Tout sur aicha la femme du prophete mohamed

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ça dépend de quel hadith tu parle, des hadiths il y en a à la pelle tout le monde a pue et peux encore faire dire ce qu'il veux... et chacun les lis et y adhère selon ses convictions

ceux qui veulent collé au prophète sws une étiquette de pédophile grand bien leur fasse si ca peut les détendre de leur frustration!
Moi je trouve halucinant une critique sur l age supposé de Aicha le jour de son mariage à cause d un hadhit qui semble affirmé sans vraiment etre sur apres ce sont des oui dire que personne a pris la peine de contredire ou de faire vraiment des recherches dans ce sens en faite en islam tout est bon à prendre quand on reflechie même parfois l absurde et on s ètonne des remarque désagréable sur un personnage idolatré
 
Punaise... vous êtes encore avec cette sempiternelle question qu'est l'age d'aicha :p

De toute manière, si c'est pour "taper" sur les musulmans en les traitant de suiveur de pédophile, de pervers (c'est le véritable but de tous ces fachos :p) ...

on aura beau leur dire que tout ça ... ce n'est pas fiable, que ça ne saurait tenir lieu de vérité historique et que ces récits sont à prendre avec toute la rigueur scientifique qui ce doit...

Ils répondront que non, tout ceci est vrai, que c'est la réalité historique :p

Ils ne font que rapporter une parole humaine des siecles après que les faits se sont déroulés (cf : Boukhari Muslim...)

N'importe quelle historien doué d'un minimum de rigueur et d'esprit d'analyse aurrait une analyse critique sur la véracité historique...

C'est clair qu'il faut faire le ménage et entamer un vaste travail d'épurartion et surtout réouvrir les portes de l'ijtihad (l'interprétation religieuse), mais ça ne se fait pas comme ça, ça necessite du courage....
 
Dernière édition:
Moi je trouve halucinant une critique sur l age supposé de Aicha le jour de son mariage à cause d un hadhit qui semble affirmé sans vraiment etre sur apres ce sont des oui dire que personne a pris la peine de contredire ou de faire vraiment des recherches dans ce sens en faite en islam tout est bon à prendre quand on reflechie même parfois l absurde et on s ètonne des remarque désagréable sur un personnage idolatré
perso je ne m'étonne plus sur les questions désagréable les profils qui posent ces questions c'est pas pour enrichir leur culture personnel mais par provocation donc next...!
 
donc selon toi les hadiths qui appuie l'age d’Aïcha sont erroné? :sournois:
pourtant @Phenomenal18 n’invente rien tout viens des sources islamique....

C'est affligeant, personne ne les suis dans leur délire de Muslim 2.0
J'ai montré plusieurs hadiths fiable et souvent cités par les savants (et il y a encore plein d'autre) qui prouve que Aïcha était une gamine mais ils ferment les yeux

Dans le Coran aussi, il y a un verset qui explique les modalités du divorce avec une gamine prépubère.

Ils ont 0 crédibilité avec leur islam a la carte
 
Punaise... vous êtes encore avec cette sempiternelle question qu'est l'age d'aicha :p

De toute manière, si c'est pour "taper" sur les musulmans en les traitant de suiveur de pédophile, de pervers (c'est le véritable but de tous ces fachos :p) ...

on aura beau leur dire que tout ça ... ce n'est pas fiable, que ça ne saurait tenir lieu de vérité historique et que ces récits sont à prendre avec toute la rigueur scientifique qui ce doit...

Ils répondront que non, tout ceci est vrai, que c'est la réalité historique :p

Ils ne font que rapporter une parole humaine des siecles après que les faits se sont déroulés (cf : Boukhari Muslim...)

N'importe quelle historien doué d'un minimum de rigueur et d'esprit d'analyse aurrait une analyse critique sur la véracité historique...

C'est clair qu'il faut faire le ménage et entamer un vaste travail d'épurartion et surtout réouvrir les portes de l'ijtihad (l'interprétation religieuse), mais ça ne se fait pas comme ça, ça necessite du courage....

Tes 5 prières par jour, ta circoncision et j'en passe elles viennent aussi de tes hadiths "non fiables" si tu commences a supprimer ça il te resta plus rien

C'est compliquer de changer une religion et de supprimer les textes parce que ça nous plaît pas, il vaut mieux changer de religion dans ce cas là
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est affligeant, personne ne les suis dans leur délire de Muslim 2.0
J'ai montré plusieurs hadiths fiable et souvent cités par les savants (et il y a encore plein d'autre) qui prouve que Aïcha était une gamine mais ils ferment les yeux

Dans le Coran aussi, il y a un verset qui explique les modalités du divorce avec une gamine prépubère.

