indecise1
VIB
Ikchemch degh chra : )C'est excellent en algérie. Pas chez nous.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ikchemch degh chra : )C'est excellent en algérie. Pas chez nous.
en adoptant les vêtements, la langue, les us et coutumes,la manière de vivre d'une autre culture que la sienne, il y a forcément un rapport de soumission, qu'on le veuille ou non.
Moi, je ne suis soumise à personne sauf à Dieu.
Et voici le genre de commentaire faits pour poluer un Post.
Bravo.
Si tu penses que la soumission se résume à être enchaîner physiquement c'est que tu ne vois pas dans les fines détails ce mondeMoi, j appelle ça la mondialisation.
Et puis surtout, tu peux faire des choix inspirés d autres cultures car tu trouves qu elles te sont plus profitables et qu elles representent un progres pour toi.
Rien à voir avec de la soumission, c est juste du bon sens.
Mon mari mets des jeans et des baskets nike parce qu il trouve ça confortable et surement pas parcecqu il est soumis aux americains.
Faudrait qu il sorte en jellaba pour ne pas etre soumis pour toi
On va pas se mettre à se deplacer sur un hmar ou un carro sous pretexe que la voiture n est pas une invention arabe et qu utiliser une voiture est un signe de soumission.
idem pour le telephone portable, la casquette, le refregirateur, internet, la vaccination...
Si vous voulez vous considerer comme soumis, c est votre probleme.
Moi, je ne suis soumise à personne sauf à Dieu.
124161
Salam Drianke
Elle a été prise dans quelle région cette photo ?
C'est par curiosité : j'ai jamais vu de "haik" bleu pétrole au Maroc
alors il se trompe de cible, c'est pas la djellaba qui est étrangère au Maroc, c'est le bikini..... pour protéger notre culture il faut protéger nos jlaleb et nos babouches...Aussi Tahar Benjelloune veut protéger notre culture en mettant le doigt sur l'importation de façon de s'habiller qui nous sont étrangères.
.
Salam,Salam Drianke
Elle a été prise dans quelle région cette photo ?
C'est par curiosité : j'ai jamais vu de "haik" bleu pétrole au Maroc
Le seul terme Bikini est bien plus belliqueux que la jelaba puisqu'il fait référence à ceci :alors il se trompe de cible, c'est pas la djellaba qui est étrangère au Maroc, c'est le bikini..... pour protéger notre culture il faut protéger nos jlaleb et nos babouches...
Salam Drianke
Elle a été prise dans quelle région cette photo ?
C'est par curiosité : j'ai jamais vu de "haik" bleu pétrole au Maroc
Ok. Au moment où on attend et espère des filles instruites qu'elles aident leurs soeurs à sortir du joug obsessionnel des tarés de barbus, vous les encouragez à continuer leur soummission. On ira loin.
Je voudrais bien voir les barbus se baigner tout habillés. Ils ne le feront pas. Sont pas trop **** quand même.
C'est excellent en algérie. Pas chez nous.
Toute la partie Est du Maroc partage avec les algériennes de l'Ouest algérien la même façon de s'habiller. Il ny a qu'à allez faire un Tour à Oujda, Berkane, Jrada, Figuig, etc.
Chacun a la liberté de montrer ou de dissimuler son corps, mais quand on va à la plage on n’y va pas en djellaba. Il faut être vicieux et pervers pour penser que couvrir un corps d’une femme c’est le protéger des regards concupiscents.
http://www.le360.ma/fr/blog/le-coup-de-gueule/burqa-plage
Se servir des imbécilités qui veulent interdir les maillots de bain des femmes pour interdire le port de "djellaba" des femmes sur les plages.
on aura tout vu![]()
et bien moi je trouve que c est mieux de se baigner nue, une femme qui se baigne habillée quand elle sort de l eau, c est provoquant on voit toutes ses formes...... A quand les hommes qui se baignent habilles .
L'exploitation de la femme chez les adeptes de gilette sensor 3 ... Quoi qu'il doit y'avoir quelques hipster ...
http://www.advertisingtimes.fr/2010/07/le-sexisme-dans-la-publicite-en-45.html
Edifiant !
Que dire devant autant de conneries !
Que dieu nous préserve de nous même.
Personne n'a parlé d'interdire.
S'il y'a quelqu'un qui interdit à sa femme et sa fille de s'exprimer librement, c'est le barbu drapé de sa jupe à l'afghane, et ce n'est sûrement pas Tahar Benjelloune.
Ne polémiquons pas trop sur des sujets sérieux.
ben voyons
le gars parle bien d'interdire/de rabaisser/de décourager (rayez la mention inutile) les femmes portant des habits à l'afghane, tchétchène, martienne..... sur les plages.
faudrait qu'il arrête de picoler et de voir des barbus et des bourkas partout le monsieur![]()
c'est parce que tu sais que c'est la vérité, Tahar ben khoroto se préoccupe plus de la baisse des touristes que de la dignité des femmes marocaine.
Ce khoroto ne parlera jamais des enfants qui se font violé par ses chers touristes, ni des élites politiques françaises qui viennent se défouler sur des fillettes et des petits garçons livrés par des réseaux aux connections plus que suspectes.
