Tabassée dans un parc de reims car elle porte un maillot de bain!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
tu fais semblant ou t'es vraiment bête,tu sais TRÉS bien que c'est pas de ca que je parle,mais quand vous évoquez comment c'est passé l'incident,la justice ne s'est pas encore prononcé la dessus,et tu sais très bien que je parlais de ca,alors tu mets ton copier coller avec le mot parquet dedans,ah la la allez je vais faire comme si t'avais pas compris,portant,je le dis bien que je parle de la façon dont ça c'est passé "Plus précisément, la fille qui n'était pas en maillot a affirmé qu'elle oserai pas se mettre en maillot car complexé par son corps (visiblement surpoids) l'autre en maillot lui a répondu "avec ton physique moi aussi j'aurais peur de mettre en maillot" et de là c'est parti en baston..." ""Allez vous rhabiller, c’est pas l’été !" L'autre en maillot lui a répondu "avec mon physique, elle comprenait que je n’ose pas me mettre en maillot”.

Et c'est parti en fight

Ça change un peu de la version que tu aurais voulu,j'avais RAISON donc "."
Apparemment une histoire de grosses encore effectivement tu n'étais pas loin....:D

«Lorsque l’une des trois filles m’a entendue parler, elle m’a interpellée pour me dire qu‘“avec mon physique, elle comprenait que je n’ose pas me mettre en maillot”. Elle a également dit que j’étais grosse. Je suis allée vers elle pour lui donner une gifle, puis elle s’est battue avec mon amie. À partir de là, j’ai tout fait pour les séparer. Elles se sont battues seulement toutes les deux, avant que des témoins puis un policier en civil ne s’interposent.»".
Voilà quelques exemples de ce dont je parle,DU DÉROULÉ de l'affaire,quand je dis qu'il y en a qui prenne ce temoignage pour argent comptant alors que juridiquement pour l'instant il ne vaut rien du tout,alors pourquoi en faire la vérité vraie,voilà j'ai un peu développé pour que tu vois ce dont je parlais,ET de rien d'autre.

Le seul truc que je corriges c'est le mensonge selon lequel le motif de l'altercation aurait été religieux ou morale, après savoir qui est la vraie victime et qui le vrai coupable dans l'histoire c'est à la justice Française de trancher.
 
Donc j'en conclue que le témoignage sur internet de la présumée agresseuse qui devient victime est la bonne version :rolleyes: heureusement que vous n'êtes pas juré lol et ca se voit que vous n'avez jamais assisté à des procès lol le nombre de présumé agresseur que j'ai vu se défendre dans un tribunal,90 % des fois ils disaient que c'est la victime qui les a cherché et qui a commencé,avec vous tous les agresseurs seraient en liberté alors,si vous prenez pour argent comptant leur version (je parle pas de ce cas précis en particulier) pour l'heure on ne sait pas exactement comment ca c'est passé,et le procès est en septembre,alors prendre ce qui a été écrit par cette fille qui jusqu'ici reste toujours présumé coupable pour la vraie version,c'est un peu allez vite en besogne. "
27 JUILLET A 8 h 10
Cinq jeunes femmes, dont deux mineures, ont été déférées au parquet de Reims après avoir violemment pris à partie et molesté une autre jeune femme qui bronzait en maillot de bain, mercredi, dans un parc de la ville. Rapidement identifiées et interpellées par la police, les cinq personnes à l'origine de l'agression, trois jeunes femmes de 18 à 24 ans et deux mineures de 16 et 17 ans, ont été déférées au parquet en fin de semaine. L'auteure principale, âgée de 17 ans, a été présentée à un juge des enfants, qui l'a placée sous le statut de témoin assisté, mais cette décision a été contestée par le parquet qui a fait appel, a-t-on précisé au commissariat de Reims. Les trois majeures sont convoquées devant le tribunal correctionnel de Reims le 24 septembre."

