Texte répugnant de haine dans le Nouveau Testament

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Personne n'a rien changé! Va lire la bible chrétienne tu verra que rien a changé! c'est ce que je te dis depuis mais tu piges rien!
Dans l'ancien testament il est interdit de faire des images etc. Les eglises sont pleines d'images et de statues. Vous avez donc changé un commandement. Le divorce, l'interdiction du porc etc que des changements. Si rien n'avait pas changé dans ce cas le divorce serait d'actualité, ainsi que l'interdiction du porc etc.

• il n'ya que ton prophète qui a tout changé! si tu me crois pas, va lire le coran!
Je l'ai lu plusieurs fois et on peut constater que le divorce est une règle comme chez les juifs, de même que l'interdiction du porc, ainsi que la manière d'abattre les bestiaux (cacher/halal) et la polygamie sous certaines conditions.

Le divorce a été confirmé par le Coran et il se trouve aussi dans la Thora. Qui a changé cette régle decrétée par le Créateur ? Et l'interdiction du porc qui a changé cette règle qui se trouve dans la Thora et le Coran ? Tu connais sans doute la réponse. Donc quelqu'un a bien changé ce que le Créateur a décrété et ce n'est ni MoÏse ni Muhammad.
L'argument du porc n'est pas très pertinent
Dans le judaisme, la liste des animaux impurs et longue et détaillée
L'islam est plus proche des chrétiens que des juifs puisque celle liste est abrogée tout comme chez les chrétiens. Le maintien du porc est culturel et non religieux, la preuve en est que le musulmans peut manger du porc "impur" en cas de nécessité.
Contrairement à ce que l'on croit souvent, la théologie islamique est plus proche de la théologie chrétienne (non trinitaire) que de la théologie juive.

Je ne m'avancerais pas à dire qu'il est crédible simplement parce qu'il parle de miracle. 🤔
Ceux qui ne croient pas aux miracles ne vont pas du tout le trouver crédible, tu ne penses pas?

Deux façons de voir.
Soit une femme qui met en pratique un conseil qu'on trouve par ailleurs dans un évangile, à savoir se mutiler plutôt que chuter? :p :D
Soit alors, une femme qui, éblouie par la beauté de Joseph, se coupe dans un geste reflexe involontaire car décontenancée par la vue de ce bel homme irresistible... :D
Tu as déjà vu l'hystérie declanchée par la vue de stars chez leurs fans? :p

En tout cas, celui qui adhère trouvera toujours une bonne raison à ce qui n'a pas de raison pour quelqu'un d'autre. :)

L'histoire peut etre jugée absurde par certains.
Ou c'est plutot l'acte (volontaire ou pas) de la femme se coupant la main qui peut être jugée absurde par d'autres (s'ils pensent qu'elle est capable de le faire ou qu'elle peut s'être trouvée en situation de le faire).
Sans compter ceux qui trouveront normal ce qui semble à beaucoup anormal. ;)

Moi, ça me plait de dire que l'absurdité est relative aux croyances des gens. Ce qui pour toi est absurde peut ne pas l'être pour d'autres, et vice versa.

Penser qu'on peut marcher sur l'eau est pour beaucoup absurde... certains appelant cette absurdité "miracle". ;)

Ce genre de défi est biaisé, vu que celui qui le pose ne considèrera pas que ce en quoi il croit est une histoire absurde. 🤷🏾‍♂️
Normal et tout à fait compréhensible.

Et confortable. :D
  • Laisse moi tes théories à la @godless..
  • tu as déjà vu où un groupe de femmes (je nai pas dit une mais un groupe de femmes) se couper à lunanimité les mains à cause de la beauté d1 homme? 🤷🏽‍♂️

cdt.

Ah bon les musulmans sont tous "anormaux" parce qu'ils croient à ce récit ? On pourrait dire aussi que toute personne qui croit qu'en Dieu il y a trois volontés et des personnes devrait être enfermée dans un hôpital psychiatrique car là oui c'est de l'absurdité.
  • Cette histoire est absurde et sans dessus dessous.
  • Toute lhistoire de joseph dans le coran n'a aucun sens, elle n'a aucune crédibilité.
  • Si certains veulent y croire cest leur problème..mais je maintiens que cette histoire est absurde!

cdt.

• c'est toi!
  • non c'est toi.
  • non, non et non, c'est toi!!!
  • je répète, c'est toi, na na na na nère!
  • etc
  • etc

:D
Chamailleries de bac à sable... ;)
  • Jattend toujours des exemples dabsurdité dans la bible ! 😊
  • Je répètes, lhistoire de Joseph que jai lu dans le coran est absurde, cest mon constat.

cdt.

