Tout sur aicha la femme du prophete mohamed

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et si tout ces références etaient fausse enfin de compte et que le prohète n avait épouser aucune de ces femmes que tout cette histoire est une invention une supercherie

Bravo, tu es la seule personne correcte parmi les critiques. Si l'indignation avait été sincère, la discussion se ferait autour de ces questions, mais on voit clairement, dans le chef de beaucoup que le but est de blesser et de braquer les croyants.

En dehors du mépris que j'ai pour cette façon d'agir, j'en veux en premier aux musulmans qui nous mettent dans l'embarras en validant cette hypothèse sans citer le facteur doute à ce sujet. J'en veux aux quelques porteurs des sciences religieuses qui vont justifier au 21ème siècle des pratiques culturelles vieilles de 15 siècles sous prétexte que le prophète aurait dit ou fait : comme si aujourd'hui existait l'équivalent au prophète. Il y a des manières bien plus douloureuses de copier cet homme qui sacrifiait ses biens, se privait, jeûnait, priait une grande partie de la nuit, se retirait spirituellement, qui vivait chaque jour avec juste de quoi passer la journée, qui travaillait pour subvenir à ses besoins, qui n'a épousé en dehors de Aïcha que des veuves et divorcées. Le réduire à un unique mariage, c'est juste indigne de ces personnes pseudo-savantes, les anti-musulmans avérés qui annone pédophile, pédophile, c'est limite anecdotique.

Pour en revenir à ta question, je suis croyant, l'islam est ma religion et Mohamed est mon prophète, pour autant, je n'ignore pas que la religion qu'il nous a laissé est resté 1 siècle entre les mains d'une famille illégitime aux actes révoltant, dans la ville même du prophète. Cela n'aurait pu se faire sans caution morale, sans une science religieuse dévoyée. Je me rappelle d'une époque pas si lointaine, où l'ex roi Hassan2 indigné par les émeutiers de Casa balançait vexé et sans sourciller des yeux que l'islam l'autorisait à tuer 1/3 du peuple, ces sources dévoyées, faites sur mesure pour les autocrates amateurs de pouvoirs et de femmes, on peut les cibler avec le coeur, il suffit de se souvenir qui était le prophète, ce qu'il incarnait.

Je vais te donner un exemple pratique : la condamnation à mort de l'apostat, il existe un cas clair où l'apostat n'a pas été condamné; c'était au moment de la prise de la Mecque et à la demande de Othman.
Ainsi, soit Othman a eu un passe-droit, soit la loi sur l'apostat n'en est pas une. En ce qui me concerne, je suis fidèle à la mémoire de l'homme auquel on a proposé la royauté et qui a dit qu'il n'abandonnerait pas ses convictions même si on lui posait le soleil dans la main droite et la lune dans la gauche. Le passe-droit n'est pas digne de l'homme qui a prononcé ces paroles.

J'ai aucun mal à lire et à méditer un hadith mais quand je le lis, je n'oublie pas qui était le prophète, et là je conviens qu'on sort un peu de la rationalité, c'est une question de foi. Et lorsqu'on ne l'a pas, qu'on est sincère dans son questionnement, il me semble qu'il est plus saint d'interroger les musulmans sur d'autres lectures possibles, plus belles pour leurs âmes, et non de les braquer en insultant leur prophète.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.» (Coran 7/ 157).


 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bravo, tu es la seule personne correcte parmi les critiques. Si l'indignation avait été sincère, la discussion se ferait autour de ces questions, mais on voit clairement, dans le chef de beaucoup que le but est de blesser et de braquer les croyants.

En dehors du mépris que j'ai pour cette façon d'agir, j'en veux en premier aux musulmans qui nous mettent dans l'embarras en validant cette hypothèse sans citer le facteur doute à ce sujet. J'en veux aux quelques porteurs des sciences religieuses qui vont justifier au 21ème siècle des pratiques culturelles vieilles de 15 siècles sous prétexte que le prophète aurait dit ou fait : comme si aujourd'hui existait l'équivalent au prophète. Il y a des manières bien plus douloureuses de copier cet homme qui sacrifiait ses biens, se privait, jeûnait, priait une grande partie de la nuit, se retirait spirituellement, qui vivait chaque jour avec juste de quoi passer la journée, qui travaillait pour subvenir à ses besoins, qui n'a épousé en dehors de Aïcha que des veuves et divorcées. Le réduire à un unique mariage, c'est juste indigne de ces personnes pseudo-savantes, les anti-musulmans avérés qui annone pédophile, pédophile, c'est limite anecdotique.

