Toi qui as vécu en france pourquoi tester le qatar?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
exact il y a pas photo pour moi aussi:
cet hiver j'ai passé une semaine de ski à ZELL am ZEE en AUTRICHE qui est le paradis des "golfiens" qui viennent en masse dans les hôtels de luxe ....les montages, les neiges éternelles , les rivières, le lac çà n'a pas de prix pour eux.....le paradis sur terre ......
Trop riche comme endroit, trop luxueux...j'aime pas le luxe. ;)
Autrement les paysages oui bien sûr ils sont magnifiques.

Mais qu'es ce qu'on s'en fiche de vos vies sérieux ^-^, on se croirai dans un concours :D

Tellement certaines vérités sont dure à lire ;) , on se rassure/esquive comme on peut n'es ce pas...

Mais qu'es ce qu'on s'en fiche de vos vies sérieux ^-^, on se croirai dans un concours :D

Tellement certaines vérités sont dure à lire ;) , on se rassure/esquive comme on peut n'es ce pas...
C’est l’effet face de bouc, sans doute…………………………le besoin absolu de se montrer, et raconter sa tranche de vie, bien évidement

Indice
Les questions precedent un point d’interrogation...

Sinon elle est comment la vie au Qatar ?
Comment on s’y installe ? Il faut un visa pour travailler ? Ça se passe comment tu sais ? T’as experimenté ?
Bon, comme je te l'ai dit mon thread s'adresse aux musulmans, des gens qui veulent réellement vivre selon leurs valeurs, pour qui une vie sain c'est important.
Si c'est ton cas rien de plus simple, d'abord il faut trouver une opportunité, investissement ou promesse de contrat de travail, puis prendre contact avec l'ambassade qui te donneront selon ton cas les démarches à suivre. Tu peux aussi aller sur place et chercher un taf, ton future employeur s'occupera de tout mettre en ordre, tu verras la bas la paperasse ça n'existe pas, tout ce règle avec une grande facilité.

Indice
Les questions precedent un point d’interrogation...

Sinon elle est comment la vie au Qatar ?
Comment on s’y installe ? Il faut un visa pour travailler ? Ça se passe comment tu sais ? T’as experimenté ?
Ya que du sable pas de vie, vegetaux animaux tout ça creve
il y fait trop chaud pour travailler dehors sauf pour les esclaves asiatiques mais eux on s'en fout
Les natifs kataris ont tous les droits, casse toi quand ils arrivent tes qune sousmerde à cote d'eux. Ya rien a faire pas de musique pas de culture La seule raison daller labas cest pour le pognon apres tu prends loseille et tu te casses de ce trouamerde. Bon courage

Tu vis libre nul part dans ce monde ;)

Il y a quand même des pays dans lesquels nous sommes plus libres que d’autres..... après tout dépend de notre vision de la liberté...

Je n’ai pas retrouvé les articles que j’avais lu mais en voici deux, qui donnent une vision de la situation.

Il y a quand même des pays dans lesquels nous sommes plus libres que d’autres..... après tout dépend de notre vision de la liberté...

Je n’ai pas retrouvé les articles que j’avais lu mais en voici deux, qui donnent une vision de la situation.

Merci !!

En effet chacun sa notion de la liberté, un pays qui siphonne 60% de mes revenus désolée mais je préfère renoncer à cette liberté qui n’est qu’un leurre et garder mes sous pour m’acheter des libertés choisies ;)

Faut pas s’étonner.

Chaque année des dizaines de milliers de musulmans veulent vivre dans un pays ouvertement islamophobe comme la France. Et il y a même 5 millions de masos qui y restent...

Quels musulmans ?

Les africains francophones principalement, les maghrébins car certains on de la famille et cela facilite leur intégration et la langue également et c’est pareils pour les africains sub sahariens

Les musulmans anglophobes eux vont en Allemagne, en scandinavie, en Angleterre et h’a ceux qui vont au Canada

La France attire surtout des désespérés

5 millions qui restent, ont ils d’autres choix ? Tu crois que c’est donné à n’importe qui de quitter un pays et de refaire sa vie ailleurs

Je ne doute pas que certains musulmans soient heureux de vivre en France, mais de là à dire qu’ils choisissent la France par envie...n’exagéront rien, les profils très demandés et diplomés se dirigent vers l’Amérique du Nord ou le Moyen Orient

Merci !!

En effet chacun sa notion de la liberté, un pays qui siphonne 60% de mes revenus désolée mais je préfère renoncer à cette liberté qui n’est qu’un leurre et garder mes sous pour m’acheter des libertés choisies ;)

c est vrai en france on est bcp taxé , mais ce que tu ne payes pas par les taxes ou les charges , tu devras le payer toi meme , dis toi que rien n est gratuit nulle part ....

c est vrai en france on est bcp taxé , mais ce que tu ne payes pas par les taxes ou les charges , tu devras le payer toi meme , dis toi que rien n est gratuit nulle part ....

C’est vrai mais je préfère un système qui ne prend rien et donne rien comme ça c’est clair

Là on donne tout et on reçoit rien alors bon...

