The walking dead, la série

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Sanid , @anonyme321 , @zozo357 , @CHOUMICHA3 et à tous les autres qui regardent cette série ;)
Wa ki dèyrine à s7ab les zombis, bien ou bien la mifa ? :p
Bon, cessons les salutations car j'imagine que vous vous en moquez, hein ? lol
Ne me dites pas "oui" sinon je continue sur ma lancée :fou: :D

Iwa à wlidète Bladi, je vais vous "résumer" l'épisode 1 de la saison 8 de l'une de nos séries préférés du moment.
Je vous préviens, par moment ça part un peu en sucette car on ne sait pas si Rick à pris des produits illicites au vu de ses hallucinations mais bon : on comprendra mieux à l'épisode 2 in sha Allah.

Prêt, c'est partie mes cocos lol

L'épisode débute avec une réunion "de famille" où Rick ainsi qu'Ezekel exposent à leur team la manière dont ils envisagent les choses pour leur avenir. Ils leur expliquent que pour cesser cette 7agra dont ils sont victimes mèn ji8t celui qui s'est proclamé meilleur batteur de l'année lol, il faut juste qu'il puisse s'occuper de lui afin de l'envoyer en enfer et de mettre un terme à cet harcèlement. A côté de ça, Rick précise que si la team de Negan souhaite suivre leur chef, ils devront être sans pitié envers eux en mode : "mieux vaut être l'agresseur que l'agressé". Ils devront donc s'en débarrasser en étant sans pitié envers eux.

Les 2 leaders des gentils (j'ai fait rentrer moul circo m3a l'animal dièlou juste pour ne pas créer de jalousie lol), donnent une vue d'ensemble sur ce que deviendra le monde sans la présence de Negan et ses tueurs (èchmèn sauveurs : Allah y n3èl8oum lol).
Bref, ce que je veux dire par là c'est que pour eux, se sera un nouveau monde où la paix sera au rdv pour ceux qui envisagent de vivre ensemble dans la joie et la bonne humeur. En revanche, tous ceux qui voudront la leur mettre à l'envers gouteront à la colère du dragon en mode : pas de pitié pour les croissants mdrrrrrr.

Ezekiel clôture le debrief en citant Shakespeare : "car celui qui verse avec moi son sang aujourd'hui, sera mon frère ; et celle qui verse le sien sera ma soeur". Très belle transition car Maggie décide de prendre la parole. Elle insiste sur le fait qu'ils se sont tous entrainés encore et encore et qu'ils sont prêt pour la guerre. Selon elle, ils doivent donc tous continuer à garder confiance en eux. Elle ajoute également que leur présence sur terre n'est pas fini sachant que le monde leur appartient. Za3ma en quelques phrases, daria remontèw li8oum le moral bèsh y s7abou riossoum Sa3sa3 mdrrrrrrrrrr.

De leur côté, Carol et Tara respectent un certain timing qui les conduit à s'assurer à ce qu'une tonne de zombis puissent avancer jusqu'à une destination bien précise. En parallèle, on retrouve Rickn'ayant pas une bonne mine pour enfin le revoir allongé sur un lit avec une longue barbe. Ceci ne présage rien de bon si ce n'est le fait que té chi 7èja mèn 8èdchi koulou taria béssa7 : c'est le commencement de la prise d'éléments illicites lol. Blague à part, à croire que yalla fa9 mèn un sommeil qui dure depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps comme si mé 7adèrch 3la 8èdchi et que la série n'a plus lieu d'être.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Karl, tenant en main une sorte de jerrican, on peut donc constater qu'il était partie à la recherche d'essence. Cherchant un peu partout dans une zone abandonnée, il a croisé un jeune homme qui apparemment est de confession musulmane (constat lié à ses propos vu qu'il a fait référence au Coran). Cet individu se mit à lui parler tout en restant caché de peur de se faire agresser. Quant tout à coup, des coups de feu retentissent non pas de la part de Karl mais de son père : Ricky Martin lol. Karl n'étant pas d'accord avec le geste de son padre ne manque pas de le lui fait comprendre. La seule chose que Rick a trouvé à lui dire c'est qu'il a tiré en l'air pour le faire fuir car ils ne peuvent pas lui faire confiance sachant qu'il pourrait être un espion faisant partie de la team à Negan. Du coup, il préfère ne pas prendre de risque et de lui souhaiter bon courage si jamais il s'avérait que ça n'était qu'un homme souhaitant survivre à ce monde de ouf dans lequel ils vivent.