Pour en revenir à ta question, je suis croyant, l'islam est ma religion et Mohamed est mon prophète, pour autant, je n'ignore pas que la religion qu'il nous a laissé est resté 1 siècle entre les mains d'une famille illégitime aux actes révoltant, dans la ville même du prophète. Cela n'aurait pu se faire sans caution morale, sans une science religieuse dévoyée. Je me rappelle d'une époque pas si lointaine, où l'ex roi Hassan2 indigné par les émeutiers de Casa balançait vexé et sans sourciller des yeux que l'islam l'autorisait à tuer 1/3 du peuple, ces sources dévoyées, faites sur mesure pour les autocrates amateurs de pouvoirs et de femmes, on peut les cibler avec le coeur, il suffit de se souvenir qui était le prophète, ce qu'il incarnait.

Je vais te donner un exemple pratique : la condamnation à mort de l'apostat, il existe un cas clair où l'apostat n'a pas été condamné; c'était au moment de la prise de la Mecque et à la demande de Othman.
Ainsi, soit Othman a eu un passe-droit, soit la loi sur l'apostat n'en est pas une. En ce qui me concerne, je suis fidèle à la mémoire de l'homme auquel on a proposé la royauté et qui a dit qu'il n'abandonnerait pas ses convictions même si on lui posait le soleil dans la main droite et la lune dans la gauche. Le passe-droit n'est pas digne de l'homme qui a prononcé ces paroles.

J'ai aucun mal à lire et à méditer un hadith mais quand je le lis, je n'oublie pas qui était le prophète, et là je conviens qu'on sort un peu de la rationalité, c'est une question de foi. Et lorsqu'on ne l'a pas, qu'on est sincère dans son questionnement, il me semble qu'il est plus saint d'interroger les musulmans sur d'autres lectures possibles, plus belles pour leurs âmes, et non de les braquer en insultant leur prophète.
Les premiers à insulter ce sont bien les croyants qui idolatre un personnage crèe par des prédecesseur avide de pouvoir lui atribuant une image d un grand seducteur des femmes incapable de lui resister une capacité à sastifaire sexuellement ces épouses ....quand tu es élus parmis les hommes pour stranmettre un message divin venant d un ange comment réagir face à ce miracle pensait il vraiment à des futilités humaine comme le nombre d epouses qu il aurait ?comment les sastifaire ou avoir sur son tableau de chasse une gamine pour courroné le tout ?bref tout cette histoire pue le mensonge en ce qui me concerne
 

Southpaw

Rebel without a Cause
On a tout droit d'analiser, Mohamed et des autres...so called PROPHETS.
Un prophete = Professeur = a teacher
pas plus.
c'est 2019.
 
Dernière édition:
En même temps on sait pas encore l'âge qu'avait aïcha.... lorsqu'elle a épousé le Prophète,,, au fil des années j'ai l'impression qu'on diminue d'avantage son âge,,,, une fois c'est 18 une autre fois 16 ..8 ans,,,, et maintenant 6 ans,,,, l'année prochaine, on va dire, qu'elle a été mariée à 1 an,,, l'année suivante, elle était encore dans le ventre de sa mère,,,,
je pense pas que le Prophète aurait pu se marier avec une toute petite fille,,,,,

L'âge est clairement dans la sunna, les hadiths.
 
je vois pas le rapport? tu parle de mariage d'une enfant avec un adulte et tu poste des hadith parlant d'une enfant remise à un adulte? il y a une grande différence là non?
personne ne t'a contredit sur le fait que leila aicha ra était une enfant quand elle a était remise au prophète sws là ou en général on contredit c'est quand l'interprétation dit que leila aicha a était marié petite fille (6/9 ans)

donc n'inverse pas les rôles en ce qui concerne "l'islam à la carte"
Selon les sahihs authentique : Mariée à 6 ans, rapport sexuel à 9 ans.
C'est écrit clairement dans les 4 suivants

