Syrie: "l'arme chimique est un prétexte"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas au courant de la nouvelle ni l'ancienne constitution :D
Mais je ne fais pas confiance à ce genre de dirigeants quoi qu'ils disent :npq:
Too late !!!

La nouvelle constitution garantit le pluralisme politique et des élections libres, ce qui veut dire qu'on ne risque pas de voir régner la famille Al Assad toute l'éternité.

Autrement dit, Al Assad et son armée n'ont aucune raison de voir éterniser le conflit, surtout que son mandat finit en 2014.

Voilà, tu sais tout maintenant.

Au Sri Lanka et au Congos il y a eu des massacres, sa n'as choqué personne, pareille au Burundi et en Tanzanie...et là pour la Libye et la Syrie on bouge ? on trouve sa "scandaleux" ? lol...

40 000 morts en 2 ans ?
Et où vois tu qu'ils ont bougé en Syrie ?
Il y'a plus de 100 morts chaque jour..

La nouvelle constitution garantit le pluralisme politique et des élections libres, ce qui veut dire qu'on ne risque pas de voir régner la famille Al Assad toute l'éternité.

Autrement dit, Al Assad et son armée n'ont aucune raison de voir éterniser le conflit, surtout que son mandat finit en 2014.

2014.. , tu crois que les 40 000 morts ont été sacrifié pour rien ?

la nouvelle constitution c'juste du pure blabla pour faire oublier les massacres commis chaque jour

tu sais , j'ai l'impression que nous réagissons plus émotionnellement aux choses que par notre raison, parfois je dis qu'on privilégie nos fantasmes aux réalités

ce que tu dis est vrai sur nagazaky et hyrochima, et on pense au nucléaire, les morts ....

en fait rien que les bombardements "conventionnels" de tokyo ont fait autant de mort
rien que la nuit du 9 au 10 mars on ne sait pas combien de mort brulés vif ... mais on sait que c'est un minimum de 100 milles morts

pour moi , cela résume déjà assez bien la problématique de viser délibérément des civils alors le reste c'est la cerise sur le gateau

après .... les gens sont grands pour se faire une opinion ;)

non non je résonne avec la raison car je trouve ca tres grave de reagir émotionnellement je suis tres realiste je n ai jamais ete pour ces agressions on ne vient pas detronner un souverain avec des bombes et je ne sais quoi encore si un peuple veut un changement qu ils le fassent savoir avec un referendum des pourparlers etc...mais pas avec des bombes personne n a le droit de s siniser dans les affaires d un etat souverain ils ne sont pas les rois du monde il y a des terres qui ne leur appartiennent pas et il y a des lois internationales a respecter

et pourquoi ne vont ils pas deloger ces bandits qui ont pilles la grece et l espagne et qui ont mis le peuple dehors et a quemander son pain

alors quoi deux poids deux mesures certains sont des dictateurs d autres non ! mieux meme ils vont jusqu a les aider financièrement pour eponger leur larcin ! non ca va faut qu ils arretent leur delire

2014.. , tu crois que les 40 000 morts ont été sacrifié pour rien ?

la nouvelle constitution c'juste du pure blabla pour faire oublier les massacres commis chaque jour

On sait tous que ce qui s'abat sur la Syrie, ce n'est sûrement pas des âmes charitables qui sont venues au secours du peuple Syrien pour amener la liberté, mais une volonté de balkaniser, d'irakiser, de somaliser le pays, bref de le faire sombrer dans les ténèbres...

Une constitution n'est pas un texte anodin. Elle a sa sacralité en terme politique.

Tout est fait pour empêcher le peuple Syrien de vivre sa démocratie en toute sécurité.

Je connais tout plein de pays avec des constitutions garantissant le pluralisme politique, mais où celui qui tient les rennes du pouvoir ne peut être concrètement déboulonné... On peut humainement comprendre une certaine méfiance, surtout quand le personnage a montré une capacité de résistance pour garder le fauteuil qui n'a aucune raison à faiblir si l'adversité se fait moins forte...