Notre pote Daryl ne blague pas lol. Une liste ayant été dressée au sujet de tous les endroits où il était possible de trouver certains membres de la team à Negan a été faite. De ce fait, Daryl se rendait sur ces mêmes lieux où étaient présent ceux qui font le guet dans l'optique de les supprimer. Notre cupidon des temps modernes s'assurent donc de tous les tuer pour faciliter leur attaque lorsqu'ils auront décidé de se lancer. Il n'est pas tout seul car notre ami Morgan fait également du nettoyage lol.

Rick s'insurge à cause du fait qu'ils vivent tous dans une situation inconfortable à cause d'une seule personne qui n'est autre que Negan. Le padre Gabriel lui affirme que tout commencement se fait à cause ou grâce à une seule personne et que Rick en est l'exemple vivant. L'mouhim, tout le monde est prêt pour aller faire hella, Rick embrasse ses enfants ainsi que Michone qui elle, est restée dans leur propriété auprès de "ses beaux enfants" et ce, même si elle voulait accompagner son boy friend.

Rick s'est occupé d'un autre guetteur et ce, dans un autre endroit.
L'ayant blessé sans pour autant l'avoir tué du 1er coup, ce khènèz de sanoupard s'est mis à lui remettre en tête certaines scènes du passé : cellles où Rick était devenu faible car pleurer et supplier Negan de cesser sa 7agra était devenu son quotidien. Il a même fini par lui dire que son fils mourra. Et de là, Rick à libéré un zombi afin qu'il le mange tout crût pour qu'il puisse fermer une bonne fois pour toute son clapet dièl l'khnèz mdrrrr. Après s'en être débarassé, Rick fait signe à son équipe pour qu'ils puissent avancer les voitures vu que l'endroit est désormais sécurisé. De ce fait, ils ont tous pu rejoindre la colline où la team de Jesus est déjà sur place sans oublier celle d'Ezekiel. Hamdoulilah ils sont nombreux.

Maggie fait également partie de la troupe et ce, ne serait ce que pour "ouvrir le bal" car c'est elle qui en a convaincu certains de se battre à ses côtés. Ayant perdu le médecin de la colline car Negan en avait décidé qu'il en soit ainsi en l'enlevant de force, Ezekiel précise à Maggie qu'ils en ont un au Royaume. Cependant, et ce, pour accentuer leur espoir, Jesus soutient qu'ils finiront par récupérer leur médecin. Ce qui enchante Ezekiel car ça leur donne encore + de peps pour mener à bien leur objectif en affirmant que le monde leur appartient.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Carol, Tara, Morgan et Daryl se sont assurés à ce que leur plan puisse fonctionner : celui où une masse de zombis devait emprunter l'autoroute. Ayant vu que tout se passait comme prévu, ils ont farguè3 une bomba fi chi kèmiyo afin que les morts vivants puissent continuer leur route dans la bonne direction. Vu que "le feux d'artifice" a fait du bruit, l'équipe à Negan a ainsi pu entendre l'explosion. De ce fait, ils envisagent d'envoyer certaines personnes (au moins 2 voitures) sur place. N'étant pas sûr que Rick se cache derrière tout ça : ils ne se méfient pas + que ça. Dwight étant au courant de ce qui risque de se passer, les attend de pieds ferment au sein du sanctuaire. D'ailleurs ils ont commencé à se débarasser des 2 tireurs qui font le guet. Ils se sont donc tous pointé devant l'endroit où vit Negan, ont tiré plusieurs coup de feux en l'air : ce qui a fait sortir Negan et certains de ses disciples mèn l'intérieur.
Ce messkhôt l'walidine sort tranquillement avec le sourire : en mode pépère quoi.