C'est bien connu les prisons sont remplies d'innocents. Ils ont tous été provoqués et ont répliqués à leur insu.
:)

Le coupable ici c'est celui qui perd son self contrôle et frappe en premier. Alors c'est qui peut nous dire c'est qui ?
 
Le seul truc que je corriges c'est le mensonge selon lequel le motif de l'altercation aurait été religieux ou morale, après savoir qui est la vraie victime et qui le vrai coupable dans l'histoire c'est à la justice Française de trancher.
ben dans mon message j'en parle même PAS du motif,donc tu veux me faire passer pour menteur si j'ai bien compris ?? Attends je le relis pour être sur,ben non,je parle juste du déroulé de l'incident,je n'évoque a aucun moment le motif.
 
Le motif c'est le maillot de bain après les médias ont pas préciser si c'est un bikini, un monokini ou un Burkini.
Ils ont juste commis l'erreur de préciser que ça n'avait pas de motif religieux . Ce qui veut sous entendre que les agresseurs ne sont pas des bouddhistes mais plutôt des maghrébines ou africaines . Perso j'en sais rien.

Pourquoi on parle de religion ici ? Je suis conscients que certains médias instrumentalisent l'actualité. Mais à la base c'est pas les médias qui créer l'insécurité . Si il y a eu dommage physique ou moral puis procès, la justice ne tiendra pas compte du facteur religieux .
 
Dernière édition:
Donc j'ai bien compris: la grosse c'est celle qui n'est pas en maillot :p
Nan, t’as encore pas compris. C’est une de celles en maillot, qui a dit à une de celles pas en maillot, qu’elle est grosse, mais ça ne veut pas dire qu’elle l’est vraiment. Je crois qu’elle était ronde en fait. Les grosses, ça n’existe pas.

Bref, c’est une ronde pas en maillot qu’une en maillot a traité de grosse.
 
Dans ce que tu viens d'écrire, qui des 2 groupes s'est adresser à l'autre en premier ? Donc l'article n'est pas tout a fait fait il y a bien eu flight à cause d'un maillot de baim. :)

Je voulais pas avoir raison ... juste je discute en fonction des éléments de l'article et de mes expériences. Moi je voudrais surtout que les gens arrêtent de s'embrouiller pour des bouts de tissus en plus ou en moins ou d'autres sottises.

Après toi si tu veux avoir raison a tout prix c'est autre chose.

Idéalement faudrait pas commenter les articles de presse relatant des fait divers puisque apparemment les journalistes seraient tous des vicieux incapables d'objectivité .
Non superzembo le motif de la baston n'est pas le port du maillot
 
C’est un motif d’agression auquel les policiers de Reims n’avaient encore été jamais confrontés.Mercredi après-midi, une Rémoise de
21 ans accompagnée de deux amies se prélasse en maillot de bain au parc Léo-Lagrange. Cinq jeunes filles originaires de différents quartiers de la ville passent à proximité. L’une d’elles se détache du groupe. Voir cette femme qui bronze au soleil, allongée dans l’herbe, semble contraire à sa morale et sa conception des bonnes mœurs car elle vient lui reprocher sa tenue légère jugée indécente en pareil endroit.

Effarée par un tel discours aux relents de police religieuse, la jeune femme se rebiffe en rétorquant qu’on n’a pas à lui dicter sa façon de se vêtir. Une altercation éclate. Tout le groupe se précipite alors sur elle pour la rouer de coups. Des témoins portent secours à la victime et alertent les pompiers qui doivent l’évacuer au CHU. Bilan du passage à tabac : quatre jours d’incapacité totale de travail.

L’enquête de la brigade de répression des violences a permis d’identifier les cinq filles. Deux sont mineures : la première, 16 ans, a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur tandis que la seconde, 17 ans, a été placée sous le statut de témoin assisté. Les trois autres âgées de 18, 19 et 24 ans seront jugées le 24 septembre par le tribunal correctionnel.

