Tennis atp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azeleenn
  • Date de début Date de début
Salam

Il a toujours mal joué contre Le Djoker qui au demeurant est peut-être le meilleur relanceur du circuit ... Ceci explique peut-être cela :p

Salam.
.

exact ... c'est le meilleur relanceur et en plus il a passé bien moins de temps sur le court ... j'ai pas vu la finale ...mais en general c'est ça le problème avec les lendemain des très gros match , je ne parle pas particulièrement des jambes mais de la fraicheur mentale ... dépasser l'euphorie , retrouver sa hargne et se reconcentrer pour faire mieux c'est pas facile ... le gamin a été vidé par sa victoire la veille ...

wa llaho a3lam :D

Salam

.

exact ... c'est le meilleur relanceur et en plus il a passé bien moins de temps sur le court ... j'ai pas vu la finale ...mais en general c'est ça le problème avec les lendemain des très gros match , je ne parle pas particulièrement des jambes mais de la fraicheur mentale ... dépasser l'euphorie , retrouver sa hargne et se reconcentrer pour faire mieux c'est pas facile ... le gamin a été vidé par sa victoire la veille ...

wa llaho a3lam :D

Une leçon de Djokovic ;)

Salam.

Salam

Oui, d'ailleurs j'espère qu'il réussira à remporter RG.

Nadal y est injouable. Même s'il décline. Son jeu est surtout basé sur la force physique et un lift d'exception, et sans la condition physique difficile. Mais il sait se gérer. Il a pas le choix. J'aimerais que Nadal dépasse Fédérer au Nombre de Grand Chelem, il me semble que le premier est à 14 et le second à 17. Alors Djokovic devra attendre :rolleyes:

Salam.

Salam

Un joueur que j'aime bien et qui a disparu de la circulation, Del Potro. :pleurs:

Il frappe fort coup droit comme revers, le service j'en parle pas... Mais il est trop fragile le bougre. Je suis dégouté.

Salam.

Salam

Nadal y est injouable. Même s'il décline. Son jeu est surtout basé sur la force physique et un lift d'exception, et sans la condition physique difficile. Mais il sait se gérer. Il a pas le choix. J'aimerais que Nadal dépasse Fédérer au Nombre de Grand Chelem, il me semble que le premier est à 14 et le second à 17. Alors Djokovic devra attendre :rolleyes:

Salam.

J'espère que Nadal n'égalera jamais Fed :)

14 GC dont 9 RG hum

Au delà du palmarès, Nadal n'aura jamais la grâce de Federer, ce dernier régale les autres sportifs parce qu'il est un athlète exemplaire et hors normes.

Federer a un jeu aérien, au delà du réel, ses déplacements sur le court font rêver:love:

En plus, pour ne rien gâcher, il parle plusieurs langues et analyse de façon professionnelle, ses matchs!

J'espère que Nadal n'égalera jamais Fed :)

14 GC dont 9 RG hum

Federer a gagné Roland Garros parce qu'il le méritait, et non grâce à Soderling! Loin de là!

Cette année là, Soderling avait battu Nadal parce qu'il était plus fort:p

Salam

Personne ne peut l'affirmer? Il suffit de voir les confrontations Federer-Nadal à RG pour vite comprendre :rolleyes: Globalement une boucherie.

Merci ce suédois qui s'est retiré...

La moment d'anthologie à Wimbledon quand Nadal a mis fin à l'hégémonie de Federer. Il avait tout contre lui, il avait le tennis avec lui, suffisant...

Salam.

PS: je suis pro Nadal mais ça ne m'empêche pas de dire que Federer est et restera certainement le meilleur joueur de tous les temps :p

Salam,

Oui, mais c'est parce que Nadal a une domination psychologique sur Fed...

Salam

Personne ne peut l'affirmer? Il suffit de voir les confrontations Federer-Nadal à RG pour vite comprendre :rolleyes: Globalement une boucherie.

Merci ce suédois qui s'est retiré...

La moment d'anthologie à Wimbledon quand Nadal a mis fin à l'hégémonie de Federer. Il avait tout contre lui, il avait le tennis avec lui, suffisant...

Salam.

PS: je suis pro Nadal mais ça ne m'empêche pas de dire que Federer est et restera certainement le meilleur joueur de tous les temps :p

Nadal était mauvais sur surface dure, là même où Fed lui a également infligé quelques corrections. Ça ne l'a pas empêché de s'améliorer, et c'est aussi ce qui s'est passé pour Fed à RG.

Bravo, tu sais être objectif :)

Salam

Nadal était mauvais sur surface dure, là même où Fed lui a également infligé quelques corrections. Ça ne l'a pas empêché de s'améliorer, et c'est aussi ce qui s'est passé pour Fed à RG.

Bravo, tu sais être objectif :)

Federer a moins de victoires contre Nadal, il me semble que c'est le seul joueur contre qui c'est le cas :p

Pour ce qui est de l'objectivité, j'aime le tennis plus que je n'apprécie Nadal, et ce qu'écris @ManuelaM sur Federer, l'élégance la classe tous les coups tennistiques, est amplement vrai! Et nulle ne l'égale... Et certainement ne l'égalera.

Salam.

Salam

Oui, Fed a largement les moyens de dominer Nadal mais c'est dans la tête, tu te souviens de l'open d'Australie 2014, Federer était le grand favori mais il a complètement lâche prise, frustrant...Fed était sur un nuage, il devait gagner...

Y a pas seulement l'ascendant psychologique! On parle de Federer quand même. Y a aussi le lift de Nadal qui gêne considérablement fédérer sur son revers. Y a aussi le mental de Nadal qui est supérieur à celui de Federer...

Salam.

Retour