non, bien sur.
identité sexuelle nommé desormais genre ne veux pas dire sexualité, ou education sexuelle ou pratiques sexuelle.
comme tu ne cites rien je presume que tu n'as rien trouvé
ce sont les conclusions des etudes de genre.
avec un biberon et du lait maternel c'est tres facile, essaye.
le message qu'il y a derriere c'est surtout que les femmes qui font des professions physique n'ont pas à subir la pression d eleur collegue ou d eleur entourage pour n'avoir pas pris un metier plus 'feminin'
que tu le veuille ou cela ne change rien.
elles ont plus d'accidents, mais ils sont moins graves que ceux fait par les hommes.
generalement parce que l'usage d ela voiture par les femmes est plus citadin
c'est ton point de vu.
j'ai lu de scommentaires de chef de labos americain qui consideraient que les femmes etaient moins aptes à conduire des recherches, par pur prejugés sexistes.
ce sont ces prejugés qu'ils faut combattre.
si une femem veut etre pompier et qu'elle en supporte les contraintes physique elle n'a pas à etre devalorisée par ses collegue hommes pour cela.
garde tes prejugés sexistes pour toi tu sera gentil.
il n'y a pas de travail pour les hommes.
le droit de travailler les femmes l'ont conquis dans les usine d'industrie lourde des 2 guerres mondiales.
1) ce n'est pas mon raisonnement perso
2) il n'est pas plus absurde que le sexisme dont tu semble faire preuve.
ecoute si tes exemples sont pourris tu as qu'a en choisir d'autre.
moi j'y ai vu surtout une tentative d'affirmation d ela superiorité physique 'male' ce que tes reflexion sur les 'metiers pour les hommes' me confirme.
oui oui différent et complémentaire, toujours les mêmes rengaines depuis les suffragettes.
entre les sports et les maçons, c'est assez clair
C'est comme ça que ce débat se termine ? Par de la psychanalyse de comptoir, je suis déçu

L'époque des croisades en cours d'école contre les slogans " les filles à l'hotel les garçons à la poubelle" ça date !

Entre temps j'ai découvert que nos mères étaient des femmes.