Texte répugnant de haine dans le Nouveau Testament

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Tu ne contribues pourtant pas à le relever. Il n'y aucun distinguo entre @TIGELLIUS et toi: vous critiquez tous deux le dogme de l'autre en évitant soigneusement d'en faire de même pour celui auquel vous adhérez.
A priori le dogme musulman est comme celui juif. Les deux croient à un Dieu unique. Les chrétiens ou pauliens puisque c'est la pensée de Paul qui s'est imposée, se sont écartés du dogme des deux premiers en affirmant des sornettes dignes du paganisme romain et grec. C'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas se definir comme étant monothéistes.

• Avant de sortir un argument va vérifier un peu tes propos, tu ne fais que te décrédibiliser comme dhab..
  • Je répètes, il n'ya aucun prophète polygamme dans la bible!
  • Ni Abraham, ni Jacob, ni David, ni Salomon ne sont considéré comme des prophètes au sens prophètes du terme par les juifs et les chrétiens!
  • Ainsi je répètes, ton prophète Mohamed est le seul prophète Polygamme de l'histoire!
  • Il n'ya aucun prophète polygamme dans la bible!

cdt.

Qu'entendez-vous par crédible ? Que faudrait-il, selon vous, pour que les évangiles soient crédibles ?
Marc et Luc ne sont pas crédibles car ils ne faisaient pas partie des apôtres et ils ne pouvaient pas être des témoins oculaires de leur dires. Vous pourrez toujours dire qu'ils avaient recueilli les témoignages de ceux qui avaient été présents, mais le problème reside que ces personnes on ne les connait pas et que le témoignage d'une personne ne peut être accepté sans connaître sa moralité, son nom, son origine, le moment des faits. Luc a été un disciple de Paul et c'est la pensée de Paul qui s'est imposée, lui le vrai fondateur du christianisme, lui qui a denaturé le message de Jésus.

• Avant de sortir un argument va vérifier un peu tes propos, tu ne fais que te décrédibiliser comme dhab..
  • Je répètes, il n'ya aucun prophète polygamme dans la bible!
  • Ni Abraham, ni Jacob, ni David, ni Salomon ne sont considéré comme des prophètes au sens prophètes du terme par les juifs et les chrétiens!
  • Ainsi je répètes, ton prophète Mohamed est le seul prophète Polygamme de l'histoire!
  • Il n'ya aucun prophète polygamme dans la bible!

cdt.
Va apprendre ta religion et continue d'aller à la maternelle.

La même preuve que la Thora est le fruit de la Parole divine. Comment peut-on reconnaître la Parole divine ? Par la FOI, et les arguments qui s'en suivent se trouvant dans le Livre.
  • On ne reconnait pas la Paroel divine par la foi .. Cette phrase est un contresens en elle même!
  • On reconnait la Parole Divine par son contenu!

cdt.

C'est ton interprétation pas la mienne et pas celle qui est écrite noir sur blanc.
je dis juste que objectivement, Jésus nous invite ici a nous poser la question de sa nature. Mais il ne donne pas la reponse. C'est a nous de la donner - et la on differe en étant honnête tous les 2, ok. Ça montre la liberté que donne Jésus a ses interlocuteurs

Marc et Luc ne sont pas crédibles car ils ne faisaient pas partie des apôtres et ils ne pouvaient pas être des témoins oculaires de leur dires. Vous pourrez toujours dire qu'ils avaient recueilli les témoignages de ceux qui avaient été présents, mais le problème reside que ces personnes on ne les connait pas et que le témoignage d'une personne ne peut être accepté sans connaître sa moralité, son nom, son origine, le moment des faits. Luc a été un disciple de Paul et c'est la pensée de Paul qui s'est imposée, lui le vrai fondateur du christianisme, lui qui a denaturé le message de Jésus.
- Et toi pourquoi tu crois Mohamed qui est né 600 ans après !!! il était témoin lui ?
- Toi même tu vois pas que tu as un sérieux problème avec cette logique ? 🤷‍♂️

cdt

Un polygamme est quelqu'un qui ne sait pas se contenir devant une femme!

Encore une preuve de ton ignorance dans la matière. On devient polygames pour différentes raisons, comme par exemple le fait que la première femme ne puisse pas avoir d'enfants.

