Topic générique : changement climatique, questions environnementales et écologiques

c'est BFM TV et autres chaines télés qui font ces raccourcis pour nous dire qu'on a besoin d'un pass carbone. Ce sont eux qui prennent des météos locales en Grèce , au Maghreb pour dire aux français que c'est la canicule partout même quand l'été est pourri à Paris.
Mais oui, mais oui, tout se passe bien. Il ne fait pas chaud, y'a pas de sécheresse et pas d'incendie. C'est la fotabfm et célafotamacron qui nous détraquent le temps.
 
Les températures augmentent c'est assez mesurable mais que ce soit lié à l'activité humaine, rien ne le prouve encore. Ou alors faudra nous expliquer comment la terre a connu des épisodes similaires avec une population divisé par 100 et aucune industrialisation.
Jamais sur un aussi court laps de temps.

L'activité humaine n'a aucun impact sur les écosystèmes : les abeilles vont bien, les poissons vont bien, les oiseaux vont bien. La pollution, ça n'existe pas, c'est des inventions d'écolos gauchistes et de journalistes socialos à France Inter.

Tu peux te rendormir.
 
Jamais sur un aussi court laps de temps.

L'activité humaine n'a aucun impact sur les écosystèmes : les abeilles vont bien, les poissons vont bien, les oiseaux vont bien. La pollution, ça n'existe pas, c'est des inventions d'écolos gauchistes et de journalistes socialos à France Inter.

Tu peux te rendormir.
Quel laps de temps exactement, 50 ans à l'échelle de la planète c'est rien, ça n'a absolument aucune pertinence si on veut être sérieux.

On parle du réchauffement climatique qui serait lié à l'activité humaine, reste sur cette ligne au lieu d'essayer de faire diversion sur d'autres sujets pour disqualifier mon propos.

As-tu les données sur 10 000 ans ? Non tu n'as rien.

Tu peux aller prendre l'air
 
Oui oui comme 99% des médecins qui recommandaient la vaccination massive contre le covid, on connait déjà le narratif. Qui les finance?

Les températures augmentent c'est assez mesurable mais que ce soit lié à l'activité humaine, rien ne le prouve encore. Ou alors faudra nous expliquer comment la terre a connu des épisodes similaires avec une population divisé par 100 et aucune industrialisation.

On ne va pas dans ton sens alors tu deviens agressif, je vois, les climatistes et leur fameuse ouverture d'esprit. :D

415 ppm pour le CO2, c'est du jamais vu depuis plusieurs millions d'années.
Et une augmentation de 50% de la concentration en CO2 en seulement en 80 ans, c'est du jamais vu non plus.

Augmentation de plus de 1,2°C en 50 ans, avec une courbe qui tend vers l'exponentielle.

Mais non, tout va bien, puisque il y a 60 millions d'années, il faisait plus chaud... :claque:

C'est pas une question d'ouverture d'esprit, c'est juste que j'en ai ras-le-bol de lire depuis 20 ans les mêmes âneries.
Si au moins les faits donnaient raison aux climato-négationnistes, je comprendrais...
Mais non, ils persistent à vouloir tromper leur monde...
 

Dis-moi @bedji : tu comptes poster tous les hoax des climato-négationnistes ?

L'été 1911 a été très chaud en France, et il n'y a pas eu d'été aussi chaud en France pendant très longtemps
Mais rien que sur les 20 dernières années, il y a eu 4 étés plus chauds...

Pour rappel, il n'y avait pas de climatisation en 1911 ;)
Et même malgré cela, le nombre de morts est totalement fantaisiste...
graphique_infoclimat.fr (3).jpeg
graphique_infoclimat.fr (1).jpeg
 
Dis-moi @bedji : tu comptes poster tous les hoax des climato-négationnistes ?

L'été 1911 a été très chaud en France, et il n'y a pas eu d'été aussi chaud en France pendant très longtemps
Mais rien que sur les 20 dernières années, il y a eu 4 étés plus chauds...

Pour rappel, il n'y avait pas de climatisation en 1911 ;)
Et même malgré cela, le nombre de morts est totalement fantaisiste...
Regarde la pièce jointe 362839
Regarde la pièce jointe 362838
Dès que l'on vous oppose des infos qui ne vont pas dans votre sens elles sont complotistes ou fantaisistes, vous êtes des charlots!
@Aigleloyal t'es vraiment un charlot fini!
Wikipedia doit être aussi complotiste ou fantaisiste.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est vrai qu'en Afrique ils ont tous la clim avec des températures aussi chaudes! c'est grâce à la clim qu'ils survivent
ahe non 7agga ils ont la peau noire donc ça rafraichit

"ouinnnn ouais mais eux ils ont l'habitude" oui mais pas que... et c'est là que Big Pharma prend le micro...
 
