Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
Je peux te présenter mon pote Abdel, 45 ans divorcé, 4 gosses, lui aussi traine tout le temps sur les sites de rencontre mais aucune ne veut de lui comme époux, pourtant c'est un mec sympa et super drole :D

Edit: je viens de voir que ça date du 25/12/2018, elle du se trouver un mari depuis, bon tant pis pour abdel
 
Comme tout les mediterraneens... Et mediterraneenes...
La maghrébine est la soeur du maghrébin, si l'un est mal eduqué, l'autre aussi...

C'est tt à fait vrai.

Je peux te présenter mon pote Abdel, 45 ans divorcé, 4 gosses, lui aussi traine tout le temps sur les sites de rencontre mais aucune ne veut de lui comme époux, pourtant c'est un mec sympa et super drole :D

Edit: je viens de voir que ça date du 25/12/2018, elle du se trouver un mari depuis, bon tant pis pour abdel
Merci pour ta proposition mais je ne badine pas avec l'amour.
Plus sérieusement, ma situation n'a pas changé depuis un an. Je n'ai pas réussi à l'oublier.
 

KINGjulian

Modérateur
Un homme non maghrebin qui ne veut que ba**** la fille lui dira "Je ne veux que du c.ul.. ne t'enflamme pas"
Un homme maghrébin lui dira qu'il veut du sérieux, qu'il veut une relation pour aboutir au mariage, ... juste pour avoir ce qu'il veut :wazaa:
Et après il lui dira "Oups ça n'a pas collé" NEXT :D

Il y a des non musulmans tellement vicieux qu'ils se convertissent à l'islam juste pour ken la fille
 
@perseverance13
Je ne sais pas si mon témoignage t’aidera.

En tant que non-musulman, j’ai vécu, il y a des années de ça, un an de ma vie en couple avec une musulmane. Entre nous ça a été un véritable coup de foudre. Au début tout était rose, même si ça coinçait un peu au niveau de nos familles.

Et puis plus notre relation devenait sérieuse, plus les tensions se sont accumulées. Elle a voulu que je me convertisse par rapport à sa famille, et moi je ne voulais pas le faire pour de mauvaises raisons (je suis chrétien, pas pratiquant à l’époque).
La question de la sexualité avant le mariage a été également problématique. C’est d’ailleurs ce point précis qui a mis le feu aux poudres. Notre relation s’est arrêtée peu après qu’elle ait perdu sa virginité (je précise que ce n’est pas moi qui ait fait le forcing...)

Voilà, tout cela pour dire qu’une relation mixte, c’est possible, mais qu’il faut se mettre d’accord dès le départ et assumer cette relation, afin d’éviter les quiproquos et les non-dits, qui peuvent être terribles pour le couple.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mon histoire c'est pas du tt ça. Il ne fait rien car il sent une réticence de mon côté et je pense qu'il a compris que c'était la religion qui était la raison de mon blocage.
Je vis que des histoires comme ça et ça me frustre.
Il ne sait pas du tt que je suis vierge on parle pas de ce genre de sujet.

J'en avais pas parlé non plus à l'epoque tu sais, il l'avait "senti" ;)
Et ça m'etait arrivé il y a quelques années à la fac aussi... Un gars qui parlait même de se convertir au début, mais je n'ai rien lâché. Sa copine actuelle est musulmane et ils vivent ensemble "à l'occidentale" si tu vois ce que je veux dire ;) et il ne s'est finalement jamais converti, comme par hasard.
Je comprends ta frustration pour l'avoir vécue... Mais sincèrement je pense que ça ne vaut pas le coup. Ta foi est importante pour toi, tu ne peux pas la compromettre pour un homme qui reste en retrait en attendant que tu changes d'avis. Aussi merveilleux qu'ils puissent te paraître, ils ne renonceraient pas à leur mode de vie ou même au saucisson pour tes beaux yeux... Ça ne vaut pas le coût, sincèrement ma soeur.
Qu'Allah apaise ta souffrance 🙏
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
A un moment, il est vraiment tombé amoureux de moi... Il me l’avait fait comprendre, j’ai bien failli m’y perdre mais Dieu merci, j’ai retrouvé mon chemin! Parce qu’en plus, si j’avais cédé, le jour où ça n’aurait pas marché, il m’aurait jetée comme une vulgaire ex!

