Sujet unique : Algérie qualifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Une filiale d'une société égyptienne attaquée à Alger

ALGER, 16 novembre (Reuters) - Une foule de supporters de football a attaqué dans la banlieue d'Alger dimanche soir le siège de Djezzy, filiale algérienne de la compagnie égyptienne Orascom Telecom (ORTE.CA: Cotation) (ORTEq.L: Cotation), après les incidents qui ont marqué la visite de l'équipe nationale algérienne au Caire.

Des vitres ont volé en éclats et du matériel de bureau, notamment des ordinateurs, a été détruit, a constaté lundi un reporter de Reuters. Les vitres d'une dizaine de véhicules garés sur le parking ont été brisées. La direction de la société a fait état du vol de matériels téléphoniques et informatiques.

Des policiers avec un canon à eau étaient sur place lundi pour prévenir toute nouvelle attaque.

La presse algérienne a fait état de la mort de plusieurs supporters algériens blessés dans les incidents qui ont suivi samedi au Caire le match Egypte-Algérie de qualification pour la Coupe du monde 2010, remporté 2-0 par les Egyptiens.

L'ambassadeur d'Algérie en Egypte, Abdelkader Hadjar, interrogé par l'agence de presse APS, a parlé d'une cinquantaine de supporters algériens blessés, sans faire état de décès.

Pour leur part, les journaux égyptiens ont publié des photos censées montrer des fans algériens se livrer à des violences à l'aéroport du Caire avant de reprendre l'avion pour l'Algérie.

Jeudi, dès l'arrivée au Caire de l'équipe algérienne, trois joueurs avaient été légèrement blessés lorsque leur autocar avait été la cible de jets de pierres. Le ministère algérien des Affaires étrangères avait publié un communiqué exprimant sa consternation après cette attaque. (Christian Lowe, avec Mariam Karouny et Alastair Sharp au Caire, version française Guy Kerivel)

Wech a sahbi t'as 44ans c'est bon lâche l'affaire. : D Ser tn3ass chwiya. Ra ouladek key moutou bjo3 ou nta ba9e kat khassem m3a drari sghar f bladi : D

Chkoun li hdar m3ak nta?

Ou t'a vue que j'avais 27ans?? Évite de raconter des bétises juste pour te rendre intéressant...

fais pas aux autres ce que tu aimes pas qu' on te fasses.

je suis content, apparemment ça t' as intéressé, c' était pas inutile bêtise ou pas.

La vengeance algérienne contre les Egyptiens a commencé à Khartoum. Le
bus transportant l’équipe d’Egypte a été caillassé lundi par des supporteurs algériens à Khartoum, selon la chaîne Al-Jazeera. Les vitres du bus ont été brisées, mais l’attaque n’a pas fait de blessés parmi les joueurs et le staff technique égyptiens.

Le bus a été attaqué au retour des joueurs égyptiens d’un entraînement au stade de Khartoum. Les Egyptiens ont fait appel au commissaire du match pour faire constater les dégâts occasions à leur bus.

La FIFA, en fermant l’œil sur l’agression des Verts jeudi dernier au Caire, a ouvert la porte à toutes les agressions et violences. L’instance dirigeante du football mondial porte une lourde responsabilité dans les évènements du Caire.

Les supporteurs algériens ont également rendu visite à leurs homologues égyptiens dans un hôtel de la capitale soudanaise.

Les Algériens devraient arriver en masse mardi à Khartoum pour encourager l’équipe nationale qui affronte mercredi l’Egypte en match d’appui pour la qualification au Mondial 2010.

vidéo du bus :

YouTube- ‫شاهد الأعتداءات التى تعرض لها المنتخب المصرى‬‎

Voilà le résultat! C'est vraiment dégueulasse. Je condamne autant ces débordements de supporters algériens, apparemment qui ont bombardé le bus Egyptien. Mais je constate l'hypocrisie du journaliste d'ELHayat qui est outré et qui en parle sans faire référence au caillassage du Caire. Comme si ça n'avait jamais eu lieu!

fais pas aux autres ce que tu aimes pas qu' on te fasses.

je suis content, apparemment ça t' as intéressé, c' était pas inutile bêtise ou pas.