Apporte nous les noms de ces témoins oculaires, mais comme tu ne peux pas car tu ne les connais pas, alors les 4 romans selon tel ne sont pas fiables.
  • Cest justement pour celà que je te dis que tu agis comme un fou!
  • Comme je te parles tu comprend pas, je laisse un vieux prêtre orthodoxe texpliquer...
  • Jespère pour toi que tu comprend un peu anglais 😅

cdt.

L'argument du porc n'est pas très pertinent
Dans le judaisme, la liste des animaux impurs et longue et détaillée
L'islam est plus proche des chrétiens que des juifs puisque celle liste est abrogée tout comme chez les chrétiens. Le maintien du porc est culturel et non religieux, la preuve en est que le musulmans peut manger du porc "impur" en cas de nécessité.
Contrairement à ce que l'on croit souvent, la théologie islamique est plus proche de la théologie chrétienne (non trinitaire) que de la théologie juive.
  • Ce nest pas que sur les aliments, toute la bible est de très loin plus clair, cohérente et détaillée que le coran..
  • A part les politicien comme @godless qui veulent plaire à tout le monde en voulant trouver des similitudes dans ce qui est incomparable...il est clair que la bible n'a rien à voir avec le coran..
  • j'ai été vraiment déçu en lisant le coran..javoue jai buggé...

cdt.

Je l'ai lu plusieurs fois et on peut constater que le divorce est une règle comme chez les juifs, de même que l'interdiction du porc, ainsi que la manière d'abattre les bestiaux (cacher/halal) et la polygamie sous certaines conditions.
Vous respectez tout ça ?

Lévitique 11

La loi sur les animaux purs et impurs

L'Eternel s'adressa à Moïse et à Aaron, et leur dit: ---Parlez aux Israélites et dites-leur: Voici, parmi tous les grands mammifères terrestres, ceux que vous pourrez manger: tous ceux qui ont le sabot fendu et qui ruminent. Mais vous ne mangerez pas ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu: le chameau, le daman, ou le lièvre, qui ruminent, mais n'ont pas le sabot fendu; vous les considérerez comme impurs. Vous tiendrez aussi pour impur le porc, qui a bien le sabot fendu, mais qui ne rumine pas. Vous ne mangerez pas la viande de ces animaux, vous ne toucherez même pas leurs cadavres; vous les tiendrez pour impurs. Vous pourrez manger tous les poissons qui peuplent les mers et les rivières et qui ont des nageoires et des écailles. Mais vous aurez en abomination tout ce qui n'a pas de nageoires ni d'écailles, parmi tout ce qui grouille et qui vit dans les mers et dans les rivières. Ils seront pour vous une abomination; vous n'en mangerez pas la chair et leurs cadavres vous seront en abomination. Tout animal aquatique dépourvu de nageoires et d'écailles sera pour vous une abomination. Voici les oiseaux que vous aurez en abomination et que vous ne mangerez pas: l'aigle, le gypaète et le vautour, le milan et toutes les espèces de faucons, toutes les variétés de corbeaux, l'autruche, la chouette, la mouette et toutes les espèces d'éperviers, le hibou, le cormoran, le chat-huant, l'effraie, le pélican, l'orfraie, la cigogne, les différentes espèces de hérons, la huppe et la chauve-souris. Vous aurez en abomination tout insecte ailé marchant sur quatre pattes, sauf ceux qui ont, au-dessus de leurs pattes, des membres qui leur permettent de sauter sur le sol. De ceux-là, vous pourrez en manger.

