The voice, manel et les sionistes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Encore une polémique ridicule.

L'attentat de Nice est un sujet qui me touche, puisqu'il a frappé ma ville, et qu'une personne que je connaissais a perdu son fils et sa mère.

On reproche à cette jeune femme des tweets qu'elle a postés alors qu'elle avait tout juste 20 ans...
Même si je ne partage pas vraiment son point de vue (complot), a-t-elle une seule fois affirmé qu'elle n'aimait pas son pays, comme certains semblent le sous-entendre? Evidemment pas.

Et puis quand bien même, c'est un télé-crochet, pas dans une tribune politique.
L'exclure de l'émission serait totalement inapproprié.

On a la fachosphère qui se défoule sur cette pauvre jeune femme, et sans doute pour d'autres raisons que la seule polémique sur ses tweets : elle est une musulmane voilée, et donc forcément pro-terroriste et anti-française. je trouve cela à gerber.

Bref, elle chante merveilleusement bien et c'est bien là l'essentiel.
Et c'est bien le seul objet de cette émission, pas de fouiller la m**de sur le compte tweeter des candidats...

Au delà de son seul cas, que l'on arrête au plus vite ces polémiques ridicules et ces lynchages médiatiques, dès lors que quelqu'un sort des clous de la bien-pensance.
Je pensais que c'était pour cela qu'on s'était battus après Charlie hebdo... :rolleyes:

Aussi bizarre que le lien que tu fais avec mon rapport à la tv..je suis the voice soit et tu en déduis tout ça que de légèreté. .
Donner ton temps c'est à dire ta vie à la télé et à des émissions ringardes et bidons, ce n'est pas ce que l'on nomme un choix bénéfique.
Le temps c'est la chose la plus précieuse, car c'est tout simplement ta vie.

Mennel et le complot maintenant :desole:. Elle s’est retrouvée célèbre d’un coup sans l’avoir prévu avant et ça lui retombe dessus. En même temps, aller fouiller dans les opinions de quelqu’un qui vient à peine de se faire connaitre pour avoir remporté un concours de chant …

Du chant au scandale people, instantanément.

Juste parce qu'elle aime bien Tarik Ramadan, Dieudonne ... et pour des tweets. On la fait passer pour une traitre à la nation. Y'a un espèce de contrôle de la pensée qui s'installe dans ce pays envers les musulmans.
Je suis bien content d'avoir quitter ce pays.

Juste parce qu'elle aime bien Tarik Ramadan, Dieudonne ... et pour des tweets. On la fait passer pour une traitre à la nation. Y'a un espèce de contrôle de la pensée qui s'installe dans ce pays envers les musulmans.
Je ne crois pas que ce soit un contrôle de la pensée, elle n’a pas d’importance politique, elle n’affiche pas d’engagements (en dehors de ces message déterrés), je crois plutôt à un reflex du web à faire du buzz, surtout sur les personnalités publiques, et à un reflex des médias à relayer certains buzzes. Là ça concernait une star du moment alors certains médias ont put relayer, comme elle est devenue une star via un média.

Il n’y a pas de police de la pensée dans les pays occidentaux, quand il y a censure ou pression, elle vient le plus souvent des citoyens eux‑mêmes, surtout de l’extrême‑droite et de l’extrême‑gauche (et même plus souvent de ces derniers que des premiers).

Qui dit police, suggère l’état, et ça ne vient pas de l’état, même pas des médias qui n’ont plus de moyens de censure depuis les radios libres il y a longtemps et ensuite le web depuis une quinzaine d’années.

Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais essayes, au lendemain d'un attentat, de faire porter la responsabilité sur le gouvernement d'où tu vis, et on verra si ça ne créera aucune polémique.

je crois plutôt à un reflex du web à faire du buzz
Dans ce cas précis, une femme voilée qui chante en arabe, tu penses bien que la faschosphère allait se bouger pour trouver de quoi la descendre.
quand il y a censure ou pression, elle vient le plus souvent des citoyens eux‑mêmes, surtout de l’extrême‑droite et de l’extrême‑gauche (et même plus souvent de ces derniers que des premiers).
Ici c'est l'extrême-droite qui oeuvre suivie évidemment par les sionistes.
Il faut lire l'article assez hallucinant de la Tribune juive dans lequel les paroles en arabe deviennent du prosélytisme.
http://www.tribunejuive.info/medias/the-voice-ce-que-mennel-a-reellement-chante-en-arabe

Quant à TF1 qui semble hésiter à se prononcer (on la vire ou pas), les raisons ne sont pas celles que l'on peut croire: les auditions finales et les duels de The Voice ont déjà été enregistrés. C'est d'ailleurs l'intérêt de l'article cité plus haut de le préciser. Du coup la chaîne est ennuyée :D

Dans ce cas précis, une femme voilée qui chante en arabe, tu penses bien que la faschosphère allait se bouger pour trouver de quoi la descendre.

Ici c'est l'extrême-droite qui oeuvre suivie évidemment par les sionistes.
Il faut lire l'article assez hallucinant de la Tribune juive dans lequel les paroles en arabe deviennent du prosélytisme.
http://www.tribunejuive.info/medias/the-voice-ce-que-mennel-a-reellement-chante-en-arabe

Quant à TF1 qui semble hésiter à se prononcer (on la vire ou pas), les raisons ne sont pas celles que l'on peut croire: les auditions finales et les duels de The Voice ont déjà été enregistrés. C'est d'ailleurs l'intérêt de l'article cité plus haut de le préciser. Du coup la chaîne est ennuyée :D

Quand la miss Belgique a fait berk en voyant un noir derrière elle sur une photo, on l'a littéralement incendié. c'était pas une arabe pourtant.
https://www.20minutes.fr/people/199...rmente-apres-message-raciste-poste-instragram
Ici, il ne s'agit pas de racisme, mais d'un manque de compassion flagrant envers les victimes des attentats doublé d'un esprit complotiste digne de la fachosphère.