Ils ont 0 crédibilité avec leur islam a la carte
C est de la mauvaise foi à qui la faute aux islamophobe ? C est le manque d explication sur certain hadit et la mauvaise connaissance que les muslims ont de leur religion qui sont à l origine de ce qu ils noment islamophobe comment se voilé la face et la le voile fini par avoir un sens 😂....exemple pourquoi les morts sont enterré en direction de la mecque dieu aurait domicilié à cette endroit ? Donc dieu n est pas partout uniquement à cette endroit
 
C est de la mauvaise foi à qui la faute aux islamophobe ? C est le manque d explication sur certain hadit et la mauvaise connaissance que les muslims ont de leur religion qui sont à l origine de ce qu ils noment islamophobe comment se voilé la face et la le voile fini par avoir un sens 😂....exemple pourquoi les morts sont enterré en direction de la mecque dieu aurait domicilié à cette endroit ? Donc dieu n est pas partout uniquement à cette endroit

Pour critiquer la religion ont s'appuie sur les textes du Coran et des hadiths
Et c'est en leur donnant ces arguments qu'ils nous traitent d'islamophobes
T'imagines si on suit leur logique Bukhari et Muslim ainsi que tous les autres savants sont islamophobes parcequ'ils ont affirmé que le prophète est pédophile 😂

Cette histoire de corps tourné vers la Mecque je connaissais pas 😂
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Pour critiquer la religion ont s'appuie sur les textes du Coran et des hadiths
Et c'est en leur donnant ces arguments qu'ils nous traitent d'islamophobes
T'imagines si on suit leur logique Bukhari et Muslim ainsi que tous les autres savants sont islamophobes parcequ'ils ont affirmé que le prophète est pédophile 😂

Cette histoire de corps tourné vers la Mecque je connaissais pas 😂
Taha Hussein etait un grand savant en islam et a fini par dire que la sunnah n'etaient que des histoires science fiction.
on parle du plus grand intelecte en islam au 20'eme siecle.
un Musulman. qui a etudie islam a Zahr University, Harvard de l'islam.
il a dit, Les poemes de Jahiliya venaient dans l'epoque des Abassides et pas ecrits dans l'epoque de Mohamed.
 
Taha Hussein etait un grand savant en islam et a fini par dire que la sunnah n'etaient que des histoires science fiction.
on parle du plus grand intelecte en islam au 20'eme siecle.
un Musulman. qui a etudie islam a Zahr University, Harvard de l'islam.
il a dit, Les poemes de Jahiliya venaient dans l'epoque des Abassides et pas ecrits dans l'epoque de Mohamed.

Je me demande comment il a compris le Coran dans la sunna 😂
 
Pour critiquer la religion ont s'appuie sur les textes du Coran et des hadiths
Et c'est en leur donnant ces arguments qu'ils nous traitent d'islamophobes
T'imagines si on suit leur logique Bukhari et Muslim ainsi que tous les autres savants sont islamophobes parcequ'ils ont affirmé que le prophète est pédophile 😂

Cette histoire de corps tourné vers la Mecque je connaissais pas 😂
Quand on maîtrise pas un sujet on se la ferme pour une personne qui a quitté islam tu te casse bien la tête dessus franchement si moi je quitterai islam je m'en fous totalement tes a la tournée encore et encore tu essaies de te convaincre encore ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Quand on maîtrise pas un sujet on se la ferme pour une personne qui a quitté islam tu te casse bien la tête dessus franchement si moi je quitterai islam je m'en fous totalement tes a la tournée encore et encore tu essaies de te convaincre encore ?
L'islam est pas une religion, mais une tradition comme le judaisme et le christianisme...
Islam n'a jamais parle du Budhism ou Hindouism ou ceux qui vivaient en Australie ou Amerique ou ...ou North pole....etc..
surtout pas les Dinasaures..
 
L'islam est pas une religion, mais une tradition comme le judaisme et le christianisme...
Islam n'a jamais parle du Budhism ou Hindouism ou ceux qui vivaient en Australie ou Amerique ou ...ou North pole....etc..
surtout pas les Dinasaures..
Ta pas meilleur argument ?
On évite de critiqué quand maîtrise pas
Le coran dis
Allah a envoyé des prophète a toute les communautés .
Pourquoi islam précise ca
2 ) niveau spiritualité a quoi ca va te servir les dinosaures ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
klk1 doit analyser .
je pretends pas d'etre Espenoza ou Averoes ou...
Mais on doit demander des questions
???
pourquoi pas ???
Mohamed etait un etre Humain.
Aicha aussi,
une jeune fille.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Ta pas meilleur argument ?
On évite de critiqué quand maîtrise pas
Le coran dis
Allah a envoyé des prophète a toute les communautés .
Pourquoi islam précise ca
2 ) niveau spiritualité a quoi ca va te servir les dinosaures ?
avec notre culture et nos traditions, le Maroc peut arriver au planete Mars.
Mais....vraiment dommage.
on est pas des Arabes mais Amazigh que tu acceptes ou pas.

