Sujet unique : Algérie qualifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Ya si Atavis,je pense que la presse Algerienne exagere un peu.
Quand j'ai lu certains articles aujourd hui sur l'egypte,tu peux me croire
ils m'ont mis mal à l'aise!!!
Insulter,denigrer,rabaisser tout le peuple egyptien pour un match,c'est pas bien.

Un titre qui m'a vraiment choqué""Tel Aviv Stadium...................."

Ya si Atavis,je pense que la presse Algerienne exagere un peu.
Quand j'ai lu certains articles aujourd hui sur l'egypte,tu peux me croire
ils m'ont mis mal à l'aise!!!
Insulter,denigrer,rabaisser tout le peuple egyptien pour un match,c'est pas bien.

Un titre qui m'a vraiment choqué""Tel Aviv Stadium...................."

Je suis d'accord avec toi! La presse arabe est toute pourrie (Marocaine, Algérienne, Égyptienne, et ne parlons même pas de la Tunisienne ou Libyenne...). Mais la différence, ce sont les actes. En Egypte, jouer un match de foot aussi déterminant s'apparente à faire la guerre. Tout le monde s'implique. La presse bien sûr, mais aussi les supporters, et surtout les forces de l'ordre qui sont complices, et les instances dirigeantes qui magouillent pour couvrir tout ça!

C'est une vision assez simpliste des choses.

L'Egypte, de tous les pays arabes, est celui qui a payé le plus lourd tribut dans les guerres face à Israël. Il a perdu plusieurs fois son PIB contre un ennemi qui n'était pas le sien à la base, et a hypothéqué son développement sur plusieurs générations à cause de cela (tandis que les maghrébins se battaient entre eux pour du sable et le nif). Il n'a abandonné la lutte que par réalisme, la destruction d'Israël n'étant plus qu'une utopie, ce pays ayant l'arme atomique. Il a donc décidé de faire la paix, a abandonné le camp de l'Est pour celui de l'Ouest et s'est concentré sur son développement économique (ok, sans résultat extraordinaire pour le moment).

L'Egypte n'exporte pas l'intégrisme, le peuple égyptien s'est tourné spontanément vers la religion après l'échec des idéologies nationalistes. Le pouvoir égyptien refuse juste de l'affronter de front par crainte de ce qui est finalement la seule opposition populaire et crédible du régime (surtout depuis la fin des grands affrontement armés entre l'Etat et les islamistes, on préfère préserver cette paix intérieure fragile). Et dans le chapitre des relations ratées entre l'Etat et les islamistes, je pense que malheureusement l'Algérie n'a pas à donner de leçons.

Sur le domaine sportif oui ils sont pourris. Mais les maghrébins leur donne souvent une raclée donc bon bilan plutôt satisfaisant de ce côté là :D

Est-ce qui leur arrive souvent de souffrir de mégalomanie, oui aussi sans hésiter :D

Tant que les régimes sont des dictatures dans nos pays, notre avenir économique est toujours hypothéqué. Il n'y a pas de solution pour nous en sortir si on refuse la démocratie. L'Égypte ne doit pas sa pauvreté et les problèmes sociaux au seul fait d'avoir lutté contre Israël, mais à ses choix politiques. Et ça ne changera pas de sitôt.

Loi de Godwin: La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1. (d'après Wikipédia)

On voit bien que ce godwin est Américain. Dans un forum arabe, plutôt que nazisme, il faudrait dire sionisme :)

EXACTEMENT,
et c'est le cas

Ah bon ???

Il suffit de lire la presse ou écouter la radio, pour voir que les français ont également trouvé ça scandaleux !

J'écoute RMC Info, et tout le meonde est d'accord pour dire que ce match n'aurait pas dû avoir lieu, et que l'Egypte mérite des sanctions !!

les journalistes français étaient meme choqués que le match ait eu lieu et qu il y ait pas eu de sanctions .

L'Egypte n'exporte pas l'intégrisme, le peuple égyptien s'est tourné spontanément vers la religion après l'échec des idéologies nationalistes. Le pouvoir égyptien refuse juste de l'affronter de front par crainte de ce qui est finalement la seule opposition populaire et crédible du régime (surtout depuis la fin des grands affrontement armés entre l'Etat et les islamistes, on préfère préserver cette paix intérieure fragile). Et dans le chapitre des relations ratées entre l'Etat et les islamistes, je pense que malheureusement l'Algérie n'a pas à donner de leçons.

L'Algerie dans les années 70, 80 a fait appel a des professeurs arabes, elle a accueillit des profs egyptiens, Syriens et irakiens.

les Syriens et irakiens etaient tous progressistes voir communistes, alors que les profs egyptiens etaient tous des integristes qui ont ramené dans leurs valises des livres obscurantistes qu'ils ont diffusé dans les université et lycées algeriens.