Ce samedi, le maire de Reims a réagi sur Twitter. Son point de vue détaillé à lire bientôt sur notre site http://www.lunion.com/517024/articl...rc-de-reims-car-elle-porte-un-maillot-de-bain

Bonsoir
Le monde est peuplé de jalouses ! Et les mecs qui tabassent ou invectivent pour une tenue courte c'est des jalouses aussi.
 
Non superzembo le motif de la baston n'est pas le port du maillot
Alors il faut virer le journaliste qui a inventé cette affaire "C'est d'abord l'une des cinq filles qui s'est approchée de la victime pour lui reprocher sa tenue, qu'elle considérait indécente, raconte le journal. Celle-ci a répondu que l'on ne pouvait lui dicter la manière dont elle doit s'habiller. Une altercation a suivi, pendant laquelle les cinq filles ont roué de coup la jeune femme en maillot de bain. Elle a été aidée par des témoins et transportée à l'hôpital, qui a déclaré quatre jours d'interruption totale de travail.
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/so..._1702050.html#xtor=AL-447#KqjAwgO7frIpYQw9.99 " donc le gars il invente le scénario,la fille qui s'approche pour lui reprocher sa tenue qu'elle considérait indécente,elle lui a répondue (donc même les dialogues sont inventés) qu'elle faisait ce qu'elle voulait, et il précise que le commissariat de Reims n'avait jamais vu ca,il ne les a pas appeler alors pour vérifier,et au comble,il n'utilise même pas le conditionnel,donc c'est propos ils les aurait soit disant vérifier,un journaliste qui invente le scénario avec les dialogues et qui affirme des faits mensongers mérite d'être viré,et la je suis sérieux,rien d'ironique,ou alors, qu'il donne ses sources,car ce qui c'est vraiment passé et que tout le monde croit,c'est ca qui me laisse un peu perplexe,c'est une présumée agresseuse devenue victime et qui pour l'instant n'a pas été mis hors de cause qui le révèle dans sa page Facebook.(supprimée d'ailleurs assez vite),on est passé d'une affirmation assez grave,à un "allez vous rhabillez c'est pas l'été",pour finir sur un elle m'a traité de grosse,c'est moi la victime,même ma copine a été agressé samedi soir à cause de ca (??????? Par qui,des copains de l'autre qui sont venu se venger ?????) et puis elle fait une dépression,sa famille l'a rejeté,mais en attendant elles sont toutes les 5 mise en cause,y a pas de justice,même les victimes vont comparaître) quelque part y a un truc qui bloque quand même,soit le journaliste a tout inventé,dans quel cas il doit être viré sur le champs,soit ca c'est passé comme ça,soit y a eu des coups de fil devant l'ampleur que ça prenait,mais quelqu'un nous prends pour des ****, https://mobile.twitter.com/vivien_hoch/status/625550282412412928. J'espère que c'est pas elle qui témoigne et qui se dit tolérante et complexée car elle est grosse lol ( lien du tweet trouvé ici. http://www.lexpress.fr/actualite/so...e-en-maillot-de-bain_1702241.html#xtor=AL-447)
 
Je le sais justement et je suis polie à ce que je sache ou tu ne sais pas lire! joue pas la vierge effarouchée avec moi ça prend pas ni la victimisation...Parler de beuretisation dans un sujet de problèmes d'adolescentes faut être à côté de ses pompes!!!

D'ailleurs les merDias se sont rattrapés ce matin en disant qu'il n'y avait rien de religieux ni de culturel bah non mince ça doit en choquer plus d'un au vu du rebondissements de certains sur ce sujet qui pensaient pouvoir mettre en cause l'islam!!!

Tu es assez grand pour te faire quelques livres de sociologiques sur les enfants d'immigrés, du phénomène du "beurisme", de la "beurette" dont la gauche bobo s'est targué de vouloir émanciper et qui est devenu la référence en matière de porno en remplaçant la blonde suédoise...