 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Tu accepte ou pas l islam fait partie du maroc aussi
Le Maroc est une dynastie avec bcp de religions.
Tout le monde respecte l'islam mais ca veut pas dire qu'on a pas droit de demander des questions .
c'est 2019, on a tout droit.
ya pas que des musulmans ai Maroc.
Mais tous Marocains et Marocaines.
on est tous Mgharba


pas tous les Marocains ou Maroraines sont des Musulmans.
 
Dernière édition:
Le Maroc est une dynastie avec bcp de religions.
Tout le monde respecte l'islam mais ca veut pas dire qu'on a pas droit de demander des questions .
c'est 2019, on a tout droit.
ya pas que des musulmans ai Maroc.
Mais tous Marocains et Marocaines.
on est tous Mgharba

Et ? Tu veux en venir ou
 
C'est affligeant, personne ne les suis dans leur délire de Muslim 2.0
J'ai montré plusieurs hadiths fiable et souvent cités par les savants (et il y a encore plein d'autre) qui prouve que Aïcha était une gamine mais ils ferment les yeux

Dans le Coran aussi, il y a un verset qui explique les modalités du divorce avec une gamine prépubère.

Ils ont 0 crédibilité avec leur islam a la carte

je vois pas le rapport? tu parle de mariage d'une enfant avec un adulte et tu poste des hadith parlant d'une enfant remise à un adulte? il y a une grande différence là non?
personne ne t'a contredit sur le fait que leila aicha ra était une enfant quand elle a était remise au prophète sws là ou en général on contredit c'est quand l'interprétation dit que leila aicha a était marié petite fille (6/9 ans)

donc n'inverse pas les rôles en ce qui concerne "l'islam à la carte"



C est de la mauvaise foi à qui la faute aux islamophobe ? C est le manque d explication sur certain hadit et la mauvaise connaissance que les muslims ont de leur religion qui sont à l origine de ce qu ils noment islamophobe comment se voilé la face et la le voile fini par avoir un sens 😂....exemple pourquoi les morts sont enterré en direction de la mecque dieu aurait domicilié à cette endroit ? Donc dieu n est pas partout uniquement à cette endroit

perso je suis redevable envers les islamophobes et je pense que si ils existé pas j'aurais pas eu la chance de me plongé autant dans les lectures recherches et méditation! je parle pas des islamophobe teubé qui pollue les forums hein?

L'islam est pas une religion, mais une tradition comme le judaisme et le christianisme...
Islam n'a jamais parle du Budhism ou Hindouism ou ceux qui vivaient en Australie ou Amerique ou ...ou North pole....etc..
surtout pas les Dinasaures..

il est clair que si tu réduis l'islam à une tradition,tu n'en saura pas plus que le bout de ton nez lol
l'islam est une religion qui traite tout les sujets de l'humanité et bien +++
comme je dis plusieurs fois quand un constructeur vend sa création il nous glisse le mode d'emploie et la fiche d'entretien de celui ci combien de fois j'ai vu des gens lire en diagonal ces fiches d'instruction? alors je me dis "ces mêmes gens se disent lire le coran le coran"


Le Maroc est une dynastie avec bcp de religions.
Tout le monde respecte l'islam mais ca veut pas dire qu'on a pas droit de demander des questions .
c'est 2019, on a tout droit.
ya pas que des musulmans ai Maroc.
Mais tous Marocains et Marocaines.
on est tous Mgharba


pas tous les Marocains ou Maroraines sont des Musulmans.