Ainsi, vous pourrez manger les différentes espèces de sauterelles, de criquets, de grillons et de locustes. Mais toutes les autres bestioles ailées marchant sur quatre pattes seront une abomination pour vous. Ces animaux vous rendront impurs et si vous en touchez le cadavre, vous serez impurs jusqu'au soir. Quiconque prend en main quelque partie de leur cadavre devra laver ses vêtements et restera en état d'impureté jusqu'au soir. Vous tiendrez aussi pour impur tout animal dont le sabot n'est pas fendu ou qui ne rumine pas; quiconque les touchera sera impur. Tout quadrupède qui marche sur la plante des pieds sera impur pour vous. Quiconque touchera leur cadavre sera en état d'impureté jusqu'au soir. Celui qui transportera leur cadavre lavera ses vêtements et restera impur jusqu'au soir. Vous tiendrez ces animaux pour impurs. Voici la liste des petites bêtes qui se meuvent sur le sol et que vous devrez considérer comme impures: la taupe, la souris et les différentes espèces de lézards, le gecko, le lézard ocellé, le lézard vert, la limace et le caméléon. Ces bêtes qui grouillent sur le sol seront impures pour vous. Quiconque les touchera quand elles sont mortes sera en état d'impureté jusqu'au soir. Tout objet sur lequel tombera l'une de ces bêtes mortes sera impur, qu'il s'agisse d'un ustensile en bois, d'un habit, d'une peau ou d'un sac, bref, tout objet destiné à un usage quelconque sera passé à l'eau et restera impur jusqu'au soir, puis il redeviendra pur. Si l'une de ces bestioles mortes tombe dans un récipient de terre cuite, tout son contenu devient impur, et vous briserez le récipient. Si l'eau contenue dans ce récipient a été versée sur un aliment comestible, celui-ci devient impur, de même que toute boisson, quel que soit le récipient dans lequel elle se trouve. Tout objet sur lequel tombera le cadavre d'une de ces bêtes sera impur. S'il s'agit d'un four ou d'un foyer, ils seront mis en pièces, car ils sont impurs et vous les tiendrez pour tels. Toutefois, les sources et les puits constituant une réserve d'eau resteront purs, seul celui qui touche le cadavre sera impur. Si une partie de leur cadavre tombe sur une semence végétale quelconque, celle-ci restera pure. Mais si l'on a mis de l'eau sur du grain et qu'il y tombe un de ces cadavres, vous la tiendrez pour impure. Si l'un des animaux qui vous sert normalement de nourriture vient à mourir, celui qui touchera son cadavre sera impur jusqu'au soir. Celui qui aura mangé de sa viande lavera ses vêtements et restera en état d'impureté jusqu'au soir; il en est de même pour celui qui transportera le cadavre de la bête. Toute bestiole qui se meut à ras de terre vous sera en abomination, vous n'en mangerez pas. Qu'elle rampe sur son ventre, qu'elle se déplace sur quatre pattes ou qu'elle ait beaucoup de pattes, de tout ce qui se meut à ras de terre, vous n'en mangerez pas et vous les aurez en abomination. Ne vous faites pas vous-mêmes prendre en abomination à cause de l'une de ces bêtes qui se meuvent à ras du sol, ne vous rendez pas impurs par elles pour vous trouver en état d'impureté à cause d'elles, car je suis l'Eternel votre Dieu. Comportez-vous en gens saints et soyez saints, car je suis saint, et ne vous rendez pas impurs par l'une de ces bêtes qui se meuvent à ras de terre. Car je suis l'Eternel qui vous ai fait sortir d'Egypte pour être votre Dieu. Soyez donc saints, car je suis saint. Telle est la loi concernant les quadrupèdes, les oiseaux et tout être vivant qui se meut dans les eaux ou qui se meut à ras de terre, afin qu'on sépare ce qui est impur de ce qui est pur, et qu'on distingue les animaux qui peuvent être mangés de ceux qu'on ne doit pas manger.

cdt.

• Laisse moi tes théories à la @godless..
Pourquoi voudrais-tu qu'un individu X fasse des théories differentes que les seules dont ce X est capable? :D

• tu as déjà vu où un groupe de femmes (je nai pas dit une mais un groupe de femmes) se couper à lunanimité les mains à cause de la beauté d1 homme? 🤷🏽‍♂️
J'ai déjà vu un groupe de groupies hysteriques en furie prêtes à se livrer seance tenante à un guignol braillant dans un micro des onomatopée agressant mes oreilles.
C'est à peu près pareil... :D

• Jattend toujours des exemples dabsurdité dans la bible ! 😊
Jésus faisant du ski nautique, c'est absurde. :D

• Je répètes, lhistoire de Joseph que jai lu dans le coran est absurde, cest mon constat.

cdt.
Ce n'est pas ton constat, ce n'est que ton avis.
Le fait que ça puisse éventuellement être aussi le mien ne change rien à cela. :)

• Ce nest pas que sur les aliments, toute la bible est de très loin plus clair, cohérente et détaillée que le coran..
  • A part les politicien comme @godless qui veulent plaire à tout le monde en voulant trouver des similitudes dans ce qui est incomparable...il est clair que la bible n'a rien à voir avec le coran..
  • j'ai été vraiment déçu en lisant le coran..javoue jai buggé...

cdt.
Tu vois que tu t'embrouilles... je veux plaire à tout le monde, en déplaisant à tout le monde? :D :D

Après, à la lecture de la bible, du ciran, des vedas et autres, je dirais juste que des goûts et ees couleurs, on ne discute pas... ;)

Pourquoi voudrais-tu qu'un individu X fasse des théories differentes que les seules dont ce X est capable? :D

