annulé. si l'on veut éviter d'autres agressions pire d'autres morts c'est la seule chose à faire.

Ou alors programmer le match en Amérique latine et sans supporters...

bjr . d'abord c'est les egyptiens qui doivent etre disqualifiés .. l'algerie s'est tres bien comporteé avec tous ses adversaires ... l'egypte ils trichent depuis le debut . donc la on parle plus football ... on agresse nos joueurs . la france ou un autre pays occidental aurait pu les bombarder pour ça ... des familles de supporters recherchent leur enfants disparus ..les hopitaux du caire font de la retention d'information . donc ne croit pas comme tu dit allez hop disqualifiés et plus d'histoires . plus les insultes de leur tv et presse . si ils se cherchaient un ennemi pour je ne sais quel raison et bien il l'ont trouvé , mais ils ont fait un tres mauvais choix.. perso je suis et g toujours eté pour le fair play mais la franchement je m'en fout du ballon je veux juste que les egyptiens se fassent tabasser . et c'est ce qui va arriver pcq les mecs qui ont ete envoyés a khartoum pour les avoir vus de mes yeux c'est des hooligans qui n'ont pas d'equivalent a ma connaissance et je pese mes mots cordialement

Les sanctions que la FIFA aurait du faire c'est match a huit clos, voir disqualification de l'egypte pour la coupe du monde et/ou CAN

Apparement il y avait un service d'ordre qui est parti pour je ne sais qu'elle raison...

Car du coup avec tout ca je ne sais pas si l'algerie a pu se preparer dans de bonnes conditions pour le match....

Je ne suis pas pour une equipe en particulier , je suis marocain, mais qd le vainqueur (Algerie ou Egypte) va arriver en coupe du monde je vais le supporter.

Esperons que le calme revienne a Khartoum.... incha ALLAH

LOOOL y a eu des appels au jihad ???? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr énormissime

link plz!! :D
I want to laugh more

c'est vraiment triste ce qu on peut lire dans la presse algerienne et egyptienne qui jouent des mauvaises roles , au lieu de calmer les esprits et appeller les algeriens et les agyptiens à renoncer aux violences qui ne font que ternir un peu plus leur image... (Image des républiques bannanières à laquelle ils voudrons associer l'image d'un peuple sauvage qui ne comprend que la violence et la repression)

Retour