Tout au long de l'épisode, on voit certains "flashback" de Rick où il n'a pas l'air d'aller très bien (yeux complètement défoncé, sueur froide, se trouvant en pleine nature, etc), allonger dans un lit avec une longue barbe, se réveillant pour aller rejoindre Michone à la salle à manger, sans oublier le passage d'une mossé9a khèyba de ouf : dièl chèrfine mdrrr. En gros, comme s'ils vivaient dans un monde normal ou saffi.

Rick fait un appel non pas à témoin mais à changer de camp pour éviter à certains membres de la team de Negan de clam's. De ce fait, il appel Dwight, Simon, et quelques autres "bras droit" de son pire ennemi en prenant la peine de ne pas citer Eugène car ce dégueulasse est un vendu, sans oublier l'ensemble des sauveurs afin qu'ils se rallient à lui. En entendant tout ça, Negan lui dit qu'il a fait une grave erreur car il risque gros en voulant s'attaquer à lui. Ce déglingo garde son sang froid et montre que malgré le fait qu'ils "l'ont braqué" : c'est lui qui décide qui doit vivre ou mourir ==> ah non mince, ça c'est dans Jarod mdrrrrrrr.

Negan s'adresse à Rick en lui disant qu'il n'a pas les effectifs nécessaires pour lui déclarer la guerre.
Pour qu'il en soit convaincu, il fait sortir Grégory : celui qui dirige la Colline : en d'autre terme un autre vendu.
Negan le pousse à transmettre à la team de Rick un message qui n'est autre que le suivant : "celui qui souhaite attaquer le sanctuaire (Negan et sa team) ne sera plus le bienvenu à la Colline, devra quitter les lieux avec sa famille car seront désormais livrer à eux-même, et qu'il serait préférable pour tout le monde de rentrer chez eux pour éviter d'en arriver là. De ce fait, les personnes accompagnant Rick montrent des signes de peur qui prêtent à confusion quant à leur détermination de vaincre les sauvages. Maggie ayant vu leur détresse insiste sur le fait qu'ils sont libres de faire ce que bon leur semblait. Du coup, le 1er qui prend la parole c'est Jesus. Pour lui, rien ne le retient à la Colline donc il fait toujours partie de la bande et est toujours déterminé à éclater de la vermine.

Grégory souhaitant de nouveau leur donner des ordres afin qu'il retourne s'occuper de leur tâches quotidiennes tout en insistant sur le fait que la Colline est du côté de Negan. Maggie souligne que ses propos n'ont eu aucun impacte sur eux et Jesus intervient en affirmant que désormais la Colline est du côté de Maggie. Donc en gros : "tu n'es plus le bienvenu Grégory, sir drôb rassèk 3la l'7èyt à l'ghédar ou l'khouwèf car c'est toi qui n'est plus le bienvenu chez toi" lol. Ayant vu que les dire de Grégory n'ont pas abouti, Simon décide de le pousser dans les escaliers car il pensait vraiment que le fait de les menacer de la sorte aller changer la donne.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Le groupe de Morgan avait prévu une boumba aux sauveurs qui étaient partie voir ce qui se tramait et ça n'a pas loupé car koul8oum t'fargu3ou. Du coup, ayant entendu et vu la fumée à quelques mètres du Sanctuaire, Negan a compris que lioum rwa7èt ghèdine y tèy7ou lol. De ce fait, l'un des lieutenants (disciples) de Negan demande à Rick 5 minutes pour réfléchir : chose qui n'aura pas car Rick n'a pas 5 minutes pour se décider à lancer l'assaut. Hamdoulilah il réussi à inverser la tendance en déclenchant le décompte.
Il commence à décompter à partir de 10 mais au bout de 7, il se met à tirer en direction de Negan. Il l'a certes raté wallèyni ils ont tiré sur toute la façade qui comporte des carreaux en verre.

