Tennis atp

Salam

Normal, il est un peu diminué physiquement, Fed...Mais quand il était N°1, personne ne lui résistait:p

Tu veux que je verse une larme? Qu'est-ce que je pourrais dire de Nadal dont le jeu dépend principalement du physique? :p

D'ailleurs, le corps de Nadal ne tient plus tellement il l'a sollicité. À chacun ses problèmes. Et c'est ce que j'apprécie chez Federer, il a rarement été blessé... Ce qui n'est pas le cas de Nadal. L'argument ne tient pas.

Salam.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le mental, je ne suis pas d'accord, Federer a dû justement avoir un mental de champion pour avoir le palmarès qu on lui connait, il se remet vite en question et sait varier son jeu quand il le faut.

Néamoins, tu as raison, pour le lift, c'est un casse-tête pour Fed...

Mais Fed l'a déjà battu, ça veut dire qu'il a le jeu pour le gêner...


Salam



Y a pas seulement l'ascendant psychologique! On parle de Federer quand même. Y a aussi le lift de Nadal qui gêne considérablement fédérer sur son revers. Y a aussi le mental de Nadal qui est supérieur à celui de Federer...

Salam.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Fed a une meilleure préparation physique que Nadal, c'est indéniable.

Fed est diminué par rapport à ses belles années où il était injouable!




Salam



Tu veux que je verse une larme? Qu'est-ce que je pourrais dire de Nadal dont le jeu dépend principalement du physique? :p

D'ailleurs, le corps de Nadal ne tient plus tellement il l'a sollicité. À chacun ses problèmes. Et c'est ce que j'apprécie chez Federer, il a rarement été blessé... Ce qui n'est pas le cas de Nadal. L'argument ne tient pas.

Salam.
 
Salam

Le mental, je ne suis pas d'accord, Federer a dû justement avoir un mental de champion pour avoir le palmarès qu on lui connait, il se remet vite en question et sait varier son jeu quand il le faut.

Néamoins, tu as raison, pour le lift, c'est un casse-tête pour Fed...

Mais Fed l'a déjà battu, ça veut dire qu'il a le jeu pour le gêner...

Federer a un mental hors norme. C'est vrai. Mais Nadal qui a moins de talent, moins le public derrière lui, et d'autres facteurs encore, réussit ce qu'il réussit c'est qu'il doit avoir un mental d'exception. Je dis jute que celui de Nadal est supérieur, non pas que Federer n'en ait pas.

Federer mérite tout ce qu'il récolte! Mais Nadal n'a pas le respect qui devrait lui être du. En termes de palmarès il n'est pas si éloigné même si 3 grand chelem de différence c est énorme, il me semble que Nadal a plus de masters...

Salam.
 
Salam



Jeu de bourrin :eek:

Raconte ça à Federer quand il essaie de monter à la volée pour se manger passing sur passing. Et je ne te parle pas du coup droit....

Nadal a certes et de loin moins de classe que Federer mais c'est pas un bourrin :eek:

Salam.

Tu as raison, j'exagère, c'est un fin tacticien qui défend très bien.

Disons que Nadal est le meilleur joueur de tous les temps.. sur terre battue.
 
Salam

Tu as raison, j'exagère, c'est un fin tacticien qui défend très bien.

Disons que Nadal est le meilleur joueur de tous les temps.. sur terre battue.

Oui :)

Et qui a su adapter son jeu. Parce que personne n'aurait jamais imaginé qu'il puisse battre Federer dans son jardin de Wimbledon. Personne! Même si le relatissement de la surface y est pour beaucoup dans cet état de fait.

Salam.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ben Nadal n'est pas tout jeune, il est bientôt trentenaire sauf qu'il matraque son corps:eek:

Je préfère, de loin, le corps athlétique de Fed:rouge:

Fed vieillit mais bien...Contrairement à Nadal qui prend de l'âge mais use ses cellules et ça se voit!





Salam



En même temps, il vieilli 33 ans

Pour ce qui est de la préparation, je ne suis pas allé vérifier. :p

Salam.
 
Salam

Ben Nadal n'est pas tout jeune, il est bientôt trentenaire sauf qu'il matraque son corps:eek:

Je préfère, de loin, le corps athlétique de Fed:rouge:

Fed vieillit mais bien...Contrairement à Nadal qui prend de l'âge mais use ses cellules et ça se voit!

