Sur le point de choisir ma futur femme

Mais qu'est ce que tu as compris au juste ? On parle de géniteurs ... A partir de là, meme en mode halal, un homme qui a fait un enfant à une femme est un géniteur. S'il divorce, tel3ate m3a8 lefta (le navet lui est monté avec).
A contrario, une femme divorcée a réussi son divorce des lors qu'elle a un enfant. Elle peut aussi qualifier son ex de simple géniteur.
Du très commun, rien de bien tordu.

Moi je ne fais d'enfant à personne.
J'avais bien compris que tu parlais de géniteur et comme je l'ai dit j'avais uniquement fait un peu d'humour sur le fait que certains hommes apprécie être des objets. Rien de plus.

Par contre, ta vision du mariage (avec enfants) et du statut de l'homme et de la femme suite à un divorce est diamétralement opposés à la mienne. Je respecte ta vision des choses mais de mon point de vu, il n'y a pas de divorce réussi et les premiers à en souffrir sont souvent les enfants.
 
Je constate mais je ne sais pas si c'est une tendance que de plus en plus d'hommes ne souhaitent pas se marier et/ou avoir d'enfant

Oui c'est à cause de moi et ma propagande sur bladi :D
Je déconne ... Tu as tort, il y a plein d'hommes de bonne foi, la preuve :

J'avais bien compris que tu parlais de géniteur et comme je l'ai dit j'avais uniquement fait un peu d'humour sur le fait que certains hommes apprécie être des objets. Rien de plus.

Par contre, ta vision du mariage (avec enfants) et du statut de l'homme et de la femme suite à un divorce est diamétralement opposés à la mienne. Je respecte ta vision des choses mais de mon point de vu, il n'y a pas de divorce réussi et les premiers à en souffrir sont souvent les enfants.

C'est vrai, c'est ca le plus triste ... Donc si tu ne fais pas d'enfant, tu ne fais pas de malheureux, voici ma logique :ange:
 
Oui c'est à cause de moi et ma propagande sur bladi :D
Je déconne ... Tu as tort, il y a plein d'hommes de bonne foi, la preuve :



C'est vrai, c'est ca le plus triste ... Donc si tu ne fais pas d'enfant, tu ne fais pas de malheureux, voici ma logique :ange:
Et la mienne est que les enfants sont la pierre angulaire d'un couple, dans les bons moments comme dans les mauvais.
Toutes décisions et toutes réactions doivent être prises dans leurs intérêts. Si on est pas prêt à agir dans ce sens, je suis d'accord avec toi il ne vaut mieux pas faire d'enfants.
 
Salam Aalaykoum, Comme écrit dans le titre je suis sur le point de choisir la femme qui va m’accompagner dans le reste de ma vie, mon problème c'est que j’hésite entre deux filles, une charmante et très gentille et l'autre moins belle mais elle touche un bon salaire qui peut m'aider dans les dépenses et surtout l'appartement que je viens de louer, sachant que je suis attirer par la première. Svp votre aide et expériences.
deviens pidé comme ça tranquille tu te fais entretenir
 
Comment tu peut savoir tu n'y étais pas o_O

Le Prophète Salla-l Lahou 'alayhi wa salam dit que les sa7abas sont les meilleurs des humains après les prophètes. Tu lis les a7diths à propos de la vie du Prophète, des Compagnons du prophète 3alih salat wa salam, et tu verras à quel point la religion était appliquée avec équité, justesse et vérité :)

Allah sait le mieux.
 
Finalement ils sont où les vrais bonhommes ?!?
Ah oui en perdition ... merci du fond du❤️Pour ton intervention...
Je suis propriétaire, je roule avec une voiture de luxe ... al hamdoullilah je voyage et en plus je bosse ... donc en te lisant je me suis dis "oué je ne parlerai pas de ma profession et ni de mes biens"
Histoire d'être considéré et respecté pour ce que je suis et NON pour mes biens !!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Prophète Salla-l Lahou 'alayhi wa salam dit que les sa7abas sont les meilleurs des humains après les prophètes. Tu lis les a7diths à propos de la vie du Prophète, des Compagnons du prophète 3alih salat wa salam, et tu verras à quel point la religion était appliquée avec équité, justesse et vérité :)

Allah sait le mieux.

je ne lis pas les racontar mensongère chaque individu n'est pas parfait encore moins les illustres compagnons il faut arrêté de les idolâtré et de dire qu'avant la polygamie étais respecter elle ne l'est plus à notre époque .......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aalaykoum, Comme écrit dans le titre je suis sur le point de choisir la femme qui va m’accompagner dans le reste de ma vie, mon problème c'est que j’hésite entre deux filles, une charmante et très gentille et l'autre moins belle mais elle touche un bon salaire qui peut m'aider dans les dépenses et surtout l'appartement que je viens de louer, sachant que je suis attirer par la première. Svp votre aide et expériences.