L'integrisme algerien est un integrisme d'import, les têtes pensantes sont toutes egyptiennes.

le courant integriste obscurantistes "El hijra wa el takfir" qui a fait des ravages en Algerie vient tout droit d'Egypte.....ce sont les missionnaires egyptiens qui ont fait de la Somalie ce qu'elle est aujourd'hui.

Les situations intellectuelle, spirituelle et economique egyptiennes ne peuvent engendrer d'une part que l'integrisme religieux et d'autre part une dictature pour se maintenir face à cet intégrisme.....et entre cet integrisme et cette dictature il y'a une population hystérique qui s'enflamme pour les seules manifestations autorisées par le pouvoir dont le football!!!........voilà ce qu'est l'Egypte.

l'origine : un torchon algérien

ils se consolent comme ils peuvent ....le nif .. :D

.

moi j ai trouvé l ' article intéressant , il sociologise le comportement des supporters et les réelles et véritables frustrations que le foot draine , c e qui explique pas mal de choses sur les violences et les scènes d hystérie collective .

Dans la télévision égyptienne, jamais une fiction syrienne n’est diffusée…..les télévisions égyptiennes boycottent les feuilletons syriens !!!!!

* Les égyptiens n’admettent pas que les arabes regardent les feuilletons syriens à la place des feuilletons égyptiens !!!!

Egypte – Algérie

La rivalité égypto-algérienne est cantonnée dans le domaine sportif, d’abord le hand-ball dans les années 80 et 90, et aujourd’hui le football, les égyptiens se croient supérieur sur le plan footballistique et que le seul pays digne de gagner et de « représenter les arabes » est l’Egypte.

Avant le match, pendant plus d’un mois dans les medias on a entendu et lu que les algériens n’étaient pas des arabes, qu’ils étaient « français !! », qu’ils étaient de mauvais musulmans, que seule l’Egypte a le droit de gagner, a le droit de supporter son équipe et d’aimer le football ce qui a poussé à l’hystérie populaire dont le peuple égyptien est coutumier….les égyptiens ont brûlé publiquement l’étendard algérien, ont insulté et méprisé El Djazaïr, ont caillassé le bus de notre équipe, ont tué un supporteur algérien et tout cela en TOUTE IMPUNITE et avec la bénédiction de la FIFA et des observateurs.

* Les égyptiens n’admettent pas que l’Algérie ou un autre pays leur vole la vedette sur le plan footballistique

Ils ont reçu l’équipe algérienne comme une équipe d’un état « ennemi »…. ils auraient eu plus de respects pour l’équipe israélienne
La télévision égyptienne n’a même pas montré les joueurs algériens ensanglantés et a soutenu que c’était « une mise en scène algérienne » !!!

Voilà l’Egypte, grand pays de 80 millions d’âmes hystérique et nuisibles à la nation arabe.

Je me suis posé une question : Quelle influence a l’Egypte sur l’Algérie et le Maghreb?

Aucune influence sinon une influence néfaste qui s’appelle INTEGRISME…… L’Egypte est le berceau de l’intégrisme religieux, tous les barons de l’intégrisme au Maghreb ont subit un lavage de cerveau par les « penseurs intégristes» égyptiens tel que Cheikh Kouchk…..
La seule influence qu’a l’Egypte sur le Maghreb est une influence religieuse obscurantiste.

L’Egypte est un état nuisible à double titre :

1- il exporte l’intégrisme religieux
2- il exporte la soumission au sionisme et l’impérialisme américain.

Faut pas exagérer non plus, L'Égypte a donner aussi différents chance a différente personne de ce produire chez eux .
Dans ces star égyptien, on retrouve des tunisien, des marocain,des algérien, etc..

La Syrie boycott aussi les feuilleton et film égyptien! et mes les autres...

Salam,
Pfff plein de débilités mais qu'est ce qu'en a foutre de ce que le clown de sarko et encore moins les français pensent de NOUS(algériens) on s'en TAPE!! c'est pas l'europe le probléme on s'en fous le problème c'est que les "égyptiens" n'ont aucune diplomatie!! ils se sont comportés comme des MINABLES, ils m'ont choqués!! je pensais qu'il étaient 'hadara' avec leurs pharons et leurs pyramides!! mais de nos jours y a plus de pharaons en Egypte il y a que des mendiants PARTOUT c'est un pays PAUVRE avec 0 civilité et si nous les Algériens on porte pas les égyptiens dans nos coeurs c'est a coz de leurs lacheté et leurs réaction quand nos confréres palestiniens était en détresse... aller vous faire soigner bande de mandiant

Frustrés d'une qualification directe après la défaite du Caire, samedi (0-2), les Algériens se ruaient dimanche pour obtenir billets d'avion et visas pour le Soudan, où se jouera le match d'appui contre l'Egypte, mercredi. Selon un récit de l'AFP, les agences d'Air Algérie étaient prises d'assaut par les supporters, souvent drapés dans les couleurs nationales, tandis que d'autres candidats au voyage se massaient devant l'ambassade du Soudan à Alger, passeports à la main, pour réclamer des visas.