Cela étant, tout n'est pas tout blanc ou tout gris. En face, ce ne sont pas des anges non plus...

tu parles grotesque comedie c est comme l egypte ou morsi avant son election a promis un pluralisme et maintenant il garde tout les pouvoirs pour lui lol

non non je résonne avec la raison car je trouve ca tres grave de reagir émotionnellement je suis tres realiste je n ai jamais ete pour ces agressions on ne vient pas detronner un souverain avec des bombes et je ne sais quoi encore si un peuple veut un changement qu ils le fassent savoir avec un referendum des pourparlers etc...mais pas avec des bombes personne n a le droit de s siniser dans les affaires d un etat souverain ils ne sont pas les rois du monde il y a des terres qui ne leur appartiennent pas et il y a des lois internationales a respecter

et pourquoi ne vont ils pas deloger ces bandits qui ont piller la grece et l espagne et qui ont mis le peuple dehors et a quemander son pain

alors quoi deux poids deux mesures certains sont des dictateurs d autres non ! mieux meme ils vont jusqu a les aider financièrement pour eponger leur larcin ! non ca va faut qu ils arretent leur delire

moi aussi je suis rationel, et je parlais souvent d'hirochima ... mais là on peut objecter plein de raison internationale obscures ....
en fait les bombardement de tokyo, kobé, ... Hambourg ce sont aussi des bombardement conventionnelle en visant délibérément des civil et là cela parle moins aux phantasmes :confus:

oui tu as raison aussi
ces bandit là ne sont pas des bandits selon certaine règles
nous somme des gens du peuple, qui sait si un jour on nous bombardera pas pour infléchir nos gouvernants ?

Je connais tout plein de pays avec des constitutions garantissant le pluralisme politique, mais où celui qui tient les rennes du pouvoir ne peut être concrètement déboulonné... On peut humainement comprendre une certaine méfiance, surtout quand le personnage a montré une capacité de résistance pour garder le fauteuil qui n'a aucune raison à faiblir si l'adversité se fait moins forte...

Cela étant, tout n'est pas tout blanc ou tout gris. En face, ce ne sont pas des anges non plus...

C'est là que viendra le rôle de l'opposition pour faire valoir la constitution, libérer les prisonniers politiques et construire une démocratie solide.

Il faut un minimum de bonne foi pour faire avancer les choses, surtout dans ces moments difficiles où on est entouré de "loups" qui guettent...

Ca va bien, breakbeat.
L'asticot? Pourquoi l'asticot? Qui astiques-tu? ;)

Bigre! Il est quelle heure? Faut que je rentre!!! Je vais me faire tuer par madame, ouh là là! :-D

Un vieux délire avec des ami bladinautique...se serait trop long à t'expliqué ! lol

Aller file avant que madame te trucide vilain ! ^^

tu parles grotesque comedie c est comme l egypte ou morsi avant son election a promis un pluralisme et maintenant il garde tout les pouvoirs pour lui lol

Morsi ne vient pas de l'annuler ? cela dit, c'était pas très futé de sa part et les gens sont sortis contester...

Ce qui s'applique pour Morsi doit absolument s'appliquer sur Al Assad?

Il bombarde pourtant bien son peuple (que dis-je, les Syriens sunnites), et avec des bombes à sous munitions...
Difficile de critiquer ouvertement certains types de bombes, quand un voisin de la Syrie à utiliser des trucs du même accabit voire pire, sans levée de bouclier franche et sans appel... ;)

Alors on se raccroche à l'hypothétique "chimique", que le fou de Damas sait lui-même qu'il ne peut pas utiliser sans atteindre le point de non-retour...

C'est là que viendra le rôle de l'opposition pour faire valoir la constitution, libérer les prisonniers politiques et construire une démocratie solide.

Il faut un minimum de bonne foi pour faire avancer les choses, surtout dans ces moments difficiles où on est entouré de "loups" qui guettent...
Je vis dans un pays où l'opposition a gagné les élections en 92 mais s'est fait volé sa victoire. Ayant bien appris la leçon, les dispositions ont été prises pour que toutes les élections qui ont suivi voyent les gens en place gagner avec une grosse marge de sécurité.
Bref, la bonne foi, ce n'est pas une donnée politique viable... :D

Difficile de critiquer ouvertement certains types de bombes, quand un voisin de la Syrie à utiliser des trucs du même accabit voire pire, sans levée de bouclier franche et sans appel... ;)

Alors on se raccroche à l'hypothétique "chimique", que le fou de Damas sait lui-même qu'il ne peut pas utiliser sans atteindre le point de non-retour...

Je suis bien d'accord, Bachar n'est pas la seule ***** que la terre ait porter...

