Théorie du genre : le boycott fait un flop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si ça va dans le sens d une théorie du genre, qu elle existe ou pas, mais cette affirmation me semble assez vérifiée.
Quel mal y a t il a la dire ?

Non elle est totalement fausse, le genre sexuelle se définis selon des critère biologique (ne serait que par la présence des partie génitale par exemple) pas social.

Même si tu mets une robe et du rouge à lèvre tu seras toujours un homme dans l'absolue si t'as une paires de bourse entre les jambes.

@Docours,
dans l'hôpital de ma ville il en manque, les médecins viennent souvent de l'étranger

l'éducation sexuelle est déjà en place depuis longtemps dans les écoles, c'est l'identité du genre qui est nouvelle et pas les mécanismes biologiques

@breakbeat :

Avant de me traiter de "malhonnête", est-ce qu'il ne t'est pas venu à l'idée que ma question puisse être sincère ? Une question de type "je ne comprends pas où tu veux en venir, peux-tu me le montrer ?". Toute question qu'on te pose est, forcément, orientée ?

Ma question était sincère. Je ne voyais pas, en détail, ce dont tu voulais parler. Il serait bon que tu arrêtes un instant de me faire un procès d'intention. Tu me montres ensuite le point dont tu parlais, merci de le faire. Parce que non, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

Donc, sur la ligne azur, si j'en ai bien compris l'utilité, il est question de discuter avec des professionnels (je suppose) de sexualité, d'orientation sexuelle, etc...

Et dans l'extrait que tu me donnes, il est question d'une femme biologique se sentant masculine.

On peut se poser la question du coup : Est-ce qu'une femme biologique se sent parfois masculine ? La réponse est oui, il y a des femmes dans le monde qui ont le sentiment profond et personnel d'être né dans un corps qui ne correspond pas à ce qu'elles ressentent.

C'est une réalité du terrain. Il me semble normal qu'une association (visiblement) qui a un rapport direct avec le terrain (les gens qui lui téléphonent) prennent cette réalité en compte.

La théorie du genre, la philosophie, apporte une réponse au "pourquoi ces personnes se sentent ainsi". Sur le lien que tu m'as donné, il n'est nulle part question du pourquoi. Il est simplement question de constater une réalité concrète :

Il y a des femme biologique qui se sente male (social). Tout comme l'inverse.

Du coup, je ne vois pas, là encore, où tu veux en venir précisément. Est-ce que tu nierais cet état de fait ?

Franchement tu noie la poisson bien comme il faut t'es encore plus malhonnête que je le pensée en faite...

@breakbeat :

Et quand tu es intersexué, tu es quoi du coup ? A quel genre appartiens-tu ? Me semble qu'il y a une personne intersexuée sur ce forum d'ailleurs. Sans oublier qu'il y a plusieurs types d'intersexualité qui se présente sous diverses "formes". Et qui représente un pourcentage assez important de la population pour ne pas dire que c'est "mineur" ou "négligeable".

Qu'en est-il d'une femme biologique qui, au plus profond de soi, se sent masculine ? Qu'est-ce qu'elle est, selon toi ?

@Docours,
dans l'hôpital de ma ville il en manque, les médecins viennent souvent de l'étranger

l'éducation sexuelle est déjà en place depuis longtemps dans les écoles, c'est l'identité du genre qui est nouvelle et pas les mécanismes biologiques

Non mais le gars soutient que l'OMS et l'ABCD de l'égalité propose pas la théorie du genre, que c'est une rumeur, que la théorie du genre existe pas etc...et quand tu lui montre le site de Ligne Azur qui avant faisait la promo de la théorie du genre puis l'efface sournoisement quand les parents se poses des question sur la légitimité de l'éducation sexuelle en maternel il me répond qu'il voie rien alors que je lui fournis les liens "avant/après" du site Ligne Azur !

@breakbeat :

Et quand tu es intersexué, tu es quoi du coup ? A quel genre appartiens-tu ? Me semble qu'il y a une personne intersexuée sur ce forum d'ailleurs. Sans oublier qu'il y a plusieurs types d'intersexualité qui se présente sous diverses "formes". Et qui représente un pourcentage assez important de la population pour ne pas dire que c'est "mineur" ou "négligeable".

Qu'en est-il d'une femme biologique qui, au plus profond de soi, se sent masculine ? Qu'est-ce qu'elle est, selon toi ?

Ben tu es intersexué tous simplement !

C'est pas parce que l'hermaphrodisme existe qu'un non hermaphrodite n'appartient pas à un genre. La théorie du genre n'existe pas mais tu défends bien sa cause en tous cas.

Non mais le gars soutient que l'OMS et l'ABCD de l'égalité propose pas la théorie du genre, que c'est une rumeur, que la théorie du genre existe pas etc...et quand tu lui montre le site de Ligne Azur qui avant faisait la promo de la théorie du genre puis l'efface sournoisement quand les parents se poses des question sur la légitimité de l'éducation sexuelle en maternel il me répond qu'il voie rien alors que je lui fournis les liens "avant/après" du site Ligne Azur !
pourtant il s'est inscrit sur le forum que pour parler de la théorie du genre

@sempro :

Ce n'est pas le cas chez nous (d'où numerus clausus). Plutot d'infirmier et d'infirmière qu'on manque (au point que les medecins doivent faire leur travail parfois).

L'éducation sexuelle est en place depuis longtemps, c'est vrai. Mais ce dont on y parle, pas forcément.

