Tabassé par une bande de jeunes qui fumaient dans le rer, le sexagénaire poignarde à mort l'un d'eux

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
à partir du moment où il y a un groupe c'est propice aux débordements, d'autant plus si ça se passe la nuit car on ne peut pas présager de l'état dans lequel ils sont ... dans ces conditions on évite d'aller au contact de la racaille, c'est du bon sens.
Et, quand on s'acharne à le faire, c'est de la provocation.

L'affaire s'est passée le matin : que proposes tu ? ils n'avaient pas pris leur chicoré avant de prendre le RER ?

Bref
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Provoquer ?

J'ai déjà interpellé des jeunes qui fumaient dans un RER, un wagon de métro ou même sur le quai du métro : tu appelles ça de la provocation toi ?

Tu raisonnes étrangement .

La provocation c'est quand tu es toute seule dans un wagon, à 6h du mat' et que tu décides de faire la leçon à un groupe de jeune qui fume alors que tu peux changer de place et que tu n'es pas abilité à faire respecter le règlement dans le rer.
Si ça se passe bien tant mieux, mais si ça se passe mal c'est de ta responsabilité car tu avais des alternatives que tu n'as pas saisi.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
L'affaire s'est passée le matin : que proposes tu ? ils n'avaient pas pris leur chicoré avant de prendre le RER ?

Bref

Je propose que les gens s'occupent de leurs affaires et qu'ils arrêtent de vouloir jouer au justicier, ça évitera d'avoir des jeunes sur le carreau pour des bêtises.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Lis les échanges et relis l'article ...
l'article : « Après avoir subi des violences physiques, l’homme s’est emparé d’un couteau suisse qu’il avait dans sa poche et a frappé un des jeunes garçons du groupe, détaille le procureur d’Evry. La victime, âgé de 22 ans, est décédée après son admission à l’hôpital de Juvisy-sur-Orge. »

3 jeunes face à un vieux avec un canif .. :)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
l'article : « Après avoir subi des violences physiques, l’homme s’est emparé d’un couteau suisse qu’il avait dans sa poche et a frappé un des jeunes garçons du groupe, détaille le procureur d’Evry. La victime, âgé de 22 ans, est décédée après son admission à l’hôpital de Juvisy-sur-Orge. »

3 jeunes face à un vieux avec un canif .. :)

Et donc ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Comme tu l'as précisé plus haut, on ne sait pas ce qui s'est passé, mais il ne semble pas tout à fait innocent car c'est lui qui est allé vers eux et pas le contraire. D'autre part, ce n'est pas à lui de faire respecter le règlement, il y a une police ferroviaire pour ça. Il a voulu jouer au cow-boy et maintenant il va falloir assumer.
Je laisse tomber avec toi, tu es bornée c'est inintéressant comme débat, tu tiens à tout prix à rendre un coupable victime sous prétexte qu'il soit mort de sa bêtise et une victime coupable sous prétexte qu'elle se soit défendue en apportant même des arguments bidons comme les remarques qu'il s'est permis de faire ( c'est exactement la même chose que le gars qui viole la fille et à qui on reproche la mini jupe bah ouai elle provoquait)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je laisse tomber avec toi, tu es bornée c'est inintéressant comme débat, tu tiens à tout prix à rendre un coupable victime sous prétexte qu'il soit mort de sa bêtise et une victime coupable sous prétexte qu'elle se soit défendue en apportant même des arguments bidons comme les remarques qu'il s'est permis de faire ( c'est exactement la même chose que le gars qui viole la fille et à qui on reproche la mini jupe bah ouai elle provoquait)

non il n'y a rien à voir entre cette histoire et une mini-jupe, mais si tu vois des similitudes je comprends mieux pourquoi on ne se comprend pas :joueur:.
 
dernier élément dans la presse sa change beaucoup de choses évidemment

D'après les premiers éléments de l'enquête, il semble que le jeune homme ait été tué d'un coup de couteau dans le dos après plusieurs altercations entre les deux hommes, le suspect reprochant à sa victime de fumer dans le train, a indiqué le procureur de la République d'Evry Eric Lallement.
Au cours de l'une des disputes, et alors que certains passagers ont tenté de les séparer, l'auteur du coup de couteau a notamment été mordu au niveau de l'oreille.
Selon des témoins, au moment où le jeune homme s'apprêtait à descendre du RER en gare de Juvisy-sur-Orge, le suspect, âgé de 65 ans, a sorti un couteau suisse de sa poche et lui a assené un coup dans le bas du dos, provoquant une forte hémorragie externe.
 