Pendant que les bobos-écolos-propagandistes vous disent de ne pas utiliser votre voiture pour ne pas émettre de CO2, le Koweit (et d'autres) brulent 42 millions de pneus... On peut rouler 1000 ans tous les Européens avant d'atteindre ce niveau d'émissions !

MANIPULATIONS - MENSONGES - CENSURES
MANIPULATIONS - MENSONGES - CENSURES

Source tes infos pour que chacun puisse se faire son opinion

Alors 20min suisse dit en 2020 une décharge de pneus brulent au Koweit ( tient 20 min suisse le même site cité sur Bladi par1representant de l'extrême droite qui parlait d'une étude disant que les mecs de gauche était moins tolérant que les mec de droite ...Une coïncidence sans doute ...)

Par contre TF1 n' a pas tout à fait la même version


Alors ne pas donner le contexte exact c'est pas de la MANIPULATION ? exagérer le chiffre de 42 millions c'est pas du MENSONGES? Parler de CENSURES alors que une petite recherche sur Google permet de trouver l'info , que ce sont les pompiers eux-même qui ont transmis les images c'est pas de la MANIPULATIONS et du MENSONGE ?
 

MANIPULATIONS - MENSONGES - CENSURES

Bedji quand ton témoignage écrit : "40 000 Français meurent de la canicule " faut-il comprendre qu'ils sont mort de chaud ?

En fait les gens sont morts de diarrhée à cause du manque d’hygiène , en particulier les bébés nourris au biberon ...
et c'est vrai quand il fait chaud l'eau croupit plus facilement les microbes prolifèrent et la déshydratation peut être mortelle pour les nourrissons qui ont la diarrhée..

De là à conclure que la canicule de 1911 a été pire que celle de 2003 ou les fortes chaleurs de 2014 2015 et 2016 , ou la canicule de 2018 ou encore les records de 2019 ...2022 et 2023 c'est sans doute exagéré même si 1911 a été exceptionnelle par sa longueur


 
C'est vrai qu'en Afrique ils ont tous la clim avec des températures aussi chaudes! c'est grâce à la clim qu'ils survivent
ahe non 7agga ils ont la peau noire donc ça rafraichit

"ouinnnn ouais mais eux ils ont l'habitude" oui mais pas que... et c'est là que Big Pharma prend le micro...

Bien que l'Afrique subsaharienne ne compte que 29 % des naissances vivantes dans le monde, la région a enregistré 56 % de tous les décès d'enfants de moins de cinq ans en 2021, et l'Asie du Sud 26 % du total.


Du coup les 29 000 enfants morts en 1911 lors de la canicule sont à relativiser non?
 
Célafaute aux pets de vache ouin ouin vite payons des taxes pour freiner le cycle naturel de la planète
Le cycle naturel de la planète ?
Quel est ce cycle dont tu parles ? Quel est sa périodicité ? Quel est son origine et sa cause ?
Dans l'attente de te lire , merci par avance pour toutes ces informations que tu possèdes et qui m'ont sans doute échappées ( on nous les aurait cachées? Mais heureusement tu es là !)
 
Dès que l'on vous oppose des infos qui ne vont pas dans votre sens elles sont complotistes ou fantaisistes, vous êtes des charlots!
@Aigleloyal t'es vraiment un charlot fini!
Wikipedia doit être aussi complotiste ou fantaisiste.

1911 est la plus intense et longue vague de chaleur de la première moitié du XXeme siècle, jusqu'à l'été1947.

Mais rien qu'au cours des 25 dernières années, il y a eu un paquet de canicules plus longues et plus violentes en France, à commencer par 2003 et 2022.
En fait, l'été 1911 serait quasiment un été normal actuellement

Quant au qualificatif de "charlot fini" venant de toi, c'est un peu comme si je me faisais traiter de "sale nazi" par Hitler ;)

A plus
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bien que l'Afrique subsaharienne ne compte que 29 % des naissances vivantes dans le monde, la région a enregistré 56 % de tous les décès d'enfants de moins de cinq ans en 2021, et l'Asie du Sud 26 % du total.


