Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

Hey! Je viens de voir ton poste. Je ne sais plus si j’étais intervenue à l’époque...

Idem, je suis pratiquante et j’attire en majorité les non-muslims 😅

Il y a 4 ans, j’ai rencontré un français de souche. Ça a été presque un coup de foudre immédiat dans les deux sens. Je ne savais pas qu’il était en couple. Quand je l’ai découvert, je lui ai dit que j’irais voir sa copine s’il ne se calmait pas...

L’eau a coulé sous les ponts, il n’était plus avec elle, voyageait beaucoup comme moi jusqu’au moment où on s’est tous les deux retrouvés sur le même continent. J’ai accepté un rencart avec lui! A l’époque j’étais naïve, je voulais vraiment en savoir plus sur lui, le découvrir en tant que personne... Lui, n’espérait qu’une chose... Il a essayé de m’embrasser à plusieurs reprises en l’espace de 2h alors que jvoulais pas... je suis rentrée chez moi, on s’est disputé, il a eu le malheur de me dire « mais j’ai payé »; ma place de ciné en l’occurence! J’étais tellement hors de moi que je voulais limite lui faire un virement bancaire pour ne rien lui devoir...

Quatre ans plus tard, on se retrouve à nouveau au même en droit. Quelques échanges de textos, on évoque l’idée de se voir. C’est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé malgré le fait que je n’ai pas cédé à ses avances... Il est arrivé dans une phase de ma vie où j’avais besoin de lui et y a contribué positivement malgré le reste... Bref je ne m’éterniserai pas là-dessus. Je voulais le voir mais vraiment en tant que copains, savoir ce qu’il devient, échanger au niveau pro, etc. Depuis que je lui ai dit « ok mais en tout bien, tout honneur »; il n’a jamais été disponible 😂😂😂

Morale de l’histoire: nos valeurs ne collent pas! Il y a quatre ans, il m’a fallu un effort presque surhumain pour ne pas céder à ses avances, j’avais eu un énorme coup de coeur... Aujourd’hui, je le connais mieux, je ne regrette pas mon choix une seule seconde...

Je préfère patienter dans l’espoir de trouver celui qui me méritera ou encore finir seule plutôt que mal accompagnée... Ma foi et mes valeurs sont bien trop précieuses malgré les moments de faiblesse! Je ne sais pas où tu en es dans ta vie mais en tous cas, je te souhaite plein de courage ;)
Meeci pour ton témoignage.
J'en suis au même point. Je n'arrive pas à le zapper c'est très dur.
Je sais que je dois
 
C'est à toi de voir, c'est vrai que t'es face à un dilemme, je suis pas aussi pieux que toi donc ça aurait moin dur :/
Les couples mixte religieuse donnent souvent des enfants athées, je pense que c'est d'un point de vue islamique le seul "problème", mais d'un autres coté, je pense que Dieu peut comprendre ton besoin de quelqu'un quelqu'il soit
 
Je suis maghrébine également et c'est pas pour cela que je cherche un maghrébin. Je dis pas qu'il y en a pas des biens mais juste que je suis pas compatible avec en terme d'état d'esprit.
Je fantasme pas je suis juste attirée c'est humain, s'il ne comprends pas alors jnai clairement rien à faire à lui moi non plus

Tu ne devrais pas répondre à ces bêtises.

Au préalable, les Maghrébins n'ont pas tous la même mentalité, et encore moins la même personnalité.

Ce que tu devrais te dire, c'est que c'est TA vie.

Si tu penses que tu peux trouver le bonheur avec un non musulman sans te perdre, sans renier la foi, pourquoi te poser tant de questions?

Si tu fuis, il ne se passera jamais rien. Peut-être dois-tu te faire tes propres expériences pour mieux te positionner sur tes choix de vie.

Maintenant, je te souhaite tout de même de rencontrer un musulman.
 