J'ai déjà vu un groupe de groupies hysteriques en furie prêtes à se livrer seance tenante à un guignol braillant dans un micro des onomatopée agressant mes oreilles.
C'est à peu près pareil... :D
Sauf quelles se sont apparament pas coupées les mains malgré leur hystérie chronique! 🤣😛

cdt.

judaisme, la liste des animaux impurs

Catholiques​

Selon Jésus, rien dans la création de Dieu n'est impropre à la consommation. C'est ce qui sort de l'homme, ses desseins, qui sont impurs. Les interdits alimentaires issus du judaïsme ont été abolis par les apôtres au Ier siècle. Demeure aujourd'hui l'interdiction de la viande le vendredi saint et pendant les quarante jours du carême. Concernant ce dernier, l'Eglise catholique a interdit le jeûne en 1949 sauf pour deux jours.

Juifs​

La kashrout est l'ensemble des règles qui régissent l'alimentation. Sont autorisées les viandes provenant de quadrupèdes ruminants à sabots fendus. Le porc, le lapin, le cheval, etc., sont interdits. Par ailleurs, les poissons ne comportant ni nageoires ni écailles (anguilles, raies?), les reptiles, les mollusques sont exclus. L'animal, abattu rituellement, doit être vidé de son sang - porteur du principe vital, l'âme de la chair. On ne doit pas consommer de la viande et un produit laitier au cours d'un même repas - «tu ne cuiras pas l'agneau dans le lait de sa mère».

Musulmans​

Moins stricts que les interdits juifs, les interdits alimentaires proscrivent de boire de l'alcool et de manger du porc, des carnassiers, du chien et du chat, des équidés - car l'on finit par ressembler à ce que l'on mange. Sont également proscrits les animaux trouvés morts ou qui n'ont pas été égorgés selon le rite halal, le sang et la graisse pris à un animal vivant, les organes génitaux, les glandes, la vésicule, le gibier pendant la période du hajj.

Vous respectez tout ça ?

Lévitique 11

La loi sur les animaux purs et impurs

L'Eternel s'adressa à Moïse et à Aaron, et leur dit: ---Parlez aux Israélites et dites-leur: Voici, parmi tous les grands mammifères terrestres, ceux que vous pourrez manger: tous ceux qui ont le sabot fendu et qui ruminent. Mais vous ne mangerez pas ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu: le chameau, le daman, ou le lièvre, qui ruminent, mais n'ont pas le sabot fendu; vous les considérerez comme impurs. Vous tiendrez aussi pour impur le porc, qui a bien le sabot fendu, mais qui ne rumine pas. Vous ne mangerez pas la viande de ces animaux, vous ne toucherez même pas leurs cadavres; vous les tiendrez pour impurs. Vous pourrez manger tous les poissons qui peuplent les mers et les rivières et qui ont des nageoires et des écailles. Mais vous aurez en abomination tout ce qui n'a pas de nageoires ni d'écailles, parmi tout ce qui grouille et qui vit dans les mers et dans les rivières. Ils seront pour vous une abomination; vous n'en mangerez pas la chair et leurs cadavres vous seront en abomination. Tout animal aquatique dépourvu de nageoires et d'écailles sera pour vous une abomination. Voici les oiseaux que vous aurez en abomination et que vous ne mangerez pas: l'aigle, le gypaète et le vautour, le milan et toutes les espèces de faucons, toutes les variétés de corbeaux, l'autruche, la chouette, la mouette et toutes les espèces d'éperviers, le hibou, le cormoran, le chat-huant, l'effraie, le pélican, l'orfraie, la cigogne, les différentes espèces de hérons, la huppe et la chauve-souris. Vous aurez en abomination tout insecte ailé marchant sur quatre pattes, sauf ceux qui ont, au-dessus de leurs pattes, des membres qui leur permettent de sauter sur le sol. De ceux-là, vous pourrez en manger.
Celle-ci est la législation des juifs concernant l'alimentation. Les musulmans ont aussi leur législation concernant le même sujet. Vous, vous vous êtes auto abstenus de suivre la Loi.

Celle-ci est la législation des juifs concernant l'alimentation. Les musulmans ont aussi leur législation concernant le même sujet. Vous, vous vous êtes auto abstenus de suivre la Loi.
  • Donc arrête de tromper toi même en disant que vous suivez la Loi des juifs "juste" parceque vous ne mangez pas du porc...
  • Comme tu le constates, vous suivez la Loi de Mohamed qui se trouve dans le coran et par laquelle il a remplacé la Parole de Dieu que j'ai mise plus haut!

cdt.

Retour