J'étais élève dans une école catholique (pas privée, c'est différent chez nous), même si je ne suis plus catholique à présent. Et dans cette école, on a eu des cours d'éducation sexuelle. Il n'était pas question pour les "profs" chargés de ce cours de parler de :

- Contraception
- Homosexualité
- Pratiques sexuelles

Je parle pas ici d'encourager ou décourager, ni dans un sens, ni dans l'autre. Il était tout simplement interdit de parler de ces choses, ces sujets devaient rester ignorées des élèves.

Ce qui veut dire que quand un élève avait des questions sur la ******* (homo ou hétéro d'ailleurs), la *********, le préservatif, la pilule, le stérilet, etc... le prof ne pouvait PAS lui répondre. Et l'élève restait dans l'ignorance, avec des idées faussées sur tout cela.

@breakbeat :

Tu ne réponds pas à ma seconde question.

Qu'en est-il d'une femme, née femme, mais qui dans son être profond se sent masculine ? Est-ce que tu nierais ce qu'elle ressent comme étant quelque chose d'inexistant ?

@sempro :

Non, pas vraiment.

J'ai parlé d'informatique, avec breakbeat justement. Me semble lui avoir appris un ou deux trucs sur le sujet (notamment à qui appartient internet).

J'ai parlé science sur d'autres posts. J'ai parlé mariage mixte, avec ma propre expérience, en ce moment même.

Je n'interviens pas uniquement sur des sujets tel que celui-ci.

@breakbeat :

Tu ne réponds pas à ma seconde question.

Qu'en est-il d'une femme, née femme, mais qui dans son être profond se sent masculine ? Est-ce que tu nierais ce qu'elle ressent comme étant quelque chose d'inexistant ?

Ben qu'elle est femme malgré tous, la nature est parfois injuste, ce n'est pas ignoré qu'elle se sent homme de dire mais ignorait par la force de l'empirique qu'elle est femme.

Dans cas toi si tu te sent ours t'es pas un primate alors ? t'es un ours et faut s'y faire...on rigole ici.

@breakbeat :

On est d'accord, biologiquement, c'est une femme.

Seulement, et tu sembles le dire aussi, elle se sent autre chose que femme. Ce qui est, et tu sembles d'accord, une réalité aussi. Ce qu'elle ressent est concret.

Ce que je vois dans les propos de la ligne azur, c'est le reflet de ce paradoxe entre être né femme et se sentir femme. C'est simplement l'acceptation que cela existe. Et qu'il faut, j'imagine, en prendre compte lorsqu'on parle avec une personne qui a appelé cette ligne pour pouvoir répondre correctement à ses questions.

Ils ont appelés cela "genre social", ils auraient très bien pu appelé cela "genre ressenti". Ca sonne moins bien, masi c'est grosso modo la même chose.

Ce qui est différent de la théorie du genre. La théorie du genre essaye d'expliquer pourquoi cette femme se sent homme. Elle ne se contente pas de dire que ça existe, elle veut y plaquer dessus une explication. Une explication qui n'a rien de scientifique d'ailleurs puisque les travaux sont toujours en cours. Elle s'appuie donc sur du vent ou pratiquement.

Y a une différence entre dire "cela existe" et "voilà pourquoi cela existe".

Tu reconnais toi-même que cela existe. Ca voudrait dire que, du coup, tu promeus la théorie du genre ? Je pense pas. Je ne le fais pas non plus d'ailleurs, malgré ce que tu sembles croire.

@sempro :

Non, pas vraiment.

J'ai parlé d'informatique, avec breakbeat justement. Me semble lui avoir appris un ou deux trucs sur le sujet (notamment à qui appartient internet).

J'ai parlé science sur d'autres posts. J'ai parlé mariage mixte, avec ma propre expérience, en ce moment même.

Je n'interviens pas uniquement sur des sujets tel que celui-ci.
oui c'est vrai que t'es sorti de temps en temps de la théorie du genre.... mais tu t'es inscrit essentiellement pour ca, c'est flagrant

Rien que ta première phrase démontre toute ta malhonnêteté !

Sur le premier lien on lit :

"Sexe biologique : organes génitaux (mâle, femelle), en lien avec l’anatomie. Ne définit pas nécessairement le sexe social d’une personne. Elle peut naître avec un corps féminin (organes génitaux femelles) et vivre avec un sexe social masculin (être masculine)."

On est en plein dans la théorie du genre ! sur le deuxième lien cette partie (et pas seulement) a été soigneusement enlevé ... si tu affirmes ne voir aucun changement c'est que tu le fait exprès, même un aveugle le verrait !

non on est en plein dans la transexualité

La transidentité, transsexualisme ou transsexualité, est le fait chez un individu d'avoir une identité de genre, ou identité sexuelle, non conforme à son sexe de naissance.
On parle parfois aussi plus globalement de transgenre pour désigner la situation d'un individu dont l'identité de genre est différente de ses apparences et attributs sexuels (barbe, seins…), ou pour évoquer les personnes transsexuelles ne souhaitant pas se faire opérer.

La transidentité est le sentiment d'être né dans le mauvais corps à la naissance en général dès l'enfance. Elle n'est pas un choix et elle peut s’affirmer à tout âge et génère le plus souvent un conflit intérieur, un mal profond, mais surtout un malaise social. La personne concernée ne pouvant se reconnaître dans les rôles et apparences traditionnellement attribués aux hommes et aux femmes.

La notion de « sexe anatomique » ne correspond pas nécessairement à la notion de sexe chromosomique. L'identité sexuelle était jusqu'à présent définie par la présence de chromosomes XX ou XY, mais on sait depuis les années 2000 qu'il existe exceptionnellement des femmes XY et des garçons XXnote 1,1.

@sempro :

Je ne connais pas ton age, mais tu es surement plus jeune que moi. Ou alors, tu as été dans une école plus "ouverte" que la mienne. Ou les deux à la fois.