Air Algérie a annoncé qu'elle pouvait transporter jusqu'à 10.000 supporters algériens vers Khartoum. Le prix de l'aller-retour entre les deux capitales sera compris entre l'équivalent en dinars de 189 et 227 euros, le quart du tarif habituel. Trente vols directs sont déjà programmés entre Alger et Khartoum. Le premier doit décoller dimanche à minuit pour transporter les journalistes algériens. Le PDG d'Air Algérie a précisé que les frais de visa et les billets d'entrée au stade seraient gratuits pour les Algériens.

lequipe.fr
------------------

Belle initiative d'Air Algérie !

Air Algérie est une société d'état il aurait du bénéficier du kérosène gratuitement même à 200 euros le billet c'est le salaire d'un mois pour la majorité a mon avis l'état est en mesure de prendre en charge la facture des 10 000 supporteurs
Offrir des billets et des tee shirt pour les immigrés au soudan des trois pays Algérie Maroc Tunisie pour encourager l'équipe d'Algérie
Si non faire appel à la chine pour crée les orages et le brouillard afin que de déstabiliser l'arbitre parce que c’est mal de foot certes et boxe française a mon avis mais c’est dommage d’arrivé là

Il faut empecher les équipes de foot arabo maghrébines de se rencontrer..

Ca peut mener a une guerre !! :eek:

Tel Aviv Stadium...................."

Y'en a qui ont de l'imagination :D

salut je viens de m inscrire et tres ravi d etre parmis vous, concernant se contexe sportif moi j ai été avec les algeriens contre les egyptiens, avec le peuple algeriens et pas son gouvernement biensur en fin de compte on reste des maghrebins voila et merci

Le corps du supporter algérien, assassiné samedi soir
par des Egyptiens au Caire, a été rapatrié dimanche soir
vers Alger à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie.
Il est arrivé à l’aéroport Houari Boumediene vers 17heures en provenance du Caire.

Dans le même vol, plusieurs dizaines d’autres supporters algériens blessés,
souvent grièvement. Une équipe médicale a été mobilisée à l’aéroport
pour leur prodiguer les premiers soins. Les familles des blessés ont également fait le déplacement à l’aéroport pour accueillir leurs proches

Source TSA

L'Egypte est un pays traitre , pourrie , fanfaron et qui meurt de faim .

C'est un bande de sauvage (soumis aux sionistes) illéttré .

Vive le maghreb !! Maghreb united (Maroc , Algérie , Tunisie ! )

Le corps du supporter algérien, assassiné samedi soir
par des Egyptiens au Caire, a été rapatrié dimanche soir
vers Alger à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie.
Il est arrivé à l’aéroport Houari Boumediene vers 17heures en provenance du Caire.

Dans le même vol, plusieurs dizaines d’autres supporters algériens blessés,
souvent grièvement. Une équipe médicale a été mobilisée à l’aéroport
pour leur prodiguer les premiers soins. Les familles des blessés ont également fait le déplacement à l’aéroport pour accueillir leurs proches

Source TSA

Allah yar7mou !!!

de vrais sauvages, c'est ecoeurant !!!

j'éspère que mercredi la victoire sera algérienne inchallah !!!!

Soudan-Egypte : des relations exécrables qui vont profiter aux Algériens

Dix mille billets gratuits pour supporters algériens. Des visas délivrés directement à l’aéroport de Khartoum et des prix symboliques dans les hôtels de la capitale soudanaise qui accueilleront les supporters des Verts. Plus qu’un geste d’amitié en direction des Algériens, la décision des autorités soudanaises de faciliter l’accueil et le séjour des supporters des Verts pourrait modifier la donne du match de mercredi prochain.

Au départ, le choix du Soudan avait donné l’impression que les Egyptiens ont été les plus chanceux. Pour leurs supporters, il suffit en effet de franchir la frontière dans des bus pour envahir la capitale soudanaise et mettre une nouvelle fois une forte pression sur les Verts. Mais le Soudan a décidé qu’il en sera autrement. Les conditions seront équilibrées, voire légèrement en faveur de l’Algérie. Car au Soudan, les Egyptiens ne sont pas forcément les bienvenus.

