Terre plate dans le coran ? réfutation

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
@sansblague

J'ai decide d'emmenr un platiste au bord de ma fusee giagntesque SN5 reutilisable
pour faire le tour de la terre pour lui faire changer d'avis une fois pour toutes
Il a accepte tout en jurant de la nullite de cette experience
Nous nous installons dans le cockpit..la fusee a decolle et a quitte l'orbite terrestre pour rejoindre
celle de Mars puis j;ai murmure :
  • Tiens la on voit bien par la petite fenetre que la terre est ronde, ai-je affirme
  • Il reponds : Mais non c'est qu'une manoeuvre habile mon ami..nous n'avons toujours pas quitte la terre je sais que nous sommes dans un simulateur..pour trancher il faut faire une sortie hors du vehicule spatial
- Ok pas de probleme ! j'ai repondu.
nous avons enfile nos combinaisons, puis il annonce :
- Vas y mon ami sors toi le premier, je te suis apres.
Une fois que je suis dehors il a referme la porte me laissant emporter par l'espaec vide
Il a repris le controle du vehicule et est retourne a la terre :)
Ah le platiste est fourbe 😰 tu vas pouvoir faire un scénario avec un platiste dans le rôle d'Alien
 
Personne n'a demandé de se fatiguer! Au contraire, il faut économiser son énergie...

Disons que 150 millions de km c'est beaucoup plus fatigant que 5000 km...😁

Et la distance terre-mars est fortement variable, les vitesses de révolution autour du soleil etant différentes. 😊
Le terme "déduction" m'interpelle...
Bref moi je demande l'explication du calcul de la distance Terre Soleil et tu me cites un calcul qui se base sur la distance Terre Mars.....
Certes comment je fais pour accepter d'échanger avec des clowns???
 
@sansblague

J'ai decide d'emmenr un platiste au bord de ma fusee giagntesque SN5 reutilisable
pour faire le tour de la terre pour lui faire changer d'avis une fois pour toutes
Il a accepte tout en jurant de la nullite de cette experience
Nous nous installons dans le cockpit..la fusee a decolle et a quitte l'orbite terrestre pour rejoindre
celle de Mars puis j;ai murmure :
  • Tiens la on voit bien par la petite fenetre que la terre est ronde, ai-je affirme
  • Il reponds : Mais non c'est qu'une manoeuvre habile mon ami..nous n'avons toujours pas quitte la terre je sais que nous sommes dans un simulateur..pour trancher il faut faire une sortie hors du vehicule spatial
- Ok pas de probleme ! j'ai repondu.
nous avons enfile nos combinaisons, puis il annonce :
- Vas y mon ami sors toi le premier, je te suis apres.
Une fois que je suis dehors il a referme la porte me laissant emporter par l'espaec vide
Il a repris le controle du vehicule et est retourne a la terre :)
Il a bien fait.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bref moi je demande l'explication du calcul de la distance Terre Soleil et tu me cites un calcul qui se base sur la distance Terre Mars.....
Certes comment je fais pour accepter d'échanger avec des clowns???
Ben entre clowns, on échange toujours sans problème, l'acceptation coule de source...😁
Relis, tu comprendras, je te fais confiance.😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et toi tu es incapable d'expliquer?
Tu as juste ouvert la bouche comme un canard et tu as gobé la nourriture?
Qu'est-ce que tu n'as pas compris, qui est pourtant bien expliqué?
C'est trop simple pour toi? Car il y a des explications encore plus fouillées et détaillées.😁
Tu aurais parlé de bec de canard, j'aurais compris, mais je ne veux pas ouvrir ici un autre faux débat sur "le canard a-t-il un bec ou une bouche"? Le faux débat sur la forme d'une planète est suffisant pour amuser la galerie.😁
 
Un enfant puéril qui pense avoir trouver une faille ...
Pourquoi veux-tu trouver dans le Coran tout ce que tu souhaites ?
La Terre n'était pas un globe lors de sa formation, mais des poussières d'étoile dispersées en forme de nuage ( spirale ? ).
La forme n'a pas été fixe au cours du temps, mais évolutive, pas comme certain islamophobes aux neurones gelés dans une sauce d'idiotie atavique (va comprendre ).
Alors le terme globe ne veut rien dire aussi, dans le cas ou le Soleil devienne une géante rouge en"globant" la Terre ...
Rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme sauf la mauvaise foi
 
Dernière édition:
Qu'est-ce que tu n'as pas compris, qui est pourtant bien expliqué?
C'est trop simple pour toi? Car il y a des explications encore plus fouillées et détaillées.😁
Tu aurais parlé de bec de canard, j'aurais compris, mais je ne veux pas ouvrir ici un autre faux débat sur "le canard a-t-il un bec ou une bouche"? Le faux débat sur la forme d'une planète est suffisant pour amuser la galerie.😁
Ma phrase était bonne.
TU as ouvert la bouche (donc la tienne) COMME un canard.....
Certes le canard n'a pas de bouche mais tu n'as pas de bec.....enfin ça faut aussi le prouver.
Tu sais quoi tant que tu n'expliques pas toi-même mon cerveau bien organisé me dit que tu n'as pas compris l'explication.
 