Est-ce que tu penses que c'est un mal d'avoir répondu à tes questions ? Ou d'avoir montré un préservatif ? Ou d'avoir parler des MST ?

Est-ce que ca serait mal, selon toi, de dire qu'il existe des homosexuels ? Des transsexuels ? Qu'un homme peut se sentir, au fond de soi, femme pour certains ? Ou inversement pour les femmes ?

De répondre aux questions des élèves sur ces sujets ? S'ils en ont, évidemment.

C'est tout ce dont parle le rapport de l'OMS. Il dit, en très gros et en très résumé, qu'en tant qu'intervenants nous devrions en parler (ce qu'est être homo par exemple) et répondre aux questions qui nous seraient posées sur ces sujets.

C'est à peu près tout ce qu'il dit. Je suppose que tu l'as lu. Si t'as un passage précis en tête où tu penses que ce rapport dit plus que ce que j'en raconte, cite-le ici et discutons en. Je suis pas fermé au dialogue hein. Il n'est pas question d'affirmer que j'ai raison sur tous les points. Suffit de me donner un passage et de me demander mon avis sur ce passage, et on peut très bien dialoguer tranquillement.

Il s'agit d'un débat, il me semble, c'est le but d'un forum. Il ne s'agit pas de se battre ou de voir qui a la plus grosse, pour le dire vulgairement. S'agit juste de discuter d'un sujet, tranquillement.

@sempro :

Ben, je t'avouerais que j'ai été faire un tour sur le forum parent aussi. Et ça parle surtout de grossesse.

Je ne suis pas une femme et je ne suis pas medecin, je vais certainement pas m'en meler. Parce que je suis complétement ignare sur ce sujet.

Et non, au départ, je venais pour discuter sciences et religion en fait. Je m’intéressais à l'islam via un de mes jeunes collègues (enfin, techniquement, c'est mon subordonné, mais bon, je suis pas très hiérarchie). C'est juste que j'ai vu le titre portant sur l'école et que, forcément, ça m'a intéressé en tant qu'enseignant.

Si t'es fan d'automobile et qu'un post parlait de la dernière Ferrari, je suppose que tu irais y faire un tour aussi, non ? Ou d'un autre sujet auquel tu es intéressé (peu importe le sujet en fait).

@Docours,
oui c'est mal, certains élèves étaient choqués et y a pas eu de suivi psychologique

tout le monde a besoin de réponses mais certains sont pudiques et veulent les avoir en privé

@sempro :

Choqués ? Par quoi par exemple ?

Au vu du vocabulaire utilisé par mes élèves, c'est plutot moi qui était choqué la plupart du temps en fait. Et encore plus par ce que je surprenais de temps à autres dans les couloirs ou en circulant entre les ordinateurs. Je parle même pas des sites qu'ils visitaient et qu'ils montraient à tout le monde dans la classe quand j'étais occupé ailleurs.

Tout comme j'ai été choqué, quand j'étais jeune prof, de trouver face à moi des élèves féminines n'hésitant pas à jouer de leur charme pour avoir une note supérieure ou "plaire" au prof. Et ça arrive aussi à mes collègues féminines. Et quand je dis "jouer de leur charme", j'ai quelques exemples qui me sont arrivés qui sont bien au delà du cadre de la séduction et qui tiennent plus de l'invitation sexuelle.

J'avoue que ça, on m'y avait pas préparé sur les bancs de l'école. Enfin, l'age aidant, ça m'arrive nettement moins souvent (et j'en suis soulagé, à vrai dire, je n'ai pas vraiment trouvé cela ni amusant ni intéressant à subir).

C'est vrai, certains en parlent plus en privé. C'est pour ça que, quand c'est bien organisé, il y a un long moment prévu lors des interventions où les élèves sont invités à venir, en privé, poser leurs questions. Et parler avec l'un ou l'autre des intervenants (son choix). Qu'ils aient 3 ou 18 ans, c'était prévu chez nous en tout cas.

@Docours,

par quoi? par tout ce qu'on y a entendu et les images qu'on y a vu, le sida, les virus, les drogues, les différents rapports sexuels..... t'as peut être été choqué par deux trois élèves dévergondés mais en tant que professeur tout dois savoir que les sensibilités sont très différentes d'un individu à l'autre

oui c'est vrai y avait un numéro vert pour ceux qui avait des questions à poser

@sempro :

Plutot des centaines que deux-trois élèves, mais soit.

Si un élève est choqué par cela, c'est que ses parents ne lui en avaient jamais parler. Sinon, il ne serait pas choqué par cela, puisqu'il sait déjà que ca existe.

Savoir que le VIH existe et comment il est transmis, ca me semble être pourtant quelque chose d'important à savoir. Il s'agit quand même du corps de l'élève et de la façon dont il peut le protéger (l'abstinence en fait partie d'ailleurs, même si elle est peu pratiquée). Pareil pour les autres sujets.

S'il y a choc, ça signifie qu'on ne lui en a jamais parlé. Ou pas correctement. Qu'il avait donc un savoir soit incomplet soit manquant. Et c'est bien le but de l'école de transmettre des savoirs.

Si tu me dis "le petit Martin a été choqué d'apprendre que les gens pouvaient mourir, à 12 ans", c'est la faute de qui ? Du prof qui lui en a parlé ? Ou de ses parents qui n'ont pas jugé bon de lui apprendre ce qu'est la mort ?

Pour ce qui est du suivi, c'est un autre sujet. qui pose un double problème en fait, il n'y a pas vraiment de solution juste. On peut en parler aussi si tu le souhaites mais il n'a pas grand chose à voir avec le reste. Mais bon, comme je l'ai dit, si tu veux en parler, j'y répondrai. En détaillant s'il le faut. C'est juste que ca demande, là encore, une longue explication.

