Tennis atp

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Salam

Il a toujours mal joué contre Le Djoker qui au demeurant est peut-être le meilleur relanceur du circuit ... Ceci explique peut-être cela :p

Salam.
.

exact ... c'est le meilleur relanceur et en plus il a passé bien moins de temps sur le court ... j'ai pas vu la finale ...mais en general c'est ça le problème avec les lendemain des très gros match , je ne parle pas particulièrement des jambes mais de la fraicheur mentale ... dépasser l'euphorie , retrouver sa hargne et se reconcentrer pour faire mieux c'est pas facile ... le gamin a été vidé par sa victoire la veille ...

wa llaho a3lam :D
 
Salam

.

exact ... c'est le meilleur relanceur et en plus il a passé bien moins de temps sur le court ... j'ai pas vu la finale ...mais en general c'est ça le problème avec les lendemain des très gros match , je ne parle pas particulièrement des jambes mais de la fraicheur mentale ... dépasser l'euphorie , retrouver sa hargne et se reconcentrer pour faire mieux c'est pas facile ... le gamin a été vidé par sa victoire la veille ...

wa llaho a3lam :D

Une leçon de Djokovic ;)

Salam.
 
Salam

Oui, d'ailleurs j'espère qu'il réussira à remporter RG.

Nadal y est injouable. Même s'il décline. Son jeu est surtout basé sur la force physique et un lift d'exception, et sans la condition physique difficile. Mais il sait se gérer. Il a pas le choix. J'aimerais que Nadal dépasse Fédérer au Nombre de Grand Chelem, il me semble que le premier est à 14 et le second à 17. Alors Djokovic devra attendre :rolleyes:

Salam.
 
Salam

Un joueur que j'aime bien et qui a disparu de la circulation, Del Potro. :pleurs:

Il frappe fort coup droit comme revers, le service j'en parle pas... Mais il est trop fragile le bougre. Je suis dégouté.

Salam.
 
Salam



Nadal y est injouable. Même s'il décline. Son jeu est surtout basé sur la force physique et un lift d'exception, et sans la condition physique difficile. Mais il sait se gérer. Il a pas le choix. J'aimerais que Nadal dépasse Fédérer au Nombre de Grand Chelem, il me semble que le premier est à 14 et le second à 17. Alors Djokovic devra attendre :rolleyes:

Salam.

J'espère que Nadal n'égalera jamais Fed :)

14 GC dont 9 RG hum
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Au delà du palmarès, Nadal n'aura jamais la grâce de Federer, ce dernier régale les autres sportifs parce qu'il est un athlète exemplaire et hors normes.

Federer a un jeu aérien, au delà du réel, ses déplacements sur le court font rêver:love:

En plus, pour ne rien gâcher, il parle plusieurs langues et analyse de façon professionnelle, ses matchs!




J'espère que Nadal n'égalera jamais Fed :)

14 GC dont 9 RG hum
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Federer a gagné Roland Garros parce qu'il le méritait, et non grâce à Soderling! Loin de là!

Cette année là, Soderling avait battu Nadal parce qu'il était plus fort:p
 
Salam

Personne ne peut l'affirmer? Il suffit de voir les confrontations Federer-Nadal à RG pour vite comprendre :rolleyes: Globalement une boucherie.

Merci ce suédois qui s'est retiré...

La moment d'anthologie à Wimbledon quand Nadal a mis fin à l'hégémonie de Federer. Il avait tout contre lui, il avait le tennis avec lui, suffisant...

Salam.

PS: je suis pro Nadal mais ça ne m'empêche pas de dire que Federer est et restera certainement le meilleur joueur de tous les temps :p
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Oui, mais c'est parce que Nadal a une domination psychologique sur Fed...


Salam

Personne ne peut l'affirmer? Il suffit de voir les confrontations Federer-Nadal à RG pour vite comprendre :rolleyes: Globalement une boucherie.

Merci ce suédois qui s'est retiré...

La moment d'anthologie à Wimbledon quand Nadal a mis fin à l'hégémonie de Federer. Il avait tout contre lui, il avait le tennis avec lui, suffisant...

Salam.

PS: je suis pro Nadal mais ça ne m'empêche pas de dire que Federer est et restera certainement le meilleur joueur de tous les temps :p
 
Nadal était mauvais sur surface dure, là même où Fed lui a également infligé quelques corrections. Ça ne l'a pas empêché de s'améliorer, et c'est aussi ce qui s'est passé pour Fed à RG.

Bravo, tu sais être objectif :)
 
Salam

Nadal était mauvais sur surface dure, là même où Fed lui a également infligé quelques corrections. Ça ne l'a pas empêché de s'améliorer, et c'est aussi ce qui s'est passé pour Fed à RG.

Bravo, tu sais être objectif :)

Federer a moins de victoires contre Nadal, il me semble que c'est le seul joueur contre qui c'est le cas :p

Pour ce qui est de l'objectivité, j'aime le tennis plus que je n'apprécie Nadal, et ce qu'écris @ManuelaM sur Federer, l'élégance la classe tous les coups tennistiques, est amplement vrai! Et nulle ne l'égale... Et certainement ne l'égalera.

Salam.
 
Salam

Oui, Fed a largement les moyens de dominer Nadal mais c'est dans la tête, tu te souviens de l'open d'Australie 2014, Federer était le grand favori mais il a complètement lâche prise, frustrant...Fed était sur un nuage, il devait gagner...

Y a pas seulement l'ascendant psychologique! On parle de Federer quand même. Y a aussi le lift de Nadal qui gêne considérablement fédérer sur son revers. Y a aussi le mental de Nadal qui est supérieur à celui de Federer...

Salam.
 
Haut