Je ne m'avancerais pas à dire qu'il est crédible simplement parce qu'il parle de miracle.

Ceux qui ne croient pas aux miracles ne vont pas du tout le trouver crédible, tu ne penses pas?
Deux façons de voir.
Soit une femme qui met en pratique un conseil qu'on trouve par ailleurs dans un évangile, à savoir se mutiler plutôt que chuter?

Soit alors, une femme qui, éblouie par la beauté de Joseph, se coupe dans un geste reflexe involontaire car décontenancée par la vue de ce bel homme irresistible...

Tu as déjà vu l'hystérie declanchée par la vue de stars chez leurs fans?
En tout cas, celui qui adhère trouvera toujours une bonne raison à ce qui n'a pas de raison pour quelqu'un d'autre.
L'histoire peut etre jugée absurde par certains.
Ou c'est plutot l'acte (volontaire ou pas) de la femme se coupant la main qui peut être jugée absurde par d'autres (s'ils pensent qu'elle est capable de le faire ou qu'elle peut s'être trouvée en situation de le faire).
Sans compter ceux qui trouveront normal ce qui semble à beaucoup anormal.
Moi, ça me plait de dire que l'absurdité est relative aux croyances des gens. Ce qui pour toi est absurde peut ne pas l'être pour d'autres, et vice versa.
Penser qu'on peut marcher sur l'eau est pour beaucoup absurde... certains appelant cette absurdité "miracle".
Ce genre de défi est biaisé, vu que celui qui le pose ne considèrera pas que ce en quoi il croit est une histoire absurde.

Normal et tout à fait compréhensible.
Et confortable.