Terre plate dans le coran ? réfutation

de passage

I'm just passing through
VIB
Oui il l'a supposé.
Alors c'est simple je suppose que A est Alphonse et donc pusique A est Alphonse alors Alphonse est A.
CQFSPD : Ce Qu'il Fallait Supposer Pour Démontrer.
Justement ,il part d une hypothèse que la terre est une sphére , il suppose que le soleil est tres tres loin et que les rayons arrivent d une maniere parallele sur tous les points de la terre ! puis il s arrange pour choisir deux points S et A , Alexandrie à (800 km si je ne m abuse !)pour avoir un agnle de 7 ou 8 degre , au meme moment!!? puis il calcula le rayon de la terre ! c etait le but recherché et non la rotondite de la terre!!
alors je ne comprend pas pourquoi certaines personnes considèrent cela comme la preuve de la rotondité de la terre!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Justement ,il part d une hypothèse que la terre est une sphére , il suppose que le soleil est tres tres loin et que les rayons arrivent d une maniere parallele sur tous les points de la terre ! puis il s arrange pour choisir deux points S et A , Alexandrie à (800 km si je ne m abuse !)pour avoir un agnle de 7 ou 8 degre , au meme moment!!? puis il calcula le rayon de la terre ! c etait le but recherché et non la rotondite de la terre!!
alors je ne comprend pas pourquoi certaines personnes considèrent cela comme la preuve de la rotondité de la terre!
C'est sûr que le rayon d'un plan...🤷🏽‍♂️
 
Tu ne connais rien à l'arabe par ton affirmation ni même comprends le terme de polysémie ...
Enfin, si tu as fait des mathématiques ou de la physique d'un certain niveau (variétés et sous variétés différentielles) tu comprendrais que le langage est porteur d'une représentation de l'espace. La notion de plan pouvant être locale en celle du plan tangent que l'on confond localement avec la surface courbe ou gauche considérée, en première approximation dans les calculs ...
Cela se fait couramment lorsqu'on utilise des coordonnées polaires.
Ce que je remarque à mon faible niveau que c'est très intéressant de choisir la définition que l'on veut quand on le veut et au moment où on le veut.
Très intéressant.
Tu vois je ne comprends peut-être rien en arabe ni ce que signifie polysémie mais je remarque le procédé général.
 
Justement ,il part d une hypothèse que la terre est une sphére , il suppose que le soleil est tres tres loin et que les rayons arrivent d une maniere parallele sur tous les points de la terre ! puis il s arrange pour choisir deux points S et A , Alexandrie à (800 km si je ne m abuse !)pour avoir un agnle de 7 ou 8 degre , au meme moment!!? puis il calcula le rayon de la terre ! c etait le but recherché et non la rotondite de la terre!!
alors je ne comprend pas pourquoi certaines personnes considèrent cela comme la preuve de la rotondité de la terre!
C'est bidon en effet.
C'est son nom qui impressionne Erathostène....mais s'il s'appellait Abderraouf on s'arrêterait là.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Faut démontrer les 150 millions de km.
Sinon s'il faut juste donner des nombres......
C'est simple, tu prends le prochain métro pour la station soleil, et tu mesures la distance que tu auras parcourue à destination.😇
Si tu peux t'intéresser un tant soit peu au domaine au lieu de t'enfermer dans le deni, tu auras tous les instruments te permettant de "savoir" où l'on en est sur le sujet.
En fait, j'aurais dû parler en "minutes lumière", ça t'aurait semblé plus proche...😊
 
Ce que je remarque à mon faible niveau que c'est très intéressant de choisir la définition que l'on veut quand on le veut et au moment où on le veut.
Très intéressant.
Tu vois je ne comprends peut-être rien en arabe ni ce que sign
Un troll, un pseudo "musulman", un fake, un paumé loin de son mur des lamentations ?

Soit clair dans tes propos et tes positions, voire dans ton jeu de rôle destiné à engendrer du mépris ... La platitude en 2-D n'existe que dans ta tête.
 
C'est simple, tu prends le prochain métro pour la station soleil, et tu mesures la distance que tu auras parcourue à destination.😇
Si tu peux t'intéresser un tant soit peu au domaine au lieu de t'enfermer dans le deni, tu auras tous les instruments te permettant de "savoir" où l'on en est sur le sujet.
En fait, j'aurais dû parler en "minutes lumière", ça t'aurait semblé plus proche...😊
Je n'aime pas le baratinage, j'attends de toi si tu veux avoir mon estime.....des calculs car c'est toi qui a dit 150 millions de km moi je n'ai rien dit.
Moi quand je ne sais pas combien est la distance je ferme ma bouche pour ne pas dire autre chose.
 
Un troll, un pseudo "musulman", un fake, un paumé loin de son mur des lamentations ?

Soit clair dans tes propos et tes positions, voir dans ton jeu de rôle destiné à engendrer du mépris ... La platitude en 2-D n'existe que dans ta tête.
Tu dis d'une personne qui a compris comment tu jongles avec les définitions qu'il est un troll.
Tu vois je comprends bien ton jeu.
 