Non ici on parle de problèmes de filles et de jalousie, un truc typiquement féminin rien à voir avec ton détournement de sujet sur la beurettisation ou alors tu n'as jamais élevé de filles !
Tu es familière. Ça se sent à ta façon de parler. C'est ce que j'ai relever. Appeler les gens "mon grand" c'est de la familiarité. Je t'ai juste demandé de ne pas m'appeler comme ça et de te détendre. Rien de plus...
Le sujet m'a amené à parler de la beurettisation. C'est une tendance que j'ai noté. Que tu ne sois pas d'accord, grand bien te fasse. Je ne te demande pas d'abonder dans mon sens. A vrai dire, je m'en moque. Je dis ce que je pense et je n'attends aucune bénédiction. D'ailleurs c'est un peu le but d'un forum de discussion me semble-t-il.
Je ne suis pas assez calé sur le porno pour te dire si la beurette est une tendance à la mode. Si tu l'as remarqué, ça doit sûrement etre vrai. Mais bon les tendances ca va ca vient. Tout est sujet à fantasmes. Dans la littérature occidentale au XIXÈME tu trouvais des auteurs qui fantasmaient déjà sur la femme orientale cachée sous son ample voile qui laissait deviner des formes voluptueuses...
Je ne suis pas sûr que le sujet soit les problèmes de filles ou la jalousie et qu'il fasse 15 pages... Ce que tu évoques c'est d'une part ce que tu aimerais que ce soit en réalité et c'est, d'autre part, l'adjuvent de ce conflit. Tout au mieux.
Si j'avais à le résumer en un mot je dirais:Éducation. C'est un énorme probleme dans notre communauté. Elle s'explique de différentes manières mais c'est le cœur du problème.
 
Y'a pas de beurettisation dans un problème de mode et de grosse ou pas grosse chez une bande d'adolescentes qui se sentent mal dans leur peau à croire que tu n'as pas élevé de filles moi plusieurs donc je sais ce que c'est...surtout les adolescentes parfois sont un peu idiotes et encore plus avec leur complexes de trop rondes, trop minces, pas assez de poitrine, pas trop de fesses, manque d'abdos....ça me va bien? non ça te va pas...c'est ce qui s'est passé apparemment....des copines passent, remarquent des filles en maillot, l'une dit je pourrais pas car je suis complexée, l'autre en maillot l'entend, lui dit normal avec ton physique et puis t'es trop grosse, l'autre sortant à peine de sa crise d'adolescence se sent vexée, un mot, 2 mots, une claque et hop l'embrouille est là....mais c'est quelque chose pas du tout rare dans la vie hein faut pas croire...celà aurait pu se passer dans un jennifer ou un zara ou un H&M ou dans une piscine...

Le sujet m'a amené à parler de la beurettisation. C'est une tendance que j'ai noté.e.
 
Y'a pas de beurettisation dans un problème de mode et de grosse ou pas grosse chez une bande d'adolescentes qui se sentent mal dans leur peau à croire que tu n'as pas élevé de filles moi plusieurs donc je sais ce que c'est...surtout les adolescentes parfois sont un peu idiotes et encore plus avec leur complexes de trop rondes, trop minces, pas assez de poitrine, pas trop de fesses, manque d'abdos....ça me va bien? non ça te va pas...c'est ce qui s'est passé apparemment....des copines passent, remarquent des filles en maillot, l'une dit je pourrais pas car je suis complexée, l'autre en maillot l'entend, lui dit normal avec ton physique et puis t'es trop grosse, l'autre sortant à peine de sa crise d'adolescence se sent vexée, un mot, 2 mots, une claque et hop l'embrouille est là....mais c'est quelque chose pas du tout rare dans la vie hein faut pas croire...celà aurait pu se passer dans un jennifer ou un zara ou un H&M ou dans une piscine...
Ty n'as pas repondu à ma question au sujet de l'émancipation.
Dire que ce fait divers est dû à l'islam est faux. Dire que ce fait divers est un probleme de mode et d'ado est tout aussi faux. D'ailleurs la plupart étaient majeurs. Si pour toi l'adolescence s'arrête a 24 ans...
La faute que tu commets est de minimiser ce fait divers. Si autant de monde s'en est ému (souvent dans des proportions exagérées) c'est qu'il y a un malaise et il n'est pas conjoncturel. La première reponse est de faire son autocritique, de mettre des mots sur les problèmes et d'arrêter d'accuser les autres de nos malheurs.
 
