Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

Merci bcp pour ton témoignage.
Je précise que je ne suis pas en couple ave lui justement parce que je sais que ce sera problématique au niveau religion.
Votre couple était complexe sur d'autres points?

Sincèrement, je pense que nous étions faits pour être ensemble. On partageait beaucoup de points communs... Nous avions les mêmes points de vue, les mêmes goûts, la même vision de la vie.
Mais pas la même religion.

Nous nous sommes beaucoup enrichis mutuellement de nos différences. J’ai beaucoup appris de l’Islam grâce à elle. J’ai d’ailleurs lu le Coran à cette époque.

Peut-être que j'aurais du faire comme les autres, et me convertir pour ses beaux yeux... Mais je trouvais cela malhonnête.

En fait, ce qui était compliqué, c’etait que je voulais vivre l’instant présent sans trop le projeter dans le futur . Alors qu’elle remettait parfois sur la table la question du mariage, celle des enfants. Au fond d’elle elle devait savoir que notre couple ne résisterait pas à nos différences. Alors que de mon côté, j’avais tendance à mettre la poussière sous le tapis...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Sincèrement, je pense que nous étions faits pour être ensemble. On partageait beaucoup de points communs... Nous avions les mêmes points de vue, les mêmes goûts, la même vision de la vie.
Mais pas la même religion.

Nous nous sommes beaucoup enrichis mutuellement de nos différences. J’ai beaucoup appris de l’Islam grâce à elle. J’ai d’ailleurs lu le Coran à cette époque.

Peut-être que j'aurais du faire comme les autres, et me convertir pour ses beaux yeux... Mais je trouvais cela malhonnête.

En fait, ce qui était compliqué, c’etait que je voulais vivre l’instant présent sans trop le projeter dans le futur . Alors qu’elle remettait parfois sur la table la question du mariage, celle des enfants. Au fond d’elle elle devait savoir que notre couple ne résisterait pas à nos différences. Alors que de mon côté, j’avais tendance à mettre la poussière sous le tapis...

C’est beau!!! Merci de ne pas avoir été hypocrite! Ça fait du bien de lire ce genre de choses et de se dire que ça existe encore! Tu trouveras certainement chaussure à ton pied ;)
 
Sincèrement, je pense que nous étions faits pour être ensemble. On partageait beaucoup de points communs... Nous avions les mêmes points de vue, les mêmes goûts, la même vision de la vie.
Mais pas la même religion.

Nous nous sommes beaucoup enrichis mutuellement de nos différences. J’ai beaucoup appris de l’Islam grâce à elle. J’ai d’ailleurs lu le Coran à cette époque.

Peut-être que j'aurais du faire comme les autres, et me convertir pour ses beaux yeux... Mais je trouvais cela malhonnête.

En fait, ce qui était compliqué, c’etait que je voulais vivre l’instant présent sans trop le projeter dans le futur . Alors qu’elle remettait parfois sur la table la question du mariage, celle des enfants. Au fond d’elle elle devait savoir que notre couple ne résisterait pas à nos différences. Alors que de mon côté, j’avais tendance à mettre la poussière sous le tapis...
tu prends sa virginité et tu l’as jettes

Dis toi qu’elle souffre par ta faute
 
Un homme non maghrebin qui ne veut que ba**** la fille lui dira "Je ne veux que du c.ul.. ne t'enflamme pas"
Un homme maghrébin lui dira qu'il veut du sérieux, qu'il veut une relation pour aboutir au mariage, ... juste pour avoir ce qu'il veut :wazaa:
Et après il lui dira "Oups ça n'a pas collé" NEXT :D
Je suis à moitié d’accord.
Sauf qu’une fille qui se préserve par principe et conviction religieuse, ne cédera pas. Peu importe qu’on lui promette mariage ou pas.
 
C’est beau!!! Merci de ne pas avoir été hypocrite! Ça fait du bien de lire ce genre de choses et de se dire que ça existe encore! Tu trouveras certainement chaussure à ton pied ;)

C’est fait depuis longtemps ;)
Je suis marié depuis 10 ans avec ma femme, et j’ai 2 enfants. Une franco-italienne, chrétienne, comme moi. Je l’aime ;)

Quant à mon ex, elle aussi est mariée, avec un musulman.

Nos histoires ont repris leur « cours normal », mais cette parenthèse aura été très riche et intense.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
C’est fait depuis longtemps ;)
Je suis marié depuis 10 ans avec ma femme, et j’ai 2 enfants. Une franco-italienne, chrétienne, comme moi. Je l’aime ;)

Quant à mon ex, elle aussi est mariée, avec un musulman.

Nos histoires ont repris leur « cours normal », mais cette parenthèse aura été très riche et intense.

Oups, je savais pas, pardon!

Tant mieux si vous êtes heureux, c’est ce qui compte :)
 
Sincèrement, je pense que nous étions faits pour être ensemble. On partageait beaucoup de points communs... Nous avions les mêmes points de vue, les mêmes goûts, la même vision de la vie.
Mais pas la même religion.

Nous nous sommes beaucoup enrichis mutuellement de nos différences. J’ai beaucoup appris de l’Islam grâce à elle. J’ai d’ailleurs lu le Coran à cette époque.

Peut-être que j'aurais du faire comme les autres, et me convertir pour ses beaux yeux... Mais je trouvais cela malhonnête.

En fait, ce qui était compliqué, c’etait que je voulais vivre l’instant présent sans trop le projeter dans le futur . Alors qu’elle remettait parfois sur la table la question du mariage, celle des enfants. Au fond d’elle elle devait savoir que notre couple ne résisterait pas à nos différences. Alors que de mon côté, j’avais tendance à mettre la poussière sous le tapis...

Tu as eu raison de ne pas te convertir pour elle. C'est hypocrite effectivement et jamais je le demanderai à qqun.
 
Tu as eu raison de ne pas te convertir pour elle. C'est hypocrite effectivement et jamais je le demanderai à qqun.

J’avais l’impression que j’aurais renié mes origines et la religion dans laquelle j’ai été élevé en me convertissant. Et ma famille aurait eu du mal à l’accepter aussi...

Cela dit, même si je lui en ai voulu, j’ai compris que le fait d’épouser un non-musulman n’était pas acceptable pour elle, et encore moins pour sa famille.
 
Salam @perseverance13,

J'ai été en couple 4 ans avec un non-musulman. Valeurs partageés, belle histoire et triste histoire. Beaucoup de respect, protecteur, on échangeait sur la religion mais il était hors de question qu'il fasse semblant. Pourtant, bienveillant il m'encourageait dans ma pratique et ma foi. Le temps passe, il veut qu'on s'installe, qu'on pense aux futurs enfants. Et moi ? J'étais terrorisée par la réaction de mes parents s'ils apprenaient notre relation. Il m'a donc quitté pensant me "libérer". 3 ans après notre rupture, on a toujours du mal à passer à autre chose.

J'étais jeune. Je pense que toi tu as la maturité pour faire tes choix et les assumer. Envers la famille et surtout le Très Haut.

Est-ce que je regrette ? oui.

PS: pareil je ne rencontre pas de musulman, je ne les attire pas visiblement et pourtant je suis très discrète.
 
Haut