1)qu'on soit en 2019 ou 3000 NON tu n'a pas tout les droits! il y aura toujours des règles quand on vit en société sinon on appelle ca de l'anarchie!!
2) tu a raison,le maroc est une grande dynastie avec beaucoup de religions hamdoulleh mais sa religion principale EST L'ISLAM et l'islam est une religion tolérante envers les autres religions
3) tu a le droit de posé des questions,l'islam prone le questionnement mais toi tu pose pas les questions pour enrichir ta culture personnel mais pour dénigré là est la différence!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne comprend pas comment les gens peuvent cautionner un prophete qui a épousé une gamine 😓
En même temps on sait pas encore l'âge qu'avait aïcha.... lorsqu'elle a épousé le Prophète,,, au fil des années j'ai l'impression qu'on diminue d'avantage son âge,,,, une fois c'est 18 une autre fois 16 ..8 ans,,,, et maintenant 6 ans,,,, l'année prochaine, on va dire, qu'elle a été mariée à 1 an,,, l'année suivante, elle était encore dans le ventre de sa mère,,,,
je pense pas que le Prophète aurait pu se marier avec une toute petite fille,,,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
c'est quoi ta definition de pubere ?
Il avait 50+ ans.
meme si Aicha avait 15 ans, c'est pure pedophilie.
what's wrong with you people?
wrong is wrong.
surtout pour un soit-disant prophete.
On se cache derriere l'expression,
a l'epoque...a l'epoque...a l'epoque...
pfff...
Mais c'est un Fait..... il était courant à cette époque de se marier avec des filles à peine pubère,,, oui je suis d'accord avec toi, pour nous, notre époque ca peut paraitre révoltant,,,, il faut se mettre dans le contexte de l'époque,,,, et puis ce n'est pas un fait uniquement du au Prophète ou à la religion, il faut savoir, qu'en Europe et je dirais dans le monde entier, il était courant que les mariages de filles se faisaient très tôt;;;; l'Occident n'était pas épargné, puisque bon nombre de filles de sang noble se sont vues mariées très très jeunes....
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'à notre époque on cautionne et on se dit, qu'au nom d'une religion ou pour prendre exemple sur le Prophète on autorise de très jeunes filles à se marier avec des hommes qui pourraient être leur grand père,,,,
 

Southpaw

Rebel without a Cause
GO BACK TO ARABIA
Morocco has more class than all the Arabs. and free
pfff...


fuck Aisha, she was not une prophete mais....

 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Mais c'est un Fait..... il était courant à cette époque de se marier avec des filles à peine pubère,,, oui je suis d'accord avec toi, pour nous, notre époque ca peut paraitre révoltant,,,, il faut se mettre dans le contexte de l'époque,,,, et puis ce n'est pas un fait uniquement du au Prophète ou à la religion, il faut savoir, qu'en Europe et je dirais dans le monde entier, il était courant que les mariages de filles se faisaient très tôt;;;; l'Occident n'était pas épargné, puisque bon nombre de filles de sang noble se sont vues mariées très très jeunes....
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'à notre époque on cautionne et on se dit, qu'au nom d'une religion ou pour prendre exemple sur le Prophète on autorise de très jeunes filles à se marier avec des hommes qui pourraient être leur grand père,,,,
comment suivre un homme de plus de 50 ans pedophile avec une petite fille ?
pas moi.
No way.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
comment suivre un homme de plus de 50 ans pedophile avec une petite fille ?
pas moi.
No way.
La faute aux parents qui autorisent ce genre de mariage,,,,
for me pareil,,,, no way.....
je ne pourrais jamais cautionner un truc pareil,,,,, d'ailleurs mon avis importe peu,,,, la loi l'interdit,,,,,
tout est dit,,,,
le monde a changé, le monde change, le monde changera encore,,,, cela s'appelle l'évolution,,,, et pour ce qui est de cette mentalité ou dans certains pays on autorise cela, ces pays n'échapperont pas au changement,,,, à suivre,,,,,
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien que ça n'avait rien d'exceptionnelle pour l'époque y compris dans la bible, cet âge est faux même si relayé par les références musulmanes supposées fiables.
Ça demande beaucoup de relecture et de patience (je n'ai ni l'un ni l'autre) , voici un indice pour tes recherches, Aïcha ra était présente lors de la bataille de Badr, soit bien avant le mariage or les moins de 14 ans n'était pas admis dans les zones de conflit.

Qu'est-ce que ces âges farfelus foutent dans les références musulmanes ?

Il ne faut pas perdre de vue que les Ommeyyades qui ont été les principaux pères des références musulmanes ont commis un coup d'état, puis perpétrés des massacres ignobles contre des personnalités respectées du monde musulmans et qu'ils ont eu , ayant les leviers du pouvoir , loisir de rédiger des sources sur mesure.
Et si tout ces références etaient fausse enfin de compte et que le prohète n avait épouser aucune de ces femmes que tout cette histoire est une invention une supercherie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ta pas meilleur argument ?
On évite de critiqué quand maîtrise pas
Le coran dis
Allah a envoyé des prophète a toute les communautés .
Pourquoi islam précise ca
2 ) niveau spiritualité a quoi ca va te servir les dinosaures ?
C est vrai toi tu maitrise très bien le sujet de plus en plus de personne quittent l islam pour justement ce genre de sujet un homme agèe qui aurait èpouser une enfant lui même père es ce une fiction ou une rèalité ?on ne le saura jamais vue que les musulemans refusent la critique on dirait que tout remarque est une attaque personnel moi je dirait camouflé le mensonge rien d autre ......les premiers a insulté le prohète ce sont les musulemans
 
Haut