Tabassé par une bande de jeunes qui fumaient dans le rer, le sexagénaire poignarde à mort l'un d'eux

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salaam

je dis règles islamiques de manière général, sinon je n'ai pas connaissance d'un pays qui l'applique dans son intégralité

ce qui est barbare, c'est de laisser des multirécidivistes en liberté et souvent une fois dehors, ils retuent et reviolent

ça me rappelle le gars de banlieue qui à peine sorti de prison, son premier reflexe est de tabasser à mort une étudiante (j'ai vu une vidéo d'elle, depuis, elle n'ose plus sortir dehors et sous cachetons et psy) et plus loin viole une étudiante

non un moment, il faut arrêter d'être laxistes envers ceux qui ne le méritent pas

pour toi la peine de mort (appliqué en Chine et Usa) c'est barbare

pour d'autres, ce qui est barbare c'est de laisser des êtres humains (aussi monstrueux soient ils) croupir en prison à dormir a plusieurs avec des toilettes sales et une vie enfermé pendant des années.

tout dépend ou on place le curseur


mais perso, je ne serai pas le premier à pleurer si on remettait la peine de mort de manière légale pour :
les tueurs, les violeurs, les pédophiles, les maquereaux et maquerelles.
Sans aucun doute, les états us qui appliquent la peine de mort sont barbares. Et que que je sache, ça n’empêche en rien ni ne protège d'avantage les citoyens. Je pense même le contraire, la peine de mort rend la société plus violente.
Quand à la justice chinoise c'est tout simplement une farce mortelle.

Non il suffit juste de quelque réajustement dans les lois occidentales. Déplacer le curseur pour défendre d’avantage les victimes plutôt que les coupables.
 
Sans aucun doute, les états us qui appliquent la peine de mort sont barbares. Et que que je sache, ça n’empêche en rien ni ne protège d'avantage les citoyens. Je pense même le contraire, la peine de mort rend la société plus violente.
Quand à la justice chinoise c'est tout simplement une farce mortelle.

Non il suffit juste de quelque réajustement dans les lois occidentales. Déplacer le curseur pour défendre d’avantage les victimes plutôt que les coupables.

dis moi quelques réajustements que l'on pourrait faire concrètement
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
dis moi quelques réajustements que l'on pourrait faire concrètement
tu me prend un peu de court ^^
Par ex des peines plancher pour les récidivistes. Arrêter de faire des prisons des clubs de vacances et de radicalisation( de façon gnrl), etc... faut y réfléchir à tête reposer.

Chinoise, russe, thailandaise, singapour etc....
La farce mortelle c'est surtout le laxisme franco-pedalo qui libère des criminels, lesquels font de nouvelles victimes
Salam sam,
Ne t'emballe pas, restons zen.
 
tu me prend un peu de court ^^
Par ex des peines plancher pour les récidivistes. Arrêter de faire des prisons des clubs de vacances et de radicalisation( de façon gnrl), etc... faut y réfléchir à tête reposer.


.

le simple fait de parler de peines planchés pour les multi, c'est déjà en soit grave

qqn qui tue (ou viol), ne doit plus, pour le bien de la communauté, avoir l'opportunité de retuer ou revioler

et y'a pas 36 solutions pour éviter la récidive
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
le simple fait de parler de peines planchés pour les multi, c'est déjà en soit grave
qqn qui tue (ou viol), ne doit plus, pour le bien de la communauté, avoir l'opportunité de retuer ou revioler
et y'a pas 36 solutions pour éviter la récidive
Je ne pensais pas aux meurtres pour les peines plancher.
Et même concernant le meurtre, il peut exister des circonstances 'atténuantes'. Du genre légitimes défenses, accidents, etc...
Je reste persuader que la peine de mort n'est pas la solution. En tout cas pas mal d’étude vont dans ce sens.

Amha, la peine de mort ne peut être valable que pour les meurtres. Donc pour le viol au max c'est la perpétuité.
 
Haut