Texte répugnant de haine dans le Nouveau Testament

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Alors que moi je crois au témoignage de 4 personnes différentes qui rapportent des histoires cohérentes et qui se ressemblent toutes sans être identique (ce qui est logique), et qui étaient tous 4 juifs et qui étaient tous contemporains de Jésus...ainsi même si certains nétaient pas témoin occulaire,on sait qu'historiquement ils ont rencontrés des témoins occulaires!
Normal que ces histoires se ressemblent du moment que les copistes ont copié sur les autres.

• Si tu réfléchissais un peu "correctement" tu comprendrais facilement que cest de la folie de rejetter le témoignage des évangiles sur Jésus pour croire à celui du coran!
Je ne suis pas fou Dieu merci. Croire à ce qui a été rapporté venant de 4 personnes qui se seraient basées sur des témoignages dont on connait pas les noms des témoins, c'est comme dire que telle personne serait innocente du fait que des temoins non nommés ont dit en sa faveurs.

Après la Torah contrairement au coran à fait ses preuves par lexcellence de son contenu.
Tu te contredis, car selon toi la Thora a moins de chance de dire la vérité par rapport aux 4 évangiles, et dans ce cas il y a aussi des preuves que dans la Thora ont puisse trouver des mensonges. Pourtant n'est-ce pas la Parole de Dieu ?

Après la Torah contrairement au coran à fait ses preuves par lexcellence de son contenu.
Le divorce a été confirmé par le Coran et il se trouve aussi dans la Thora. Qui a changé cette régle decrétée par le Créateur ? Et l'interdiction du porc qui a changé cette règle qui se trouve dans la Thora et le Coran ? Tu connais sans doute la réponse. Donc quelqu'un a bien changé ce que le Créateur a décrété et ce n'est ni MoÏse ni Muhammad.

Et Mohamed qui remplace la parole de Dieu par une autre et qui épouse 13 femmes dont lune est sa belle fille..il est un modèle de moralité peut être lui?
C'est vrai que vous ne reconnaissez pas comme prophètes David, Salomon, Jacob, Isaac, Abraham. La polygamie existe belle est bien chez les juifs et les musulmans sous certaines règles.

Ah bon? Donc les miracles ne comptent pas comme des événements rocambolesques aux yeux des gens qui ne croient pas aux miracles? :)

Pourquoi? Si les miracles ou événements hors normes sont considérés comme faisant partie de la vie courante? :)
  • Tu n'a pas compris mon point..
  • La définition d'un miracle c'est un évènement extraodinaire.. on peut ne pas croire au miracle, mais n'empêche que si quelqu'un raconte une histoire et précise qu'il s'est passé un évènement anormal et extraodinaire qui s'appel un miracle, il n'ya pas de problème.. il peut mentir certes, mais n'empêches que vu que lui même il précise que cet évènement est extraodinaire, il est crédible!
  • Dans l'histoire des femmes qui se coupent les mains à la vue de Joseph, il ne s'agit absolument pas de la description d'un miracle, mais d'une réaction de femmes à la vue d'un bel homme!
  • C'est pour cela que toute personne qui li cette histoire et qui est "normal" la jugera "absurde"!
  • Après si ça te plait de croire à l'absurdité pour plaire à tes amis muslim.. je suis confortable avec.. Mais va je te défi toujours de me retrouver des histoire absurde de ce sens dans la bible! 😉

cdt.

Oui je préfère croire à ce qu'il raconte le Coran. D'ailleurs Jésus connaissait parfaitement la Thora pourtant il n'a jamais été un témoin oculaire des événements.
  • C'est bien que tu le dises, au moins tu confirme que tu préfères croire en l'absurde qu'au crédible!
  • En outre sur Jésus c'est quoi le rapport ?🤣
  • Justement Jésus cite la Torah parcequ'il n'était pas là, mais qu'il sait que la Parole de Dieu ne peut être modifiée!

cdt.

Combien de biographies ont été écrite concernant un personnage. Tous n'étaient pas forcement des témoins oculaires et beaucoup ont copié sur les autres biographes.
  • ça ne change pas le qu'on a 4 témoins dans le christianisme contre 0 pour l'islam.. mais tu préfères choisir le néant à 4témoins!
  • Tu vois comme tu es perché et comme c'est absurde ? 😉
  • C'est pour cela que je dis que tu es envoûté!!!

cdt.

Je ne suis pas fou Dieu merci. Croire à ce qui a été rapporté venant de 4 personnes qui se seraient basées sur des témoignages dont on connait pas les noms des témoins, c'est comme dire que telle personne serait innocente du fait que des temoins non nommés ont dit en sa faveurs.
Tu n'es peut être pas fou.. mais crois mois, sur ce point tu agis exactement comme un fou!

cdt.

Donc la Thora selon toi a moins de chances de dire la vérité et plus de chances de mentir. Alors dans ce cas pourquoi tu crois dans la Bible ?
  • En tout cas que les évangiles c'est bien le cas, car 4 vaudra toujours mieux que 1.
  • Je crois en la bible à cause de son contenu..
  • Et je ne crois pas au coran à cause de son contenu également!

cdt.