J'attends de toi des arguments.....le reste ça ne vaut rien.
Argumenter avec un faukul qui se fait passer pour un autre uniquement pour paraitre têtu comme un âne et engendrer le mépris aux musulmans censés être ignorants et incultes par définition ...
Aller va te faire voir ailleurs, plus kon tu meures ...

Pauvre cloche expliques moi le problème des n-corps, ou simplement des trois corps ...
Les musulmans ont été à l'origine du développement de l'astronomie et de la mécanique celeste : des Al mounakh aux Almanachs en passant par le "nadir", le développement des horloges nécessaires au suivi et à l'étude du mouvement. Pendant des siècles ils ont déblayé le terrain.
 
Dernière édition:
Argumenter avec un faukul qui se fait passer pour un autre uniquement pour paraitre têtu comme un âne et engendrer le mépris aux musulmans censés être ignorants et incultes par définition ...
Aller va te faire voir ailleurs, plus kon tu meures ...

Pauvre cloche expliques moi le problème des n-corps, ou simplement des trois corps ...
Les musulmans ont été à l'origine du développement de l'astronomie et de la mécanique celeste : des Al mounakh aux Almanachs en passant par le "nadir", le développement des horloges nécessaires au suivi et à l'étude du mouvement. Pendant des siècles ils ont déblayé le terrain.
Arrête de donner des étiquettes aux autres pour éviter de devoir donner des arguments de la terre globe.
Le focu c'est bien toi.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
C'est bidon en effet.
C'est son nom qui impressionne Erathostène....mais s'il s'appellait Abderraouf on s'arrêterait là.
Ecoute pour Eratosthene il y a des trucs bizarres je suis pas pour les théories du complot mais il semblerait qu'il y ait des invraisemblances dans le récit de son fameux calcul: Syene et Alexandrie ne sont pas sur la meme longitude il aurait fallu en tenir compte dans le calcul, d'autre part il y a une grande incertitude sur les mesures utilisées (genre le nombre de pas de chameau ... ) par contre Eratosthene était directeur de la bibliotheque d'Alexandrie et avait accès aux travaux des savants égyptiens ... alors va savoir s'il n'a pas pompé des travaux antérieurs:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Revois tes propos par rapport aux miens et tu trouveras la lumière.
Je perds pas mon temps avec les arrogants.
Tu ne perds pas de temps avec les arrogants? Pourtant, tu perds du temps avec toi-même...🤷🏽‍♂️😊

Aucune arrogance là-dedans, et je le dis en "revoyant mes propos". Simplement une mauvaise compréhension de ta part, due aux a priori que tu as développé à mon endroit.😁
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'aime pas le baratinage, j'attends de toi si tu veux avoir mon estime.....des calculs car c'est toi qui a dit 150 millions de km moi je n'ai rien dit.
Moi quand je ne sais pas combien est la distance je ferme ma bouche pour ne pas dire autre chose.
Je ne cherche l'estime de personne, chacun me perçoit comme il veut ou comme il peut.
Je redis 150 millions de km, et je redis que cette distance tu peux savoir (si tu le veux vraiment). Ne demande pas des explications que de toute façon tu refuses par principe ou par incompréhension. Tu demandes de refaire ce qui est fait dans les détails les plus détaillés, pour faire une totologie...
Tu veux des liens par rapport aux calculs ou aux observations? Des liens pour des vulgarisation?
Bientôt, tu demanderas de prouver que l'air, c'est environ 21% d'oxygène, de prouver même que l'oxygène ça existe, de t'apporter dans un sac un morceau de nuage, etc, etc, etc.🤔😊
 
Ecoute pour Eratosthene il y a des trucs bizarres je suis pas pour les théories du complot mais il semblerait qu'il y ait des invraisemblances dans le récit de son fameux calcul: Syene et Alexandrie ne sont pas sur la meme longitude il aurait fallu en tenir compte dans le calcul, d'autre part il y a une grande incertitude sur les mesures utilisées (genre le nombre de pas de chameau ... ) par contre Eratosthene était directeur de la bibliotheque d'Alexandrie et avait accès aux travaux des savants égyptiens ... alors va savoir s'il n'a pas pompé des travaux antérieurs:
Bien plus, la réécriture de l'histoire a dépossédé la civilisation musulmane ou arabe : existence de Diophante ou Dio fué ante et de tant d'autres grecs qui se sont vu attribué les travaux d'autres, l'URSS l'a pratiqué en attribuant à des chercheurs soviétiques des découvertes d'autres Mark Popovski la science manipulée.
Cette manie est née après la révolution française en adoptant le grec pour prendre ses distances avec le latin, multipliant les préfixes, suffixes voire racines des mots adoptés dans les différentes disciplines scientifiques bâtardisant l'etymologie et l'origine des concepts et des mots
 
