Terre plate dans le coran ? réfutation

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Rien n'empêche d'avoir des ombres sur une terre plate eratosthene n'a pas démontré que la terre était un globe il le savait déjà

Oui il savait c'etait une opinion connue a cet epoque mais sa particularite c'est qu'il a cherche une confirmation et une demonstration.
L'aspect de l'ombre qui differe de la ville de Syete a Alexandrie ne peut s'expliquer que dans une sphere et alors la less deux villes se retrouveront sur la meme longitude
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Oui il savait c'etait une opinion connue a cet epoque mais sa particularite c'est qu'il a cherche une confirmation et une demonstration.
L'aspect de l'ombre qui differe de la ville de Syete a Alexandrie ne peut s'expliquer que dans une sphere et alors la less deux villes se retrouveront sur la meme longitude
Tu sais on a debattu des mois sur ce truc, j'ai meme fait un résumé des arguments imparables pour les globistes:
Pourquoi les platistes sont des grossiers charlatans et leur "theorie" hautement ridicule :

Parceque la seule minable carte à mourir de rire produite par les platistes est completement fausse au niveau des distances, l'australie est toute en longueur et plus longue que la russie, les temps de vol de lignes regulieres ne correspondent pas aux distances et sont de plus en plus aberrants vers le sud, l'incapacité des platistes à produire une carte plausible suffit comme preuve pour cette grossiere supercherie.

Parcequ'il faudrait imaginer un complot international qui lierait 50 agences spatiales dans le monde, toutes les agences de presse, les compagnies de telecommunications, de transport maritime, d'universités, de millions de physiciens experts professionels, des ingenieurs des meteorologues, pilotes navigateurs, oceanographes, cartographes tous menteurs soudoyés ou menacés dans une super conspiration globale ainsi que leurs familles sans raison précise tout ça sans fuites ni sonneur d'alerte .

Parcequ'on verrait le soleil 24/24 meme s'il allait trés loin de nous une lueur au loin resterait visible, aucune loi de la perspective ne le ferait disparaitre (coucher de soleil?)sous l'horizon meme en l'observant au ras du sol.

Parcequ'on verrait Le soleil et la lune retrecir et décélérer en s'eloignant et à contrario accélérer et grossir en se rapprochant.


Parcequ'on verrait tous les cycles de la lune en 24 heures puisque la lune tourne au dessus de la pizza à 5000km on verrait simultanément toute la surface de la lune sur différents continents un africain verrait la lune en quartier en meme temps qu'un suédois verrait la pleine lune.


Parceque les étoiles sont complétement différentes dans l'hémisphère sud et dans l'hémisphére nord, de plus elles tournent en sens inverse autour des poles.

Parcequ'en observant des objets au loin sur une grande surface d'eau (lac mer) on les voit disparaitre progressivement derriere l'horizon en s'éloignant.

Parceque des dizaines de millers de personnes survolent l'antarctique tous les ans ramenant des photos spectaculaires du pole sud.

Parceque l'eclipse lunaire est inexplicable par les platistes: comment l'ombre de la terre se retrouve sur la pleine lune sans que le soleil ne passe de l'autre coté de la terre plate ?

Parceque l'ISS est visible à l'oeil nu et tourne depuis 1973

Parceque l'effet Coriolis est démontré sur les masses nuageuses,
la déviation des obus des fusées, pour les armes les lois de la ballistique en tiennent compte précisément par type de munition.
Les systèmes de navigation inertiels en tiennent compte et sont corrigés en temps reel.
Le pendule de Foucault.

Parceque La circumnavigation voyager d'est en ouest ou l'inverse et se retouver à son point de départ a été accomplie par d'innombrables navires, en plus jamais personne n'a vu le bord d'une pizza.

Parceque tous les corps celestes d'une certaine taille sont sphériques du fait des effets de la gravitation.

Parceque sur une terre plate plus on s'éloignerait du centre de gravité plus on serait penché.

bienvenue à ceux qui complètent la liste.
 
avec sa mesure de l'angle entre le baton et le bout de son ombre projete il a deduit le rayon de la terre..comme quoi avec la raison bien dirigee on peut achever des prouesses ! C'est un genie rien qu'avec des ombres et un baton il a pu claculer le rayon de la terre.
Qu'est-ce qu'il est fort ce génie juste avec un bâton......
Alors que plus haut tu disais qu'il faut avoir des pré-rquis pour comprendre qu'on vit sur une boule....
Ce n'est pas à n'importe qui que l'on peut prouver la rotondité de la terre.
Toi tu es un génie de l'incohérence.
 
La lune en écran sur lequel est projetée l'image ou l'ombre de la Terre permet d'en saisir la forme (éclipse lunaire) un phénomène qui a du faire cogiter de nombreux observateurs au cours des siècles sans nécessairement recourir à des instruments ni à des mesures.
Bien entendu il faut un ciel dégagé, la même condition requise pour l'implantation et l'installation de télescopes et de centres d'observation


La réflexion devrait tenir compte de la polysémie de la langue arabe : al Ard, un terrain mais aussi la Terre ...