Je pense que t'appartient aussi à une ancienne génération, les 3ieme et 4ieme génération de fils d'immigrés, hormis la pratique vague du ramadan ne sont pas tres différents dans la mentalité des autres "français"
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Hey! Je viens de voir ton poste. Je ne sais plus si j’étais intervenue à l’époque...

Idem, je suis pratiquante et j’attire en majorité les non-muslims 😅

Il y a 4 ans, j’ai rencontré un français de souche. Ça a été presque un coup de foudre immédiat dans les deux sens. Je ne savais pas qu’il était en couple. Quand je l’ai découvert, je lui ai dit que j’irais voir sa copine s’il ne se calmait pas...

L’eau a coulé sous les ponts, il n’était plus avec elle, voyageait beaucoup comme moi jusqu’au moment où on s’est tous les deux retrouvés sur le même continent. J’ai accepté un rencart avec lui! A l’époque j’étais naïve, je voulais vraiment en savoir plus sur lui, le découvrir en tant que personne... Lui, n’espérait qu’une chose... Il a essayé de m’embrasser à plusieurs reprises en l’espace de 2h alors que jvoulais pas... je suis rentrée chez moi, on s’est disputé, il a eu le malheur de me dire « mais j’ai payé »; ma place de ciné en l’occurence! J’étais tellement hors de moi que je voulais limite lui faire un virement bancaire pour ne rien lui devoir...

Quatre ans plus tard, on se retrouve à nouveau au même en droit. Quelques échanges de textos, on évoque l’idée de se voir. C’est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé malgré le fait que je n’ai pas cédé à ses avances... Il est arrivé dans une phase de ma vie où j’avais besoin de lui et y a contribué positivement malgré le reste... Bref je ne m’éterniserai pas là-dessus. Je voulais le voir mais vraiment en tant que copains, savoir ce qu’il devient, échanger au niveau pro, etc. Depuis que je lui ai dit « ok mais en tout bien, tout honneur »; il n’a jamais été disponible 😂😂😂

Morale de l’histoire: nos valeurs ne collent pas! Il y a quatre ans, il m’a fallu un effort presque surhumain pour ne pas céder à ses avances, j’avais eu un énorme coup de coeur... Aujourd’hui, je le connais mieux, je ne regrette pas mon choix une seule seconde...

Je préfère patienter dans l’espoir de trouver celui qui me méritera ou encore finir seule plutôt que mal accompagnée... Ma foi et mes valeurs sont bien trop précieuses malgré les moments de faiblesse! Je ne sais pas où tu en es dans ta vie mais en tous cas, je te souhaite plein de courage ;)

J'ai vécu une histoire similaire à la tienne sur le fond, mais différente sur la forme. Même scénario de base : le français de souche déjà en couple, attirée par la petite orientale et fantasmant sur sa virginité, il en avait même rêvé 🤢 le tout en se faisant passer pour un ami, très gentil, dévoué, attentionné. Avant que les crasses commencent à devenir évidentes je m'y étais attachée mais vraiment en tant qu'ami, jusqu'à comprendre l'arnaque et finir ecoeurée... Le jour où j'ai commencé à lui mettre des bâches quand il devenit insistant, il a arrêté de me parler 😁

@perseverance13
Je te conseille de patienter encore et de ne pas te faire avoir... Vraiment, pas les mêmes valeurs.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Hey! Je viens de voir ton poste. Je ne sais plus si j’étais intervenue à l’époque...

Idem, je suis pratiquante et j’attire en majorité les non-muslims 😅

Il y a 4 ans, j’ai rencontré un français de souche. Ça a été presque un coup de foudre immédiat dans les deux sens. Je ne savais pas qu’il était en couple. Quand je l’ai découvert, je lui ai dit que j’irais voir sa copine s’il ne se calmait pas...