Fais ce que tu veux, si seulment tu ne racontais pas de bétises ou tu ne déformais pas ça ne me derangerait pas.

Mais tu préfères remanier a ta sauce juste pour te rendre plus rigolo auprès des autres, t'es vraiment pathétiques...

Et Maydigo je ne fais que le taquiner, c'est pas de ma faute si t'as du khnouna dans les yeux :D

bus transportant l’équipe d’Egypte a été caillassé lundi par des supporteurs algériens à Khartoum, selon la chaîne Al-Jazeera. Les vitres du bus ont été brisées, mais l’attaque n’a pas fait de blessés parmi les joueurs et le staff technique égyptiens.

Le bus a été attaqué au retour des joueurs égyptiens d’un entraînement au stade de Khartoum. Les Egyptiens ont fait appel au commissaire du match pour faire constater les dégâts occasions à leur bus.

La FIFA, en fermant l’œil sur l’agression des Verts jeudi dernier au Caire, a ouvert la porte à toutes les agressions et violences. L’instance dirigeante du football mondial porte une lourde responsabilité dans les évènements du Caire.

Les supporteurs algériens ont également rendu visite à leurs homologues égyptiens dans un hôtel de la capitale soudanaise.

Les Algériens devraient arriver en masse mardi à Khartoum pour encourager l’équipe nationale qui affronte mercredi l’Egypte en match d’appui pour la qualification au Mondial 2010.

vidéo du bus :

Et maintenant les pro Algeriens continuaient de prendre les algériens pour les victimes...:rolleyes:

Bon, je suis marocain, je le dis, on ne sait jamais :)...Samedi dernier, j'avais vraiment la rage après la défaite de l'Algérie, comme la majorité des marocains, je précise. Mais de là à souhaiter une guerre et du sang, alors qu'on accuse les autorités Egyptiennes d'avoir permis celà, c'est se mettre au même bas niveau qu'eux. Je précise encore: Je ne fais pas référence au peuple Egyptien, mais aux voyous qui ont caillassé les joueurs et supporters, aux forces de l'ordre qui ont laissé faire comme d'habitude, aux médias (mais les médias algériens aussi) qui ont alimenté le feu et à la fédération Egyptienne par la voix de son président qui a encouragé la violence. J'ai souhaité que la Fifa prenne ses responsabilités en disqualifiant l'Egypte (ce qu'elle aurait certainement fait si les agressés avaient été le Brésil ou l'Allemagne par exemple), mais rien pour l'instant. Alors soyons positifs et sportifs. L'Algérie a les moyens de gagner sur le terrain. Techniquement elle est meilleure que l'Egypte. Même sans Gaouaoui et Lemouchia. L'Egypte a certes plus d'expérience à ce niveau, mais je pronostique une victoire Algérienne. Et vous savez quoi? Au fond, les Algériens ont eu une attitude très noble. Au lieu de jouer aux victimes et d'essayer d'éviter le match comme je pense que l'auraient fait d'autres, ils ont eu une réaction d'orgueil, façon de dire: nous allons les battre chez eux!!! ça n'a pas eu lieu, mais l'effort était admirable. Bonne chance pour mercredi, 1000 fois bonne chance!

j'espere juste que les 22 joueurs reviendront en vie car vu comme c'est partie ....

vidéo du bus :

Et maintenant doit-on généraliser et dire que tous le peuple algérien sont des mauvais, des voyous et certainement pas des frères?? :rolleyes: ?

Fais ce que tu veux, si seulment tu ne racontais pas de bétises ou tu ne déformais pas ça ne me derangerait pas.

Mais tu préfères remanier a ta sauce juste pour te rendre plus rigolo auprès des autres, t'es vraiment pathétiques...