Le petit groupe de Morgan, avec la boumba qui s'est activée, ont pu rameuter l'ensemble des zombis qui étaient sur l'autoroute. Du coup, le plan ayant marché, ils se disent tous + ou moins au revoir car le véritable spectacle va commencer. Rick et les autres continuent à leur tirer dessus et Maggie donne le signalement pour suivre le plan.
Ils se retirent donc tous et commencent à klaxonner pour attirer les zombis vers eux.

Daryl conduisant sa moto, montre le chemin aux zombis en déclenchant le feu au fur et à mesure de son avancée jusqu'à destination ; ce qui les guidera jusqu'au sanctuaire. Rick fait exploser l'un des camions pour avoir accès à la demeure de Negan : chose réussi car il a l'air blessé (il boite) et tente de s'enfuir. Rick ne veut pas lacher l'affaire et se met à tirer en sa direction sans pouvoir le toucher car ce dernier est caché. Gabriel se permet de reprendre Rick afin qu'il puisse laisser tomber son idée de se débarasser de suite de Negan car ils doivent s'en aller au vu de la présence rapprochée des zombis. Rick a suivi les conseils de Gabriel en prenant son véhicule pour quitter les lieux. Gabriel quant à lui, devait en faire de même mais ce débilos a préféré retarder son départ pour aller sauver Grégory qui appelait à l'aide. Il le lui a bien mise à l'envers car au final, il a volé le véhicule du padre en le laissant seul face aux zombis avec les tirs de feux qui fusent de tous les côtés.

Karl est reparti à l'endroit où il a croisé le jeune musulman et a pris le soin de lui laisser des boites de conserves pour qu'il puisse manger sans oublier un petit mot où est inscrit : "pardon". Vu qu'il se cachait pas loin, le nouveau membre de la série a pu voir la scène.

Rick et sa team se sont tous rejoins en pleine forêt. Seulement, ils se rendent compte qu'il manque Gabriel.
Vu que Rick ne fait pas ça pour lui car les décisions qu'il prend a un impact sur toute son équipe, il enchaine en suivant à la lettre le plan qui était convenu. En effet, vu l'enjeu, il ne peut pas se permettre de faillir à leur objectif initial. Daryl fait donc signe à tout le monde de prendre la route pour aller s'attaquer à une autre planque de Negan.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Souhaitant se cacher pour éviter de se faire attaquer par les zombis, Gabriel décide de se réfugier à l'intérieur du camion sauf qu'il ne savait pas que s'y trouvait déjà Negan. Celui qui croit exceller dans le baseball menace le padre en lui disant que wakha mé dèyrsh Pampers, rawa ghèdi y khra fi l'grèyssine dièlou mdrrrrrrr. Déjà qu'à la base c'est une flipette, msikine on dirait qu'il va avoir une crise cardiaque. On peut même constater que le padre a du mal à srôt l'dfèl dièlou lol.

Par la suite, on a droit à un nouveau "flashback" imaginaire de Rick où on se croirait dans la petite maison dans la prairie lol. "Ma miséricorde prime sur ma colère" sont les derniers mots qu'a pu prononcer Rick en s'imaginant vivre dans le meilleur des mondes. Cette phrase est celle que lui avait sortie le jeune musulman en faisant référence au Coran.

L'épisode se termine avec la team de Rick où ce dernier motive ses troupes pour se battre contre les méchants : on voit apparaître Gabriel donc c'est bien avant d'avoir lancer l'assaut.