Et encore il y en a d'autre

Quand je parle d'islam à la carte, je parle du musulman qui choisit de prendre ce qu'il aime et dégage ce qui le dérange. C'est le cas des sunnistes qui se servent de la sunna pour comprendre leur coran et prier etc... mais qui décide de rejeter lorsque les hadiths ne leur plaisent pas
 
Selon les sahihs authentique : Mariée à 6 ans, rapport sexuel à 9 ans.
C'est écrit clairement dans les 4 suivants
Selon les sahihs authentique : Mariée à 6 ans, rapport sexuel à 9 ans.
C'est écrit clairement dans les 4 suivants

Et encore il y en a d'autre

Quand je parle d'islam à la carte, je parle du musulman qui choisit de prendre ce qu'il aime et dégage ce qui le dérange. C'est le cas des sunnistes qui se servent de la sunna pour comprendre leur coran et prier etc... mais qui décide de rejeter lorsque les hadiths ne leur plaisent pas


peut tu mettre des hadiths en francais stp ? on dialogue francais pourquoi tu poste les hadith en anglais?
 
peut tu mettre des hadiths en francais stp ? on dialogue francais pourquoi tu poste les hadith en anglais?

C'est parce que c'est un site de reference sure et fiable pour les hadiths et il est seulement en anglais/arabe
Si tu ne sais pas que "six years old" veut dire 6 ans tu peux prendre 3min pour copier coller et aller Google traduction

Mais dans tous les cas tu as les références des livres et numéro de hadith

En tout cas tu as ta preuve sunna est clair. Le prophete était pédophile
 
Quand je parle d'islam à la carte, je parle du musulman qui choisit de prendre ce qu'il aime et dégage ce qui le dérange. C'est le cas des sunnistes qui se servent de la sunna pour comprendre leur coran et prier etc... mais qui décide de rejeter lorsque les hadiths ne leur plaisent pas
Dans tout les cas qu'es ce que ça peut bien te faire ? Ça change quoi à ta vie ?
 
C'est le cas des sunnistes qui se servent de la sunna pour comprendre leur coran et prier etc... mais qui décide de rejeter lorsque les hadiths ne leur plaisent pas
Je rectifie quand même ce passage, un hadith est rejeté uniquement quand il entre en contraction avec le Qu"ran ... non pas par des envies personnels :)

ce serait cool d'arrêter de déformer juste pour se faire plaisir :cool:

Je trouve que l'appélation " les sunnites " n'est pas correcte _ mais Musulman suivant le courant de la sunna ^^ est plus juste ;)
 
C'est parce que c'est un site de reference sure et fiable pour les hadiths et il est seulement en anglais/arabe
Si tu ne sais pas que "six years old" veut dire 6 ans tu peux prendre 3min pour copier coller et aller Google traduction

Mais dans tous les cas tu as les références des livres et numéro de hadith

En tout cas tu as ta preuve sunna est clair. Le prophete était pédophile
Tu ne me prouve rien du tout
Ce n'est pas Parceque toi ça te conviens comme preuve Parceque ça va dans ton sens que forcément c'est des vrais
Et quand on veut prouvé une chose on apporte du solide pas des écrits falsifiés en tirant des vrais phrases de leur contexes pour les travestir je connai ça tu n'est pas le premier ou première à croise mon chemin
 
On avance beaucoup mieux ^^ du coup si ça n'apporte rien de - ou de + à ta vie inutile que je me casse la tête à te répondre :p (ajouté au fait qu'aucune réponse ne te conviendra de tte maniére)

Bonne soirée ^^

Si ça m'intéresse, répond à ma question, tu pourrais m'apprendre quelque chose :)
En quoi les hadiths de l'age d'Aicha sont en contradiction avec le Coran ?
 