Du coup les 29 000 enfants morts en 1911 lors de la canicule sont à relativiser non?
C’est à cause de la canicule ? De la chaleur ?
 
1911 est la plus intense et longue vague de chaleur de la première moitié du XXeme siècle, jusqu'à l'été1947.

Mais rien qu'au cours des 25 dernières années, il y a eu un paquet de canicules plus longues et plus violentes en France, à commencer par 2003 et 2022.
En fait, l'été 1911 serait quasiment un été normal actuellement

Quant au qualificatif de "charlot fini" venant de toi, c'est un peu comme si je me faisais traiter de "sale nazi" par Hitler ;)

A plus
Faux
1303 a été la pire du millénaire. 1540 la pire d'Europe.
D'après des archives incomplètes :
Au 6 ème siècle il y en a eu 8.
Au 14 eme, 10.
Au 18 eme, 11.
Au 19 eme, 10.
Et ceci est rapporté rien qu'en France.

Comme tout le monde sait on roulait déjà en voiture en 1303, l'agriculture et l'élevage intensif étaitent généralisées 😂
 
Le cycle naturel de la planète ?
Quel est ce cycle dont tu parles ? Quel est sa périodicité ? Quel est son origine et sa cause ?
Dans l'attente de te lire , merci par avance pour toutes ces informations que tu possèdes et qui m'ont sans doute échappées ( on nous les aurait cachées? Mais heureusement tu es là !)
Les variations climatiques de la Terre n'existent pas c'est vrai 😂 la planète n'a jamais connu d'instabilité climatique c'est aussi vrai 😂

Tu devrais aller prendre l'air
 
Faux
1303 a été la pire du millénaire. 1540 la pire d'Europe.
D'après des archives incomplètes :
Au 6 ème siècle il y en a eu 8.
Au 14 eme, 10.
Au 18 eme, 11.
Au 19 eme, 10.
Et ceci est rapporté rien qu'en France.

Comme tout le monde sait on roulait déjà en voiture en 1303, l'agriculture et l'élevage intensif étaitent généralisées.

🤣 🤣

Qu'est ce qui te fait dire que 1303 a été la pire canicule du millénaire précédent en Europe ?

Aurais-tu les relevés de température de l'année 1303 ? Histoire de comparer avec 2003 ou 2022 :D
Sachant que le thermomètre a été inventé au 17eme siècle, ça me semble compliqué :D

Et de toute façon, les canicules ont toujours existé, là n'est pas la question.

Ce qui pose problème actuellement, avec le réchauffement climatique inédit que nous connaissons, c'est que leur intensité, leur durée et leur fréquence augmentent depuis 50 ans.

Et on peut faire le parallèle avec les vagues de froid, devenus beaucoup plus rares et bien moins froides qu'avant...

Les vagues de froid connues auparavant sont désormais statistiquement impossibles :
- une vague de froid comme décembre 1879, où il faisait jusqu'à -26°C à Paris n'est plus possible de nos jours
- idem pour les hivers 1940 et 1942, février 1956 ou janvier 1985.

La dernière véritable vaguelette de froid remonte à février 2012... alors qu'il y a des canicules chaque été désormais ;)
 
Les variations climatiques de la Terre n'existent pas c'est vrai 😂 la planète n'a jamais connu d'instabilité climatique c'est aussi vrai 😂

Tu devrais aller prendre l'air

Ben justement, il n'y a plus de cycle actuellement.

Depuis 50 ans, on constate une hausse quasi-continue et surtout exponentielle de la température moyenne...

On n'appelle pas ça un cycle, ni une "variation climatique"...
 
1976, 1718,1540, 1303 le Rhin était à sec, 584 etc etc

Les réchaufistes n'ont comme seul argument qu'un réchauffement sur une période de 50 ans :D

Justement, la machine est totalement déréglée depuis 50 ans.

Une hausse de la température moyenne de près de 1,2°C en moins de 50 ans, en pleine période interglaciaire, c'est totalement inédit.

Voilà bien la preuve que les "cycles naturels" qui prevalaient par le passé, ne sont plus de mise....

Les climato-negationnistes, c'est un peu comme les platistes, ça fait 20 ans qu'on lit les mêmes âneries, les mêmes pseudo-arguments, les mêmes références...

Fatigant de répéter inlassablement les mêmes choses...