Il aurait pu écrire un article sur ces femmes qui se vendent pour remplir les hôtels où monsieur et ses amis ont sans doute investis et demander à ces femmes d'arrêter de se prostituer, bien sur que non il ne faut pas toucher à ce qui attire le touriste.
Y'a plein de problèmes sur lesquels il aurait pu se pencher, les ordures dans la rue, de la situation catastrophique des hôpitaux publique, la corruption qui gangrène le pays, l'éducation au rabais, les routes défoncés, la sécurité routière, les arrestations arbitraire de manifestants étudiants, de l'analphabétisation massive dans les campagnes, toutes ces femmes qui doivent subir tout cela au quotidien.
non, lui nous parle jlaleb à la plage qui font fuir les touristes LOL
9alek hada "rajel" o "intellectuel" , c'est tout à fait logique de demander qu'il montre sa grand mère en bikini.
Il peut même aller plus loin et demander à sa grand mère de faire la danseuse du ventre pour divertir le touriste.
quand tu sais que la première préoccupation de ce qu'on appelle l'élite chez nous c'est l'habillement chez la FEMME, trop habillé, pas assez, tu sais que notre "civilisation" c'est de mer de, un ramassis de dégénérés wa khlass.
Yes.Ben voilà c'est exactement ce que j'ai dit ; se baigner habillée c'est encore pire que se baigner en maillot quand on sort de l'eau! Et ça attire encore plus les regards. Si c'est une question de pudeur, il ne faut pas se baigner en public, c'est tout. La tenue la plus pudique pour se baigner en public, ça reste le maillot une pièce genre maillot de natation, http://www.facilavi.com/430-1207-large/maillot-de-bain-plouf-femme.jpg avec un bonnet de bain. La pudeur, c'est avant tout avoir une conduite qui n'attire pas les regards.
N importe quoi ! Si les femmes sont complexées, ok. En tout cas les hommes n hésitent pas à se mettre en maillot exhibant leur ventre proheminent, Berk, Berk...Beaucoup de ces femmes n'ont pas les moyens pour s'acheter ces maillots... si tu observes un peu les plages marocaines, ce sont souvent les moins nanties qui font cela.
C est vrai certains sont très sexy en maillot ..... Faut interdire ça !Vous allez me prendre pour une coinssos , mais honnêtement, ça me met mal à l aise quand je vois des hommes de ma famille ( beau frere, cousin...) en maillot sur la plage.
en fait, je trouve ca indecent tout comme une femme en maillot.
bien sur, je suis pour les libertés individuelles mais si on veut imposer la pudeur aux femmes, il faut l imposer aux hommes aussi car eux aussi peuvent attirer la convoitise avec leur abdo et meme etre sexy.
Moi qui croyait que tu connaissais le Maroc mieux que tout le monde ici!Ah. Ok. Nous ne fréquentons pas les mêmes plages alors car, moi, je n'ai commencé à voir des femmes se baigner toutes habillées que vers les années 90 dans le Rif.
J'ai vécu 25 ans au bled et je n'en voyais pas et il ne joue pas les étonnés, il dénonce.
Bah voilà tahar le hallouf écrit ce qui donne la trique au blanc françaisouais c'est hallucinant la mauvaise foi et l'aveuglement sur certains sujets ici... ce bonhomme est des meilleurs exemples de ce que peu produire le Maroc et il est traité de "petit bourgeois"...
Je vois que comme en France, au Maroc c'est le nivellement par le bas qui règne... vive la beaufitude muslim version...
Sa phrase "Or on constate que ce qui travaille en profondeur les fanatiques c’est la question sexuelle. Tout tourne autour du sexe de la femme. Le corps de la femme. L’âme de la femme. L’ombre de la femme. Le parfum de la femme. L’idée de la femme. Le reste n’est que bavardage enrobé de religiosité mal comprise.": c'est la vérité pure, celle qui fait mal. Plutôt que de s'en prendre au bonhomme , on pourrait accepter de reconnaitre l'extrémisme rampant au Maroc mais , non, toute critique est hérésie...
Bah voilà tahar le hallouf écrit ce qui donne la trique au blanc français
Tout d'abord c'est Madame.Merci de confirmer mon commentaire sur la beaufitude...
Et le blanc français, c'est une déduction aussi géniale celle de Robert Ménard avec ses prénoms musulmans ? Bravo mec, t'es une graine de champion
Tout d'abord c'est Madame.
Si toi tu comprends pas le terme blanc français Tahar le khoroto le comprend lui.
Qu'est-ce que ça peut te foutre à toi l'étranger si les femmes marocaines se baignent en jelaba ?
La Maroc se prostitue pas assez pour vous tu crois ? faut-il en plus qu'il renonce à son identité ?
Et depuis quand la baignade en jelaba fait partie de l'identité marocaine ? c'est de la culture importée ça... come le coca
qu'est-ce que tu connais à la culture marocaine mis à part le thé à la menthe et le couscous ?
la jelaba c'est japonais peut-être ?
le bikini c'est marocain peut-être ?
et la baignade t'es pas au courant que c'est un loisir récent aussi bien en Europe qu'au Maroc ?
pervers que vous êtes, autant les tarés fanatiques laïcistes que les fanatiques à l'apparence religieuse.