Topic générique : changement climatique, questions environnementales et écologiques

Les suddistes qui se plaignent de la chaleur on aura tout vu :D

L'Alsace vous salue !

Ah mais Strasbourg va bientôt avoir le climat d'Avignon... Tu pourras te baigner dans le Rhin :D

D'ailleurs, les forêts des Vosges et du Jura sont en grande souffrance, avec une mortalité record depuis une dizaine d'années, en grande partie à cause du réchauffement global.


 

de passage

I'm just passing through
VIB
Carrément !

J'appréhende l'arrivée de l'été...

Moi qui ai vécu quasiment toute ma vie à Nice, les étés sont devenus insupportables.

Pourtant, quand j'étais gamin (années 80/90), il y avait déjà des canicules, mais elles étaient moins longues et moins intenses.
Et les nuits étaient chaudes mais supportables.

Maintenant, la température, même la nuit, ne descend plus sous les 20°C pendant plusieurs mois... C'est intenable, surtout quand on fait le choix comme moi de ne pas avoir de climatisation.


On a même carrément des nuits où les températures minimales ne descendent pas sous les 28°C, voire 30°C comme l'été dernier !
C'était inimaginable au siècle dernier...

quand tu etais enfant , tu étais mince , active , dynamique
avec le temps notre corps et selon l évolution de plusieurs facteurs exogène ou endogène , notre corps devient plus sensible au froid ou à la chaleur !
peut être tu as des kilos en trop , ou tu bouges pas assez .......
Avant d’accuser le climat ,tu dois commencer d'abord par revoir ton alimentation ,faire du sport marcher bouger ,
 
quand tu etais enfant , tu étais mince , active , dynamique
avec le temps notre corps et selon l évolution de plusieurs facteurs exogène ou endogène , notre corps devient plus sensible au froid ou à la chaleur !
peut être tu as des kilos en trop , ou tu bouges pas assez .......
Avant d’accuser le climat ,tu dois commencer d'abord par revoir ton alimentation ,faire du sport marcher bouger ,

On ne parle pas de ressenti subjectif, mais de données physiques, que sont les températures, le taux d'humidité, etc...

Pour parler du Maroc, on a relevé 35°C en plein mois de février 2024 à Casablanca, soit 17°C au dessus des moyennes saisonnières...

C'est une valeur qui était totalement inimaginable il y a encore 10 ans.
Et pourtant, c'est arrivé.
Et cela arrivera encore, de plus en plus souvent...

On pourrait multiplier les exemples comme celui-là à l'infini, partout dans le monde.

Et ce n'est que le début. Des zones entières vont devenir totalement insalubres, à mesure que les années passeront, et que le réchauffement continuera à s'accélérer...
 
FB_IMG_1713122727921.jpg

Voici le décompte des records de température en France depuis le début de l'année 2024 :
  • 577 records de chaleur
  • 1 record de froid

Mais c'est normal, ce sont des cycles naturels, parce qu'à l'époque des dinosaures, il faisait plus chaud ;)
 
Regarde la pièce jointe 385318

Voici le décompte des records de température en France depuis le début de l'année 2024 :
  • 577 records de chaleur
  • 1 record de froid

Mais c'est normal, ce sont des cycles naturels, parce qu'à l'époque des dinosaures, il faisait plus chaud ;)
On est dans un cycle ou la Terre se réchauffe et cela modifie les saisons avec une année 2023/2024 très pluvieuse.

Source météo.France.

Vive la chaleur :D
 
Bilan du mois de février 2024 dans le monde.
Février 2024 a été, depuis le début des relevés météo :
  • le mois le plus chaud dans 464 stations
  • le mois le plus froid dans... 1 station

FB_IMG_1713260309266.jpg


Mars 2024 est pratiquement sur les mêmes bases :
  • 143 records de chaud
  • 0 record de froid

Mais pas d'inquiétude, nos experts "climato-realistes" nous expliquent qu'il s'agit de cycles naturels, parce qu'il faisait plus chaud à l'époque des dinosaures ;)
 
Bilan du mois de février 2024 dans le monde.
Février 2024 a été, depuis le début des relevés météo :
  • le mois le plus chaud dans 464 stations
  • le mois le plus froid dans... 1 station

Regarde la pièce jointe 385401


Mars 2024 est pratiquement sur les mêmes bases :
  • 143 records de chaud
  • 0 record de froid

Mais pas d'inquiétude, nos experts "climato-realistes" nous expliquent qu'il s'agit de cycles naturels, parce qu'il faisait plus chaud à l'époque des dinosaures
Je viens de lire un article d'un scientifique suédois qui dit qu'on est trop alarmiste, enfin trop alarmiste, une catégorie de personnes voyez vous ! :rolleyes:

Donc si il le dit, je vais donc continuer de profiter de la vie et tant pis pour les générations futures...:D

Prem's !
 
Pendant ce temps en Afrique :

(20/04/24) - Image du 19/04/24 : record de chaleur absolu avec 46,5 °C à Mongo au Tchad... 44°C à Navrongo au Ghana... en même temps 45-46°C au Sénégal, Gambie, Burkina, Mali, Niger... 50°C l'horizon dépassable et mortel.

avril température afrique .jpg
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pendant ce temps en Afrique :

(20/04/24) - Image du 19/04/24 : record de chaleur absolu avec 46,5 °C à Mongo au Tchad... 44°C à Navrongo au Ghana... en même temps 45-46°C au Sénégal, Gambie, Burkina, Mali, Niger... 50°C l'horizon dépassable et mortel.