@Docours,

si y a choc c'est que l'éducation national a fait l'erreur d'aborder tout les sujets en très peu de temps, c'était un bombardement d'informations.... je suis presque sur qu'y en a qu'on jamais pu avoir de relation sexuel après ce traumatisme

Non elle est totalement fausse, le genre sexuelle se définis selon des critère biologique (ne serait que par la présence des partie génitale par exemple) pas social.

Même si tu mets une robe et du rouge à lèvre tu seras toujours un homme dans l'absolue si t'as une paires de bourse entre les jambes.
Il me semble que au delà du sujet actuel concernant l enseignement de cette "théorie" en France, il faudrait recentrer le sujet.
Il est certain que de part des differences culturelles et/ou religieuses, il va etre difficile d avoir un consensus ...
Mais hélas, le monde est tel qu il est, et pas forcement comme on voudrait qu il soit.

Oui. Dans l absolu. Au niveau physique. Il y a plein d exemples (je pourrai mettre des liens mais ca alourdirait la lecture), ou une personne ne se sens pas conforme a son sexe biologique. J en ai connu personnellement et j en connait encore. J ignore totalement ( personne ne semble trop savoir en fait), si c est lié a la biologie, la psychologie, la maniere dont l enfance ou la gestation s est déroulée, mais bref, ces gens existent.
Souvent, ce décalage se manifeste des l enfance ( 4, 5 ou 6 ans), sans que ce soit la volonté des parents. Ce qui est jeune, mais aussi il me semble assez tardif pour que la construction psychologique de la personne soit deja relativement affirmée.
Que la cause soit biologique ou educative n entre pas en ligne de compte :
Question 1 : est tu d accord sur le fait que des enfants males se sentent fille, et des filles se sentent garcon ?

Les tentatives de "corriger" ceci se soldent en général par un échec. Voir l exemple des jumeaux dont un a été élevé en tant que fille -> echec total.
Le décalage entre leur "ressenti" et leur corps physique amene un mal-etre qui pousse souvent a la depression et/ou au suicide.
Question 2: es tu d accord avec ca ?

On peut imaginer que l entourage social conditionne ceci. On attend d un garcon a ce qu il agisse en garcon, et une fille en tant que fille. Ca passe par l habillement, mais aussi par les jeux. Une fille va jouer a la poupée et un garcon va jouer avec des autos.
Je prefere differencier les jeux et l habillement. Celui ci me semble plus dépendant des criteres de mode. Dans les années 20 s, les filles s habillaient "a la garconne", ce qui n était pas incompatible avec la notion de féminité de l époque. De plus, l habillement est en général imposé par les parents, l enfant n a pas de libre arbitre a ce sujet.
Imaginons un garcon qui joue avec des poupées ( on le fait plus ou moins avec les Big Jim et autres Action Joe). Dans le cadre de l école, on va se moquer de lui.
Si il fait ca seul dans sa chambre, loin des regards, il va le vivre de maniere tout a fait differente avec son imaginaire.
Ca me semble montrer que l environnement proche a une influence et que l acceptation des autres conditionne la maniere "normale" que l enfant a de s exprimer.
Question 3: es tu d accord avec ca ?

Question 4:
Que faire de ces enfants la ( qui sont au passage de futurs adultes) ? Leur expliquer que leur difference n est pas forcément malsaine, tenter de les "rééduquer" ( -> echec ), nier leur existence ou les mettre au bucher ?

Ensuite seulement se pose la question de savoir qui a ce role . Les parents ou quelqu un d autre ?
Question 5: faut il penser que le simple fait d etre parent donne par miracle des connaissances et des compétences en psychologie infantile ?
Moi j ai suivi des réunions avec des psy, et j ai appris énormément a ce moment la. Soyons humbles ....

@sempro :

Tout comme j'ai été choqué, quand j'étais jeune prof, de trouver face à moi des élèves féminines n'hésitant pas à jouer de leur charme pour avoir une note supérieure ou "plaire" au prof. Et ça arrive aussi à mes collègues féminines. Et quand je dis "jouer de leur charme", j'ai quelques exemples qui me sont arrivés qui sont bien au delà du cadre de la séduction et qui tiennent plus de l'invitation sexuelle.
J étais jeune chauffeur de bus ... Je transportai des collégiens et des collégiennes ...
Celle qui se met toujours au fond au milieu, en mini jupe et dans l axe du rétroviseur avec un petit sourire, on la repère a force :P

Il me semble que au delà du sujet actuel concernant l enseignement de cette "théorie" en France, il faudrait recentrer le sujet.
Il est certain que de part des differences culturelles et/ou religieuses, il va etre difficile d avoir un consensus ...
Mais hélas, le monde est tel qu il est, et pas forcement comme on voudrait qu il soit.

Et c'est justement ce que vous ne comprenez pas, VOUS voulez établir votre monde au détriment de ce qu'il est réellement en imposant aux autres des pseudo-réalité qui n'ont rien de tangible.

C'est une réalité.

Oui. Dans l absolu. Au niveau physique. Il y a plein d exemples (je pourrai mettre des liens mais ca alourdirait la lecture), ou une personne ne se sens pas conforme a son sexe biologique. J en ai connu personnellement et j en connait encore. J ignore totalement ( personne ne semble trop savoir en fait), si c est lié a la biologie, la psychologie, la maniere dont l enfance ou la gestation s est déroulée, mais bref, ces gens existent.
Souvent, ce décalage se manifeste des l enfance ( 4, 5 ou 6 ans), sans que ce soit la volonté des parents. Ce qui est jeune, mais aussi il me semble assez tardif pour que la construction psychologique de la personne soit deja relativement affirmée.
Que la cause soit biologique ou educative n entre pas en ligne de compte :
Question 1 : est tu d accord sur le fait que des enfants males se sentent fille, et des filles se sentent garcon ?