Voilà voilà à s7ab l'barod ou l'carabina lol, je sais que j'avais décidé de faire court mais promis la prochaine fois, je ferai un résumé d'un paragraphe en évitant les phrases guè3 lol. Je vous dis à la semaine prochaine in sha Allah pour un nouvel épisode lol. Jusqu'à cette date, soyez sage, portez vous bien et interdiction de me raconter l'épisode avant que je ne le vois sinon je vous refais le portrait :D==> :p.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Hey @marokaine2frans j’ai tout lu !
Et en plus devine quoi !?

J’ai pas encore vu l’épisode !
J’arrive pas à le telecharger avec mon tel et la flemme d’allumer un ordi je me suis dit allez je vais me faire cet épisode en mode resume plus long que l’encyclopedia universalys de @marokaine2frans :D

Merci c’est comme si j’avais vu l’épisode !
 

Pièces jointes

  • 4DC9E2EA-E053-4C0F-A71F-90A03FC1632E.jpeg
    4DC9E2EA-E053-4C0F-A71F-90A03FC1632E.jpeg
    142 KB · Affichages: 5
Les "resumés" de @marokaine2frans c comme les commentaires de match à la radio ta l impression que c un match de ouf alors que c est de la daube voila m2f te sublime l episode :cool:
Je pensais à un truc si l episode suivant il mettent ton resumé avant l episode en mode previously on walking dead l episode durerait la journée:p:D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Hey @marokaine2frans j’ai tout lu !
Et en plus devine quoi !?

J’ai pas encore vu l’épisode !
J’arrive pas à le telecharger avec mon tel et la flemme d’allumer un ordi je me suis dit allez je vais me faire cet épisode en mode resume plus long que l’encyclopedia universalys de @marokaine2frans

Merci c’est comme si j’avais vu l’épisode !
Coucou Swinid :mignon:

:eek: Je crois que c'est la 1ère fois que tu me lis avant de voir l'épisode :D
Olala msikine, si j'avais lu ton message hier soir, je t'aurai envoyé le lien où moi, je l'ai regardé.

Je t'en prie "sucre en poudre", tu sais bien que c'est toujours un plaisir que de te spoiler :p

PS : J'avoue que j'y suis allée un peu fort avec la longueur :claque:
==> La prochaine fois in sha Allah, je vous éviterai ça lol
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Les "resumés" de @marokaine2frans c comme les commentaires de match à la radio ta l impression que c un match de ouf alors que c est de la daube voila m2f te sublime l episode
Je pensais à un truc si l episode suivant il mettent ton resumé avant l episode en mode previously on walking dead l episode durerait la journée

:timide: Oh Don Diego, t'es trop chou, merci :mignon:

C'est clair : je pense qu'au final : tout le monde en aurait assez de cette série car la trouverait lourde :p
 
J'ai pas encore regardé la saison 8, ça a l'air mauvais d'apres les commentaires sur internet.
Et y a plus personne qui participe à cette discussion c'est un signe :rolleyes:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai regarder les 3 premiers épisodes, tout ce que je peux dire c'est que c'est de la m*rde...

J'arrête là pour ma part, ça tourne à la série B, vraiment ça tourne au ridicule. Tant sur le jeu d'acteurs qui sont devenus méconnaissable par rapport aux saisons précédentes, mais aussi au vide intersidéral du scénario. On dirait que les scénaristes allaient partir en vacances et qu'ils ont pondus de la daube pour vite se tirer de là...
 
J'ai regarder les 3 premiers épisodes, tout ce que je peux dire c'est que c'est de la m*rde...

J'arrête là pour ma part, ça tourne à la série B, vraiment ça tourne au ridicule. Tant sur le jeu d'acteurs qui sont devenus méconnaissable par rapport aux saisons précédentes, mais aussi au vide intersidéral du scénario. On dirait que les scénaristes allaient partir en vacances et qu'ils ont pondus de la daube pour vite se tirer de là...
C'est pas surprenant, c'est fait exprès et le résultat c'est de la ***