dernier élément dans la presse sa change beaucoup de choses évidemment

D'après les premiers éléments de l'enquête, il semble que le jeune homme ait été tué d'un coup de couteau dans le dos après plusieurs altercations entre les deux hommes, le suspect reprochant à sa victime de fumer dans le train, a indiqué le procureur de la République d'Evry Eric Lallement.
Au cours de l'une des disputes, et alors que certains passagers ont tenté de les séparer, l'auteur du coup de couteau a notamment été mordu au niveau de l'oreille.
Selon des témoins, au moment où le jeune homme s'apprêtait à descendre du RER en gare de Juvisy-sur-Orge, le suspect, âgé de 65 ans, a sorti un couteau suisse de sa poche et lui a assené un coup dans le bas du dos, provoquant une forte hémorragie externe.
Ah ben voilà je le savais je suis trop forte

@IntricationQ c'est le moment de sortir du bon rap :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
dernier élément dans la presse sa change beaucoup de choses évidemment

D'après les premiers éléments de l'enquête, il semble que le jeune homme ait été tué d'un coup de couteau dans le dos après plusieurs altercations entre les deux hommes, le suspect reprochant à sa victime de fumer dans le train, a indiqué le procureur de la République d'Evry Eric Lallement.
Au cours de l'une des disputes, et alors que certains passagers ont tenté de les séparer, l'auteur du coup de couteau a notamment été mordu au niveau de l'oreille.
Selon des témoins, au moment où le jeune homme s'apprêtait à descendre du RER en gare de Juvisy-sur-Orge, le suspect, âgé de 65 ans, a sorti un couteau suisse de sa poche et lui a assené un coup dans le bas du dos, provoquant une forte hémorragie externe.
Bah là tout de suite, évidemment ça change tout par rapport au premier article. Dans ce cas, il doit clairement répondre de ses actes
 
Dernière édition:
D'autre part, ce n'est pas à lui de faire respecter le règlement, il y a une police ferroviaire pour ça. Il a voulu jouer au cow-boy et maintenant il va falloir assumer.

Ben moi je dirais que celui qui s'est fait planter a sa part de responsabilité. Il n'avait qu'a pas provoquer en fumant là où c'est interdit au risque de voir un "cow boy" comme tu dis, arriver. Il a joué, il a perdu. Dommage.
 
Looool tu racontes encore plus n'importe quoi que vanichoco toi... Une bande de jeunes qui s'acharnent sur un vieux, tu te trouves que si il sort son couteau, c'est disproportionné?
Allah y hfed, heureusement que vous n'êtes pas juges ici... tu l'as pointé car il tentait de te violer, prison tu n'avais qu'à te laisser faire, tu aurais de toute façon fini vivante; Tu as tiré sur 20 gars qui te tabassent, fallait attendre que ça passe....

:claque:

Un couteau suisse.
Une lame de 5 cm
 
Ce qui est ridicule c'est de penser que sous prétexte de légitime défense on peut tuer quelqu'un alors que la loi punit l'usage disproportionné de la force, ce qui est clairement le cas ici.
Et ce sont ces personnes qui pensent comme toi qui se baladent avec une arme blanche sur eux, ce qui est interdit en France, rendant plus que difficile le fait de parler de légitime défense même si elle est utilisée pour se défendre car le simple fait d'avoir une arme sur soi suffit à être définit comme l'agresseur.

Donc non, je ne pense pas que le ridicule soit de mon côté. :)

Et toi tu vois le contexte.
Un vieux de 64 ans conte des jeunes plus fort et plus rapides que lui...
Et comme arme un couteau suisse...
 
Dans la mesure où il est 6h du matin, qu'il y a un groupe de jeune, qu'ils font des choses répréhensibles c'est à dire fumer alors que c'est interdit, aller leur demander d'éteindre leur cigarette c'est de la provocation car il est évident qu'ils n'allaient pas obéir.
D'autre part, il aurait pu changer de place et ne pas chercher les problèmes, or c'est lui qui est allé vers eux et qui a provoqué le conflit, ce ne sont pas les jeunes qui sont allés vers lui et l'ont frappé sans raison. Ce qui est très différent.