:npq:


Je plainds ces filles!
 
Finalement ils sont où les vrais bonhommes ?!?
Ah oui en perdition ... merci du fond du❤️Pour ton intervention...
Je suis propriétaire, je roule avec une voiture de luxe ... al hamdoullilah je voyage et en plus je bosse ... donc en te lisant je me suis dis "oué je ne parlerai pas de ma profession et ni de mes biens"
Histoire d'être considéré et respecté pour ce que je suis et NON pour mes biens !!!
La relation est devenue une source de profit...
 
Sava les meufs c est pire :D
Pour une fois qu un mec fait ce genre de choix tt le monde lui tombe dessus lol
C'est pas une histoire de choix ...
Je trouve tjs pitoyable qu'on s'interresse à quelqu'un pour ce qu'il peut t'apporter matériellement parlant ?!?
Que fais t'on de cette alchimie ? De la nihya ?
Sérieusement ce genre d'état d'esprit calculateur peut seulement biaisé la relation et être voué à l'échec ...
Et puis sincèrement ... tu crois vraiment qu'on va emporter cela dans notre tombe ?
On dit que les femmes sont vénales ,oué je suis pas si sure en fait
 
C'est pas une histoire de choix ...
Je trouve tjs pitoyable qu'on s'interresse à quelqu'un pour ce qu'il peut t'apporter matériellement parlant ?!?
Que fais t'on de cette alchimie ? De la nihya ?
Sérieusement ce genre d'état d'esprit calculateur peut seulement biaisé la relation et être voué à l'échec ...
Et puis sincèrement ... tu crois vraiment qu'on va emporter cela dans notre tombe ?
On dit que les femmes sont vénales ,oué je suis pas si sure en fait
Les femmes , les hommes , les bi lol
C est comme cela ta crue que c est facile d être un bonhomme pour reprendre ton expression
 
Les femmes , les hommes , les bi lol
C est comme cela ta crue que c est facile d être un bonhomme pour reprendre ton expression
Ah donc maintenant ce qui semble juste normal qui coule de source ! Ça devient une difficulté ?
Mais comment voulez vous vivre en sérénité avec un homme ? Si c'est pas ton boule qu'il
Veut ,bah c'est ta thune !
Moi j'admire ces filles qui te disent "je marie ,j'arrête de bosser"
Là concrètement il a pas le choix de prendre ses responsabilités et dieu sait que je prône pas ce genre de mentalités rien que par fierté !
Mais là pour le coup je suis dubitative
 
Ah donc maintenant ce qui semble juste normal qui coule de source ! Ça devient une difficulté ?
Mais comment voulez vous vivre en sérénité avec un homme ? Si c'est pas ton boule qu'il
Veut ,bah c'est ta thune !
Moi j'admire ces filles qui te disent "je marie ,j'arrête de bosser"
Là concrètement il a pas le choix de prendre ses responsabilités et dieu sait que je prône pas ce genre de mentalités rien que par fierté !
Mais là pour le coup je suis dubitative

C est comme sa le monde est moche :D
Plus sérieusement n attend rien d être humain mais allah ;)

Et tu sera sereint
Niveau nihya selon moi c est de faire les choses et si ta un soucis tu t en remet à DIeu tt simplement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aalaykoum, Comme écrit dans le titre je suis sur le point de choisir la femme qui va m’accompagner dans le reste de ma vie, mon problème c'est que j’hésite entre deux filles, une charmante et très gentille et l'autre moins belle mais elle touche un bon salaire qui peut m'aider dans les dépenses et surtout l'appartement que je viens de louer, sachant que je suis attirer par la première. Svp votre aide et expériences.

Prends les deux !!
Tu auras le combo parfait ! :cool:
 
J ai failli vomir

Le but sur terre c est de gagner sa place au paradis et non de créer un couple idéal

Rhooo les femmes elles sont trop dans les artifices
Ah et accomplir la moitié de son din c'est de se marier ( à moins qu'on ne vivions pas dans le même monde toi et moi :D)
Rhooooo ces hommes dotés d'une compréhension légère de cette dounia
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas une histoire de choix ...
Je trouve tjs pitoyable qu'on s'interresse à quelqu'un pour ce qu'il peut t'apporter matériellement parlant ?!?
Que fais t'on de cette alchimie ? De la nihya ?
Sérieusement ce genre d'état d'esprit calculateur peut seulement biaisé la relation et être voué à l'échec ...
Et puis sincèrement ... tu crois vraiment qu'on va emporter cela dans notre tombe ?
On dit que les femmes sont vénales ,oué je suis pas si sure en fait

D'accord imaginons qu'un homme se présent à ta porte demande ta mains mais ne travaille pas il apporte avec lui l'alchimie et la nihya comme tu n'es pas matérialiste vivons d'amour et d'eau fraîche:cool:
 
Haut