"Je ne sais pas si quelqu’un a déjà pris le temps de faire les calculs, mais si la série gagne du terrain sur les comics, c’est à un rythme très lent. Nous étirons les intrigues chaque fois que nous croisons celle du comic book, puis nous ralentissons le rythme pour ajouter un tas de choses qui n’étaient pas dans le comics. Il est absolument impossible que cela arrive… Et je pense que si nous évoquons trop souvent la saison 20 à Andrew Lincoln, il va nous tuer, et alors il n’y aura vraiment plus aucune raison de s’inquiéter."

source http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18662014.html
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Confusion totale dans cette mi saison 8... trop de longueur sur certains plans, manque d'actions, de suspens... des scénes anachroniques, ou le téléspectateur s'y perd... ils s'éloignent de la version bd...
Enfin bref, comme une majorité, on s'est ennuyé dans cette saison...
même le final de la mi-saison, ou on laisse croire, qu'un héros va disparaitre me semble innaproprié ou prise de risques pour la fin de saison 8...
Je suis patiente, je continue à espérer que cette série montera dans l'échelle des audiences, et qu'elle retrouvera sa "vitalité" d'autrefois...
on verra... sinon je décrocherais..
Au fait c quoi cet hélicoptère que l'on voit au milieu de je ne sais quel épisode...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
c l'audience qui se barre :D

Un indice éventuel pour les prochains épisodes ?!

parait qu'il vont envoyer du lourd pour la finale.... on verra :rolleyes:

l'hélicoptère, une façon plus ou moins de tenir la barre d'audience en nous mettant nous pauvres "fans" en haleine....

Sinon ce qui faisait tenir l'ambiance des premières saisons; c'était justement la façon dont allait survivre les vivants par rapports aux morts, avec les premiers reflexes, la solidarité, ect ect..
Aujourd'hui, on sait que le peu de survivants qui restent savent combattre les morts, les utilisent comme des armes, enfin bref, n'ont plus de craintes à leur sujet et que leur seule crainte (et celle ci bien plus dangereuse), serait les groupes de survivants eux même...
Donc si à chaque saison on a à faire face à des "gégérrre" entre clans ou les méchants seraient encore plus méchants que les méchants d'avant... on se lasse.. forcément.
En sachant que parfois on s'attarde en longueur sur les personnages, mais aussi et malheureusement, de l'inhumanité que prône.la série.
Labsence d'humour depuis plusieurs saisons,
on a toujours a faire face à des G...eules... tristes, perdues de desespoir comme si ils savaient que la planéte appartient désormais aux morts, et qu'un jour eux aussi y passeront... d'ou le manque certainement d'audience...
enfin bref, série qui retombe comme un flan..
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ouai vaut mieux ça devient n'importe quoi cette série
Trop lourd, des longeurs interminables!
ca chiale de partout depuis la mort de carl, meme
Negan si met.. cette guerre qui n'en finit pas...
les scènes sont anachroniques puisque chaque épisode s'attarde sur un clan ou un personnage, du coup l'épisode qui suit, ben on s'y pert..
point positif, la fin de la saison 8 laisse à présager que si il y a saison 9, la série pourrait avoir un êi plus de "mordant".. enfin bref, j'y crois encore..:rolleyes:
 
Confusion totale dans cette mi saison 8... trop de longueur sur certains plans, manque d'actions, de suspens... des scénes anachroniques, ou le téléspectateur s'y perd... ils s'éloignent de la version bd...
Enfin bref, comme une majorité, on s'est ennuyé dans cette saison...
même le final de la mi-saison, ou on laisse croire, qu'un héros va disparaitre me semble innaproprié ou prise de risques pour la fin de saison 8...
Je suis patiente, je continue à espérer que cette série montera dans l'échelle des audiences, et qu'elle retrouvera sa "vitalité" d'autrefois...
on verra... sinon je décrocherais..
Au fait c quoi cet hélicoptère que l'on voit au milieu de je ne sais quel épisode...
Han
Carl est mort ???
J’ai lâche la série à la saison 6
Trop de longueurs et d’épisodes inutiles
Faut que je reprenne tout ça
 
Haut