Les interprétations de mauvaises foi trouvent toutes les latitudes de traduction avec une langue polysémique.
C'est soit la Terre soit le terrain mais tu ne peux pas prendre celui qui t'arrange quand ça t'arrange.
 
Tu sais on a debattu des mois sur ce truc, j'ai meme fait un résumé des arguments imparables pour les globistes:
Pourquoi les platistes sont des grossiers charlatans et leur "theorie" hautement ridicule :

Parceque la seule minable carte à mourir de rire produite par les platistes est completement fausse au niveau des distances, l'australie est toute en longueur et plus longue que la russie, les temps de vol de lignes regulieres ne correspondent pas aux distances et sont de plus en plus aberrants vers le sud, l'incapacité des platistes à produire une carte plausible suffit comme preuve pour cette grossiere supercherie.

Parcequ'il faudrait imaginer un complot international qui lierait 50 agences spatiales dans le monde, toutes les agences de presse, les compagnies de telecommunications, de transport maritime, d'universités, de millions de physiciens experts professionels, des ingenieurs des meteorologues, pilotes navigateurs, oceanographes, cartographes tous menteurs soudoyés ou menacés dans une super conspiration globale ainsi que leurs familles sans raison précise tout ça sans fuites ni sonneur d'alerte .

Parcequ'on verrait le soleil 24/24 meme s'il allait trés loin de nous une lueur au loin resterait visible, aucune loi de la perspective ne le ferait disparaitre (coucher de soleil?)sous l'horizon meme en l'observant au ras du sol.

Parcequ'on verrait Le soleil et la lune retrecir et décélérer en s'eloignant et à contrario accélérer et grossir en se rapprochant.


Parcequ'on verrait tous les cycles de la lune en 24 heures puisque la lune tourne au dessus de la pizza à 5000km on verrait simultanément toute la surface de la lune sur différents continents un africain verrait la lune en quartier en meme temps qu'un suédois verrait la pleine lune.


Parceque les étoiles sont complétement différentes dans l'hémisphère sud et dans l'hémisphére nord, de plus elles tournent en sens inverse autour des poles.

Parcequ'en observant des objets au loin sur une grande surface d'eau (lac mer) on les voit disparaitre progressivement derriere l'horizon en s'éloignant.

Parceque des dizaines de millers de personnes survolent l'antarctique tous les ans ramenant des photos spectaculaires du pole sud.

Parceque l'eclipse lunaire est inexplicable par les platistes: comment l'ombre de la terre se retrouve sur la pleine lune sans que le soleil ne passe de l'autre coté de la terre plate ?

Parceque l'ISS est visible à l'oeil nu et tourne depuis 1973

Parceque l'effet Coriolis est démontré sur les masses nuageuses,
la déviation des obus des fusées, pour les armes les lois de la ballistique en tiennent compte précisément par type de munition.
Les systèmes de navigation inertiels en tiennent compte et sont corrigés en temps reel.
Le pendule de Foucault.

Parceque La circumnavigation voyager d'est en ouest ou l'inverse et se retouver à son point de départ a été accomplie par d'innombrables navires, en plus jamais personne n'a vu le bord d'une pizza.

Parceque tous les corps celestes d'une certaine taille sont sphériques du fait des effets de la gravitation.

Parceque sur une terre plate plus on s'éloignerait du centre de gravité plus on serait penché.

bienvenue à ceux qui complètent la liste.
Voyager d'Est en Ouest....
Sais-tu au moins ce que signifie Est et Ouest?
Oriente toi.....car tu es désorienté.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
oui mais le soleil est à 5000km un truc comme ça :)

A croire les lois de Wien sur l'intensite lumineuse c'est impossible. mais la on sort de la pure speculation a l'experimentation :
pour verifier si c'est parallele ou pas il faut mesurer l'intensite lumineuse ou le flux d'energie recues entre deux endroits differents
l'experience montrera surement des diiferences qui seront plus au moins importantes dependant de la precision des photometres>
 
A croire les lois de Wien sur l'intensite lumineuse c'est impossible. mais la on sort de la pure speculation a l'experimentation :
pour vefieir si c'est parallele ou pas il faut mesurer l'intensite lumineuse ou le flux d'energie recues entre deux endroits diffrents
l'experience montrera surement des diiferences qui seront plus au moins importantes dependant de la precision des photometres>
Va écouter Shakira.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
A croire les lois de Wien sur l'intensite lumineuse c'est impossible. mais la on sort de la pure speculation a l'experimentation :
pour verifier si c'est parallele ou pas il faut mesurer l'intensite lumineuse ou le flux d'energie recues entre deux endroits differents
l'experience montrera surement des diiferences qui seront plus au moins importantes dependant de la precision des photometres>

Theoriquement :
Si I est l'intensite mesuree a un endroit quelconque, l'intensite mesuree a un autre endroit sur la meme longitude sera I.cos(alpha)
avec alpha l'angle d'incidence du rayon lumineux par rapport a la normale.