Les tentatives de "corriger" ceci se soldent en général par un échec. Voir l exemple des jumeaux dont un a été élevé en tant que fille -> echec total.
Le décalage entre leur "ressenti" et leur corps physique amene un mal-etre qui pousse souvent a la depression et/ou au suicide.
Question 2: es tu d accord avec ca ?

On peut imaginer que l entourage social conditionne ceci. On attend d un garcon a ce qu il agisse en garcon, et une fille en tant que fille. Ca passe par l habillement, mais aussi par les jeux. Une fille va jouer a la poupée et un garcon va jouer avec des autos.
Je prefere differencier les jeux et l habillement. Celui ci me semble plus dépendant des criteres de mode. Dans les années 20 s, les filles s habillaient "a la garconne", ce qui n était pas incompatible avec la notion de féminité de l époque. De plus, l habillement est en général imposé par les parents, l enfant n a pas de libre arbitre a ce sujet.
Imaginons un garcon qui joue avec des poupées ( on le fait plus ou moins avec les Big Jim et autres Action Joe). Dans le cadre de l école, on va se moquer de lui.
Si il fait ca seul dans sa chambre, loin des regards, il va le vivre de maniere tout a fait differente avec son imaginaire.
Ca me semble montrer que l environnement proche a une influence et que l acceptation des autres conditionne la maniere "normale" que l enfant a de s exprimer.
Question 3: es tu d accord avec ca ?

Question 4:
Que faire de ces enfants la ( qui sont au passage de futurs adultes) ? Leur expliquer que leur difference n est pas forcément malsaine, tenter de les "rééduquer" ( -> echec ), nier leur existence ou les mettre au bucher ?

Ensuite seulement se pose la question de savoir qui a ce role . Les parents ou quelqu un d autre ?
Question 5: faut il penser que le simple fait d etre parent donne par miracle des connaissances et des compétences en psychologie infantile ?
Moi j ai suivi des réunions avec des psy, et j ai appris énormément a ce moment la. Soyons humbles ....

C'est ici que on touche le point le plus malhonnête (pas de toi) mais des tenants de la théorie du genre.

Un garçon peut pratiquer un métier de femme et inversement il n'y a aucun mal à ça, mais cela ne remettra pas en cause le genre sexuelle auquel il appartient, c'est sur cette limite très floue pourtant que joue les tenants de la théorie du genre pour faire valoir leur point de vue et faire croire que ceux qui conteste la théorie du genre sont des gens qui considère que l'homme et la femme sont exclusif à certains métier, ce qui est malhonnête.

Dernière édition:
@breakbeat :

On est d'accord, biologiquement, c'est une femme.

Seulement, et tu sembles le dire aussi, elle se sent autre chose que femme. Ce qui est, et tu sembles d'accord, une réalité aussi. Ce qu'elle ressent est concret.

Ce que je vois dans les propos de la ligne azur, c'est le reflet de ce paradoxe entre être né femme et se sentir femme. C'est simplement l'acceptation que cela existe. Et qu'il faut, j'imagine, en prendre compte lorsqu'on parle avec une personne qui a appelé cette ligne pour pouvoir répondre correctement à ses questions.

Ils ont appelés cela "genre social", ils auraient très bien pu appelé cela "genre ressenti". Ca sonne moins bien, masi c'est grosso modo la même chose.

Ce qui est différent de la théorie du genre. La théorie du genre essaye d'expliquer pourquoi cette femme se sent homme. Elle ne se contente pas de dire que ça existe, elle veut y plaquer dessus une explication. Une explication qui n'a rien de scientifique d'ailleurs puisque les travaux sont toujours en cours. Elle s'appuie donc sur du vent ou pratiquement.

Y a une différence entre dire "cela existe" et "voilà pourquoi cela existe".

Tu reconnais toi-même que cela existe. Ca voudrait dire que, du coup, tu promeus la théorie du genre ? Je pense pas. Je ne le fais pas non plus d'ailleurs, malgré ce que tu sembles croire.

Ce n'est pas parce qu'un sentiment existe car ressentis qu'il est concret. Comme on dit les ressentiment son parfois trompeur.

non on est en plein dans la transexualité

La transidentité, transsexualisme ou transsexualité, est le fait chez un individu d'avoir une identité de genre, ou identité sexuelle, non conforme à son sexe de naissance.
On parle parfois aussi plus globalement de transgenre pour désigner la situation d'un individu dont l'identité de genre est différente de ses apparences et attributs sexuels (barbe, seins…), ou pour évoquer les personnes transsexuelles ne souhaitant pas se faire opérer.

La transidentité est le sentiment d'être né dans le mauvais corps à la naissance en général dès l'enfance. Elle n'est pas un choix et elle peut s’affirmer à tout âge et génère le plus souvent un conflit intérieur, un mal profond, mais surtout un malaise social. La personne concernée ne pouvant se reconnaître dans les rôles et apparences traditionnellement attribués aux hommes et aux femmes.

La notion de « sexe anatomique » ne correspond pas nécessairement à la notion de sexe chromosomique. L'identité sexuelle était jusqu'à présent définie par la présence de chromosomes XX ou XY, mais on sait depuis les années 2000 qu'il existe exceptionnellement des femmes XY et des garçons XXnote 1,1.

Rien à voire !

Je postes un lien où Ligne Azur soutient la théorie du genre puis efface cela comme si de rien n'était quand il soutient que la théorie du genre n'existe pas pour évité de se faire épinglé !