Et Maydigo je ne fais que le taquiner, c'est pas de ma faute si t'as du khnouna dans les yeux : D

j' allais m' en priver, merci. j' ai déformé quoi?

tant que c' est rigolo a mes yeux, je me fou que ce soit pathetique aux tiens.

c' était aussi de la taquinerie c' est pas ma faute non plus si t' as du 7ra dans les yeux. :D

t' as vraiment rien de mieux a faire?

Et maintenant doit-on généraliser et dire que tous le peuple algérien sont des mauvais, des voyous et certainement pas des frères?? :rolleyes: ?

Mais arrête un peu, les Algeriens sont quand même plus futés que les Egyptiens; la preuve il n'y a aucun blessé egyptien à l'heure actuelle. Les Algeriens font juste pression sur les supporters et joueurs , on leur rend l'appareil à notre manière quoi.

j' allais m' en priver, merci. j' ai déformé quoi?

tant que c' est rigolo a mes yeux, je me fou que ce soit pathetique aux tiens.

c' était aussi de la taquinerie c' est pas ma faute non plus si t' as du 7ra dans les yeux.

t' as vraiment rien de mieux a faire?

C'est toi qui n'a vraiment rien d'autre a faire que de déformer les infos des autres.
Wech t'a pas d'ami ou quoi? :D

Jma3 rassek a chibani :D

Mais arrête un peu, les Algeriens sont quand même plus futés que les Egyptiens; la preuve il n'y a aucun blessé egyptien à l'heure actuelle. Les Algeriens font juste pression sur les supporters et joueurs , on leur rend l'appareil à notre manière quoi.

Mais biensure , comme si le but des algériens n'était pas de blesser, tu crois tu vas la faire a qui celle la?

C'est surtout que vous n'êtes pas assez futé pour bien viser avec les cailloux :D
cherches pas vous êtes nul en tout, a part f lhadra :D

C'est toi qui n'a vraiment rien d'autre a faire que de déformer les infos des autres.
Wech t'a pas d'ami ou quoi? : D

Jma3 rassek a chibani : D

dis voir ce que j' ai déformer au lieu de faire la folle.

hamdou llah j' ai ce qui faut, cherches pas a postuler. :D

wakha a charfa ana jma3tou, ba3di 3lia trmtk daba. :D

Bref, en gros les commentaires étaient pourris.

Rien de bien grave à part pour les victimes de la stupidités des hommes.

Que le meilleur gagne et au fond de moi, je préfèrerai que ca soit l'Algérie bien sûr.

bonsoir, outragé blessé mon seul souhait le 18/11/2009 c que l'équipe algérienne porte le brassard noir en signe de deuil pour les martyres du caire.
afin de montrer au monde la barbarie et l'incapacité des dirigeants égyptiens de gérer quoi ce soi .
en particulier la nation musulmane la haute trahison des services de sécurités égyptiens n'hésite pas a sacrifie des vies musulmanes et marchander leur dignité.

Y aucun mort algérien selon des journalistes algériens au caire ni ambassadeur d'algérie au caire...franchement le public algérien est sous la tutuelle de la propagande mesongère de la presse locale ( Ittako allah...)

Une filiale d'une société égyptienne attaquée à Alger

ALGER, 16 novembre (Reuters) - Une foule de supporters de football a attaqué dans la banlieue d'Alger dimanche soir le siège de Djezzy, filiale algérienne de la compagnie égyptienne Orascom Telecom (ORTE.CA: Cotation) (ORTEq.L: Cotation), après les incidents qui ont marqué la visite de l'équipe nationale algérienne au Caire.

Des vitres ont volé en éclats et du matériel de bureau, notamment des ordinateurs, a été détruit, a constaté lundi un reporter de Reuters. Les vitres d'une dizaine de véhicules garés sur le parking ont été brisées. La direction de la société a fait état du vol de matériels téléphoniques et informatiques.