Il y a aussi Saddam, Sharon et ses généraux, Netanyahu, Ehud Barak, Olmert, Bush père et fils et ceux qui l'ont précédés - l'utilisation du Napalm et des bombes à sous munitions au Vietnam, le summum de la connerie étant la bombe atomique d'Hiroshima et de Nagasaki, en plein sur des civils innocents...

Hitler, Staline... Tous des merdes internationales :D

Et les mercenaires terroristes qui égorgent sans scrupule des syriens sunnites qui leur crient qu'ils sont bien des sunnites...

Je ne confond bien sûr pas les vrais résistants, les rebelles qui ont fuit l'armée pour se retourner contre Bachar le sanguinaire, avec les hamajs terroristes qui se sont infiltrés en Syrie... :prudent:

Je suis de tout coeur avec l'armée syrienne libre, pas avec les hamajs terros...

Je vis dans un pays où l'opposition a gagné les élections en 92 mais s'est fait volé sa victoire. Ayant bien appris la leçon, les dispositions ont été prises pour que toutes les élections qui ont suivi voyent les gens en place gagner avec une grosse marge de sécurité.
Bref, la bonne foi, ce n'est pas une donnée politique viable... :D

Peut-être, mais on n'a plus le choix en Syrie...

Un retour au calme et aux négociations est plus que nécessaire. La sécurité du peuple prime avant tout.

Je ne confond bien sûr pas les vrais résistants, les rebelles qui ont fuit l'armée pour se retourner contre Bachar le sanguinaire, avec les hamajs terroristes qui se sont infiltrés en Syrie... :prudent:

Je suis de tout coeur avec l'armée syrienne libre, pas avec les hamajs terros...

L'ASL qui utilise des enfants? et bien sûr a commis des crimes contre l'humanité selon HWR...

A ta place, je me désolidariserai tout de suite de ces assassins.

Si mais c'est une guerre civile soutenue par des pays extérieurs...la guerre Iran/Irak c'est pas une guerre civile...
Ah ouaiiiiis! Ca change tout!!!! ;)

(Cela étant, la guerre Iran/Irak, il y avait aussi des soutiens extérieurs... Principalement ceux qui sont dépositaires de ce que pense "la communauté internationale", et qu'on n'a pas entendu très fort quand Saddam a expérimenté ses armes chimiques sur les Iraniens à punir...)

Ah ouaiiiiis! Ca change tout!!!! ;)

(Cela étant, la guerre Iran/Irak, il y avait aussi des soutiens extérieurs... Principalement ceux qui sont dépositaires de ce que pense "la communauté internationale", et qu'on n'a pas entendu très fort quand Saddam a expérimenté ses armes chimiques sur les Iraniens à punir...)

Il a fallut attendre deux ans pour que les opposants syriens aient droit à des missiles anti-aériens...

L'ASL qui utilise des enfants? et bien sûr a commis des crimes contre l'humanité selon HWR...

A ta place, je me désolidariserai tout de suite de ces assassins.

et les milliers de manifestants pacifiques tués au début de la révolte , c'est pas des crimes contre l'humanité ? ou encore pire l'usage des avions MIG contre les habitations des civils ?

Je ne comprends toujours comment il y'a toujours des personnes qui soutiennent ce boucher

et les milliers de manifestants pacifiques tués au début de la révolte , c'est pas des crimes contre l'humanité ? ou encore pire l'usage des avions MIG contre les habitations des civils ?

Je ne comprends toujours comment il y'a toujours des personnes qui soutiennent ce boucher

Qu'on soit d'accord sur le mots.

Etant musulmane, je ne peux tolérer les massacres d'humains de quel côté soit-il...

Je soutiens le retour à la paix!

Il y a même des opposants Syriens qui se sont désolidarisés des rebelles armés, parce qu'on ne peut pas soutenir l'insoutenable!

Qu'on soit d'accord sur le mots.

Etant musulmane, je ne peux tolérer les massacres d'humains de quel côté soit-il...

Je soutiens le retour à la paix!

Il y a même des opposants Syriens qui se sont désolidarisés des rebelles armés, parce qu'on ne peut pas soutenir l'insoutenable!

Bah voilà , mais quand on massacre un peuple , il faut s'attendre à ce qu'il défende

et faut condamner des 2 cotés , parce qu'on dirait que tu ne fais que critiquer les rebelles armés , alors que ceux qui ont le plus de massacre , c'est bien l'armée d'ASSAD , le net regorge de vidéo de torture , de tuerie et tout

Retour