Et c'est justement ce que vous ne comprenez pas, VOUS voulez établir votre monde au détriment de ce qu'il est réellement en imposant aux autres des pseudo-réalité qui n'ont rien de tangible.

C'est une réalité.

C'est ici que on touche le point le plus malhonnête (pas de toi) mais des tenants de la théorie du genre.

Un garçon peut pratiquer un métier de femme et inversement il n'y a aucun mal à ça, mais cela ne remettra pas en cause le genre sexuelle auquel il appartient, c'est sur cette limite très floue pourtant que joue les tenants de la théorie du genre pour faire valoir leur point de vue et faire croire que ceux qui conteste la théorie du genre sont des gens qui considère que l'homme et la femme sont exclusif à certains métier, ce qui est malhonnête.
Je ne pense pas que il y ai un VOUS.
Caricature que certains font ici , pro US, sionistes , francs macons ou autres.
Laissons leur leur fantasmes.

Je repete ne parler que en mon nom. Il est possible que certains partagent les memes idées que moi, mais on a pas de réunions secretes pour définir un programme commun.

Ta vision de ce qu est le monde est certainement differente de la mienne.
Ta réalité idem si on est objectif.
A ce niveau la de la citation, je ne pense pas que écrire que des différences d ordre culturel ou religieux existent soient une "pseudo réalité".

Un des gros problemes fondamentaux est que autant les gens religieux sont fédérés autour d idéologies communes, certains pensent que les non religieux le sont aussi autour une "non idéologie" ou d une "anti religiosité".
Je t assure que ca n est pas le cas.
On est tous uniques. Je n aime pas dans ce genre de débat me citer en exemple, car je suis humble et ne me considere pas comme un exemple, mais je suis la personne que je connait le mieux )
Je te promet que etre souvent en désaccord avec d autres athées comme moi :)
Et parfois, ca s engueule un peu :)

J ai fait l effort de structurer en chapitres avec a chacun une question associée, écrire est long et demande des efforts, j aurai apprécié que tu fasse l effort de respecter ce découpage.

Sur ce point, je ne suis pas d accord avec Docours qui me semble un peu trop idéaliste.
Certains métiers sont pour les hommes, d autres pour les femmes. De part nos prédispositions physiques, ou affectives.
J ai fait des boulots ou je souhaite bon courage a une femme de 60 kg d avoir la meme force physique que mes collegues et moi meme ....
Et rares sont les hommes qui auront l empathie et la patience d une femme, ainsi que sa capacité de détachement, pour travailler dans certains milieux hospitaliers.

Autant le physique est une évidence, autant l affectif est a nuancer, et peut etre (peut etre !) tributaire de l éducation sociale.

Mon discours ne porte pas tellement sur une équivalence totale entre hommes et femmes, en laquelle je ne crois absolument pas, contrairement a Docours, mais plutot sur les cas (rares) ou certains ne sont pas a l aise dans leur corps, pour des causes mal connues, et pour lesquels la société doit faire un effort pour les reconnaitre, les accepter, au lieu de nier leur existence et les pousser au suicide.

je l'ai fait, et tu as repeter tes arguments, donc quel interet ?
J'ai pas arrété de les répéter parce que tu n'y répondais pas. Je t'ai argumenté sur le fait que Belkacem parlait bien de théorie du genre en dissociant bien l'identité sexuelle biologique de celle socio-culturelle. Je ne vais pas encore la citer. Dis moi qu'elle ne dissocie pas l'identité sexuelle biologique de celle socio-culturelle :D Ou mieux dit moi " et alors ? Ceci est l'étude du genre et non la théorie du genre" en argumentant à ton tour, tu ne m'a jamais répondu à ça depuis le début, j'attend toujours ma réponse, ou bien cite où tu m'as répondu et je m'excuserai biensur :D

qunad tu dit qu'elle ne devrait pa sle faire par dignité, oui c'est sexiste

En te lisant j'ai l'impression que tu pars d'un idéal, que tu veux défendre à tout pris, à la manière d'un opportuniste. l'égalité entre les sexes tout le monde est d'accord. Dire qu'une femme à le droit de faire le travail qu'elle veut, tout le monde est d'accord( chacun fait sa vie comme il l'entend), mais faire la propagande de l'indifférenciation des sexes dans la société sous couvert d'égalité c'est soit stupide soit hypocrite.

La survie d'une civilisation dépend de bien plus que se que ton raisonnement et ta lucidité. Dès fois il faut savoir etre sage, et ne pas détruire tout se que tu ne peux pas comprendre. Nos modèles de civilisations se sont construit instinctivement, c'est une dimension qu'il ne faut pas négliger. Tout uniformiser c'est tendre vers le néant, contrairement à la diversité, sous couvert d'égalité nous nous dirigeons vers l'uniformisation de tout, bizarrement par la propagande c'est curieux. Eux qui parlent de liberté pourquoi ne pas laisser tout simplement les gens faire se qu'ils veulent au lieu d'avoir cette arrogance de vouloir changer les mentalités, il n'y a pas quelque chose de malsaint la dedans ?

c'est ça...
c'est sans doute ce que se disent les collegues des femmes pompiers ou policier, quand ils essayent d eles faire craquer pour qu'elle partent.

A oui tu tiens ça d'où ? (je vais faire un peu mon Biiovibs :D)

une femme qui veut faire un metier censé etre un metier d(homme doit se attre pour faire son boulot, et aussi se battre sontrre les prejugés et le 'paternalisme' des males ambiants.