Donc theoriquement dans une terre spherique l'intensite diminuera de |1 - cos(alpha)| x I
plus on monte dans la longitude plus alpha augmente et plus l'intensite recue diminue
 
Dernière édition:
Je demande à toi je ne demande pas à Erathostène.
Vas y je t'en prie je veux lire tes propos et ta démonstration.

Je pense que c'est beaucoup trop compliqué pour toi... Tu pars de trop loin (niveau CE2) pour comprendre...

Néanmoins je vais tenter de te faire une démonstration tout à l'heure, quand j'aurai un peu de temps, comme si j'étais face à mon fils ;)
 
Je pense que c'est beaucoup trop compliqué pour toi... Tu pars de trop loin (niveau CE2) pour comprendre...

Néanmoins je vais tenter de te faire une démonstration tout à l'heure, quand j'aurai un peu de temps, comme si j'étais face à mon fils ;)
Non ne t'inquiète pas pour moi je ne pars pas de trop loin.
Je pense que le professeur est trop peureux pour expliquer il a peur de bégayer dans ses explications d'une chose supposée évidente.
 
c est bien si ça t a fait rire !
"Nos yeux sont limites " mais c est tout ce que tu as retenu de tout ce que j écris ?
et sur le fond ? rien .
si ce n est le rire pour masquer tes faiblesses comme ça tu as 2 masques
un contre coronavirus et l ' autre contre la faiblesse et manque de courage
les lacs qui s étendent sur des milliers de km sans courbure ? qu en dis tu ?
un simple zoom et on fait réapparaitre le bateau qui etait caché par l horizon !qu en dis tu ?
le diametre de 13 000 km d ou ca vient ? comment tu as fait pour en déduire ?
le rire .... ne fonctionne pas a tous les coups et ca te ridiculise plus que autre chose
toi qui n est un mouton et qui comprends tout et qui ne suis pas aveuglément !
moi je ne sais pas et je ne suis personne ni la NAZA ni la BAZA R

Mdr.
J'ai du mal lire les fumisteries que tu écris, car mes yeux sont trop limités :D
 
C'est soit la Terre soit le terrain mais tu ne peux pas prendre celui qui t'arrange quand ça t'arrange.
Tu ne connais rien à l'arabe par ton affirmation ni même comprends le terme de polysémie ...
Enfin, si tu as fait des mathématiques ou de la physique d'un certain niveau (variétés et sous variétés différentielles) tu comprendrais que le langage est porteur d'une représentation de l'espace. La notion de plan pouvant être locale en celle du plan tangent que l'on confond localement avec la surface courbe ou gauche considérée, en première approximation dans les calculs ...
Cela se fait couramment lorsqu'on utilise des coordonnées polaires.
 
Dernière édition:
Theoriquement :
Si I est l'intensite mesuree a un endroit quelconque, l'intensite mesuree a un autre endroit sur la meme longitude sera I.cos(alpha)
avec alpha l'angle d'incidence du rayon lumineux par rapport a la normale.

Donc theoriquement dans une terre spherique l'intensite diminuera de |1 - cos(alpha)| x I
plus on monte dans la longitude plus alpha augmente et plus l'intensite recue diminue
Pour cela il faut les mêmes conditions atmosphériques, la même puissance incidente (stabilité temporelle)
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Non ne t'inquiète pas pour moi je ne pars pas de trop loin.
Je pense que le professeur est trop peureux pour expliquer il a peur de bégayer dans ses explications d'une chose supposée évidente.

Desole si t'as rate ta scolarite cher ami ou si le syteme d'ecole est defaillant dans ta region.
c'est pas ici que tu comprendra l'experience du pendule de Foucault..il faut 14 ans d'ecole pour obtenir le bac
mais peut-etre si tu veux des cours particuliers et selon ton niveau tu peux avoir le niveau bac de physique ou maths en 1, 2 ou 3 ans
si tu paie genereusement peut-etre on accelerera ton apprentissage :)
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
😁😁
En gros, un petit Douala-Rabat suffit pour faire mieux que décrocher la lune: décrocher le soleil!😁

mais qu'est ce qu'on rigole avec leurs theories.
Les images photoshop de terre plate mort de rire
mais aussi elles sont des belles realisations artistiques, ils manquent pas d'imagination quand meme

si on peut reposter ces photos pour rigoler un peu :D
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
mais qu'est ce qu'on rigole avec leurs theories.
Les images photoshop de terre plate mort de rire
mais aussi elles sont des belles realisations artistiques, ils manquent pas d'imagination quand meme

si on peut reposter ces photos pour rigoler un peu :D
Ouais faut avoir envie de rigoler au bout d'un moment ça crispe un peu
Prends l'éclipse de lune le soleil éclaire l'autre côté de la terre plate donc il fait nuit partout sur terre. c'est impossible !ben si en fait pour les platistes la lune s'éclaire toute seule c'est pas le soleil qui l'éclaire !
 
Haut