L’eau a coulé sous les ponts, il n’était plus avec elle, voyageait beaucoup comme moi jusqu’au moment où on s’est tous les deux retrouvés sur le même continent. J’ai accepté un rencart avec lui! A l’époque j’étais naïve, je voulais vraiment en savoir plus sur lui, le découvrir en tant que personne... Lui, n’espérait qu’une chose... Il a essayé de m’embrasser à plusieurs reprises en l’espace de 2h alors que jvoulais pas... je suis rentrée chez moi, on s’est disputé, il a eu le malheur de me dire « mais j’ai payé »; ma place de ciné en l’occurence! J’étais tellement hors de moi que je voulais limite lui faire un virement bancaire pour ne rien lui devoir...

Quatre ans plus tard, on se retrouve à nouveau au même en droit. Quelques échanges de textos, on évoque l’idée de se voir. C’est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé malgré le fait que je n’ai pas cédé à ses avances... Il est arrivé dans une phase de ma vie où j’avais besoin de lui et y a contribué positivement malgré le reste... Bref je ne m’éterniserai pas là-dessus. Je voulais le voir mais vraiment en tant que copains, savoir ce qu’il devient, échanger au niveau pro, etc. Depuis que je lui ai dit « ok mais en tout bien, tout honneur »; il n’a jamais été disponible 😂😂😂

Morale de l’histoire: nos valeurs ne collent pas! Il y a quatre ans, il m’a fallu un effort presque surhumain pour ne pas céder à ses avances, j’avais eu un énorme coup de coeur... Aujourd’hui, je le connais mieux, je ne regrette pas mon choix une seule seconde...

Je préfère patienter dans l’espoir de trouver celui qui me méritera ou encore finir seule plutôt que mal accompagnée... Ma foi et mes valeurs sont bien trop précieuses malgré les moments de faiblesse! Je ne sais pas où tu en es dans ta vie mais en tous cas, je te souhaite plein de courage ;)
Il a payé 12 euros et donc tu dois faire ce qu’il souhaite ???

le manque de respect franchement, il t’a pris pour une p*** j’ai l’impression.
 
J'ai vécu une histoire similaire à la tienne sur le fond, mais différente sur la forme. Même scénario de base : le français de souche déjà en couple, attirée par la petite orientale et fantasmant sur sa virginité, il en avait même rêvé 🤢 le tout en se faisant passer pour un ami, très gentil, dévoué, attentionné. Avant que les crasses commencent à devenir évidentes je m'y étais attachée mais vraiment en tant qu'ami, jusqu'à comprendre l'arnaque et finir ecoeurée... Le jour où j'ai commencé à lui mettre des bâches quand il devenit insistant, il a arrêté de me parler 😁

@perseverance13
Je te conseille de patienter encore et de ne pas te faire avoir... Vraiment, pas les mêmes valeurs.
Mon histoire c'est pas du tt ça. Il ne fait rien car il sent une réticence de mon côté et je pense qu'il a compris que c'était la religion qui était la raison de mon blocage.
Je vis que des histoires comme ça et ça me frustre.
Il ne sait pas du tt que je suis vierge on parle pas de ce genre de sujet.
 
Non vraiment je ne dis pas que certains sont meilleurs que d'autres.
Mais dans mon choix depuis tjs d'avoir un musulman peut être que je me trompe...
Peut être que ce n'est pas un critère à garder
C'est ça l'objet de mon post

Maintenant pourquoi un musulman ça marche pas ave moi j'en sais rien...
J'ai peut être pas trouvé le bon pour moi.
En disant ça je dis pas que ceux que j'ai rencontré étaient mauvais juste pas assez doux pour moi peu sincères.
Et ce ne sont pas non plus des attributs liés au fait d'être musulman (ceux que certains ont co


Mon post c'est plus la question de compatibilité, de choix, de revoir ses critères etc.
Peut être que d'avoir les critères que j'ai m'empêche de faire la bonne rencontre.
Peut etre que j'ai tort d'y croire et que je dois me résigner etc...
Je considère que personne n'est mieux qu'un autre quelqu'un soit.

Ecoute tu n'as pas à te justifier. Ton ressentie est tout a fait légitime et valide. Ce que tu dis, beaucoup le pensent mais n'ose pas le dire tout haut, car ce serait un aveu de faiblesse (tristesse du au célibat, et ne pas voir le bout du tunnel a cause de cette foutue solitude) .