[…]
On se croirait dans un film si c’est vrai. Je n’ai jamais vu cette émission, je la connais juste de nom.

Pourquoi enregistrent‑ils à l’avance ? Alors les résultats sont déjà connus ?

Quand la miss Belgique a fait berk en voyant un noir derrière elle sur une photo, on l'a littéralement incendié. c'était pas une arabe pourtant.
https://www.20minutes.fr/people/199...rmente-apres-message-raciste-poste-instragram
Ici, il ne s'agit pas de racisme, mais d'un manque de compassion flagrant envers les victimes des attentats doublé d'un esprit complotiste digne de la fachosphère.
C’est pas comparable d’accuser un noir d’être noir et accuser un état de manigancer. Dans le premier cas, il ne peut pas se défendre il est juste méprisé pour ce qu’il est, dans le deuxième cas, il (l’état) peut se défendre ou le temps répondra pour lui. Dans le premier cas, c’est du mépris gratuit, dans le deuxième cas, c’est une suspicion raisonnable (si elle ne perdure pas trop devant les faits). Je me méfie des gens qui voient un complot dans les attentats, mais là c’est ancien, ça s’explique bien par la naïveté et c’est déterré en réponse à un concours de chant.

C’est pas comparable d’accuser un noir d’être noir et accuser un état de manigancer. Dans le premier cas, il ne peut pas se défendre il est juste méprisé pour ce qu’il est, dans le deuxième cas, il (l’état) peut se défendre ou le temps répondra pour lui. Dans le premier cas, c’est du mépris gratuit, dans le deuxième cas, c’est une suspicion raisonnable (si elle ne perdure pas trop devant les faits). Je me méfie des gens qui voient un complot dans les attentats, mais là c’est ancien, ça s’explique bien par la naïveté et c’est déterré en réponse à un concours de chant.
Ceci était en réponse au fait que l'on aille déterrer d'anciens messages polémiques chez cette femme parce qu'elle était voilée.
Hors, la même chose s'est produite lorsque la miss Belgique a été couronnée. Avant, c'était une parfaite inconnue, donc on s'en foutait un peu... mais dès que quelqu'un prend un peu de notoriété, faut s'attendre a ça.
Si t'es célèbre un jour l'Hibou, fais gaffe à ce que tu publies sur bladi :D

Ceci était en réponse au fait que l'on aille déterrer d'anciens messages polémiques chez cette femme parce qu'elle était voilée.
Hors, la même chose s'est produite lorsque la miss Belgique a été couronnée. Avant, c'était une parfaite inconnue, donc on s'en foutait un peu... mais dès que quelqu'un prend un peu de notoriété, faut s'attendre a ça.
Si t'es célèbre un jour l'Hibou, fais gaffe à ce que tu publies sur bladi :D
Il y a :

* Les bactéries sont nos amies
* Pas de cadavres d’animaux dans mon asiette
* Les féministes sont des perverses psychopates

J’assume toujours :ange:

@mehdi671, pour la simple raison que pour certains comme la bién dit Benzema
TF1 va cèdre a une parti rasciste de la france lol

On n ai pas des francais donc on doit se la fermer
Sauf que ç est fini cette époque on ai des français à pars entière et ç est une question de temps pour qu on s imposé

Et OUI on va s imposer en tant que francais musulman et y aura des mosquées à gogo
Des cantines halal à l ecole etc..

Juste une question de timings comme nos cousin di Crif lool

On se dirige plutôt vers une interdiction de l'abattage rituel en Europe
@mehdi671, pour la simple raison que pour certains comme la bién dit Benzema
TF1 va cèdre a une parti rasciste de la france lol

On n ai pas des francais donc on doit se la fermer
Sauf que ç est fini cette époque on ai des français à pars entière et ç est une question de temps pour qu on s imposé

Et OUI on va s imposer en tant que francais musulman et y aura des mosquées à gogo
Des cantines halal à l ecole etc..

Juste une question de timings comme nos cousin di Crif lool

Je pense pas que ça arrivera, la France finira par faire comme la Belgique interdire l'abattage rituel;
Pourquoi vouloir s'imposer mais pas tout simplement s'intégrer sinon j'ai bien peur que ça finisse en guerre civile comme on dit à Rome fait comme les romains;)

Je ss d accord avec ses tweet
On est encore libre de penser ce Kon veut mm si sa va pas dans le sens du troupeau de mouton

Ms ell est bête d avoir cru que sa allai passer crème en plus avec son turban et chanter en arabe

Moi je savais qu' ell allai se fr massacrer c été prévisible c est pas des émissions pr nous ell devrait le comprendre
Ell s est excuser ell n aurait pas du retourner sa veste

Ell a rien dit de mal ell ft pas d l'apologie du terrorisme

Faut assumer mnt ell est critiquée des deux camps c est dommage

Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Les propos que cette jeune femme a pu tenir sont à mon sens plus que déplacés (euphémisme...).
Pas le moindre mot pour les victimes (dont beaucoup de musulmans au passage), mais un gros délire complotiste comme internet sait en créer ex-nihilo.

Néanmoins, au contraire de Miss France, elle ne représente pas son pays.
C'est juste une candidate d'un télé-crochet, à qui l'on demande simplement de chanter, ce qu'elle fait bien.
Je ne vois pas en quoi ces tweets devraient l'exclure de ce jeu.

Au delà de cette personne, je trouve détestable ces polémiques et ces "buzz" que l'on monte en épingle à chaque fois que des propos sortent des clous de la bien-pensance.

Retour