Mais pas de souci...
À l'époque des dinosaures, il faisait plus chaud qu'aujourd'hui... ;)
 
1691092016769.png

En orange, le nombre d'incendies de forêts dans le monde en RÉALITÉ (en sachant qu'ils sont tous causés par des pyromanes bien humains)

En bleu la fréquence à laquelle les médias en parlent dans les actualités.

MÉDIAS = MENSONGES ET MANIPULATIONS !


 
Pluie, 15 degrés ce matin.... Désespérant.... C'est l'automne depuis plus de 2 semaines.... Et c'est pas fini....

Comme tous les climato-negationnistes, tu es à l'affût de la moindre vaguelette de fraîcheur.
Ça en devient pathétique, voire pathologique.

Effectivement, la température de Paris est actuellement 3 à 4°C en dessous des normales saisonnières (ref 1981-2010, cf graphique ci-dessous)

Néanmoins, depuis le début de l'année 2023, la température reste 1,5°C au dessus de ces mêmes normales saisonnières.

Quant à 2022, on était pratiquement 2°C au dessus des normales.

La dernière année sous les normales est l'année 2010

Mais tout va bien parce qu'à l'époque des dinosaures, il faisait plus chaud ;)

graphique_infoclimat.fr_paris-montsouris (1).jpeg

graphique_infoclimat.fr_paris-montsouris (2).jpeg
 
video qui pose de vraies questions même si à titre personnel je pense qu'on doit chacun faire un effort pour réduire notre empreinte carbone .. mais faut arrêter de nous prendre pour des Kons, tout ça pour nous controler avec un pass carbone dans la lignée du pass sanitaire!

 
Comme tous les climato-negationnistes, tu es à l'affût de la moindre vaguelette de fraîcheur.
Ça en devient pathétique, voire pathologique.

Effectivement, la température de Paris est actuellement 3 à 4°C en dessous des normales saisonnières (ref 1981-2010, cf graphique ci-dessous)

Néanmoins, depuis le début de l'année 2023, la température reste 1,5°C au dessus de ces mêmes normales saisonnières.

Quant à 2022, on était pratiquement 2°C au dessus des normales.

La dernière année sous les normales est l'année 2010

Mais tout va bien parce qu'à l'époque des dinosaures, il faisait plus chaud ;)

Regarde la pièce jointe 362954

Regarde la pièce jointe 362956
Tu es l'idiot de service de la Macronie! Après l'ignoble Pass Sanitaire tu pousses au Pass Carbone, tu peux être fièr de toi, nazi!
 
Regarde la pièce jointe 362952

En orange, le nombre d'incendies de forêts dans le monde en RÉALITÉ (en sachant qu'ils sont tous causés par des pyromanes bien humains)

En bleu la fréquence à laquelle les médias en parlent dans les actualités.

MÉDIAS = MENSONGES ET MANIPULATIONS !



Encore une fois, il s'agit d'une tentative de manipulation de la part des climato-negationnistes.

Quand bien même le nombre de feux de forêt serait en baisse (cela reste à prouver) , de quelle manière cela impliquerait que le changement climatique n'existe pas ?

Le but non-avoué des climato-négationnistes, c'est de tout faire pour embrouiller le quidam moyen, et le faire douter d'une réalité qui pourtant saute aux yeux, est vérifiée et prouvée...
 
Tu es l'idiot de service de la Macronie! Après l'ignoble Pass Sanitaire tu pousses au Pass Carbone, tu peux être fièr de toi, nazi!

Je déteste Macron. Son greenwashing de m*rde, il peut se le garder ;)

Et d'autre part, je m'en fous du Pass Carbone (c'est quoi au juste ? Encore un truc inventé par les climato-negationnistes ? )
Pass Carbone ou pas, il faut de toute façon, entre autres choses, "decarbonner" nos sociétés.

Notre société de surexploitation des ressources, de surconsommation, de gaspillage éhonté, de mauvaises gestion des ressources, de surproduction de déchets, et de non-respect de notre planète est de toute façon vouée à disparaître.

Tant que nos sociétés seront régies par l'avidité et le fric, et que des idiots utiles comme toi se feront les porte-parole des lobbies industriels, rien ne changera.

