En réalité, il y a eu par le passé de nombreux épisodes de variation rapide de la température.
Ils ont eu lieu lors du passage d'une période de glaciation à une période interglaciaire.
Nous sommes actuellement dans une période interglaciaire.
Cela signifie qu'une variation aussi rapide de la température ne pourrait intervenir qu'à la baisse.
Or, c'est justement tout le contraire que nous vivons actuellement.
Regarde la pièce jointe 362683
Il est dont très possible que nous ayons déjà franchi des points de bascule
fr.m.wikipedia.org
Ça fait 25 ans que je lis sur le sujet, je pense savoir que quoi je parle...
Le discours prémâché, c'est plutôt toi qui le répète.
Les discours rassiristes des climato-négationnistes, ça fait 25 ans que je les lis.
20 ans qu'ils affirment que le climat va finir par se refroidir, 20 ans qu'ils se plantent, 20 ans qu'ils persistent alors que la réalité leur donnent tort...
Un exemple parmi tant d'autres
La température moyenne globale chute drastiquement de 0,64°C en un an, pendant que le taux de CO2 atmosphérique continue à augmenter.
www.climato-realistes.fr
Les climato-sceptiques guettent la moindre micro baisse de température, alors même que la tendance globale est au réchauffement massif généralisé
La température moyenne globale chute drastiquement de 0,64°C en un an, pendant que le taux de CO2 atmosphérique continue à augmenter.
www.climato-realistes.fr
2023 sera d'ailleurs l'année la plus chaude depuis le début des relevés météo... Tout le contraire de ce que les climato-sceptiques prédisaient