Je l'ai écrit ça. Et si tu me lisais? :p

Bon pour le corps athlétique disons nos notions de corps athlétique différent :p

Salam.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
La grande popularité de Federer est amplement méritée, au delà du sportif, il a de la présence, du charisme, de l'allure, c'est un super athlète...ET en plus super intelligent!

Nadal...Euh...no comment!




Salam



Federer a un mental hors norme. C'est vrai. Mais Nadal qui a moins de talent, moins le public derrière lui, et d'autres facteurs encore, réussit ce qu'il réussit c'est qu'il doit avoir un mental d'exception. Je dis jute que celui de Nadal est supérieur, non pas que Federer n'en ait pas.

Federer mérite tout ce qu'il récolte! Mais Nadal n'a pas le respect qui devrait lui être du. En termes de palmarès il n'est pas si éloigné même si 3 grand chelem de différence c est énorme, il me semble que Nadal a plus de masters...

Salam.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui, tu sais , le charisme ne se définit pas seulement par le comportement "m'as-tu-vu", Federer dégage beaucoup de grâce, de finesse et de style! Il hypnotise de par la fluidité de ses mouvements et la maîtrise de ses émotions!

La présence ne se traduit pas nécessairement pas un caractère extraverti, tu me comprends?

Djoko? Non merci, aucune présence, celui là!


Salam



Charisme :eek:
De la présence :eek:

J'ai l'impression que tu confonds avec Djokovic là ...

Salam.
 
Oui, tu sais , le charisme ne se définit pas seulement par le comportement "m'as-tu-vu", Federer dégage beaucoup de grâce, de finesse et de style! Il hypnotise de par la fluidité de ses mouvements et la maîtrise de ses émotions!

La présence ne se traduit pas nécessairement pas un caractère extraverti, tu me comprends?

Djoko? Non merci, aucune présence, celui là!

Comme nous sommes sur la même longueur d'ondes concernant Fed :love:

En revanche je trouve Djoko également charismatique.. à sa manière.
 
Salam

Oui, tu sais , le charisme ne se définit pas seulement par le comportement "m'as-tu-vu", Federer dégage beaucoup de grâce, de finesse et de style! Il hypnotise de par la fluidité de ses mouvements et la maîtrise de ses émotions!

La présence ne se traduit pas nécessairement pas un caractère extraverti, tu me comprends?

Djoko? Non merci, aucune présence, celui là!

Heu non, sur ce point-là on ne sera pas d'accord. Tu me comprends?

Cites-moi d'autres tennismen comme MaCenroe, Connors... Safin. Mais Federer je ne l'ai jamais trouvé charismatique. Jamais. Mais bon, quand on aime ou on apprécie on ne voit que ce que l'on veut voir :p

Salam.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le charisme, c'est le pouvoir d'influence, de séduction, d'attraction, c'est tout Fed:p

Salam



Heu non, sur ce point-là on ne sera pas d'accord. Tu me comprends?

Cites-moi d'autres tennismen comme MaCenroe, Connors... Safin. Mais Federer je ne l'ai jamais trouvé charismatique. Jamais. Mais bon, quand on aime ou on apprécie on ne voit que ce que l'on veut voir :p

Salam.
 
Salam

Le charisme, c'est le pouvoir d'influence, de séduction, d'attraction, c'est tout Fed:p

Tout ce que tu dépeins n'a aucun rapport avec son charisme mais avec son talent hors norme. Certains ont de l'influence, de la séduction, de l'attraction sans être charismatique :p

Pour le reste c'est effectivement tout Federer.

Salam.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Mais si, c'est lié, quand tu casses ta raquettes, ça ne fait pas de toi un être charismatique! Ce n'est pas parce que tu insultes ou que tu cries sur un court que tu as de la présence!

That's ridiculous:p (ne le prends pas mal, je plaisante avec toi:p)



Salam



Tout ce que tu dépeins n'a aucun rapport avec son charisme mais avec son talent hors norme. Certains ont de l'influence, de la séduction, de l'attraction sans être charismatique

Pour le reste c'est effectivement tout Federer.

Salam.
 
Haut