La chute n'en sera que plus rude.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Je m'en fous de ton Pass Carbone (c'est quoi au juste ? Encore un truc inventé par les climato-negationnistes ? )
Exact:
 
415 ppm pour le CO2, c'est du jamais vu depuis plusieurs millions d'années.
Et une augmentation de 50% de la concentration en CO2 en seulement en 80 ans, c'est du jamais vu non plus.

Augmentation de plus de 1,2°C en 50 ans, avec une courbe qui tend vers l'exponentielle.

Mais non, tout va bien, puisque il y a 60 millions d'années, il faisait plus chaud... :claque:

C'est pas une question d'ouverture d'esprit, c'est juste que j'en ai ras-le-bol de lire depuis 20 ans les mêmes âneries.
Si au moins les faits donnaient raison aux climato-négationnistes, je comprendrais...
Mais non, ils persistent à vouloir tromper leur monde...
Brrr, quel froid sur la plage !
Manquait plus que j'achète un pull ! :D

















Bon prévenez moi quand y a un réchauffement climatique que je retourne sur la plage...:cool:
 
Brrr, quel froid sur la plage !
Manquait plus que j'achète un pull ! :D

















Bon prévenez moi quand y a un réchauffement climatique que je retourne sur la plage...:cool:
Un été bien humide, un vent plutôt froid,, des températures estivales en dessous des normales saisonnières, en tout cas bien loin de la canicule qu'on essaie de nous survendre pour mieux imposer leur pass carbone qui sera aussi utile pour enrayer le réchauffement climatique que le pass sanitaire ou les injections expérimentales ont pu enrayer le Covid !
Leur seul but, contrôler et asservir leurs populations tandis que la Chine, l'Inde et tout le transport maritime lié aux accords de Libre échange continueront de polluer massivement en carbone la planète, mais Aigle Royal, notre champion de l'cologie pastèque , vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur, continue son escrologie à tout va en esquivant les vraies questions et les vrais problèmes.

Leur escrologie est du Bull-shit , qui comme le covid va nous couter très chèr en argent et en libertés!!
Ces types là sont issus d'une secte de dingues, qui se réclament de la science mais interdisent toute voix dissidente, de peur que leurs projets liberticides soient remis en cause.
 
Un été bien humide, un vent plutôt froid,, des températures estivales en dessous des normales saisonnières, en tout cas bien loin de la canicule qu'on essaie de nous survendre pour mieux imposer leur pass carbone qui sera aussi utile pour enrayer le réchauffement climatique que le pass sanitaire ou les injections expérimentales ont pu enrayer le Covid !

L'été est dans les normes sur la moitié Nord de la France, et caniculaire autour de la Méditerranée. Pourquoi raconter des histoires ?

Quant à ton Pass Carbone, il n'existe pas, c'est encore une invention de tes copains climato-négationnistes... pour tenter de décrédibiliser leurs contradicteurs... ;)

Leur seul but, contrôler et asservir leurs populations tandis que la Chine, l'Inde et tout le transport maritime lié aux accords de Libre échange continueront de polluer massivement en carbone la planète,

Voici le seul point pour lequel je suis d'accord avec toi.

Même si l'Europe faisait des efforts pour moins polluer, cela n'aurait aucun impact sur le climat si les économies emergentes (Chine, Inde, etc...) émettent toujours plus de CO2 et polluent toujours plus.

Malheureusement, nos modes de vie où le fric, la surproduction, la surconsommation et le gaspillage sont des maîtres-mots, nécessitent que la Chine produise et pollué toujours plus.

C'est bien pour cela qu'il faut envisager et résoudre ces problèmes au niveau mondial, et pas seulement à l'échelle d'un pays ou d'une région.

Mais cela implique de changer drastiquement nos modes de vie et de pensée. Et surtout d'arrêter cette société avide de fric.

mais Aigle Royal, notre champion de l'cologie pastèque , vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur, continue son escrologie à tout va en esquivant les vraies questions et les vrais problèmes.

Tu es complètement à l'ouest.

Premièrement, je déteste les Verts (alias les Verdâtres ou les Pastèques) et je ne suis pas vraiment un militant d'extrême-gauche.
@Difkoum ou @Personne2 , que j'apprécie par ailleurs, pourront confirmer que je ne suis pas d'accord avec une partie des opinions et idées de la gauche radicale, même si je soutiens un certain nombre de leurs combats.

D'autre part, s'agissant d'escrologie, ce sont justement les climato-négationnistes qui sont les champions toutes catégories ! ;)
 
Dernière édition:
Haut