8f86230c84f1c72b458408b3144d7d6d8ac22dfb.gif

A priori le dogme musulman est comme celui juif. Les deux croient à un Dieu unique. Les chrétiens ou pauliens puisque c'est la pensée de Paul qui s'est imposée, se sont écartés du dogme des deux premiers en affirmant des sornettes dignes du paganisme romain et grec. C'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas se definir comme étant monothéistes.
  • Je t'ai déjà dis que le dogme du Dieu unique n'est pas le dogme central de la foi juive!
  • C'est une obsession musulmane cette question d'unicité de Dieu!
  • Le dogme centrale de la foi juive est la foi qu'il ny'a pas d'autre Dieu que le Dieu des Juifs révélé dans la Torah que ton prophète dit être trafiqué!

cdt.

La même preuve que la Thora est le fruit de la Parole divine. Comment peut-on reconnaître la Parole divine ? Par la FOI, et les arguments qui s'en suivent se trouvant dans le Livre.
  • La Torah que ton prophète dit être trafiquée a "fait ses preuves" chez les juifs et les chrétiens!
  • Par contre nous avons à 2 jugés le coran comme une imposture...
  • ça devrait t'inkiéter non ? 🤔

cdt.

Pourquoi veux tu que je critique mon dogme alors que je nai aucun problème avec lui ?
Tu devrais car il ne tient sur rien. Un dieu en 3 personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté, dont deux sont ignares de ce que connaît la troisième, il y a de quoi se poser la question si ce dogme ne fait pas partie du panthéon du paganisme grec et romain entre autre.

Va apprendre ta religion et continue d'aller à la maternelle.
  • Justement, tu m'a déjà vu discuter avec toi quand tu parles du coran ? 🤷‍♂️
  • Je t'ai déjà dis que tu ne réfléchi que par l'islam... du coup quand on te dis quelque chose qui sort de ton endoctrinement islamique tu comprend pas...
  • Il n'ya que toi qui ne sais pas que les juifs et les chrétiens ne considère ni Abraham, ni David, ni Salomon, ni Jacob comme des prophètes!
  • Mais comme Mohamed dit qu'ils sont prophètes et que tu ne jures que par ses paroles à lui.. tu refuses ce fait! 😉

cdt.

• Je t'ai déjà dis que le dogme du Dieu unique n'est pas le dogme central de la foi juive!
  • C'est une obsession musulmane cette question d'unicité de Dieu!
  • Le dogme centrale de la foi juive est la foi qu'il ny'a pas d'autre Dieu que le Dieu des Juifs révélé dans la Torah que ton prophète dit être trafiqué!

cdt.
Les juifs tout comme les musulmans croient que Dieu est unique. Vous n'êtes pas monothéistes car vous avez inventé la filiation de Jésus et la trinité sortant ainsi du monothéisme pur et original. Votre secte et non pas religion est une abérration, une hérésie dont l'instigateur a été le gouru qui a fondé le christianisme.

Tu devrais car il ne tient sur rien. Un dieu en 3 personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté, dont deux sont ignares de ce que connaît la troisième, il y a de quoi se poser la question si ce dogme ne fait pas partie du panthéon du paganisme grec et romain entre autre.
  • Et que devrais je penser d'un prophète polygamme qui remplace la Parole de Dieu par une autre et qui épouse la femme de son fils adoptif ? 🤷‍♂️
  • Tu penses vraiment que c'est quelqu'un à suivre ? 😉

cdt.

Les juifs tout comme les musulmans croient que Dieu est unique. Vous n'êtes pas monothéistes car vous avez inventé la filiation de Jésus et la trinité sortant ainsi du monothéisme pur et original. Votre secte et non pas religion est une abérration, une hérésie dont l'instigateur a été le gouru qui a fondé le christianisme.
Ce n'est pas mon point ici! pourquoi tu fuis ? 😅

cdt.

La seule approche critique valable est de sortir de la logique circulaire de la croyance (c'est vrai parce que c'est mon livre sacré qui le dit) pour aller la confronter au factuel.
Quand on critique la religion d'autrui on utilise les textes de la dite religion et non pas forcement ceux dont le critiqueur croit. Lui il mets très souvent ses textes pour essayer de convaincre mais ses textes ne convainquent pas.