Oui, il y a un mal qui gangrène notre communauté arabo-musulmane à cause du fait que l'on s'accroche à notre religion et nos valeurs, et en même temps, on souhaite rencontrer le/la partenaire idéal(e).

Nous vivons dans des sociétés ou les valeurs de perdent, ou la pratique religieuse est une guerre au quotidien, et en même on doit gérer nos besoins physiques, l'horloge biologique pour certaines, la frénésie de notre société qui va mal...alors oui je comprend ton mal-être...

Nous sommes humains, nous sommes des êtres sociaux. Nous sommes nés pour vivre en communauté. Je défie qui que ce soit qui puisse vivre sans compagnie, sans personne à ses cotes! Les "I am an independant strong women" se voilent la face et jouent la comédie.

Un homme ou une femme en couple est beaucoup plus épanoui(e). Ça se lit sur leurs visages. Quand ils s'embrouillent et sont sur le point de s’entre-tuer et se traitent de tous les noms d;oiseux, tu les vois quand ils se réconcilient, c'est leur bonheur du monde.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
J'ai vécu une histoire similaire à la tienne sur le fond, mais différente sur la forme. Même scénario de base : le français de souche déjà en couple, attirée par la petite orientale et fantasmant sur sa virginité, il en avait même rêvé 🤢 le tout en se faisant passer pour un ami, très gentil, dévoué, attentionné. Avant que les crasses commencent à devenir évidentes je m'y étais attachée mais vraiment en tant qu'ami, jusqu'à comprendre l'arnaque et finir ecoeurée... Le jour où j'ai commencé à lui mettre des bâches quand il devenit insistant, il a arrêté de me parler 😁

@perseverance13
Je te conseille de patienter encore et de ne pas te faire avoir... Vraiment, pas les mêmes valeurs.

A un moment, il est vraiment tombé amoureux de moi... Il me l’avait fait comprendre, j’ai bien failli m’y perdre mais Dieu merci, j’ai retrouvé mon chemin! Parce qu’en plus, si j’avais cédé, le jour où ça n’aurait pas marché, il m’aurait jetée comme une vulgaire ex!

Et c’est clair et net, quand leurs égos en prennent un coup, ils font les mecs froids du genre: même pas besoin de toi 😂😂😂
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Il a payé 12 euros et donc tu dois faire ce qu’il souhaite ???

le manque de respect franchement, il t’a pris pour une p*** j’ai l’impression.

Jvais pas mentir, l’aprém qu’on a passée ensemble, j’en ai eu très peu qui ont été aussi bien^^ Il avait vraiment tout fait, c’est ce qu’il a maladroitement tenté de dire... Mais oui, je l’ai mal pris parce que c’était maladroit et ça laissait de quoi insinuer ce que tu sous-entends^^

Après je sais qu’il était vraiment amoureux donc je lui en ai pas voulu longtemps et je suis passée à autre chose... Il me plaisait mais c’était impossible que je cède^^
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Jvais pas mentir, l’aprém qu’on a passée ensemble, j’en ai eu très peu qui ont été aussi bien^^ Il avait vraiment tout fait, c’est ce qu’il a maladroitement tenté de dire... Mais oui, je l’ai mal pris parce que c’était maladroit et ça laissait de quoi insinuer ce que tu sous-entends^^

Après je sais qu’il était vraiment amoureux donc je lui en ai pas voulu longtemps et je suis passée à autre chose... Il me plaisait mais c’était impossible que je cède^^
Ouais mais quand même c’est chaud je trouve quand même.

peu importe que tu veuilles ou non mais je trouve que ça se dit pas.
 