Des policiers avec un canon à eau étaient sur place lundi pour prévenir toute nouvelle attaque.

La presse algérienne a fait état de la mort de plusieurs supporters algériens blessés dans les incidents qui ont suivi samedi au Caire le match Egypte-Algérie de qualification pour la Coupe du monde 2010, remporté 2-0 par les Egyptiens.

L'ambassadeur d'Algérie en Egypte, Abdelkader Hadjar, interrogé par l'agence de presse APS, a parlé d'une cinquantaine de supporters algériens blessés, sans faire état de décès.

Pour leur part, les journaux égyptiens ont publié des photos censées montrer des fans algériens se livrer à des violences à l'aéroport du Caire avant de reprendre l'avion pour l'Algérie.

Jeudi, dès l'arrivée au Caire de l'équipe algérienne, trois joueurs avaient été légèrement blessés lorsque leur autocar avait été la cible de jets de pierres. Le ministère algérien des Affaires étrangères avait publié un communiqué exprimant sa consternation après cette attaque. (Christian Lowe, avec Mariam Karouny et Alastair Sharp au Caire, version française Guy Kerivel)

ben oui on mélange le sport et les intêrets éco...quel rqpport entre une communauté egyptienne et le public egyptien....bizarre ce genre de comportement....
y a même des algériens qui réclament l'expulsion des egyptiens...

ça me rappelle la décision de gaddafi d'expulser les palestiniens suite aux accords d'oslo et une décision de H.Boumedien qui a explusé 350.000 marocains suite à la décision du feu Hassan II allah rahmou de lançer la marche verte¸....

ben oui on mélange le sport et les intêrets éco...quel rqpport entre une communauté egyptienne et le public egyptien....bizarre ce genre de comportement....

ça me rappelle la décision de gaddafi d'expulser les palestiniens suite aux accords d'oslo et une décision de H.Boumedien qui a explusé 350.000 marocains suite à la décision du feu Hassan II allah rahmou de lançer la marche verte¸....

Aucun rapport avec le FOOT !

Kadhafi avait effectivement expulsé des Palestiniens, mais en leur octroyant une rente pécuniaire afin qu'ils aillent libérer leur pays.

salam ok on mélange les choses

mais je vais te dire une chose que je pense du plus profond de moi, la victoire elle sera en dehors du terrain, pour moi que l'Algérie gagne ou perde c'est anecdotique, c'est trop tard

ce qui compte c'est laver sa dignité et ça se passera en dehors du terrain, la FIFA aurait du intervenir avant ce qui va se passer mercredi

Aucun rapport avec le FOOT !

Si l'histoire nous remet avec un autre angle...c'est un exemple qui confirme l'anarchie de la mentalité arabe...si l'egypte a gagné par 2-0 pourqoui enmerder des egyptiens pauvres ayant Rizk à alger...Allah n,a pas dis qu'il faut couler du sang musulman ni attaquer des musulmans à cause de foot....
Je suis avec les fennecs pas avec ce genre d'attitude....

salam ok on mélange les choses

mais je vais te dire une chose que je pense du plus profond de moi, la victoire elle sera en dehors du terrain, pour moi que l'Algérie gagne ou perde c'est anecdotique, c'est trop tard

ce qui compte c'est laver sa dignité et ça se passera en dehors du terrain, la FIFA aurait du intervenir avant ce qui va se passer mercredi

mdrrr
il en faut peu pour salir la dignité de l'Algérie :D

Si l'histoire nous remet avec un autre angle...c'est un exemple qui confirme l'anarchie de la mentalité arabe...si l'egypte a gagné par 2-0 pourqoui enmerder des egyptiens pauvres ayant Rizk à alger...Allah n,a pas dis qu'il faut couler du sang musulman ni attaquer des musulmans à cause de foot....
Je suis avec les fennecs pas avec ce genre d'attitude....