Merci !!

je ne sais pas dans quelle tranche d'impot du te trouves mais si tu es imposée à 60% tu as déjà de sacrés revenus :)

En Suisse en tout cas, les impôts et assurances sont très coûteuses. Ce qui fait qu'étant dans la classe moyenne inférieure avec mon mari, on a le même pouvoir d'achat que de petits ouvriers, vu qu'ils paient moins d'impôts et ont une petite aide pour l'assurance maladie.
On met très peu de côté, pourtant je travaille à 50% et mon salaire correspond à un 90% comme vendeuse. Mon mari est assez bien payé à 100%.
Franchement on sera jamais riches c'est sûr.
Mais je remercie Dieu, même si l'appartement qu'on loue n'est pas magnifique et petit, on peut partir en vacances une à deux fois par année au bled, on a pas de dettes et on se restreint pas trop. Bien sûr restaurants, shopping c'est cher en Suisse donc c'est modérément.
Après on paie de gros impôts et taxes, mais ça sert pour les gens moins chanceux que nous, pour les gens qui ont des problèmes de santé et pour toutes les infrastructures dont nous profitons : écoles, hôpitaux, routes, transports publics....
Donc voilà, je vois pas le problème. Après oui parfois je me demande pourquoi on bosse autant si on arrive si peu à économiser, mais en réalité je suis une gâtée. Je manque de rien. J'ai pas besoin de bijoux ou de fringues hors de prix. Je m'en tape.

En Suisse en tout cas, les impôts et assurances sont très coûteuses. Ce qui fait qu'étant dans la classe moyenne inférieure avec mon mari, on a le même pouvoir d'achat que de petits ouvriers, vu qu'ils paient moins d'impôts et ont une petite aide pour l'assurance maladie.
On met très peu de côté, pourtant je travaille à 50% et mon salaire correspond à un 90% comme vendeuse. Mon mari est assez bien payé à 100%.
Franchement on sera jamais riches c'est sûr.
Mais je remercie Dieu, même si l'appartement qu'on loue n'est pas magnifique et petit, on peut partir en vacances une à deux fois par année au bled, on a pas de dettes et on se restreint pas trop. Bien sûr restaurants, shopping c'est cher en Suisse donc c'est modérément.
Après on paie de gros impôts et taxes, mais ça sert pour les gens moins chanceux que nous, pour les gens qui ont des problèmes de santé et pour toutes les infrastructures dont nous profitons : écoles, hôpitaux, routes, transports publics....
Donc voilà, je vois pas le problème. Après oui parfois je me demande pourquoi on bosse autant si on arrive si peu à économiser, mais en réalité je suis une gâtée. Je manque de rien. J'ai pas besoin de bijoux ou de fringues hors de prix. Je m'en tape.
J'avais mangé dans un fastfood quand j'étais à Genève, lol, on m'annonce 10 frc suisse ou 12...

Ça ma marqué comment les prix sont doublés par rapport dans un snack en France:wazaa:

J'avais mangé dans un fastfood quand j'étais à Genève, lol, on m'annonce 10 frc suisse ou 12...

Ça ma marqué comment les prix sont doublés par rapport dans un snack en France:wazaa:
Tout est très cher, après les salaires sont très hauts aussi. Pour les gens qui habitent à Genève, la vie est très chère et c'est dur pour les gens modestes car les loyers et assurances sont plus chers. Dans ma région un peu moins. Mais les restos et tout ça c'est rare à part les kebabs rarement, très coûteux.

Je pense si on vient de France la Suisse est intéressante pour se faire de l'argent quelques années en vivant dans un petit studio et en économisant un maximum car les salaires sont hauts. Mais pour y vivre en famille avec enfants je pense pas que c'est intéressant car peu d'aides, des allocations familiales très basses, des assurances très chères pour chaque membre de la famille. Sauf si on est cadre supérieur là c'est une autre affaire, les salaires peuvent être hauts pour certains.

Je pense si on vient de France la Suisse est intéressante pour se faire de l'argent quelques années en vivant dans un petit studio et en économisant un maximum car les salaires sont hauts. Mais pour y vivre en famille avec enfants je pense pas que c'est intéressant car peu d'aides, des allocations familiales très basses, des assurances très chères pour chaque membre de la famille. Sauf si on est cadre supérieur là c'est une autre affaire, les salaires peuvent être hauts pour certains.

mon mari y travaille , un temps on a pensé tous emmenage la bas , on a vite laisser tomber , un seul salaire et une famille nombreuse on serait vraiment ds les difficiultes , du coup on est vers les frontieres lol
tout est tres cher en suisse

mon mari y travaille , un temps on a pensé tous emmenage la bas , on a vite laisser tomber , un seul salaire et une famille nombreuse on serait vraiment ds les difficiultes , du coup on est vers les frontieres lol
tout est tres cher en suisse
Salam,
Vous habitez tous ensemble et ton mari est frontalier, ou ton mari travaille et loge seul la semaine sur place? ( dslee pour l'indiscretion)

Retour