Mon histoire c'est pas du tt ça. Il ne fait rien car il sent une réticence de mon côté et je pense qu'il a compris que c'était la religion qui était la raison de mon blocage.
Je vis que des histoires comme ça et ça me frustre.
Il ne sait pas du tt que je suis vierge on parle pas de ce genre de sujet.
Concentres toi sur la recherche d’un mari muslim plutôt

demande a Allah de téloigner des tentations
 

KINGjulian

Modérateur
Hey! Je viens de voir ton poste. Je ne sais plus si j’étais intervenue à l’époque...

Idem, je suis pratiquante et j’attire en majorité les non-muslims 😅

Il y a 4 ans, j’ai rencontré un français de souche. Ça a été presque un coup de foudre immédiat dans les deux sens. Je ne savais pas qu’il était en couple. Quand je l’ai découvert, je lui ai dit que j’irais voir sa copine s’il ne se calmait pas...

L’eau a coulé sous les ponts, il n’était plus avec elle, voyageait beaucoup comme moi jusqu’au moment où on s’est tous les deux retrouvés sur le même continent. J’ai accepté un rencart avec lui! A l’époque j’étais naïve, je voulais vraiment en savoir plus sur lui, le découvrir en tant que personne... Lui, n’espérait qu’une chose... Il a essayé de m’embrasser à plusieurs reprises en l’espace de 2h alors que jvoulais pas... je suis rentrée chez moi, on s’est disputé, il a eu le malheur de me dire « mais j’ai payé »; ma place de ciné en l’occurence! J’étais tellement hors de moi que je voulais limite lui faire un virement bancaire pour ne rien lui devoir...

Quatre ans plus tard, on se retrouve à nouveau au même en droit. Quelques échanges de textos, on évoque l’idée de se voir. C’est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé malgré le fait que je n’ai pas cédé à ses avances... Il est arrivé dans une phase de ma vie où j’avais besoin de lui et y a contribué positivement malgré le reste... Bref je ne m’éterniserai pas là-dessus. Je voulais le voir mais vraiment en tant que copains, savoir ce qu’il devient, échanger au niveau pro, etc. Depuis que je lui ai dit « ok mais en tout bien, tout honneur »; il n’a jamais été disponible 😂😂😂

Morale de l’histoire: nos valeurs ne collent pas! Il y a quatre ans, il m’a fallu un effort presque surhumain pour ne pas céder à ses avances, j’avais eu un énorme coup de coeur... Aujourd’hui, je le connais mieux, je ne regrette pas mon choix une seule seconde...

Je préfère patienter dans l’espoir de trouver celui qui me méritera ou encore finir seule plutôt que mal accompagnée... Ma foi et mes valeurs sont bien trop précieuses malgré les moments de faiblesse! Je ne sais pas où tu en es dans ta vie mais en tous cas, je te souhaite plein de courage ;)

Ohhh purée MDR " j'ai payé " il a osé :D
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Ohhh purée MDR " j'ai payé " il a osé :D

MDRRRR il me l’a dit par texto et heureusement pour lui parce que je me serais pas retenue s’il avait été en face de moi 😂😂😂

J’étais tellement énervée que j’ai coupé les ponts et ce ptit kon m’a menacé de se suicider! J’aurais vraiment eu droit aux pires cas soc de la planète 😂😂😂
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
MDRRRR il me l’a dit par texto et heureusement pour lui parce que je me serais pas retenue s’il avait été en face de moi 😂😂😂

J’étais tellement énervée que j’ai coupé les ponts et ce ptit kon m’a menacé de se suicider! J’aurais vraiment eu droit aux pires cas soc de la planète 😂😂😂
Il reste plus que des cassos :D
 
Dans autre tu mets bien la religion qui serait différente ?
Pour ma part les non musulmans qui ont partagé un bout de ma vie partageaient en général les mêmes valeurs et principes que moi. :cool:
Ce doit être la joie au boulot avec des idées comme ça, tu fais comment avec tes collègues, tes amies ect....et en France républicaine, tu fais comment ? Celle à cours sûr ne partagent pas toutes tes valeurs ? Simple question :))) c'est fou d'entendre des trucs comme ça, c'est limite ségrégationniste des non musulmans...as tu cherchės au bled...?
 
Haut