Tu ne me prouve rien du tout
Ce n'est pas Parceque toi ça te conviens comme preuve Parceque ça va dans ton sens que forcément c'est des vrais
Et quand on veut prouvé une chose on apporte du solide pas des écrits falsifiés en tirant des vrais phrases de leur contexes pour les travestir je connai ça tu n'est pas le premier ou première à croise mon chemin

Hahaha
Mais t'es musulmane sunnite ? Je comprend pas ?
Tu dis que les hadith sahih sont falsifié c'est grave
😂


Mais tu sais d'où sortent tes croyances et ta pratique au moins ? Quand tu demande des preuves qu'il faille prier 5 fois par jours, tu crois qu'on va te sorti quel texte ? Le sahih de Bukhari et Muslim entre autres
Les mêmes sources que les hadiths que je t'ai cité

Ptdrrr le contexte ! Mais c'est quoi le contexte de l'âge d'Aicha lors de son mariage ? 😂 L'âge differe selon quoi ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
A mon avis ces hadiths sont faux de A à Z et son faussement attribués avec de fausses chaînes de transmissions. Ça ne m'étonnerais pas qu'ils viennent d'Irak...
Dans le Qoran on parle de maturité (physique et morale) comme une des conditions au mariage légal...
Allahou a'lam
 
A mon avis ces hadiths sont faux de A à Z et son faussement attribués avec de fausses chaînes de transmissions. Ça ne m'étonnerais pas qu'ils viennent d'Irak...
Dans le Qoran on parle de maturité (physique et morale) comme une des conditions au mariage légal...


Tu peux me donner le verset stp ?


Édit: faut pas dire que les hadiths ne paraissent faux parcequ'il te plaisent pas...
 
Dernière édition:
Sourate An nissa, aya 6

Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement: et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

La voici
Il n'y a rien de tel

C'est marqué où que pour se marier il faut obligatoirement être mature physiquement et moralement ?
Tout ce que je vois c'est comment s'occuper d'un orphelin une fois qu'il a grandi, et comment gérer des biens
 
Et ? On est arrivé à la même conclusion. Sur ce...

On arrive pas a la même conclusion

Arrête de mentir et de dire que dans le Qoran on parle de maturité (physique et morale) comme une des conditions au mariage légal... Le verset que tu as cité ne veut pas du tout dire ca, il parle des orphelins 😂

Allez à mon tour de te partager un verset
Dans la sourate du divorce, Allah explique les modalités du divorce selon que la femme doit enceinte, ménopausées ou prépubère. Ça veut dire que Allah autorise en amont de se marier et de coucher avec une femme prépubère.

65.4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On arrive pas a la même conclusion

Arrête de mentir et de dire que dans le Qoran on parle de maturité (physique et morale) comme une des conditions au mariage légal... Le verset que tu as cité ne veut pas du tout dire ca, il parle des orphelins 😂

Allez à mon tour de te partager un verset
Dans la sourate du divorce, Allah explique les modalités du divorce selon que la femme doit enceinte, ménopausées ou prépubère. Ça veut dire que Allah autorise en amont de se marier et de coucher avec une femme prépubère.

65.4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Tu as vraiment de gros problèmes de compréhension. À vrai dire, ça ne m'étonnes pas.
Bon courage.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Hahaha
Mais t'es musulmane sunnite ? Je comprend pas ?
Tu dis que les hadith sahih sont falsifié c'est grave
😂


Mais tu sais d'où sortent tes croyances et ta pratique au moins ? Quand tu demande des preuves qu'il faille prier 5 fois par jours, tu crois qu'on va te sorti quel texte ? Le sahih de Bukhari et Muslim entre autres
Les mêmes sources que les hadiths que je t'ai cité

Ptdrrr le contexte ! Mais c'est quoi le contexte de l'âge d'Aicha lors de son mariage ? 😂 L'âge differe selon quoi ?



Encore une preuve que tu ne pioche tes sources que dans des forums de mono neurones islamophobes, un hadith issu de sahih elboukhari peut être faible ou fort, il faut le confronter à d'autres habits et aux faits historiques.

Je vous imagine toi et ta bande, quelle rigolade continues

faire preuve de logique, de réflexion, de déduction, d'analyse, c'est trop pour vous

Une bonne émission de patrick sebastien ou lagaffe, restez là dessus
 
Dernière édition:
Haut