Foutaise quand tu parles d'anarchie de la mentalité arabe...nous avons bcp appris de l'Eupore à ce titre !....le sang ne va pas couler car l'Egypte à "gagner" ( piétre victoire...et obtenue salement ).....mais car l'Egypte n'a pas rendu la pareille à l'équipe algérienne... et ça c'est plus qu'une insulte...c'est une offense !

Pas de morts confirmées, et j'espère qu'il n'y en a pas. Je ne crois pas non plus qu'on pourrait le cacher. Mais agressions, bien sûr qu'il y a eu. Toutes les agences de presse occidentales l'ont confirmé!!! Il ne faut pas non plus nier ce qui s'est vraiment passé! Tu n'es plus crédible, là!

Si tu lis mes posts ...tu trouveras que je suis crédible..si y avait une agression par jet de pierre aux fennecs..y avait des actes unilatéraux entre les deux publics aprés le match ce qui est normal ça arrive dans le monde entier mais y avait pas de mort ce qui est confirmé par les hauts responsables algériens et journalistes algériens au caire sauf que votre presse locale alimente les tensions de la Fitna ce que je déplore cousin..
Encourager les fennecs c'est une chose et éviter la fitna entre frères musulmans est une autre chose...

mdrrr
il en faut peu pour salir la dignité de l'Algérie : D
salam

s'ils (les égyptiens) avaient attaqué l'équipe nationale marocaine avec des pierres etc en les blessants en tuant des supporters (officiellement personne ne le dira pour ne pas créer une guerre réelle) tu n'aurais pas été blessé et tu n'aurais pas soif de vengeance ? moi pas

c'est l'injustice qui a conduit a ça, pas le caractère trop fier algérien

moi je m'en fou qu'on perde, je préfère qu'on perde le match et qu'on gagne notre vengeance, plutot que de gagner et de baisser notre froc a faire comme si de rien ne s'était passé ... et j'aurais dis la mm chose si c'était le Maroc en question
Foutaise quand tu parles d'anarchie de la mentalité arabe...nous avons bcp appris de l'Eupore à ce titre !....le sang ne va pas couler car l'Egypte à "gagner" ( piétre victoire...et obtenue salement ).....mais car l'Egypte n'a pas rendu la pareille à l'équipe algérienne... et ça c'est plus qu'une insulte...c'est une offense !

aaaaaaaaaaaaaah tu vois qu'on peut s'entendre

mdrrr
il en faut peu pour salir la dignité de l'Algérie :D

j'ai vécu 20 ans avec un marocain et le Maroc....et quand on m'invitait et qu'on me recevait les bras ouverts...je me devais d'en faire en core plus pour les remercier à mon tour de leur acceuil !

et ce n'est pas propre aux Marocains, Algériens ...mais aux orientaux en général !

l'équipe marocaine aurait été caillassé tu aurais applaudi ???? :rolleyes:

j'en doute fort

salam

s'ils (les égyptiens) avaient attaqué l'équipe nationale marocaine avec des pierres etc en les blessants en tuant des supporters (officiellement personne ne le dira pour ne pas créer une guerre réelle) tu n'aurais pas été blessé et tu n'aurais pas soif de vengeance ? moi pas

c'est l'injustice qui a conduit a ça, pas le caractère trop fier algérien

moi je m'en fou qu'on perde, je préfère qu'on perde le match et qu'on gagne notre vengeance, plutot que de gagner et de baisser notre froc a faire comme si de rien ne s'était passé ... et j'aurais dis la mm chose si c'était le Maroc en question

aaaaaaaaaaaaaah tu vois qu'on peut s'entendre

je crois que toute personne normalement constitué...ne peut que condamnr l'Egypte et leur victoire !

en même temps...j'accepte que mes filles supporte l'Egypte pour l'une ...Maroc pour l'autre...et Japon pour la dernière :rolleyes: .... ce qui ne les empêche pas d'être révolté par l'attitude des Egyptiens !

Retour