Et c’est clair et net, quand leurs égos en prennent un coup, ils font les mecs froids du genre: même pas besoin de toi 😂😂😂

Ah il m'avait avoué avoir des sentiments pour moi aussi et j'avais pris 1000 précautions pour ne pas le blesser.... Précautions qui impliquaient de moins voir mes amis pour ne pas le blesser, il était jaloux et possessif et je le laissais parfois gagner certaines disputes pour ne pas lui faire de mal. Ça m'a un peu coupé du monde un moment, j'etais assez manipulable à l'epoque. Mais Dieu merci j'ai fini par m'en débarrasser, et plus jamais ça🤦‍♀
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Un homme non maghrebin qui ne veut que ba**** la fille lui dira "Je ne veux que du c.ul.. ne t'enflamme pas"
Un homme maghrébin lui dira qu'il veut du sérieux, qu'il veut une relation pour aboutir au mariage, ... juste pour avoir ce qu'il veut :wazaa:
Et après il lui dira "Oups ça n'a pas collé" NEXT :D

Ca existe vraiment ça ? Le maghrébin qui te promet le mariage pour te sauter avant puis te jeter ?
Chez les gens normaux je veux dire, pas les cassos 😁

Ps: T'as aussi le français qui te promet de se convertir pour arriver à ses fins puis se barre ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ca existe vraiment ça ? Le maghrébin qui te promet le mariage pour te sauter avant puis te jeter ?
Chez les gens normaux je veux dire, pas les cassos 😁

Ps: T'as aussi le français qui te promet de se convertir pour arriver à ses fins puis se barre ;)
J’ai un jour entendu un cas d’un maghrébin avec une maghrébine.

le mec lui a demander de ..., elle lui a dit si seulement on se marie.

le mec l’a épousé puis une fois la nuit de noce passée, il lui a dit qu’il a eu ce qu’il voulait et il s’est barré.
Je pense qu’ils ont fait que un « mariage hlel »
 
@perseverance13
Je ne sais pas si mon témoignage t’aidera.

En tant que non-musulman, j’ai vécu, il y a des années de ça, un an de ma vie en couple avec une musulmane. Entre nous ça a été un véritable coup de foudre. Au début tout était rose, même si ça coinçait un peu au niveau de nos familles.

Et puis plus notre relation devenait sérieuse, plus les tensions se sont accumulées. Elle a voulu que je me convertisse par rapport à sa famille, et moi je ne voulais pas le faire pour de mauvaises raisons (je suis chrétien, pas pratiquant à l’époque).
La question de la sexualité avant le mariage a été également problématique. C’est d’ailleurs ce point précis qui a mis le feu aux poudres. Notre relation s’est arrêtée peu après qu’elle ait perdu sa virginité (je précise que ce n’est pas moi qui ait fait le forcing...)

Voilà, tout cela pour dire qu’une relation mixte, c’est possible, mais qu’il faut se mettre d’accord dès le départ et assumer cette relation, afin d’éviter les quiproquos et les non-dits, qui peuvent être terribles pour le couple.
Merci bcp pour ton témoignage.
Je précise que je ne suis pas en couple ave lui justement parce que je sais que ce sera problématique au niveau religion.
Votre couple était complexe sur d'autres points?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J’ai un jour entendu un cas d’un maghrébin avec une maghrébine.

le mec lui a demander de ..., elle lui a dit si seulement on se marie.

le mec l’a épousé puis une fois la nuit de noce passée, il lui a dit qu’il a eu ce qu’il voulait et il s’est barré.
Je pense qu’ils ont fait que un « mariage hlel »

Ah oui ça existe vraiment les cas soc... 😅

La pauvre
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Ah il m'avait avoué avoir des sentiments pour moi aussi et j'avais pris 1000 précautions pour ne pas le blesser.... Précautions qui impliquaient de moins voir mes amis pour ne pas le blesser, il était jaloux et possessif et je le laissais parfois gagner certaines disputes pour ne pas lui faire de mal. Ça m'a un peu coupé du monde un moment, j'etais assez manipulable à l'epoque. Mais Dieu merci j'ai fini par m'en débarrasser, et plus jamais ça🤦‍♀️

Ça montre que t’es une femme forte!

Hahaha au vu de ce que tu décris de lui, on dirait presque qu’on a eu la même personne en face de nous 😂😂😂
 
Haut