Le divorce a été confirmé par le Coran et il se trouve aussi dans la Thora. Qui a changé cette régle decrétée par le Créateur ? Et l'interdiction du porc qui a changé cette règle qui se trouve dans la Thora et le Coran ? Tu connais sans doute la réponse. Donc quelqu'un a bien changé ce que le Créateur a décrété et ce n'est ni MoÏse ni Muhammad.
  • Personne n'a rien changé! Va lire la bible chrétienne tu verra que rien a changé! c'est ce que je te dis depuis mais tu piges rien!
  • il n'ya que ton prophète qui a tout changé! si tu me crois pas, va lire le coran!

cdt.

• Ok dans ce cas tu conviendra que cest 1000 fois pire pour le coran 🤷🏽‍♂️
  • Mohamed a rapporté des histoire de quels témoins 🤷🏽‍♂️ zéro! et même si cétait le cas, cetait des témoignagne post 600 ans....
  • Si tu essai de réfléchir un peu correctement, si on veut remettre en question lorigine des témoins, il est 1000 fois plus logique et intelligent de croire aux évangiles qu'au coran!

cdt.

Les évangiles canoniques sont notre meilleure source pour connaître le Jésus historiques.

Ce sont loin d'être des sources parfaites et au-dessus de tout soupçon, mais les autres écrits sur Jésus (les apocryphes) sont bien pires et n'apportent à peu près rien de crédible, et rien qui puisse renverser les fondements du christianisme (malgré les complotistes anti-Église). Les apocryphes, c'est comme le Livre de Mor(m)on. :D

Il y a aussi des Romains, Flavius Josèphe et le Talmud qui parlent de Jésus, mais ils nous apprennent rien de très intéressant.

Les évangiles canoniques sont notre meilleure source pour connaître le Jésus historiques.

Ce sont loin d'être des sources parfaites et au-dessus de tout soupçon, mais les autres écrits sur Jésus (les apocryphes) sont bien pires et n'apportent à peu près rien de crédible, et rien qui puisse renverser les fondements du christianisme (malgré les complotistes anti-Église). Les apocryphes, c'est comme le Livre de Mor(m)on. :D

Il y a aussi des Romains, Flavius Josèphe et le Talmud qui parlent de Jésus, mais ils nous apprennent rien de très intéressant.
  • Bien dit brillant @Ebion !!!
  • Comme quoi parfois tu sais être perché.. mais parfois aussi tu as des éclairs de génie de bon sens! 😅🤣

cdt.

• Tu n'a pas compris mon point..
  • La définition d'un miracle c'est un évènement extraodinaire.. on peut ne pas croire au miracle, mais n'empêche que si quelqu'un raconte une histoire et précise qu'il s'est passé un évènement anormal et extraodinaire qui s'appel un miracle, il n'ya pas de problème.. il peut mentir certes, mais n'empêches que vu que lui même il précise que cet évènement est extraodinaire, il est crédible!
Je ne m'avancerais pas à dire qu'il est crédible simplement parce qu'il parle de miracle. 🤔
Ceux qui ne croient pas aux miracles ne vont pas du tout le trouver crédible, tu ne penses pas?

• Dans l'histoire des femmes qui se coupent les mains à la vue de Joseph, il ne s'agit absolument pas de la description d'un miracle, mais d'une réaction de femmes à la vue d'un bel homme!
Deux façons de voir.
Soit une femme qui met en pratique un conseil qu'on trouve par ailleurs dans un évangile, à savoir se mutiler plutôt que chuter? :p :D
Soit alors, une femme qui, éblouie par la beauté de Joseph, se coupe dans un geste reflexe involontaire car décontenancée par la vue de ce bel homme irresistible... :D
Tu as déjà vu l'hystérie declanchée par la vue de stars chez leurs fans? :p

En tout cas, celui qui adhère trouvera toujours une bonne raison à ce qui n'a pas de raison pour quelqu'un d'autre. :)

• C'est pour cela que toute personne qui li cette histoire et qui est "normal" la jugera "absurde"!
L'histoire peut etre jugée absurde par certains.
Ou c'est plutot l'acte (volontaire ou pas) de la femme se coupant la main qui peut être jugée absurde par d'autres (s'ils pensent qu'elle est capable de le faire ou qu'elle peut s'être trouvée en situation de le faire).
Sans compter ceux qui trouveront normal ce qui semble à beaucoup anormal. ;)

• Après si ça te plait de croire à l'absurdité pour plaire à tes amis muslim.. je suis confortable avec.. Mais va je te défi toujours de me retrouver des histoire absurde de ce sens dans la bible! 😉

cdt.
Moi, ça me plait de dire que l'absurdité est relative aux croyances des gens. Ce qui pour toi est absurde peut ne pas l'être pour d'autres, et vice versa.

Penser qu'on peut marcher sur l'eau est pour beaucoup absurde... certains appelant cette absurdité "miracle". ;)

Ce genre de défi est biaisé, vu que celui qui le pose ne considèrera pas que ce en quoi il croit est une histoire absurde. 🤷🏾‍♂️
Normal et tout à fait compréhensible.

Et confortable. :D

C'est pour cela que toute personne qui li cette histoire et qui est "normal" la jugera "absurde"!
Ah bon les musulmans sont tous "anormaux" parce qu'ils croient à ce récit ? On pourrait dire aussi que toute personne qui croit qu'en Dieu il y a trois volontés et des personnes devrait être enfermée dans un hôpital psychiatrique car là oui c'est de l'absurdité.

Retour