Et réciproquement dans les métiers censé etre des métiers de femmes. Il faut que tu te mette en tete qu'il y'a des métiers où les hommes sont plus recruté que les femmes et inversement parce que justement de part leur nature ils sont mieux armés pour tel ou tel métier. C'est l'implacable vérité qui semble te géner. Arrete de faire l'autruche et regarde la réalité en face, nous sommes sur Terre, ton monde utopique n'existe que dans ta tete !! Ici l'idéal est du domaine du rève, et concrètement nous ne faisons que des compromis car nous survivons. Ceux qui te vendent des discours avec des paquerettes se foutent de ta gueule !

Le monde que tu veux nous vendre déjà ne tiendrait pas la route mais en plus est irréalisable. Tu veux un exemple concret par l'absurde ? ok

Image juste un monde où il y'a autant de femmes maçon que d'homme maçon, ou à peut pret de meme proportion, histoire que ne nait pas ce qualificatif de métier pour homme ou pour femme ( avec les quelques exceptions qui confirment la règle) et bien cela signifierai quoi ? Prenons l'exemple de la maçonnerie : Soit les femmes sont devenu aussi endurantes que les hommes ( on serait pas gatés hein :D) ou bien une lois aurait été voté, obligeant les patrons des entreprises BTP de recruter avec un quota équitable, c'est ça que tu veux ? C'est la que tu veux nous emmener depuis le début ? :D Allez dis le :D

ce que tu dit est debile, puisque le concept est faux au depart, l'identité de genre ne depend pas que de l'education mais aussi de ta physiologie.

?? J'ai mis "aussi" se qui peut aussi signifier " mais pas que " :p Oui l'identité c'est basé sur l'éducation (ou plutot la propagande, c'est tout le coté socio-culturel ;)). Tu entends quoi par physiologie ?

ce qui devrait deja etre le cas.

Je t'ai répondu à ma dernière

a ok, monsieur maquille encore son sexisme dans la defense des droits des femmes.
quand tu voit Dati reprendre le taf 3 jours apres son accouchement tu comprend que pour les femmes qui ont des postes à responsabilité c'est deja le cas.
Mais Dati c'était son choix personnel que je ne critiquerai pas. Tu comprends pas de quoi il s'agit je crois, moi je ne suis pas dans l'optique de vouloir qu'on autorise ou qu'on interdise quoi que se soit, tu inverses les rôles, c'est toi qui défend justement cette propagande qui viserai à obliger d'une manière ou d'une autre les femmes à imiter Dati (si on reste dans cet éventualité). Tu anticipes, mais moi ma position c'est de ne pas dire aux gens comment réfléchir, PAS DE PROPAGANDE !! Personne ne détiens la vérité absolue alors on laisse chacun libre de son jugement. Tu vois je suis pour la liberté :D

mais si on suis ton idéologie les femmes ne devrait pas avoir de tel poste puisque cela ne respecte pas sa physiologie

Faux tu es dans l'anticipation, et ça prouve que tu ne m'as pas dutout compris. Tu sais se qui est drole dans toute cette histoire ? C'est que moi qui taxé de sexiste je suis celui qui dit " chacun fait sa vie comme il le sens, les gens font se qu'ils veulent", et toi le gentil progressiste qui est pour le droit des femmes tu es pour cette propagande( dans son sens stricte de définition). En plus tu nous fait croire que c'est pour défendre les femmes, mais que je sache, il y'a des metiers "catalogué" pour les hommes mais aussi des métiers "catalogués" pour les femmes non ? C'est curieux je trouve cette démarche de présenter toute cette histoire comme encore une fois une défense du droit des femmes, tout ça parce que ça passe mieux, cette volonté d'uniformisation de la masse salariale passe par la victimisation des femmes, c'est pas du sexisme ça ?

elles le font deja depuis un moment mon pauvre, et encore la France est un pays qui aide les familles.

ET ça te révolte pas ça ? Voila pourquoi je dis que tu pars d'un idéal que tu défend coute que coute tel un opportuniste :D

non, pas hasardeuse, completement specieuses.

16_dcgqp.jpg

tu extrapole et essaye de nous dire que c'est ce qui va se passer sans aucune preuve matérielle...

"tout privilège exclusif pour un sexe deviendrait paradoxal." Ben c'est vers ça qu'on tendrait, tu crois que ça va où tout ça ? Tu penses vraiment que toute cette énergie dépensé c'est pour le bien etre des femmes, ils sont devenu si humains nos dirigeants :) faire passer ça en priorité à une époque de crise majeure :)

oui les femmes n'ont jamais ete aussi bien protégées que quand elle restaient à la maison avec le mari qui ramene sa paye.
Les femmes qui veulent rester à la maison elles restent à la maison, et celle qui veulent travailler elles travaillent, il faut juste laisser les gens tranquille :) peace, arrete de croire qu'on est dans SIMS et qu'on peut modeler l'éducation des gens à notre convenance, ça me rappelle cette meme Belkacem qui veut OBLIGER les femmes à aller travailler, toujours sous couvert d'égalité ( tiens curieux) en instaurant un impot meme pour les femmes au foyer ^^. Curieux comme tout ça se rejoins finalement hein ? Du totalitarisme sous couvert d'égalité.

t'es à la ramasse, dans 10 ans on aura des incubateurs
On aura aussi une seule pastille à sucer par jour en guise de repas quotidien, et un casque pour sombrer directement dans le sommeil profond le soir en rentrant du boulot, comme ça on aura plus de temps pour travailler :) C'est ça le but de la vie, se réaliser professionnellement :)
tu n'as aucun element pour dire cela, c'est juste ton opinion personnelle.

Que la France est en retard dans l'alphabétisation dans les écoles par rapport à ses voisins ? Va sur google tu verras.