Non. Quand on est honnête intellectuellement, on ne critique pas la croyance d'autrui à moins d'en faire de même pour soi-même.
  • Tu tè cru sous le gouvernement de l'etat islamique ou personne ne critique personne ? 😉
  • Je ne vois pas en quoi c'est un problème de critiquer une croyance qu'on croit être fausse..." En mode laisson s les se faire arnaquer par un gourou, tant qu'ils sont heureux.."
  • C'est de la lacheté et de la méchanceté!
Si, elles se valent toutes! Dois-je te rappeler ce qui définit une croyance, de surcroît, religieuse?
  • Tu le dis juste parceque la foi t'inconforte dans ton atheïsme...
  • Tu t'illusionne en pensant que la croyance est du domaine de l'irrationnel, alors que l'irrationnel par essence c'est l'atheïsme!
  • Donc je répètes toutes les croyances ne se valent pas. et si tu veux mon avis la pire des croyance c'est l'athéïsme! ;)
Aucune différence.

Aujourd'hui, certains vouent une confiance aveugle en un gourou vivant et prennent sa parole magique pour vérité inaltérable; aujourd'hui, d'autres vouent une confiance aveugle en la parole magique (mise à l'écrit) de gourous morts il y a des millénaires qu'ils prennent encore et toujours pour vérité inaltérable.

Le pré-requit pour cela? La foi, rien de plus.
Peut être, mais c'est pareil que l'athée qui voue une confiance aveugle au fait que le monde est le fruit du hasard, qu'après la mort il n'ya rien, et que Dieu n'existe pas! 😁
Des preuves historiques tangibles et vérifiables autrement que par le biais des Evangiles?

L'existence de New York ne permet pas d'affirmer que Spiderman existe. :D
Oui y'en a plein.. tu peux les vérifier si tu veux...à moins que tu n'es trop peur de trouver la foi! 😁
Lus. Des livres de magie. Aucunement crédible.
C'est ton droit de le croire.. moi j'ai un avis différent! ;)
Je n'ai pas dit que tu l'avais dite, je dis juste que tu la pratiques. Tu le démontres encore superbement ici: Il suffit de lire les évangiles pour savoir qu'elles disent vrai ou comment confirmer que C'est vrai parce que c'est mon livre qui le dit (et je l'ai lu).

La vitesse avec laquelle vous vous démontez vous-même reste toujours aussi cocasse.
  • Je maintiens.. le contenu des évangiles parlent pour eux mêmes 😉
  • Tu n'es pas objectif.. tu est juste emprisonné par tes convictions athées.. tu ne peux donc pas être objectif et ne pas reconnaitre la brillance des évangiles! 😉
@TIGELLIUS et toi, z'avez pas de textes de référence peut-être? Reste focalisé sur le sujet!
Euh je répondais à ton argument! je répètes il y'a plein de croyants qui n'ont pas de texte! 😉
Dieu merci, tous les croyants ne sont pas crédules à c'point! :wazaa:
Je dirai plutôt: Dieu merci tout le monde n'est pas incrédule à ce point! 🤣

cdt.

Dernière édition:
En effet on peut lire que les évangelistes se contredisent entre eux.

Regarde la pièce jointe 359893
  • Arrête de poster cette étude sur des prétendues contradictions..
  • Honnêtement ça n'es pas en ton avantage..
  • Les autres te le dirons pas mais crois moi les gens finiront par constater que tu n'es pas très fûté..
  • Donc par amour pour toi et pour la réputation des gens de ta réligion poste plutôt des contradictions intelligentes please!

Amicalement!

même si les sources historiques dont nous disposons n'attestent pas directement de son existence, elles mettent en évidence que les premiers chrétiens croyaient véritablement suivre un homme et non un mythe, et cela dès l'an 40 de notre ère, soit quelques années à peine après la mort du Christ.
Les chrétiens ont suivi Paul car c'est lui le fondateur du christianisme.

Voici le point central de la foi juive!

Deutéronome 6
4Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
5Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
6Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur."

Matthieu 22
34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Marc 12
28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Luc 10
25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Jacques 2
19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

cdt.

Retour