Lettre ouverte à celles et ceux qui sautent sur tout prétexte pour attaquer les musulmans de France

Médias, partis politiques, institutions, associations, comment un banal fait divers à Reims a pu susciter un tsunami des réactions, fortement relayé par les réseaux d'extrême droite, mais pas seulement ?

Une journée banale fin juillet. Il fait chaud. Le temps parfait pour bronzer en mini short et haut de maillot de bain. Dans un parc public. A Reims. Passent d'autres jeunes filles. Une altercation, des insultes, des coups. La banalité du quotidien. Jusqu'à ce que...

Tout part d'un article trop vite - et mal - rédigé par un quotidien local. On y parle de "relents de police religieuse", ce qui suffit à faire réagir le maire LR local, Arnaud Robinet : pas de ça sur notre "territoire". Le Figaro relaie : "Une jeune fille tabassée pour avoir bronzé en maillot de bain...". Le fait-divers commence à gonfler : SOS racisme retweete le maire de Reims, partage l'article de L'Union qui devient viral, prend position : "Nous refusons une morale de l'oppression qui réduit nos libertés". Un appel à manifester est lancé. On sonne le tocsin, la liberté est en danger. Le piège se referme....................

http://www.huffingtonpost.fr/yann-galut/agression-reims-bikini_b_7879956.html
 
Lettre ouverte à celles et ceux qui sautent sur tout prétexte pour attaquer les musulmans de France


http://www.huffingtonpost.fr/yann-galut/agression-reims-bikini_b_7879956.html
Enfin quelqu'un qui réagit sainement! Ouf! Un peu d'air...mais il va se faire traiter de tous les noms ( collabo, soumis, que sais-je encore...) par certains
.
Le piège qui se referme sur la France dans cette période de tension identitaires et internationales, c'est de transformer chaque fait divers en phénomène sociétal.
Il a tout à fait raison.

Seul bémol, qu'il ait cru bon de préciser " la Gauche" en fin d'article. Il aurait dû essayer d'inclure tous les français pensant comme lui sur ce sujet, et il n'y a pas que des gens qui votent à gauche.
 
Finalement, avons nous le mobile exacte de l agression?

La victime a t elle ete molestée en raison de son maillot de bain comme pretendu au debut?

En toute sincérité, je vois autour de moi des femmes et des hommes critiquer ouvertement les tenues de coreligionnaires qu ils estiment pas assez couvertes.
C est surtout le faits d

Ça a pété quand l'une des victimes a insulté l'une des agresseuses en lui disant que quand on a un physique de déménageurs on a pas trop la possibilité de se mettre en maillot de bain
 
@didadoune
Une gifle 10 jours d'itt? c'est hulk la victime en fait?
Sérieusement ce que je vois c'est que la copine de la fille dans la video (selon sa propre version) est venu chercher la m** "ce n'est pas l'été c'est pas l'heure de sortir les maillots" ... euh si c'est l'été? Et elles l'ont trouvé visiblement. Si elle voulait pas devenir un exemple dans les mains du FN elle pouvait passer son chemin.
 
@didadoune
Une gifle 10 jours d'itt? c'est hulk la victime en fait?
Sérieusement ce que je vois c'est que la copine de la fille dans la video (selon sa propre version) est venu chercher la m** "ce n'est pas l'été c'est pas l'heure de sortir les maillots" ... euh si c'est l'été? Et elles l'ont trouvé visiblement. Si elle voulait pas devenir un exemple dans les mains du FN elle pouvait passer son chemin.
La gifle c'est le début on pourrais crée tout les jours des histoires aussi pourris sur des rivalités féminine....

ici on pourrait dire que la fille en pantalon n'aimait pas celle en jupe impudique

Ou simplement ce rendre à l'évidence et que certaines filles sont jalouses d'autre et réagissent idiotement par jalousie ce qui ont le sait est la vrai raison mais ça fais tellement de bien aux idiots frustrés de taper et déblatérer sur du muzz...