Les relations entre Khartoum et le Caire sont en effet exécrables. Les problèmes entre les deux pays sont nombreux : la frontière, le partage des eaux du Nil, la position sur le Proche-Orient, les liens entre Khartoum est les islamistes égyptiens, etc. La forte communauté soudanaise vivant en Egypte souffre de discrimination et de maltraitance de la part des Egyptiens. Pour leur part, les Soudanais considèrent les Egyptiens comme des serviteurs de l’Amérique et d’Israël dans le monde arabe. Les Soudanais ont beaucoup de mépris pour l’Egypte à cause de ses positions internationales.

Les relations entre les deux pays se sont nettement dégradées au lendemain de l’attentat, perpétré le 25 juin 1995, contre le président Hosni Moubarak en marge du sommet de l’OUA à Addis Abbeba, en Ethiopie. Le Caire avait accusé Khartoum d’avoir commandité l’attentat raté avant de le faire condamner six mois plus tard par l’ONU. Sous l’impulsion des Etats-Unis, le Conseil de sécurité a voté le 30 janvier 1996 une résolution condamnant « les menées terroristes » du régime soudanais et lui a enjoint de livrer trois des auteurs présumés de l'attentat contre Moubarak « qui ont trouvé refuge sur son territoire », selon le texte.

La décision soudanaise s’explique aussi par les bonnes relations entre Alger et Khartoum. Les deux pays font partie du « front du refus » hostile à Israël. En mars dernier, Alger a été la première capitale arabe à avoir condamné publiquement la délivrance d’un mandat d’arrêt international à l’encontre du président soudanais Omar El Bachir alors que les Egyptiens s’étaient rangés du coté américain.

Les Algériens peuvent mettre à profit cette situation pour se mobiliser fortement mercredi prochain en allant supporter massivement les Verts à Khartoum.

la ilaha illa lah !

A encroire qu'il avait a faire a des sionistes (et j'en suis sure ils n'auraient rien osé faire alors - ou bien le caire sera rayé de la carte !)

Cela m'ecoeure et m'attriste!

Tué un frére musulman pour quelque chose de si stupide....
D'habitude je suis toujours contre l'Algérie mais la je la soutiens de tout mon coeur ! Inshallah les algériens mettront une raclé a cette bande de sauvages !

Go Algeria !!

il faut vraiment que la FIFA leur interdit de jouer des match a domicile !
car ca devien n'importe quoi !

effectivement cela a pris une ampleur démesurée, franchement quelle honte, quelle image , nous, arabes, renvoie-t-on au monde ( et plus particulièrement occidental)??

j'en connais qui doivent bien se marier !!

Allah yehdi el jemi3 !!

Les egyptiens ... ils m'ecoeurent ..

En arrivé a tué un supporter algérien .... un frère musulman ...

Moi d'habitude toujours contre l'Algérie je souhaite aujourd'hui que ce pays gagne et part en afrique du sud !!

Viva Algeria !

effectivement cela a pris une ampleur démesurée, franchement quelle honte, quelle image , nous, arabes, renvoie-t-on au monde ( et plus particulièrement occidental)??

Allah yehdi el jemi3 !!

Ce phenomène n'a rien d'arabe ou d'occidental ;)

ces sauvageries ça existe depuis longtemps et partout :eek:

la preuve: ce qui s'est passé au Stade du Heysel en 1985, 39 morts à l'époque si je ne me trompe....

Donc le journaliste étant Algérien...le Courrier internationale devient à tes yeux de la M**** ?

rires

c'est un point de vue :D

Oui si l'origine vient d'un journaliste algérien, pour moi c'est du mistral

Quand je lis les bulles qu'ils vendent tous les jours,
Il n'y a qu'à voir à la télé aussi, des fois je me dis tout seul "ils n’ont pas honte ?" ou bien ils sont fermés dans une bulle.
Ha ha ha ha surtout quand le sujet touche Maroc, le roi ou notre Sahara, ils se mettent minables, pour faire plaisir à qui ? c’est du journalisme ou des cireurs de pompes ? Pour moi c'est des pouilleux.

salam

Il faut interdire les pays arabes, maghrébins voir même musulman à jouer au foot ... c'est une honte tuer un homme pour une histoire de ballon ...

tawmat

Ce phenomène n'a rien d'arabe ou d'occidental ;)

ces sauvageries ça existe depuis longtemps et partout :eek:

la preuve: ce qui s'est passé au Stade du Heysel en 1985, 39 morts à l'époque si je ne me trompe....

oui, c'est vrai, tu as raison, il ya dejà eu des morts occidentaux pdt des matchs très tendus, c'est vrai...mais bon, pr certains il est facile de faire certains raccourcis surtt après ce qui vient de se passer !

j'arrete de faire du HS, une fois encore Allah yar7am cette victime !!!

Allah yehdi el jemi3 !!

comme tu a dit une image...et malheureusement c'est beaucoup plus facile de pointé du doigt et de faire une généralité lorsque se sont des "arabes"

Retour