Regarde la pièce jointe 385756
Et hyper froid et pluie sur Marrakech
Très chelou
 
Et hyper froid et pluie sur Marrakech
Très chelou

Des records de froid ont-ils été battus?
Nwidiya,
Si tu veux à chaque fois qu'il y aura un record de froid pour Marrakech qui sera battu tu poste ici ...

 
Oui c’est comme dans les cinémas 3D tu as l’impression que c’est vrai mais c’est pas vrai !
Ok je te suis sur le raisonnement et du coup on a l'impression qu'il y a un réchauffement climatique mais en fin de compte non ! 👍

En plus chez moi, plus on se gesticule pour faire peur et plus je me braque et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne suis pas vacciné contre le cov19 !
 
c'est dans ta tête!

et les trainées de fumer qu'on voit quasiment tous les jours maintenant, c'est juste un effet, c'est les pilotes d'avion qui décompressent et qui fument :D

Non, ça s'appelle les contrails.

C'est étudié depuis les années 50



À moins que ce soient les pilotes d'avion qui appuient sur un bouton dans le cockpit, qui permet d'envoyer la sauce blanche dans le ciel... Tous ces épandages de produits chimiques et de vaccins pour nous empoisonner et/ou contrôler tous, ça fait flipper ! 😰

@nwidiya et @deadlift125 : je vais appeler mon client piloté d'avion pour lui demander ;)
 
Des records de froid ont-ils été battus?
Nwidiya,
Si tu veux à chaque fois qu'il y aura un record de froid pour Marrakech qui sera battu tu poste ici ...


Depuis le début des années 2020, il y a des centaines de fois plus de records de chaleur que de records de froid.

Statistiquement, il sera bientôt impossible de battre des records de froid...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok je te suis sur le raisonnement et du coup on a l'impression qu'il y a un réchauffement climatique mais en fin de compte non ! 👍

En plus chez moi, plus on se gesticule pour faire peur et plus je me braque et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne suis pas vacciné contre le cov19 !
Mais non les chemtrails c'est dans ta tête voyons :D ça s'existe pas! c'est de la condensation :D ça limite l'ensoleillement mais c'est normal c'est la condensation! ce sont des lignes qui se transforment en nuage mais c'est juste de la condensation!
 
Mais non les chemtrails c'est dans ta tête voyons :D ça s'existe pas! c'est de la condensation :D ça limite l'ensoleillement mais c'est normal c'est la condensation! ce sont des lignes qui se transforment en nuage mais c'est juste de la condensation!

Non, ce sont des épandages de produits chimiques, enfin !

Je viens de raccrocher avec mon client pilote d'avion : il m'a bien confirmé que c'est lui qui appuie sur un bouton quand la CIA le lui demande ;)
Les pilotes d'avion du monde entier sont formés pour ça, mais aussi les mécanos du monde entier. Ils doivent jurer de garder le secret...

Mais chut, c'est vraiment top-secret, ça doit rester sur Bladi ! :🤫 Il risque sa place !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non, ce sont des épandages de produits chimiques, enfin !

Je viens de raccrocher avec mon client piloté d'avion, c'est lui qui appuie sur un bouton quand la CIA le lui demande ;)
non c'est de la condensation qui a décidé de faire une partie d'échec en plein air, car ils s'alignent sous forment de quadrillage ou alors parfois la condensation est coquine et se met en forme d'étoile 😅
Une condensation comment direu vreuuuuuuuumannnnt particulière! et sans jeu de mot :p
 
non c'est de la condensation qui a décidé de faire une partie d'échec en plein air, car ils s'alignent sous forment de quadrillage ou alors parfois la condensation est coquine et se met en forme d'étoile 😅
Une condensation comment direu vreuuuuuuuumannnnt particulière! et sans jeu de mot :p

Mais nan, j'ai un pilote qui m'a tout expliqué... Mais il m'a dit de bien garder précieusement son secret :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@deadlift125 :D une condensation vreuuuuumannnnnt 😅

 
Non, ça s'appelle les contrails.

C'est étudié depuis les années 50



À moins que ce soient les pilotes d'avion qui appuient sur un bouton dans le cockpit, qui permet d'envoyer la sauce blanche dans le ciel... Tous ces épandages de produits chimiques et de vaccins pour nous empoisonner et/ou contrôler tous, ça fait flipper ! 😰

@nwidiya et @deadlift125 : je vais appeler mon client piloté d'avion pour lui demander ;)
Et moi je vais appeler mon pote qui travaille dans l'aviation et qui s'est déjà vu chargé des fûts chelou dans des avions !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@deadlift125 :D
Une condensation vreuuuumannnnnt
 
@deadlift125 :D une condensation vreuuuuumannnnnt 😅

J'ai pas compris le rapport avec la vidéo d'une dame qui étend le linge ?
C'est la femme d'un pilote ? :joueur:
 
Haut