 
Je veux bien croire qu'il ne s'agit là que d'une banale bagarre faisant suite à une joute verbale.
Mais sauf erreur de ma part, l'élément déclencheur reste la tenue vestimentaire de la victime.
Et si le maillot de bain choque c parce qu'il suggère la nudité, elle même caractérise l'absence de pudeur. C'est qd même ça qui a poussé la folle à lui demander de se rhabiller.
Maintenant, si on me prouve qu'elle lui aurait demandé de se rhabiller même si elle était en jupe-débardeur, je revois ma copie.

Heureusement que les medias coutumiers des mensonges, de diffamations et de tentative de vente désespérée par l'exploitation de certains sujets ont autorisé ce changement d'avis de ta part pour se rétracter ensuite car ils aiment aussi tester leur pouvoir sur l'avis et les changements d'avis des populations par leur biais. Car à te lire, les maghrébines sont automatiquement coupables de part leur religion et leur origine jusqu'à preuve du contraire d'une source officielle les seules crédibles bien entendu.
 
Heureusement que les medias coutumiers des mensonges, de diffamations et de tentative de vente désespérée par l'exploitation de certains sujets ont autorisé ce changement d'avis de ta part pour se rétracter ensuite car ils aiment aussi tester leur pouvoir sur l'avis et les changements d'avis des populations par leur biais. Car à te lire, les maghrébines sont automatiquement coupables de part leur religion et leur origine jusqu'à preuve du contraire d'une source officielle les seules crédibles bien entendu.
J'assume ce que je pense au sujet des maghrébins et des maghrébines. Dussé-je passer à tes yeux pour une vendue...J'attends pas après toi pour avoir une opinion sur le sujet, dieu merci. Ce n'est pas parce que les faits ont ici révélé que le mobile religieux/moral n'était pas établi que ce comportement moralisateur n'existe pas. Tu saisis ?
 
J'assume ce que je pense au sujet des maghrébins et des maghrébines. Dussé-je passer à tes yeux pour une vendue...J'attends pas après toi pour avoir une opinion sur le sujet, dieu merci. Ce n'est pas parce que les faits ont ici révélé que le mobile religieux/moral n'était pas établi que ce comportement moralisateur n'existe pas. Tu saisis ?

Mais t'es quoi toi? Une maghrébine rescapée? lol ...

Je n'aime pas le terme vendue, je préfère parler de gros soucis identitaire ... ;) Ca a été le ramadan? Le regard des autres et tout ça? ^^
 
...high level...
...je suis bouche bée...ma khalitini mangoul...

C'est pas très développé comme réponse.

Alors t'es qui exactement? T'as une réponse? Je ne pense pas ;) Et tes quelques mots de darija n'y changent rien au vu de tes idées racistes contre .... ah oui contre toi-même. Une maghrébine est coupable de par ses origines, ça c'est du level .. Ca me rappelle l'argumentaire des antisémites quand ils ont accusé Dreyfus.

C'est triste.
 
C'est pas très développé comme réponse.

Alors t'es qui exactement? T'as une réponse? Je ne pense pas ;) Et tes quelques mots de darija n'y changent rien au vu de tes idées racistes contre .... ah oui contre toi-même. Une maghrébine est coupable de par ses origines, ça c'est du level .. Ca me rappelle l'argumentaire des antisémites quand ils ont accusé Dreyfus.

C'est triste.

Je suis vraiment charmée que tu t'intéresses à ma personne mais tu vas devoir te contenter de t'intéresser à mes idées seulement.
Quand j'aurais envie de consulter un psy, je m'assurerai qu'il est diplômé.
Bonne journée.
 
Retour
Haut