Un enfant puéril qui pense avoir trouver une faille ...
Pourquoi veux-tu trouver dans le Coran tout ce que tu souhaites ?
La Terre n'était pas un globe lors de sa formation, mais des poussières d'étoile dispersées en forme de nuage ( spirale ? ).
La forme n'a pas été fixe au cours du temps, mais évolutive, pas comme certain islamophobes aux neurones gelés dans une sauce d'idiotie atavique (va comprendre ).
Alors le terme globe ne veut rien dire aussi, dans le cas ou le Soleil devienne une géante rouge en"globant" la Terre ...
Rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme sauf la mauvaise foi
Je dis juste vu le titre du post que le Coran ne dit pas que la Terre est une boule.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ma phrase était bonne.
TU as ouvert la bouche (donc la tienne) COMME un canard.....
Certes le canard n'a pas de bouche mais tu n'as pas de bec.....enfin ça faut aussi le prouver.
Tu sais quoi tant que tu n'expliques pas toi-même mon cerveau bien organisé me dit que tu n'as pas compris l'explication.
La question est: TON cerveau bien organisé a-t-il compris l'explication?
Tu sais, il m'est arrivé une fois d'essayer d'expliquer à un enfant de 6ème que 2 est superieur ou égal à 2, eh bien crois-le ou pas, rien à faire, après une heure d'explication sur le "ou", la question final du gamin a encore été: "mais pourquoi superieur ou égal alors que c'est égal?"
Tu n'es pas un enfant, et tu es largement au-dessus de la 6ème, mais ce n'est qu'un parallèle, juste pour dire qu'expliquer ce qui est simple n'est pas simple quand le prérequis n'est pas en place, ou qu'on fait un blocage. Alors imagine quand c'est moins simple (bien que clairement expliqué).

Ceci, encore plus, quand la mauvaise foi s'en mêle.😁
 
La question est: TON cerveau bien organisé a-t-il compris l'explication?
Tu sais, il m'est arrivé une fois d'essayer d'expliquer à un enfant de 6ème que 2 est superieur ou égal à 2, eh bien crois-le ou pas, rien à faire, après une heure d'explication sur le "ou", la question final du gamin a encore été: "mais pourquoi superieur ou égal alors que c'est égal?"
Tu n'es pas un enfant, et tu es largement au-dessus de la 6ème, mais ce n'est qu'un parallèle, juste pour dire qu'expliquer ce qui est simple n'est pas simple quand le prérequis n'est pas en place, ou qu'on fait un blocage. Alors imagine quand c'est moins simple (bien que clairement expliqué).

Ceci, encore plus, quand la mauvaise foi s'en mêle.😁
Peut-être que tu n'es pas bon pour expliquer.
 
Il n'y a rien a comprendre puisque rien n'est expliqué, pour ne pas être exclu nous devons accepté que la terre est ronde, moi je vous dis bon vent, parce que c'est vous les perdants...
 
bien vu la référence à sabri dan h il ne manquerais plus que je prenne un autre pseudo et que je commence à vendre des étoiles à tous ces charlatant imbus de leur méconnaissance, qui ne croient qu'à leurs imaginations.
 
Moi je vais clore le débat, qui a vu la terre ronde de ses propres yeux... personne merci, qui me montre comment il calcul la distance terre soleil... et merci encore. Débat gagné, aucun niveau, aucun talent, je me ferais rare...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi je vais clore le débat, qui a vu la terre ronde de ses propres yeux... personne merci, qui me montre comment il calcul la distance terre soleil... et merci encore. Débat gagné, aucun niveau, aucun talent, je me ferais rare...
J'ose croire que tu as vu de tes yeux vu tous les pays du monde, de peur que si tu n'en as visité que 5 ou 6, il n'y ait a tes yeux que 5 ou 6 pays dans le monde...
C'est comme le Trump dont tout le monde parle, qu'on entend sur les radios, qu'on lit dans les journaux, qu'on voit à la télé, j'espère que tu l'as personnellement vu, parce qu'il y a des doutes sur son existence.... certains disent même que c'est en fait une femme noire. A prouver...
Tout comme cette histoire d'oxygène, d'azote, de gaz carbonique, rien que des choses dont on parle sans preuve...🤫😊

J'ai déjà constaté que tu aimes bien t'auto-decerner des lauriers... tu as raison, on est toujours mieux servi que par soi-même.😁

Ne te fais pas trop rare quand même...😊
 
Dernière édition:
Haut