à cela s'ajoute l'arme blanche ... donc le ga est loin d'être blanc comme neige et il a sa part de responsabilité dans le conflit.

Ils l'ont frappe sans raison.

Et ton argument ne tiens si le vieux leur avait parler pour cherche la bagarre.
Ce qui ne semble pas le cas ici.
 
Je propose que les gens s'occupent de leurs affaires et qu'ils arrêtent de vouloir jouer au justicier, ça évitera d'avoir des jeunes sur le carreau pour des bêtises.

Bref comment l'aisser les tains et la rie aux délinquants en regardant ailleurs.

Et si ça fait réfléchir des jeunes **** sur la brièveté de la vie tant mieux
Devant les incivilités nous somme tous responsables
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Y'a plus aucun respect, c'est désolant !
Quelle lâcheté que de s'attaquer à une personne seule, qui plus est âgée !
Ah c'est sûr que quand on est en bande c'est plus facile... :claque:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
dernier élément dans la presse sa change beaucoup de choses évidemment

D'après les premiers éléments de l'enquête, il semble que le jeune homme ait été tué d'un coup de couteau dans le dos après plusieurs altercations entre les deux hommes, le suspect reprochant à sa victime de fumer dans le train, a indiqué le procureur de la République d'Evry Eric Lallement.
Au cours de l'une des disputes, et alors que certains passagers ont tenté de les séparer, l'auteur du coup de couteau a notamment été mordu au niveau de l'oreille.
Selon des témoins, au moment où le jeune homme s'apprêtait à descendre du RER en gare de Juvisy-sur-Orge, le suspect, âgé de 65 ans, a sorti un couteau suisse de sa poche et lui a assené un coup dans le bas du dos, provoquant une forte hémorragie externe.

Qu'il aille croupir le plus longtemps possible au trou
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Au contraire tout l'excuse !!!
J'espère quil ne sera pas poursuivi
Il aurait du se laisser tabasser d'après toi ??
Ca va un moment de laisser des cassoss faire la loi

Le fait qu'il soit sexagénaire ne le dispense pas d'être un parasite aussi. Cela dépendra de son historique et de son casier judiciaire, il est possible qu'il soit bien plus garni que celui de tous les jeunes réunis, attendons que la justice face son travail et d'avoir plus d'éléments.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il a provoqué en allant au contact du groupe de jeune alors qu'il aurait pu tout simplement changer de place, à cela s'ajoute qu'il avait une arme blanche sur lui ... Bon courage pour l'avocat qui le défendra ...



moi j'aurai changé de places ou même de rame plutot que demander à des jeunes désoeuvrés d'aller ailleurs..... c'est le travail des contrôleurs, pas le notre.....

pour mes les responsabilités sont partagées..... on a que la version du vieux ici.....attendons la version des jeunes...

Déjà, le vieux qui se ballade avec une arme, c'est déjà suspect...il a été vers eux car il avait une arme (et donc il avait l'intention de l'utiliser....sous n'importe quel pretexte?), s'il n'avait pas d'arme, tu peux être certain qu'il ne les aura provoqué! dans son esprit, c'était je vais aller leur montrer à ces "macaques".....si y en a un qui me défie, je le plante....

Au boulot, j'ai appris qu'il y avait un collègue qui marchait tjs avec un couteau en rue, ce collègie quand on le connait mieux, c'est un sale type, un rat, un emmerdeur qui cherche les embrouillles avec les gens....
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui tu es machi 8ere ridicule, phénoménale, j'aurais même honte d'oser balancer de telles âneries à ta place...
Oui en légitime défense, tu as le droit pour te défendre de tuer quelqu'un. En quoi c'est disproportionné? je ne donnais pas cher de sa vie si il n'avait pas de couteau sur lui (qu'ils le condamnent pour possession d'arme blanche yallah mais sûrement pas pour s'être défendu ce serait d'un ridicule et j'espère clairement que la justice française n'est pas si défaillante)


Tu ne donnais pas cher de sa vie???? Relis plus haut sa vie n'était pas en danger, c'est lui qui est allé porter le coup fatal dans le dos au jeune qui s'en allait.
 
Haut