Dernière édition:
Même sans que la maison brûle se rapport est totalement inutile car il ne fait qu'enfoncer des porte ouverte, mais il sert de cache pour planquer le véritable projet : convertir les enfants à l'idée que le genre sexuelle n'existe pas, seul l'individus se définie selon son bon plaisir.

Sachant que les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demains on sait que ce rapport n'est pas innocent.
Biensur que c'est ca le projet. Un projet avec des interets concordants entre différents groupes et lobbys: l'idéologie maçonnique (la laicité) et l'uniformisation de la masse salariale pour le grand patronat, les grands groupes .

bla bla
tu a oublié les reptiliens.
C'est toi le reptilien :D nan nos dirigeant ne sont pas assez fou, la corruption n'existe pas, c'est l'interet du peuple qui prime, le nouvel ordre mondial c'est un mensonge, et en Irak il y'avait bien des armes de destruction massive.

Sérieux tu penses vraiment que nos dirigeants n'en seraient pas capable ? Tu sais que la laicité c'est une religion ? (La franc maçonnerie), tu sais que jacque lang est un pédophile? Enormement de psychopate du sexe, de detourneur d'argent du contribuable, qui trompent leur femmes, adeptes de partouze, orgies, ...Conbendit, hollande, miterant, kahuzac, dsk,...juste ceux qu'on a grillé en flague et ils trainent tous dans les meme milieux et se fréquentent.

Alors pour toi cette classe politique est digne de confiance et ca serait selon toi absurde de penser qu'ils ont des interets autre que celui de l'interet de la france ? Et ils ne sont pas corruptible, le président de la république peut tromper sa femme mais pas le peuple.

C'est toi le reptilien :D nan nos dirigeant ne sont pas assez fou, la corruption n'existe pas, c'est l'interet du peuple qui prime, le nouvel ordre mondial c'est un mensonge, et en Irak il y'avait bien des armes de destruction massive.

Sérieux tu penses vraiment que nos dirigeants n'en seraient pas capable ? Tu sais que la laicité c'est une religion ? (La franc maçonnerie), tu sais que jacque lang est un pédophile? Enormement de psychopate du sexe, de detourneur d'argent du contribuable, qui trompent leur femmes, adeptes de partouze, orgies, ...Conbendit, hollande, miterant, kahuzac, dsk,...juste ceux qu'on a grillé en flague et ils trainent tous dans les meme milieux et se fréquentent.

Alors pour toi cette classe politique est digne de confiance et ca serait selon toi absurde de penser qu'ils ont des interets autre que celui de l'interet de la france ? Et ils ne sont pas corruptible, le président de la république peut tromper sa femme mais pas le peuple.
Je ne pense aucun politique digne de confiance.
La laicité une religion, j ai des doutes ....
L amalgame entre détourneurs d argent du peuple qui trompent leur femmes, adeptes de partouze, orgies, me fait legerement rigoler :)
Ca rejoint le discours ou tous les europeens laics ou athéées trompent leur femme, qui font des partouzes doppés au saucisson ... Ce qui est totalement ridicule.

Mais un mélange entre les ADM, le NOM, l Irak, Jack Lang, DSK, y a qu a mettre ca dans le Moulinex et servir chaud.
Ou froid avec 2 glacons, une paille et un pied de céleri.
Ca serait prendre le peuple francais pour des crétins totals, voire totaux mais ca fait Toto et ca rime pas. Mais avec des élus issus du peuple epargnés de cette ignorance et soudainement adeptes de la corruption, des Illuminati, des Francs MAcons et des chinois du FBI.
C est drole :)

Je n ai aucune confiance en aucun politique. Mais faut pas déconner qd meme.

Reptilien toi meme. Je suis un Petit Gris.

Je ne pense aucun politique digne de confiance.
La laicité une religion, j ai des doutes ....
L amalgame entre détourneurs d argent du peuple qui trompent leur femmes, adeptes de partouze, orgies, me fait legerement rigoler :)
Ca rejoint le discours ou tous les europeens laics ou athéées trompent leur femme, qui font des partouzes doppés au saucisson ... Ce qui est totalement ridicule.

Mais un mélange entre les ADM, le NOM, l Irak, Jack Lang, DSK, y a qu a mettre ca dans le Moulinex et servir chaud.
Ou froid avec 2 glacons, une paille et un pied de céleri.
Ca serait prendre le peuple francais pour des crétins totals, voire totaux mais ca fait Toto et ca rime pas. Mais avec des élus issus du peuple epargnés de cette ignorance et soudainement adeptes de la corruption, des Illuminati, des Francs MAcons et des chinois du FBI.
C est drole :)

Je n ai aucune confiance en aucun politique. Mais faut pas déconner qd meme.

Reptilien toi meme. Je suis un Petit Gris.
C'est pas parce que j'ai parlé de NOM, de l'irak et de jack lang que forcement je mélange tout. Je pense avoir été clair si j'ai parlé de ses sujets c'est pour mettre en lumière la malhonnèteté de nos dirigeants dont une bonne moitier avait soutenu l'invasiin de l'irak sous ce motif d'arme de destruction massive. De la meme maniere en parlant j'ai parlé duNOM pour te montrer que des prjets funestes de la.classe politique n'est pas d'ordre de la fiction maisbien réel parce que maintenant ils l'annoncent explicitement. Contre argumente au lieu d'essayer de me contredire par des moqueries, de vagues procédés, caric1tures et des étiquettes pour discréditer, on dirait jean jacque bourdin qui parle :D.
Vincent pellion le dit mot pour mot que la laicité est une religion. Tu veux une video , je suis sur mon smartphone la, j'en mettrai ce soir :D mais quand bien meme tu l'entendais de leur propre bouche que tu n'y croirai pas :D

Retour