Je ne cherche l'estime de personne, chacun me perçoit comme il veut ou comme il peut.
Je redis 150 millions de km, et je redis que cette distance tu peux savoir (si tu le veux vraiment). Ne demande pas des explications que de toute façon tu refuses par principe ou par incompréhension. Tu demandes de refaire ce qui est fait dans les détails les plus détaillés, pour faire une totologie...
Tu veux des liens par rapport aux calculs ou aux observations? Des liens pour des vulgarisation?
Bientôt, tu demanderas de prouver que l'air, c'est environ 21% d'oxygène, de prouver même que l'oxygène ça existe, de t'apporter dans un sac un morceau de nuage, etc, etc, etc.🤔😊
Deux positions opposées sur la trajectoire elliptique (petit axe) de la Terre à six mois de décalage jadis, ou simultanément avec les nouveaux moyens de communication permettent de construire un triangle isocèle et d'en déduire la hauteur.
Note : La distance Terre Soleil n'est pas constante mais varie, vu que la terre a une trajectoire elliptique que l'on peut décomposer en secteurs correspondants aux différentes saisons selon les hémisphères du fait de l'inclinaison de l'axe de rotation sur elle même : pour l'hémisphère Nord c'est l'hiver lorsqu'elle est proche du soleil (angle solide).
 
Arrête de donner des étiquettes aux autres pour éviter de devoir donner des arguments de la terre globe.
Le focu c'est bien toi.
La Terre s'est formée par les effets de la gravitation universelle, en amassant de la matière, comme sous les effets de la rotation sur elle-même, de la température (magma en circulation), de la pression, de l'action des vents et des pluies, des courants tectoniques et autres, des interactions etc ... Ce n'est pas un globe, ni une sphère au sens propre des termes, on peut la représenter en première approximation par le volume généré par un ellipsoïde en révolution dont la surface serait "accidentée" avec les chaines de montagnes et les fosses sous-marines. La rotation sur elle même aurait "aplati" les pôles.
La notion de point matériel est distincte de celle du point mathématique qui souvent le représente et qui est de dimension nulle. L'espace de représentation le plus simple étant celui de la géométrie euclidienne doté d'une métrique c'est un espace mathématique. Il y a d'autres géométries non-euclidiennes comme celles de la relativité générale
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Deux positions opposées sur la trajectoire elliptique (petit axe) de la Terre à six mois de décalage jadis, ou simultanément avec les nouveaux moyens de communication permettent de construire un triangle isocèle et d'en déduire la hauteur.
Note : La distance Terre Soleil n'est pas constante mais varie, vu que la terre a une trajectoire elliptique que l'on peut décomposer en secteurs correspondants aux différentes saisons selon les hémisphères du fait de l'inclinaison de l'axe de rotation sur elle même : pour l'hémisphère Nord c'est l'hiver lorsqu'elle est proche du soleil (angle solide).
Effectivement.
(Tout comme la distance terre-lune n'est pas constante)
Mais peut-être que pour prouver tout ça à notre ami, tu dois miniaturiser la terre et le soleil, pour les lui déposer sur sa table, qu'il les voit bien à son échelle. Apparemment, c'est le type de "preuve" qu'il veut, parce que les calculs et autres observations, c'est trop hermétique...🤷🏽‍♂️😊
 
Effectivement.
(Tout comme la distance terre-lune n'est pas constante)
Mais peut-être que pour prouver tout ça à notre ami, tu dois miniaturiser la terre et le soleil, pour les lui déposer sur sa table, qu'il les voit bien à son échelle. Apparemment, c'est le type de "preuve" qu'il veut, parce que les calculs et autres observations, c'est trop hermétique...🤷🏽‍♂️😊

Un petit tour au planétarium de Paris, en dessins animés, pourrait éclairer ses vues sans doutes mais peut-être pas sa compréhension 😂
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Arrête de donner des étiquettes aux autres pour éviter de devoir donner des arguments de la terre globe.
Le focu c'est bien toi.
On n'en est plus à donner des arguments pour le globe terrestre, il n'y a plus débat là-dessus, c'est derrière nous, comme les éclairs qui ne sont plus lancés par Zeus, ou les pluies qui ne découlent plus de génération spontanée d'eau suite à des incantations, etc.
Tout est prouvé démontré expliqué. Un peu de lecture et d'exploitation des données scientifiques te suffiront. Je repose la question: ce sont des liens que tu veux?

Pour les étiquettes, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux éviter d'en donner.
 
Je ne cherche l'estime de personne, chacun me perçoit comme il veut ou comme il peut.
Je redis 150 millions de km, et je redis que cette distance tu peux savoir (si tu le veux vraiment). Ne demande pas des explications que de toute façon tu refuses par principe ou par incompréhension. Tu demandes de refaire ce qui est fait dans les détails les plus détaillés, pour faire une totologie...
Tu veux des liens par rapport aux calculs ou aux observations? Des liens pour des vulgarisation?
Bientôt, tu demanderas de prouver que l'air, c'est environ 21% d'oxygène, de prouver même que l'oxygène ça existe, de t'apporter dans un sac un morceau de nuage, etc, etc, etc.🤔😊
Non mais par curiosité j'aurais aimé que tu m'expliques après je sais ce que les gens sont poussés à donner comme nombre.
Moi m'intéresse que les démonstration. C'est là où le niveau monte.
Sinon je te sors Wikipédia.
 
Haut